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 Bio-Arcade, The battle of brothers

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Le nom "Bio-Arcade" vous plait-il ?
Oui, mais je ne comprend la raison du titre
59%
 59% [ 10 ]
Non, car je comprend pas la raison du titre
18%
 18% [ 3 ]
Oui, et j'ai compris la raison du titre
23%
 23% [ 4 ]
Non, mais j'ai compris la raison du titre
0%
 0% [ 0 ]
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 16:27

on commence la V2, mais elle commencera réellement quand GM8 sortira Smile

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 17:11

Pourquoi ce besoin d'attendre GM8 ?
A part si c'est pour le .png avec alpha, rien ne justifie cette attente !?

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 17:25

bah justement, PNG et alpha, on en à besoin, mais on commence les moteur quand même Wink

le cercle alchimique est en place par exemple Smile

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 17:31

Oui mais bon, l'alpha est quand même facilement faisable dans GM (6.1/7.0), alors vous pourriez démarrer tout de suite, m'enfin.
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 17:52

bah, ça pomperais à mort, j'ai déjà essayer :/

l'alpha permettra d'avoir de belle attaque avec de l'anti alias au endroit où il faut, et puis, on fait comme on veut hein ....

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 17:54

Tu t'y prend mal alors, chez moi un sprite de taille respectable avec un masque alpha ne "pompe pas à mort", il pompe un peu plus que l'affichage d'un sprite sans alpha certes mais les perfs restent correctes. clinoeuil

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 18:19

Largement correctes même.

Tu fais ça comment Gosc ?
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 18:27

gosc a écrit:
bah justement, PNG et alpha, on en à besoin, mais on commence les moteur quand même Wink

le cercle alchimique est en place par exemple Smile
Ok, ça me va, j'accepte la réponse borg ( ange )

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 18:32

bibi675 a écrit:
Tu t'y prend mal alors, chez moi un sprite de taille respectable avec un masque alpha ne "pompe pas à mort", il pompe un peu plus que l'affichage d'un sprite sans alpha certes mais les perfs restent correctes. clinoeuil
D'ailleurs, j'y pense, PacWars n'utilise que des sprites/backgrounds avec un channel alpha, et le jeu ne pompe vraiment pas grand chose, je le tourne sans lag et l'ordi chauffe pas noel
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 18:51

Ca ne veut rien dire, je ferais de vrais teste dès qu'on aura GM8.

Un vrai teste : room_speed=9999, tu affiches deux backgrounds en 1024x768, tu mesures les fps, tu refais pareil avec les même backgrounds, mais ayant un alpha channel. Et si il n'y a pas de différence, ça veut dire que GM8 pompera désormais toujours comme si il y avait un canal alpha, et ça, ça nous arrangerait pas, sauf si ça coute vraiment peu [je n'en ai aucune idée]

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 18:54

des anims de 20 image de 240*240 max, ça répond à la question ?

si non, bah multipliez ça par 20, puis si ça convient pas, par 50, et tout à besoin du canal alpha !

20000 image de 240*240, et je suis optimiste !

donc ça irait p'tet un peu mieux si j'ai un autre moyens de le faire que d'avoir à importer plus de 20000 image et de les compiler en 1000 anims crossa

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 19:14

nempeche que ca sux dattendre davoir gm8 alors que le vrai challenge est de faire plus avec moins.

et je parle en connaissance de cause parce que je programme pratiquement que ca; des effets qui pompent

ce que je veux dire aussi cest que certes tu peux ptetre pas faire cette technique avec la version actuelle, mais il existe sans doute une autre solution qui saurait te convenir

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 19:46

gosc a écrit:
des anims de 20 image de 240*240 max, ça répond à la question ?

si non, bah multipliez ça par 20, puis si ça convient pas, par 50, et tout à besoin du canal alpha !

20000 image de 240*240, et je suis optimiste !

donc ça irait p'tet un peu mieux si j'ai un autre moyens de le faire que d'avoir à importer plus de 20000 image et de les compiler en 1000 anims crossa
On ne s'est pas compris, je voulais faire ce teste juste pour savoir en pourcentage, combien en plus coute le canal alpha pour l'affichage d'une image. ^^

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 19:52

nicoulas a écrit:
bibi675 a écrit:
Tu t'y prend mal alors, chez moi un sprite de taille respectable avec un masque alpha ne "pompe pas à mort", il pompe un peu plus que l'affichage d'un sprite sans alpha certes mais les perfs restent correctes. clinoeuil
D'ailleurs, j'y pense, PacWars n'utilise que des sprites/backgrounds avec un channel alpha, et le jeu ne pompe vraiment pas grand chose, je le tourne sans lag et l'ordi chauffe pas noel
OMG, ça ne pompe vraiment rien effectivement. gnii

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 20:18

toute façon je resterai TOUJOURS sur la version 6.1.
je trouve que c'est la meilleure version game maker.
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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 20:23

bibi675 a écrit:
nicoulas a écrit:
bibi675 a écrit:
Tu t'y prend mal alors, chez moi un sprite de taille respectable avec un masque alpha ne "pompe pas à mort", il pompe un peu plus que l'affichage d'un sprite sans alpha certes mais les perfs restent correctes. clinoeuil
D'ailleurs, j'y pense, PacWars n'utilise que des sprites/backgrounds avec un channel alpha, et le jeu ne pompe vraiment pas grand chose, je le tourne sans lag et l'ordi chauffe pas noel
OMG, ça ne pompe vraiment rien effectivement. gnii

Non mais il parle de la nouvelle version noel

Pas celle publiée sur le cbna Very Happy

Nicoulas est un des rares avec robotik qui ont pu essayer la nouvelle version de PacWars heheh

EDIT:

Tout à fait d'accord avec toi sachem Wink

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 21:53

de ttes facon zetes pa genti et pi moi je sui plu for ke vous, mon jeu ba ya ke moi ki la testé é en avant premillaire en plusse rire


PS : Master, les messages de harcèlement, ça paye ou pas ? noel

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 12 Mai 2009 - 21:54

master47 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi sachem Wink

dans ce cas aurai-je droit a une béta ? noel ?

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mer 13 Mai 2009 - 4:56

ok, n'empêche que devoir faire un script pour chaque sprite rien que pour que leurs anim soit un seul sprites plutôt que 20 image, c'est pas le top ...

surtout quand on veut faire un truc simple pour intégrer des personnage crossa

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mer 13 Mai 2009 - 17:25

bibi675 a écrit:
de ttes facon zetes pa genti et pi moi je sui plu for ke vous, mon jeu ba ya ke moi ki la testé é en avant premillaire en plusse rire


PS : Master, les messages de harcèlement, ça paye ou pas ? noel

Ca se paye très cher mon vieux Very Happy noel

shm31 a écrit:

dans ce cas aurai-je droit a une béta ? noel?

Ca peut se faire Wink Soit sage et surtout rapelle-le moi Very Happy

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mer 13 Mai 2009 - 17:42

logo de la V2 :


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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mer 13 Mai 2009 - 17:48

Classe mais je pense que la version non-réduite doit rendre mieux, je me trompe ?

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mer 13 Mai 2009 - 18:32

elle existe pas encore :gniah:

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mer 13 Mai 2009 - 18:50

Ca me fait un peu penser à l'insigne de Badgame soit dit en passant rouge

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mer 13 Mai 2009 - 20:58

gosc a écrit:
elle existe pas encore :gniah:
Bizarre, on dirait que l'image a été réduite... :question:

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Jeu 14 Mai 2009 - 5:00

et non, c'est la police qu'est comme ça happy1

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Ven 22 Mai 2009 - 20:57

Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle, BA2 sera en ligne, mais il aura pas de tchat in game, aussi, les personnage ne seront finalement peut être pas exploiter en photo, si c'est ça, je reprend mon rôle de graphiste qui passe 3H rien que sur la base du sprite de son personnage favoris Razz

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Ven 22 Mai 2009 - 23:15

lol les graphisme sont toujours les truc les plus ****** a faire hein? :lng:

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Sam 23 Mai 2009 - 5:02

bahoui, transformer des grand bionicle en petit, c'est dur, surtout quand on doit abandonner des détails qui font leurs histoires :/

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Mar 26 Mai 2009 - 11:04

Avancement stopé tant que le bug de view que j'ai n'est pas résolue :/ (j'ai tout tenté Sad)

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MessageSujet: Re: Bio-Arcade, The battle of brothers   Aujourd'hui à 17:16

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