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 Shrapnel: le Manic Shoot'em

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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 2 Juin 2009 - 17:48

juste une petite apparition aujourd'hui pour prévenir que malgré mon départ de ce forum je viendrais donner des nouvelles de ce projet ci qui me tient à coeur et que j'ai commencé ici même.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 2 Juin 2009 - 17:50

Bonne continuation !!!
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bibi675
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 2 Juin 2009 - 17:56

AHA ! noel
En tout cas bon courage quand même et vive les shmups ! happy1

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mer 3 Juin 2009 - 0:15

:fete:


ca résume mes pensé je crois :V

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mer 3 Juin 2009 - 0:24

yay zebdal tu reprend le projet :sourire:
en tout cas bonne chance ! gnii
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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 15 Juin 2009 - 12:51

je pense avoir trouvé un graphiste pour le projet, le vaisseau jouable final devrait ressembler à peu près à ca:



pour le développement du jeu, je pense créer d'abord une première version du jeu avec seulement 3 niveaux finis, un menu principal et un écran titre, comme ca on verra déja ce que ca donne.
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 15 Juin 2009 - 16:19

gha magnifique

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 16 Juin 2009 - 16:46

****** trop bien c'est toi qui l'a fait? chapeau!
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 16 Juin 2009 - 16:59

j'ai un petit doute vu qu'il a dit que "le vaisseau jouable final devrait ressembler à peu près à ca"

si c'est bien toi qui l'a fait, alors bravo.
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Kevin
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 16 Juin 2009 - 17:42

Shocked
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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 18 Juin 2009 - 22:50

comme je l'ai dit, je pense avoir trouvé un graphiste (c'est pas moi le graphiste).
C'est une personne qui souhaite travailler sur mon projet et qui a donc réalisé ce sprite afin de savoir si c'est ce type de sprite que je voulais pour mon shmup.
Pour l'instant, j'essaie surtout d'explorer toutes ses capacités pour voir ce qu'il peut réaliser pour mon shoot'em.
Mais normalement y a pas de problèmes, avec des compétences pareilles, y a pas de raisons que je le refuse pour le projet, il a un skill de fou.

Le sprite n'est pas terminé, mais wi ca va ressembler à ca.

j'en profite pour faire quelques faibles modifs graphiques sur le niveau 1:


je commencerai surement à travailler sur plein de nouveaux ennemis la semaine prochaine et aussi une amélioration de l'écran de droite avec par exemple à la place du % de fin du niveau, une barre dans laquelle un petit indicateur montre où on en est dans le niveau et tout à droite y aura écrit boss.

j'ai commencé aussi un petit peu à retravailler le game design.
les 5 pays visités pendant le jeu seront:
_la france
_l'allemagne
_l'autriche
_la croatie
_la russie
le premier niveau se déroule sur la mer méditerranée (c'est en quelque sorte un clin d'oeil au débarquement).
Ca fera donc en tout 6 niveaux, contre 7 prévu initiallement.
7 niveaux ca aurait été trop long.
plus de news bientôt.
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Juin 2009 - 18:32

voici ce que j'ai réalisé aujourd'hui:
_mise en place du scoring (pas tout à fait fini)
_enlevé le système d'armure (maintenant, 1 hit = -1 vie)
_amélioration de la bombe (toujours centré)
_suppression des munitions limitées
_le vaisseau tire 2.5 fois plus vite
_la vie des ennemis et des boss a été multiplié par environ 4-5
_modification de l'affichage du % de fin de niveau
ce n'est plus directement chiffré, mais c'est en forme de barre qui se remplit au fur et à mesure de la progression.

avec ce nouveau système, celà rend le jeu nettement plus dur, donc je vais surement modifier les maps très prochainement.

voici un shot:

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Juin 2009 - 18:57

nice mais faudrait corrigé les enne mie vu en perspective alors que le jeu est top view ainsi que le vaiseau principal, aussi refiare le balle trop pixelisé par aport au reste =P
mais pour le reste ca l'air assez fun Smile

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Juin 2009 - 19:26

Wargamer a écrit:
nice mais faudrait corrigé les enne mie vu en perspective alors que le jeu est top view ainsi que le vaiseau principal, aussi refiare le balle trop pixelisé par aport au reste =P

c'est des sprites temporaires, normal que ca soit caca.
j'attends que le graphiste m'en fasse de nouveaux.
et les tirs du vaisseau vont être modifiés d'ici peu.
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Juin 2009 - 19:29

