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 l'ia d'un avion...

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Mass
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MessageSujet: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:52

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon ia pour les avions ennemis. Ils se dirigent vers tous les objets qui ont comme parent l'objet ennemi mais quand plusieurs avions se dirigent vers une même cible, ils se superposent... J'utilise motion_set pour ça, et avec mp_potential_step, ils tournent sur eux même triste
qui a une idée ?

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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:40

Tu as un exemple de déplacement RTS dans le Pack 4 je crois (ou 6 peut être bien) sous le pseudo de JhonnyFish je crois. Son exemple est bien vu qu'il empêche comme tu dis, les superpositions. Après je sais pas exactemment ce que tu veux. Ce que je comprends c'est que les avions ennemis vont vers le parent "ennemi", mais on sait pas comment, on sait pas par rapport à quoi ? si c'est le plus proche etc.... Personnellement je te répondrait que, si c'est pour un shoot em up, ca serait bien d'avoir un système de formation. (ça doit pas être super compliqué à faire) Sinon ben l'exemple que je t'ai dit plus haut, si tas la flemme de regarder, en gros ça ressemble à du déplacement à la command and concuer
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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:42

en fait, c'est plusieurs instances qui se dirigent vers les mêmes coordonnées x et y, et je ne sait pas faire de système de formation Sad
quelqu'un peut m'aider ? :-D

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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:07

pour empècher la superposition tu pourrais utiliser la commande de gm if place_free(x,y) pour lui donner un emplacement comme sa il n'y auras plus de superposition

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allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:44

je vois pas trop comment faire avec ça... Sad
shm devait me faire un exemple mais apparament, c'est plus à l'ordre du jour, donc...

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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:09

ah bon ? j'ai oublié carrément , vraiment désolé max triste

et actuellement j'ai pas le temps, je me connecte a peine sur le net
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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:14

pas grave clinoeuil

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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:28

bon, j'ai toujours le même problème beh
j''ai fait un bidouillage du genre :
Citation :
if place_free(squad.x-40-dist,squad.y-40-dist)
{
direction = point_direction(x,y,squad.x,squad.y)
}
else
{
direction = point_direction(x,y,squad.x-40-dist, squad.y-40-dist)
dist+=40
}
direction = point_direction(x,y,squad.x,squad.y)
mais bien évidement, ça marche pas snif
quelqu'un a une meuilleur idée ? dist, c'est une variable.
merci de votre aide clinoeuil

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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:12

personne ne peut me mettre sur une piste pour faire une formation avec des objects ? ❓

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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:16

Hmmm peut être les grilles ... mais pas la peine de me demander un exemple je ne sais pas les utiliser tord
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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:27

bah moi non plus triste

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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:38

tu crée un objet formation: dedans tu mets les coordonnées de ta formation, disons avec un exemple simple un triangle ça donne:

En créant avec les listes (fais deux tableaux si tu veux pas te plonger dans les listes )

Tous les points doivent être enregistré chaque step...

liste_x position 0: x+0
liste_x position 1: x+100
liste_x position 2: x+50

liste_y position 0: y+0
liste_y position 1: y+0
liste_y position 2: y+50

Comme c'est l'objet formation triangle cela appelle trois instances, donc la variable nombre=3
Ensuite tu fais une boucle pour programmer les déplacements vers les points.. Bien sur tu fais bouger ta formation comme tu veux, vers le bas tu mettras évidemment y+=1 . Voilou
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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:41

Ah j'oubliais pour déterminer si l'emplacement est libre c'est soit place_free soit instance_position, soit instance_place ...(place_free est bien puisqu'il n'autorisera pas le déplacement quelquesoit l'obstacle)
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MessageSujet: Re: l'ia d'un avion...   l'ia d'un avion... Empty

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