AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [résolu] Objet parent, problème de step héritier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khenshiro
Débutant
Khenshiro


Messages : 17
Localisation : Gembloux (Belgique)
Projet Actuel : Beaucoup de jeux en cours d e programmation, le seul projet à réaliser est d'en terminer complètement un.

[résolu] Objet parent, problème de step héritier Empty
MessageSujet: [résolu] Objet parent, problème de step héritier   [résolu] Objet parent, problème de step héritier EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:59

Bonjour,

Pour un jeu que je suis entrain de programmer, j'ai crée un objet "parent" dans lequel, j'ai placé plusieurs actions dans l'événement "Step"

Jusque là, pas de problème.

J'ai crée des objets "héritiers" sensés avoir les même réactions que le parent. Jusque là, toujours aucun problème.

J'ai placé divers paramètres qui varient selon l'hériter dans l'événement "Create" des héritiers. (Genre vitesse de déplacement, gravité…)

Tout ça fonctionne très bien.

MAIS: lorsque j'essaye de placer un évènement "Step" dans un héritier, alors, l'héritier perd en quelque sorte son statut d'héritier et ne réagit plus aux actions prévues dans le parent…

Est-ce que le fait d'ajouter un événement "Step" dans un héritier annule l'héritage? ou y a-t-il une option à cocher pour pouvoir ajouter des actions propre à l'héritier sans pour autant annuler les actions du "parent"?

Est-ce que le terme héritier ne permet que des passages par paramètres sans permettre d'ajouter des actions supplémentaires aux objets héritiers?

Merci d'avance.

Note: j'utilise la version 7 de Game Maker


Dernière édition par Khenshiro le Lun 20 Oct 2008 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

[résolu] Objet parent, problème de step héritier Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier   [résolu] Objet parent, problème de step héritier EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:06

Tu es dans le vrai. Enfin, attends une confirmation de plus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[résolu] Objet parent, problème de step héritier Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier   [résolu] Objet parent, problème de step héritier EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:15

oui, placer quelquechose dans l'event supprime l'event du parent, mais en faisant
call_inherited(), tu executes tout ce que fait le parent dans cet event.

_________________
[résolu] Objet parent, problème de step héritier Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [résolu] Objet parent, problème de step héritier Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Khenshiro
Débutant
Khenshiro


Messages : 17
Localisation : Gembloux (Belgique)
Projet Actuel : Beaucoup de jeux en cours d e programmation, le seul projet à réaliser est d'en terminer complètement un.

[résolu] Objet parent, problème de step héritier Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier   [résolu] Objet parent, problème de step héritier EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:42

Merci M@d_Doc. Ce n'est pas tout à fait exact mais ça m'a donné une bonne piste!

La commande n'est pas "call_inherited()" ?
c'est "event_inherited()" à placer dans un évènement "Step" de l'héritier et là ça fonctionne.

Maintenant, il me reste à voir si les actions supplémentaires que je vais ajouter vont fonctionner sans influencer et sans perte des actions parent.


Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[résolu] Objet parent, problème de step héritier Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier   [résolu] Objet parent, problème de step héritier EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:07

ah ouais, j'ai essayé de trouver de tête une fonction que j'ai jamais utilisé...
pas facile =/

_________________
[résolu] Objet parent, problème de step héritier Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [résolu] Objet parent, problème de step héritier Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





[résolu] Objet parent, problème de step héritier Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier   [résolu] Objet parent, problème de step héritier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Objet parent, problème de step héritier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» self et objet parent ? [RESOLU]
» [Résolu] Utilisation de self dans un objet parent.
» probleme de parent[résolu]
» Comment créer l'objet parent ?
» [Résolu]Problème Creation d'objet & key_press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: