| Sujet de réflexion : IA | |
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+21Dark Gokou PhoenixD jo ombre M@d_Doc Ragdoll notiz85 tcho_i_er gargayan gogo_swiffer GTK [TheDarkTiger] Gab666 Bast alpha lc57 Mike Viptom daminetreg Jack Kryptos 25 participants |
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Auteur | Message |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 16:45 | |
| certainement _________________ Dr Jango |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 19:53 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- parce que tu ramasse tes ml****, toi?
Et ben pareil pour le tamagotchi... Il peux, mais il veux pas.... Intellignet ces bêtes là... on mais je prend la peine de faire caca dans le pot moi, pas par terre Puis non, ils sont con, si tu leurs donne à bouffer, ils font manger même si ça doit les tuer. Genre tu peux leurs donner 200 fois des hamburgers, il va tous les manger et le lendemain, tu le retrouve mort. |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 20:15 | |
| C'est pas un tamagotchi qui irait nous pondre une guerre mondial , c'est un des nombreux exemple qui fait d'une chose idiote par défaut , une chose très intelligente |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 20:34 | |
| si tu le programme pour il le fera :sarcastique: ... _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 20:39 | |
| - jo a écrit:
- si tu le programme pour il le fera :sarcastique: ...
Oui mais l'homme est idiot , et il programmerai le tamagotschi par la même image que son état d'esprit ! J'ai parlé d'un contexte bien entendu ! J'aimerais éviter une polémique |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 21:17 | |
| Ouais ben parles-en nous de ce contexte ! Moi j'en ai marre des gens qui font genre "ouais l'être humain est bon à se ch*** dessus! L'être humain est bête à bouffer du fouin" Dire que l'être humain est plus bête qu'un tamagotchi n'a aucun sens. Il en aurait peut être si tu expliquais un peu. Le fait que l'être humain s'entre-tue ne fait pas de lui un être parfaitement idiot. Les animaux aussi s'entre-tuent parfois. On peut dire que c'est dans notre nature ou qu'à la rigueur, c'est notre société qui nous forme. Facile de dire "l'homme est idiot" sans argumenter un peu... |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 21:42 | |
| - GTK a écrit:
- Ouais ben parles-en nous de ce contexte !
Moi j'en ai marre des gens qui font genre "ouais l'être humain est bon à se ch*** dessus! L'être humain est bête à bouffer du fouin"
Dire que l'être humain est plus bête qu'un tamagotchi n'a aucun sens. Il en aurait peut être si tu expliquais un peu.
Le fait que l'être humain s'entre-tue ne fait pas de lui un être parfaitement idiot. Les animaux aussi s'entre-tuent parfois. On peut dire que c'est dans notre nature ou qu'à la rigueur, c'est notre société qui nous forme.
Facile de dire "l'homme est idiot" sans argumenter un peu... Tu ne trouve pas idiot le fait de s'entretuer pour une cause stupide ? Les animaux ne s'entretuent sûrement que par instinct , ils n'ont pas de conscience à proprement parler. L'humain est bête mais intelligent à la fois. Intelligent car il a une conscience , une capacité d'amélioration de son intelligence et de son physique. Mais bête sur des points propres , tel que la guerre , le petit confort personnel , la violence , le vol , les agissement envers la nature et l'environnement.. Ce n'est pas péjoratif , c'est juste mon point de vue.. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 21:46 | |
| - tcho_i_er a écrit:
- GTK a écrit:
- Ouais ben parles-en nous de ce contexte !
Moi j'en ai marre des gens qui font genre "ouais l'être humain est bon à se ch*** dessus! L'être humain est bête à bouffer du fouin"
Dire que l'être humain est plus bête qu'un tamagotchi n'a aucun sens. Il en aurait peut être si tu expliquais un peu.
Le fait que l'être humain s'entre-tue ne fait pas de lui un être parfaitement idiot. Les animaux aussi s'entre-tuent parfois. On peut dire que c'est dans notre nature ou qu'à la rigueur, c'est notre société qui nous forme.
Facile de dire "l'homme est idiot" sans argumenter un peu...
