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 [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]

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Mass
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MessageSujet: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 14:39

bonjour à tous,
je fais une étude des besoins ^^
en fait, je me demandait si ça valait le coup de développer une plateforme multijoueur commune à nos jeux.
Commune, pas sous-entendu une voiture du trackmania de shm dans badgame face à mario de topaze.
Ce dont je parle, c'est une interaction entre le jeu et un/des scripts php (hébergés sur le site du cbna) qui permetteraient de créer des parties multi sans avoir forcément l'ip de l'autre.
C'est à dire :
l'hote va inscrire la partie et tout les infos dans un script php propre au jeu sur le serveur du cbna.
Celui qui veut jouer va récupérer les infos marqués par les hotes dans le fichier php, et toutes les parties existantes vont s'afficher. et comme ça, pas besoin de get_string pour l'ip. :-D
J'en parle pour savoir si c'est utile ou pas, si oui, alors je pense que ça peut devenir un petit projet commun, et qui pourra aider pour beaucoup de jeux super

A votre avis ?


Dernière édition par Max le Dim 19 Oct 2008 - 11:46, édité 2 fois
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Pepsy
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 15:03

Bah moi persos je pense que s'est une très bonne idée

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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 15:05

Moi je suis pour, mais je n'y apporterais rien, n'étant pas une bête en réseau.
Je dis juste que je comprends l'idée et qu'elle m'interesse.

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Mass
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 15:20

moi ça ne me dérangerais pas de le programmer, mais le souci, c'est que je suis un bleu en php... :non2:
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 15:51

Il ne suffit qu'une base MYSQL....Mon projet 2dod fonctionne comme sa...

Edit1: Je peux envoyer un morceaux de code...
Edit2: Bon, mon jeu ne dévoile pas l'ip si voulu de la personne, juste les information nécessaire(carte, nombre de jours...), et se met a jour régulièrement...c'est un code assez simple avec quelque morceaux de code du gmc...
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:01

J'avais également un projet qui fonctionnait avec une bdd, je peux moi aussi vous donner le script, mais il va falloir patienter quelques jours le temps que je change l'alimentation de mon ordinateur qui a grillé.
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:03


voila sa donnait koi, la c'est une vielle image, on vois un bug...
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:06

Tu n'es pas nouveau sur le CBNA, il me semble avoir déjà testé ce jeu, ou l'interface au moins ?

Ton système à l'air bien, mais je ne peux juger.
Ce que l'on recherche, c'est un système simple, qui nous mâcherait le travail.

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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:07

voilà, c'est exactement ça super
par contre, c'est au créateur du jeu de faire son interface, à partir d'un exemple qui contient la marche à suivre
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:09

Je peux faire un gex? Si vous voulez, toute de meme je suis en mis session, cela pourrait pendre un peu de temps, il aurais un systèeme complet , costumable...
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:15

il faut d'abord voir les fonctionnalités à prévoir en fonction des besoins courants de chacun... Donc, inutile de se précipiter tout de suite.
Moi, je pensait à un système simple, avec nom de la partie configurable par le joueur, nom du joueur, niveau du joueur, nom de la map, nombre de joueurs et nombre de joueurs max.
Il faudra aussi une administration php pour le créateur du jeu, histoire de désactiverles trucs optionnels comme niveau du joueur et tout et tout...
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:21

Bon , allons de facons claire:
Code:

//Liste des fonction:
//Visible par le joueur
-nom de la partie
-nom de son créateur
-nombre de joueur/max
-nom de la carte
-niveau des joueur
//Fonction pour game maker
-l'Ip de l'hébergeur
-Ip des autre joueur pour le ban?
-Renvoie des donner(donner inscrit en haut)
-Creation de serveur

//Admin
-fonction de ban
-suppréssion de partie bugé
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:27

//Liste des fonction:
//Visible par le joueur
-nom de la partie
-nom de son créateur
-nombre de joueur/max
-nom de la carte
-niveau des joueur
//Fonction pour game maker
-l'Ip de l'hébergeur
-Ip du joueur avec réponse du script php si il doit être banni
-Renvoie des donner(donner inscrit en haut)
-Creation de serveur
-Réception d'un éventuel message d'information à la connexion au service

//Admin
-fonction de ban
-suppréssion de partie bugé
-possibilité de mettre un message d'informations quand le joueur se connecte au service



j'ai mis les modifs en gras, après si quelqu'un a une idée, modifiez :-D
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:29

//Liste des fonction:
//Visible par le joueur
-nom de la partie
-nom de son créateur
-nombre de joueur/max
-nom de la carte
-niveau des joueur
Qui est dans la partie
Historique des conservation
//Fonction pour game maker
-l'Ip de l'hébergeur
-Ip du joueur avec réponse du script php si il doit être banni
-Renvoie des donner(donner inscrit en haut)
-Creation de serveur
-Réception d'un éventuel message d'information à la connexion au service

//Admin
-fonction de ban
-suppréssion de partie bugé
-possibilité de mettre un message d'informations quand le joueur se connecte au service

Mais le défaut c'est que personne de nous 2 connait le php...il nous faudrait un col blan

Edit 1:
Il y a un choix de 3 dll:
Php4games
39dll biensur
Un gex très simple et complet
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:37

