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 Bio-Arcade, The battle of brothers

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Le nom "Bio-Arcade" vous plait-il ?
Oui, mais je ne comprend la raison du titre
59%
 59% [ 10 ]
Non, car je comprend pas la raison du titre
18%
 18% [ 3 ]
Oui, et j'ai compris la raison du titre
23%
 23% [ 4 ]
Non, mais j'ai compris la raison du titre
0%
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Boudou
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Lun 23 Mar 2009 - 21:46

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Lun 23 Mar 2009 - 21:52

get out of here! you son of a bantha
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Lun 23 Mar 2009 - 22:09

Boudou a écrit:

de la bonne, elle est.

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 24 Mar 2009 - 7:46

ouaip mais yoda il dis pas tout en yoda.. et là il s'adapte aux terriens gnii
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 24 Mar 2009 - 11:52

on peut revenir au sujet initiale ?

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 24 Mar 2009 - 12:18

quand neuf cent ans comme moi tu auras, initIAL au sujet revenir tu pourras crossa

moi pour les vidéos j'utilise hypercam.. c'est pas le mieux, ya pas le son mais ya la vidéo
et en haut c'est tout beau ya écrit UNREGISTERED HYPERCAM
mais ça gêne pas trop ^^
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 11 Avr 2009 - 15:47

j'ai changer d'effet de motion blur, il pompe moins, ensuite, j'ai aussi appliqué l'eau, et bientôt, je corrige les bug de perte de vie (pour ça il faut que l'on m'explique un bug ...)

aussi on à :

ajouté un personnage
fait l'invoc de Cavesouris
créé un nouvel ennemi (l'arguette)

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 11 Avr 2009 - 17:38

a quand un screen? ange

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 11 Avr 2009 - 18:54

à quand j'aurais pu le bug Smile

re !
un screen pour Wargamer
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 11 Avr 2009 - 20:29

nice
reste a voir si le reste suis mais je suis optimiste Very Happy

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 11 Avr 2009 - 20:45

demain :

début du menu
système de configuration aillant pour but d'optimiser

on pourra optimiser :

l'effet motion blur
effet de mort des ennemi
les effet de l'eau

ça devrais pourvoir aider, sachant que le jeu doit quand même pomper, j'en sais rien car j'ai un bon ordi ...

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 11 Avr 2009 - 20:56

gosc a écrit:
ça devrais pourvoir aider, sachant que le jeu doit quand même pomper, j'en sais rien car j'ai un bon ordi ...
Ben le mieux est encore de faire des benchmarks plutôt que des suppositions ^^
Tu met le room_speed à disons 9999, puis tu crée un objet avec dans le draw event :

draw_text(x,y,string(fps)+"/"+string(room_speed));

Faut que tu fasse la même chose dans une room vide histoire de voir la différence entre la room vide et celle de ton jeu (puis aussi à force de faire des benchs sur ton ordi tu finiras par savoir à partir de quel moment le jeu pompe, etc) super
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 11 Avr 2009 - 21:23

ok Smile

je vois ça dés que possible, merci Smile

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 11 Avr 2009 - 21:32

ouai mon jeu aussi est assez gourmand, sauf que j'utilise que des objet et pas de blend, surface et autre :gniah:
faut surement optimiser des truc noel

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 11 Avr 2009 - 21:48

moi j'ai :

80 sprites
2 Background
53 scripts
4 fonts
31 objects
7 room
donc 177 éléments ...

et le jeu se lance très vite, à l'aide des ressources externes, avec des fois quelques bugs ...

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Dim 12 Avr 2009 - 2:37

comment tu fait pour savoir combien t'en a ?

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Dim 12 Avr 2009 - 6:09

j'ai compté :gniah:

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Dim 12 Avr 2009 - 7:08

ou alors:


Code:
for(i=0;i<=3000;i+=1)
    {
    if sprite_exists(i)
        {
        j+=1
        }
    }

    global.nb_sprite=j

sachant que tu peux faire ca avec des objets,backs,...

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Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Dim 12 Avr 2009 - 7:18

ah cool, merci Smile

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Dim 12 Avr 2009 - 9:12

bibi675 a écrit:
Bon projet abandonné, je viens de trouver la solution, je pourrais faire un logiciel comme ça mais il faudrait enregistrer le bitmap avant de l'incorporer dans le fichier AVI donc imagine le temps que ça prendrait pour 30 minutes de film...
J'ai trouvé un encodeur pour Delphi, je pense que vous aurez un début d'éditeur.

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MessageSujet: sprite&bug   Dim 12 Avr 2009 - 10:30

les sprites chargé en externe ont des bugs
en gros imaginez que sur plusieurs images de l'animation tous ce qui est transparent est visible et en noir et ce qui ne l'es pas est invisible

la qualité du jeu baisse énormément et c'est assez contraignant
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Lun 27 Avr 2009 - 10:58

bouh !

bientôt des screen du nouveau système, on choisis les personnage que l'on va jouer, pour tout le jeu !, je sais c'est caca, mais ça évite des plantage, et ça permet d'économiser des chargement Smile

il y aura 2 chargement, le premier, des élément essentiel et l'animation des image qui représente les personnages, le deuxième, installation des police si elle ne sont pas installé, et, chargement des sprites utile

je dois donc, maintenant, insérer les image des personnage dans l'animation Smile

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Jeu 30 Avr 2009 - 15:22

une news ? bien sûr que oui !

1ere démo technique prévue mi mai !

aussi, j'ai fait un menu de pause, quand on appuie sur echap (et bientôt sur pause aussi) on a un petit menu avec trois bouton que du draw et du blend avec les bouton qui change de couleur, whaaa ! sur les trois bouton, il est écris : "Reprendre" "Retour au menu" "Quitter"

pas de nouveau persos, la prochaine, je post 4 screen, et la démo technique Smile

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Jeu 30 Avr 2009 - 23:43

vive le blend :V

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Ven 1 Mai 2009 - 12:24

Ah ! La démo technique arrive ! Enfin, on va pouvoir voir ce jeu en action.

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Ven 1 Mai 2009 - 13:37

elle peux même arriver plus tôt, j'ai juste des image à finir Smile (mais ses dernière prenant ~1H :S)

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Jeu 7 Mai 2009 - 5:20

J'ai des news, bonnes et mauvaises, je commence par les mauvaises :

- on écourte le jeu pour un autre projet
- on s'arrête à douze personnage pour cette versions,
- le jeu arriveras dans la semaine qui suis et non aujourd'hui ou dans le week end

les bonnes :

+ on va recommencez Bio-Arcade en mieux !
meilleur animation, en ligne, meilleur gestion des chargement et des personnage, configuration avancer des effets, combat fondamental.
+ je vais créer un topic pour le new jeu, Bio-Arcade, The Elementary Fight. dés que l'on aura assez avancé.
+ on va quand même finir la v1 !

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Dernière édition par gosc le Jeu 7 Mai 2009 - 10:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Jeu 7 Mai 2009 - 8:09

ben ça en fais des news ça.
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Jeu 7 Mai 2009 - 16:04

Cool bonne continuation clinoeuil

Des fois ça vaut le coup de recommencer entièrement la programmation d'un jeu histoire d'y voir plus clair et d'améliorer plus facilement certaines choses tord
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Jeu 7 Mai 2009 - 23:28

lol ouai nicoulas a raison je l'Ai fiat aussi pour mes jeux... 3 fois m^me :gniah:

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