Tu ne trouve pas idiot le fait de s'entretuer pour une cause stupide ? Les animaux ne s'entretuent sûrement que par instinct , ils n'ont pas de conscience à proprement parler. L'humain est bête mais intelligent à la fois. Intelligent car il a une conscience , une capacité d'amélioration de son intelligence et de son physique. Mais bête sur des points propres , tel que la guerre , le petit confort personnel , la violence , le vol , les agissement envers la nature et l'environnement.. Ce n'est pas péjoratif , c'est juste mon point de vue.. et se battre contre les dictatures, contre l' injustice ? ça ma saoule l' antimilitarisme primaire _________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 22:09 | |
| - GTK a écrit:
- Ouais ben parles-en nous de ce contexte !
Moi j'en ai marre des gens qui font genre "ouais l'être humain est bon à se ch*** dessus! L'être humain est bête à bouffer du fouin"
Dire que l'être humain est plus bête qu'un tamagotchi n'a aucun sens. Il en aurait peut être si tu expliquais un peu.
Le fait que l'être humain s'entre-tue ne fait pas de lui un être parfaitement idiot. Les animaux aussi s'entre-tuent parfois. On peut dire que c'est dans notre nature ou qu'à la rigueur, c'est notre société qui nous forme.
Facile de dire "l'homme est idiot" sans argumenter un peu... m**** j'ai les boules j'aurais juré avoir dit "non mais arrête c'est ridicule arrête avec ton "l'humain est bête tatata" " et j'avais dit d'autres trucs pis ça yest pas et là c'est GTK qui dit tout ce que je pense ! Raagh ! J'ai pas dû appuyer sur envoyer ou je ne sais quoi |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 20 Oct 2007 - 22:38 | |
| si l'homme serait si bete, comment aurait-il inventé ces machines en questions censée etre plus "intelligentes" que lui? deplus, leur "intelligence" comme vous dites, vous parlez de leur non violence, leur pascifisme... lui meme programmer par des hommes. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Dim 21 Oct 2007 - 0:09 | |
| ce n'est pas de "l'intelligence" un pc n'est pas intelligent, il fonctionne juste sur le principe de la physique. un courant passe ou ne passe pas, seulement le courant passe tellement vite qu'il arrive a calculer des milliards de fois avant que l'homme n'est pu faire un seul. Du coup l'être humain lui ordonne de faire telle ou telle chose suivant telle ou telle chose, et c'est ça qui nous fais croire qu'il est intelligent. Un être humain n'est pas bête ! Le vol = dépend de la situation, un mec qui a pas manger depuis 2 jours, il n'aurra plus que cette solution La guerre = c'est de l'égo tout simplement, un mec qui veux controler plusieurs pays pour se la couler douce, la guerre n'est pas là par plaisir. Les meurtres = C'est le fait qu'un homme n'arrive plus a controler ses sentiments, il peux s'en réduire tuer par vengence ou colère. les agissement envers la nature et l'environnement = simplement que l'être humain c'est habitué à la technologie et au "tout est prêt sans efforts" du coup il n'arrive plus a s'en passer, va arrêter d'utiliser de l'essence pour ta bagnole...tu rira moins. |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Dim 21 Oct 2007 - 15:26 | |
| La meilleure IA que j'ai pu faire m'a pris 12 journées. La première que j'avais fait était trop intelligente, en effet, voici comment elle réflichissait : Si il y a un obus dans ma direction, je me défends. Si il ne fait rien, je ne fais rien. Si il se défend, je balance des bombes. Bref, elle faisait le contraire du joueur, ce qui rendait le premier niveau impassable. En gros, d'après cette première expérience, j'ai pu en tirer qu'il fallait mettre un marge d'erreur à l'IA selon la difficulté que vous voulez donner au jeu. _________________ Je suis un dans le GM Quiz! La 3D, c'est mon rêve. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Dim 21 Oct 2007 - 18:22 | |
| Et à ce moment là si tu donnes cette marge d'erreur je dirais qu'elle fait plus humaine puisque après elle aura un certain temps de réaction... et d'autres trucs... _________________ |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Dim 21 Oct 2007 - 18:39 | |
| - PhoenixD a écrit:
- ce n'est pas de "l'intelligence" un pc n'est pas intelligent, il fonctionne juste sur le principe de la physique.