//Liste des fonction:
//Visible par le joueur
-nom de la partie
-nom de son créateur
-nombre de joueur/max
-nom de la carte
-niveau des joueur
Qui est dans la partie
Historique des conservation
Module de chat pendant la phase d'attente des joueurs. Le programmeur du jeu s'occupe ensuite lui-même du chat pendant le jeu
//Fonction pour game maker
-l'Ip de l'hébergeur
-Ip du joueur avec réponse du script php si il doit être banni
-Renvoie des donner(donner inscrit en haut)
-Creation de serveur
-Réception d'un éventuel message d'information à la connexion au service

//Admin
-fonction de ban
-suppréssion de partie bugé
-possibilité de mettre un message d'informations quand le joueur se connecte au service


Sinon, pour la dll, je pensait 39dll car elle est bien connue ici et le cbna propose plein de tutos dessus :-D
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Sam 11 Oct 2008 - 16:40

//Liste des fonction:
//Visible par le joueur
-nom de la partie
-nom de son créateur
-nombre de joueur/max
-nom de la carte
-niveau des joueur
C'est 5 fonction du haut convient juste pour une, exemple cbnaspy_get_info('Max player')
Qui est dans la partie
Historique des conservation
Module de chat pendant la phase d'attente des joueurs. Le programmeur du jeu s'occupe ensuite lui-même du chat pendant le jeu
Finalement un seule chat, juste que le prog la créez dans un room d'attente
//Fonction pour game maker
-l'Ip de l'hébergeur
-Ip du joueur avec réponse du script php si il doit être banni
-Renvoie des donner(donner inscrit en haut)
-Creation de serveur
-Réception d'un éventuel message d'information à la connexion au service

//Admin
-fonction de ban
-suppréssion de partie bugé
-possibilité de mettre un message d'informations quand le joueur se connecte au service

Oké pour la 39 dll, je la connais peu
Edit1: Il a aussi gmysql
Edit2: 39dll ne supporte pas le mysql??
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Mass
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Mer 15 Oct 2008 - 16:59

oki, ben on part sur ces bases. Qui s'occupe de la prog (php & gm) ?
Et ce serait nice d'avoir l'avis d'un officiel (dam happy1 ) sur si ils sont d'accord ou non, et si c'est ok de quoi héberger les fichiers php

en fait, j'y ait repensé en m'ennuyant seul sur badgame ^^
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Mer 15 Oct 2008 - 21:26

Bon, ben il faudrais comme tu le dit demander a dam, puis il faudrait qu'on commence par apprendre le php(est-il nécessaire, juste utiliser le mysql serait parfait...)
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ombre
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Jeu 16 Oct 2008 - 6:46

Plusieurs choses déjà je crois que vous avez oubliée le plus important à inclure dans la BDD ; LE JEU
car si quelqu'un qui veut jouer à Badgame se connecte à un serveur autre je suis pas sur que ça va le faire Wink
Après je vous conseils utiliser la Dll net_read qui permet d'executer des codes php et de renvoyer à game maker ce que la page lui a donné, simple et efficace. Après ca serait sympa que ce ne soit pas une gex car j'utilises quasiment que la version 6 de game maker et votre système me plait happy1
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Jeu 16 Oct 2008 - 14:03

ombre a écrit:
Plusieurs choses déjà je crois que vous avez oubliée le plus important à inclure dans la BDD ; LE JEU
car si quelqu'un qui veut jouer à Badgame se connecte à un serveur autre je suis pas sur que ça va le faire Wink
Après je vous conseils utiliser la Dll net_read qui permet d'executer des codes php et de renvoyer à game maker ce que la page lui a donné, simple et efficace. Après ca serait sympa que ce ne soit pas une gex car j'utilises quasiment que la version 6 de game maker et votre système me plait happy1
kle jeu ne sera qu'une autre base de donné(plutot son nom différera...) et pourquoi apr la dll gmysql, simple?
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Jeu 16 Oct 2008 - 14:28

car gmysql est super simple à pirater me semble t'il Very Happy
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Jeu 16 Oct 2008 - 16:44

ombre a écrit:
car gmysql est super simple à pirater me semble t'il Very Happy
Super super

Edit1: bon ben, a la base il nous faudrait une base de donné mysql avec phpadmin...
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Jeu 16 Oct 2008 - 16:51

daaaaaammmm :snif2:
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Dim 19 Oct 2008 - 11:46

bon, ça devient ennuyeux, le silence radio des officiels du cbna crossa
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Dim 19 Oct 2008 - 11:57

Et dieu créa les MP super
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Dim 19 Oct 2008 - 12:00

non c'est forumactic

sinon je trouve que ce topic est une très bonne idée

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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Dim 19 Oct 2008 - 12:03

Oui clair à mon avis ça favorisera la création de jeux online.
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Dim 19 Oct 2008 - 12:19

Complètement pour. Et puis ca permettra même de connaitre de nouveaux jeux du cbna. Smile

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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Dim 19 Oct 2008 - 12:25

pas bête l'idée des mp :sourire:
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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   Dim 19 Oct 2008 - 13:48

je pige pas trop c'est quoi l'idée en gros un server officiel CBNA? ouai ca serait le top :oue:

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MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   

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[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]
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