Ca m'a l'air pas mal.
ps : j'ai pris ton sprite de missile pour mon HUD, si tu veux je l'enlève.
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Juin 2009 - 19:58

il est pas de moi, et il est utilisable gratuitement.
donc fais comme bon te semble.
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Juin 2009 - 19:59

Ok gnii
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Juin 2009 - 19:23

aujourd'hui j'ai fait:
_correction de 2-3 bugs
_modification conséquente du niveau 1 (remappage et augmentation de la difficulté)
_modification légère des tirs du boss 1 et de son path
_suppression des trucs inutiles encore dans le gmk
_maintenant les boss au lieu d'être dans une room à part seront bien présents à la fin de la room et c'est en les battant qu'on finit le niveau.
pour l'instant, j'ai pu le faire que sur le boss 1, mais le boss 2 va suivre très bientôt.
_lorsqu'on meurt, on a 3 bombes (au lieu de juste rester avec le même nombre de bombes), ce qui augmente la durée de vie du vaisseau.

bientôt:
_suppression du système de puissance
_mise en place du système d'expérience
chaque niveau gagné permettra de tirer plus de bullets.
a chaque niveau franchi, il faudra battre un peu plus d'ennemis pour le niveau suivant.
_création d'un 3ème boss
_des nouveaux sprites (enfin tout dépend du graphiste).
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Juin 2009 - 19:25

Eh ben dis moi, ca avance bien ton jeu clinoeuil
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Juin 2009 - 19:29

maintenant que je sais quasi exactement ce que je veux faire, tout va plus vite.
Je me force à bosser au minimum 2 heures par jour sur le projet.
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Sam 27 Juin 2009 - 17:12

je souhaiterais que certains d'entre vous se portent volontaire pour déja tester le jeu dans l'état actuel.

voici le lien:
megaupload.com 46AQTTW0

il y a qu'un seul niveau jouable
j'ai mis qu'un seul son, celle de la zique du niveau, pour ne pas trop charger en poids le jeu.
les touches ont changé:
z,q,s,d pour les mouvements
k, tir normal
l, tir roquettes
m, bomb-a-head

il faudrait me dire ce que vous trouvez qui ne va pas dans le gameplay, le jeu ou autres.

par contre, le niveau de difficulté est assez élevé et c'est fait exprès, c'est un manic shmup.
j'arrive à aller jusqu'au boss sans trop de difficulté, donc vous devriez pouvoir jouer je pense.
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Sam 27 Juin 2009 - 18:11

AZERTY snif
rajoute l'option jouer avec les flèche moi j'ai QWERTY super

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Sam 27 Juin 2009 - 18:17

dommage pour toi diable
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Sam 27 Juin 2009 - 18:18

noel ba j'attandrais une autre démo c'est tout Razz

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Sam 27 Juin 2009 - 18:29

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Sam 27 Juin 2009 - 19:12

lol testé mais pas fini le niveau 1, ca prend tellement de tmeps pour tuer un ennemie qu'il ta foncé dedans avant de creuvé
sinon c'est nice mais les graphisme sont vraiment pas réguler comme le bouton pour recommencer xD

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Sam 27 Juin 2009 - 20:20

Wargamer a écrit:
AZERTY snif
rajoute l'option jouer avec les flèche moi j'ai QWERTY super

ALT+MAJ clinoeuil
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 29 Juin 2009 - 11:16

Testé à l'instant.

Je sais pas quoi dire pour pas être méchant...
Mais tous les aspects shmup sont complètement ratés, il y a des problèmes à tous les niveaux, level design inexistant, graphismes incohérents, ennemis trop résistant/ tir du vaisseau inefficace, patterns inappropriées à la situation et aux mouvements de l'ennemi qui la tire.

(la pattern des vaisseaux rouge est sympa par contre mais mauvaises idée de les mettre aussi tôt dans le stage)
Les dialogues ne sont pas vraiment en bon français, par exemple on ne dis pas:' l'armée de l'air de la france' mais bien 'l'armée de l'air française'.

Donc ben à mon avis tu peux tout reprendre à zero.
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bibi675
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 29 Juin 2009 - 12:26

Moi faudra qu'on m'explique un jour pourquoi vous utilisez ZQSD et pas les touches directionnelles...

Sinon le jeu est truffé de bugs d'affichage, certains graphismes sont encore au niveau "lol regadé g deciné 1 supèr bouton sur painteuh hon hon" et la difficulté est trop importante : dans les Manic, le principe est d'éviter un grand nombre de missiles, là il est quasiment impossible de ne pas rentrer en collision...

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 29 Juin 2009 - 12:56

intéressent, moi go and télécharger la démo,
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   

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