un courant passe ou ne passe pas, seulement le courant passe tellement vite qu'il arrive a calculer des milliards de fois avant que l'homme n'est pu faire un seul. Du coup l'être humain lui ordonne de faire telle ou telle chose suivant telle ou telle chose, et c'est ça qui nous fais croire qu'il est intelligent. Un être humain n'est pas bête ! Le vol = dépend de la situation, un mec qui a pas manger depuis 2 jours, il n'aurra plus que cette solution La guerre = c'est de l'égo tout simplement, un mec qui veux controler plusieurs pays pour se la couler douce, la guerre n'est pas là par plaisir. Les meurtres = C'est le fait qu'un homme n'arrive plus a controler ses sentiments, il peux s'en réduire tuer par vengence ou colère. les agissement envers la nature et l'environnement = simplement que l'être humain c'est habitué à la technologie et au "tout est prêt sans efforts" du coup il n'arrive plus a s'en passer, va arrêter d'utiliser de l'essence pour ta bagnole...tu rira moins. tout a fait d' accord _________________ Dr Jango |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Jeu 29 Jan 2009 - 20:58 | |
| Le jour (qui ne viendra sûrement pas dans ce siècle) où l'on aura complètement décrypté le cerveau, lui aussi on dira qu' - Citation :
- il fonctionne juste sur le principe de la physique
. Edit: Je sens que j'ai dit une bêtise... |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Jeu 8 Avr 2010 - 0:04 | |
| l'intelligence artificielle n'est autre que l'intelligence du programmeur "transmise" a son programme,lorsqu'on joue contre en un ordinateur ,on joue contre le programmeur par cet intermédiaire. (c'est fascinant une partie de notre pensée qui pourrait nous survivre en fait ) le soucis est de savoir jusqu'à quelle "distance " on peu anticiper(calculer) un enchainement d'évènement et en déduire un comportement, une réaction. le problème de l'intelligence dans les jeux c'est qu'on connait instantanément la position,la stratégie(a l'instant t)du joueur qui joue selon nos règles. en fait il n'a aucune chance! le challenge est donc de créer des bots en partie aveugle qui réagissent de façon autonome. je trouve que c'est une super idée que vous avez et je souhaite que ça continue car quitte a faire des jeux qui graphiquement ne rivalise pas avec les gros studios,au moins au niveau intelligence et codage je pense que le potentielle est là! et finalement y'en a marre des ces bots stupides qui réagissent comme des interrupteurs! vive le cbna! |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Jeu 8 Avr 2010 - 1:28 | |
| Euuuh, regarde la date.....
Je pense que le projet doit être dead depuis un moment... |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Dim 11 Avr 2010 - 19:56 | |
| ce sujet m'intéresse donc je propose que l'on continu a explorer l'intelligence artificielle a mon niveau évidement,car je suis ni étudiant en science ni informaticien,donc je compte sur vous pour élever le niveau!
je souhaite orienter cette réflexion sur ce que j'appelle des comportements intelligents. ce qui serait a mon sens plus utile a la création de bots,pour nos jeux. je sais que vous n'aimez pas trop dévoiler vos secrets de programmation,car ils sont la plupart du temps le fruit de longues heures de casse-tête.
mais bon un forum c'est pour partager!
l'un des premier jeux que l'on fait avec gm c'est un breakout ou un pong,je propose donc un petit défi arriverez vous a battre mon bot?
voici le lien de mon "jeu" :http://www.yoyogames.com/games/123454-pong-ia-duel
il suffit de remplacer l'object10 par le votre et lancer le jeu!
j'espère une large contribution pour donner du sens à cette expérience ça ne prend pas beaucoup de temps et c"est fun! :p_salut: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Dim 11 Avr 2010 - 20:33 | |
| Très bonne idée que tu nous sors là! J'ai fait une première IA, qui gagne par usure : elle est quasi imbattable, car elle prévoit où la balle va arriver, et se place tout de suite où il faut, rebonds compris. Et puis pour être sur d'arriver à temps, elle se replace au milieu quand la balle par vers l'adversaire. Comme ça, elle va parcourir (statistiquement) la distance la plus courte possible vers la balle.. - Spoiler:
dans create : - Code:
-
oldh=5 Y_target=room_height/2
dans step : - Code:
-
//speed=5 if ball.hspeed=0 { y=room_height/2 speed=0 exit }
if ball.hspeed>0 //si la balle s'éloigne, on va au milieu { if y>room_height/2 {y-=5} if y<room_height/2 {y+=5}
} else //si la balle s'approche { if oldh!=ball.hspeed {Y_target=ball.y+(140-ball.x)/ball.hspeed*ball.vspeed} if Y_target>=410{Y_target=410*2-Y_target} if Y_target<=30{Y_target=2*30-Y_target}
if y>Y_target {y-=5} if y<Y_target {y+=5}
}
oldh=ball.hspeed
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Lun 12 Avr 2010 - 19:36 | |
| personne d'autre? parce qu'on peux faire mieux _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Lun 12 Avr 2010 - 22:45 | |
| salut m@d_doc merci de t'intéresser à ce petit projet!
donc tu as vaincu mon bot :snif2:
il faudrait remplacer mon bot par le tien afin de mettre du challenge et ainsi de suite!
on pourrait mettre en ligne une petite vidéo de chaque victoire afin de voir les différents comportements de chaque bot ,pour ceux qui ne voudrait pas nécessairement télécharger l'application mais suivre de l'extérieur l'évolution.
le retour a la position centrale est une bonne idée je n'y avait pas penser! c'est un bon début je suis curieux de le voir a l'action! :sourire: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Lun 12 Avr 2010 - 23:05 | |
| je ne revois pas de gmk, j'ai gm8 et c'est pas compatible avec les anciennes versions, mais voilà le script exact : dans create : - Code:
-
oldh=5 Y_target=room_height/2
dans step : - Code:
-
//speed=5 if ball.hspeed=0 { y=room_height/2 speed=0 exit }
if ball.hspeed>0 //si la balle s'éloigne, on va au milieu { if y>room_height/2 {y-=5} if y<room_height/2 {y+=5}
} else //si la balle s'approche { if oldh!=ball.hspeed {Y_target=ball.y+(x-ball.x)/ball.hspeed*ball.vspeed} if Y_target>=410{Y_target=410*2-Y_target} if Y_target<=30{Y_target=2*30-Y_target}
if y>Y_target {y-=5} if y<Y_target {y+=5}
}
oldh=ball.hspeed Si l'objet est le joueur de droite, il faut remplacer if ball.hspeed>0 par if ball.hspeed<0 Mais bon, le match est très vite ennuyeux si tu mets 2fois mon bot... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Lun 12 Avr 2010 - 23:30 | |
| en fait je fait un échange de bot j'ai crée un objet avec ton code ça marche très bien! je remplace mon bot par le tient et j'upload sur yoyogame . si quelqu'un veut relever le défi! http://www.yoyogames.com/games/123454' en video: https://www.youtube.com/watch?v=B1vlJql0Zlg(m@d_doc j'ai voulu placer ton bot a droite a la place du mien et changer le hspeed<0 ne suffit pas je l'ai donc laissé à gauche comme sur la vidéo) sinon il y a de nombreuses améliorations a faire la première a mon sens c'est la répétition infinie de certain échange . solution: -ajouter du hasard mais la ce n'est plus de l'intelligence! -enregistrer le déplacement de la balle afin que si il se répète, la position du bot varie légèrement. -enregister la position du bot pour qu'il ne se place jamais au même endroit deux fois de suite. qu'en pensez vous? |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Mar 13 Avr 2010 - 22:15 | |
| Personellement je pense que le bot de Mad doc est imbattable, sauf si on créé un bot qui n'est fait que pour le battre (et qui sera nul dans une autre situation...).
Le même mais qui vise toujours les coins peut-être ?.. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Mar 13 Avr 2010 - 22:19 | |
| mon bot est battable, si on en crée un qui vise le but avec un rebond près du niveau de l'opposant. Dans ce cas, mon bot va soit rater la balle, soit mettre trop de temps pour venir.
Mais bon, si les mouvements sont répétitifs, c'est normal : l'IA est suffisante pour ce jeu, mais il y a si peu de paramètres à prendre en compte, que forcément, on voit que ça se répète. Si on rajoutait des obstables, ou je ne sais quoi qui fait plus bouger la balle, alors on aurait à faire une IA plus complexe, et donc moins prévisible! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Ven 16 Avr 2010 - 20:37 | |
| salut m@d_doc j'ai du mal a comprendre comment ton bot calcul la position qu'il doit adopter quand la balle vient vers lui peux tu m'en dire plus?
peut on appliquer cette formule pour qu'il se positionne afin que la balle se dirige vers un endroit précis?
lorsque je parle d'échange répétitif je parle en fait d'une séquence ou la balle ne bouge plus d'un trajectoire (au pixel prés)elle fait une boucle infini et les bots ne "remarquent pas" que cette échange est infini et ne mènent a rien!
d'où l'idée d'une mémoire de la position de la balle durant un échange et la possibilité que le bot vise un endroit (but adverse,coin...)comme ça s'il vise 2 fois de suite le même endroit il change de stratégie !
:p_gne: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Ven 16 Avr 2010 - 20:56 | |
| pour la position de la balle, c'est des equations très simples... Position en X de la balle en fonction du temps : X(t) = Xstart + t * (Hspeed) Donc, quand on calcul (et que t=0), on est à la position xstart (soit la position x de la balle quand on calcul) le temps t s'exprime en frame, soit 30/secondes si on laisse les valeurs d'origines dans la room (c'est le room_speed) De même : Y(t) = Ystart + t*(Vspeed)
On sait que l'on veux chopper la balle quand elle est à x=140 (position du bonhomme de gauche), donc on résout X(t1)=140 On trouve t1=(140-Xstart)/Hspeed Donc, au temps t, soit après t frames, la balle sera arrivée au niveau du joueur de gauche. On cherche la position Y qui correspond à ce temps là : Y(t1)= Ystart + t1*(Vspeed) =Ystart + (140-Xstart)/Hspeed * Vspeed
Bref, on sait à quelle position y sera la balle, quand elle arrivera à gauche. On peux le résoudre, car Ystart,Xstart,Hspeed et Vspeed sont connus.
Après, il faut juste encore prendre en compte le rebond sur les murs, et on sait où aller!
Bien entendu, on ne fait le calcul qu'une fois, au moment où la balle change de sens (il faut donc trouver quand hspeed s'inverse, en comparant ball.hspeed avec la valeur dans le step précédent, que je stocke dans oldh) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 17 Avr 2010 - 11:35 | |
| :p_merci:
aïe...e !fracture du cerveau!
tes explications sont claires merci,des équations mathématiques pour faire un jeu ,si j'avais su j'aurais bosser en maths!(qui as dit et en français aussi!)
dommage que personne ne veille relevez le défi,moi j'ai pas le niveau tous mes bots se font laminer!
ça aurait été intéressant! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 17 Avr 2010 - 12:17 | |
| ça pourrait être cool de refaire des combats d'IA, mais par exemple sur un shooter topview, parce que bon prédite la trajectoire d'une balle dans un pong c'est pas très dur |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA Sam 17 Avr 2010 - 12:42 | |
| Y a un moment j'avais vu des concours sur un jeu type RTS, les joueurs n'interagissaient pas directement avec les unités, mais ils intégrer au jeu l'IA qu'il avait programmée des mois durant avant la compétition. Ca donnait vraiment des combats sympas, d'autre moment l'IA était complétement à côté de la plaque. x) |
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| Sujet: Re: Sujet de réflexion : IA | |
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| Sujet de réflexion : IA | |
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