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 Shrapnel: le Manic Shoot'em

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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 13:20

des idées pour améliorer mon jeu?
je pensais mettre du carburant qui servirait à voler et aussi à faire une arme "lance flammes".

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 13:25

Ouais, bonne idée, mais faudrait alors un moyen d'en retrouver de temps en temps.

Et oublie pas de faire des bonus Wink
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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 15:26

ca y est, voici enfin une vraie démo:

megaupload.com/fr 15HS3KMF

la room d'inventaire est visible mais on ne peut encore rien faire dessus, on voit quand même affiché les munitions.
pour commencer a jouer, cliquez sur "jouer".

la touche keypad 1 qui correspondait au tir avec la tourelle, correspond maintenant au tir de roquettes.
la touche keypad 2 et 3 restent inchangés.
y a qu'un seul niveau pour l'instant.
il y a 2 musiques:
une musique courte pour l'inventaire (prise un peu au hasard)
une autre musique que je trouvais sympa a jouer pour le niveau
bon jeu.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 15:32

est ce que tu pourrais mettre les touches numériques qui sont en haut du clavier pour tirer plutôt car je n'ai pas de pavé numérique et je ne peux pas tirer :gniah:
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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 16:19

mouarf lol, jvais voir ca.

megaupload.com/fr ZNVC32I0
voilà pour monsieur

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 17:06

bon ça commence à ressembler à quelque chose mais c'est encore assez brouillon :nah: je te souhaite bonne chance pour la suite (aussi ça serait peut être bien qu'une roquette suffise à tuer un petit ennemi, non ?)
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 18:26

chaud le gars qui s'inquiete a cause que son topic est pas top 1 noel
moi mes topic sont constituer de 50-75% de mes post :nah:
sinon j'aime pas le fond tout pixelisé crossa mais la reste c'est un shooter quoi, ca remplit son role :V

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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 18:34

Wargamer a écrit:
sinon j'aime pas le fond tout pixelisé crossa

bah pour l'instant j'ai pas de bg avec une hauteur de 6600 pixels, et puis je crois de toute facon qu'on peut pas mettre de bg de 6600 pixels de hauteur.
pour l'instant, j'ai aucune solution à ce problème.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 18:58

mets en un plus petit qui se répète par exemple
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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mer 1 Oct 2008 - 16:43

juste pour dire que je bosserais le jeu qu'en weekend, la semaine j'ai pas du tout le temps.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Sam 6 Déc 2008 - 12:57

nouvelle démo:

megaupload.com/fr YCZW79E9

je commence enfin à pouvoir trouver du temps libre pour travailler le shoot'em.

les principaux changements:
_le jeu devient un manic shoot'em
_le vaisseau a une hitbox de 3*3 pixels
_les sprites des ennemis ont été changé
_les sprites des tirs et des roquettes ont été légerement modifiés
_création d'un mur (pour l'instant le sprite, c'est un ane en ciment)
_la trajectoire des roquettes a été modifiée
_les ennemis peuvent tirer eux aussi
_le système d'inventaire va être abandonné et va etre remplacé par un système de bonus.
_la suppresion de tous les sons et musiques (je les mettrai à la toute fin)

les changements à venir:
_un nouveau background plus joli
_un système de bonus
_quelques animations d'explosion
_des nouveaux ennemis
_un écran titre
_un 2ème niveau
_ptet un boss


le jeu:
Spoiler:
 

je suis désolé de ne pas avoir pu créer d'autres niveaux que le premier, mais conne j'ai revu le gameplay, j'ai préféré faire un bon 1er niveau que 2 niveaux moyens.
je vais essayer de travailler au moins 2 heures sur le jeu par weekend maintenant.

EDIT:
je vais surement revoir le scénario du jeu pour que ca colle plus avec l'ambiance "manic shoot'em"

EDIT 2: ayé, j'ai modifié le scénario.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 18 Déc 2008 - 19:31

Mouais...
Remplace le vaisseau joueur ...deja à la bonne résolution il etait pas genial mais alors là c'est moche...
Et je peux me permettre de le dire..parce c'est MOI qui ai crée ce sprite awesome
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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 19 Déc 2008 - 7:50

j'aimerais bien, mais je suis mauvais en graphismes et il n'y a personne pour me faire des sprites.
donc tant que c'est comme ca, je préfère laisser tel quel, même si c'est moche, car au moins, je pourrais avancer.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 22 Déc 2008 - 22:16

j'ai trouvé des nouveaux sprites, je viens de finir de créer le second niveau (qui s'avère être le premier du jeu).
j'ai fait quelques modifs comme le sprite du missile et l'ajout de 2 ennemis (un bateau et un chasseur)



je ne publierai pas de démos car ca sera mon jeu pour la compétition no 7.
pour la compétition, ca sera une démo courte avec 3 niveaux et 3 boss, avec une petite histoire, et j'essaierai de faire un écran titre également.
je rajouterais aussi surement du son.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 22 Déc 2008 - 22:19

Donc RDV 11 Janvier pour voir ton jeu happy1
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mer 24 Déc 2008 - 14:21

nouveau shot:
ATTENTION AUX GROSSES BOULES



(oui, c'est un boss)

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mer 24 Déc 2008 - 15:25

Costaud le bonhomme... happy1
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Déc 2008 - 22:43

du nouveau:

Shrapnel qui est à la base un projet que je ne comptais que faire sous game maker, je suis en train de discuter avec une personne pour le programmer en c++.
on a discuté longuement, et il est donc possible que je développe ce jeu en c++ avec lui, en utilisant SFML (qui est apparament mieux que SDL).

Celà ne m'empechera pas de finir ma version sous game maker pour la compétiton.
il me reste plus qu'à faire l'écran titre, l'écran de game over, le 3ème boss (le 3ème niveau est fini), puis du fignolage pour rendre le jeu le plus bon et le plus agréable possible.

Plus de nouvelles demain ou après demain...

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Déc 2008 - 22:45

Ah ouais ca commence a ressembler a un projet serieux en total code... Bah bonne chance (Je ne connaissais pas SFML, c'est quoi de plus par rapport à al SDL ? Plus galère, mais plus complet, ou plus simple et moins complet ?) !
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Déc 2008 - 23:15

pour l'instant, aucune idée de si on peut appeler ca un projet sérieux.
c'est juste que ca me tient à coeur et que j'ai eu l'opportunité de rencontrer cette personne par hasard.
je souhaitais apprendre la SDL en c++, finalement je me retrouve avec la SFML en c++, mais ca revient au même, je voulais juste faire un jeu graphique en c++.
la SFML est beaucoup plus récente que la SDL, elle est plus performante et permet de gérer des trucs plus gros qu'avec SDL. et elle ne serait pas plus compliquée que la SDL.
en vue de mon projet, il semblerait que la SFML soit la plus adaptée, sachant qu'il faut que mon jeu ne lague à aucun instant et qu'il y a quand même pas mal de ressources à gérer.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Déc 2008 - 23:18

J'avais jamais vu ce projet auparavant, je télécharges et en donne des nouvelles. :fier:

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Déc 2008 - 23:22

la démo actuelle est vraiment pourrie.
je te conseille plutot d'attendre la version que je présenterai pour le concours.
le gameplay est bien meilleur et le jeu est bien plus complet.
là, cette démo va te couper l'envie de jouer.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Déc 2008 - 23:27

toute facon j'arrive pas a tirer

Hohohoho

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Ven 26 Déc 2008 - 23:53

c'est la touche 1 et 2 du keypad ou du clavier normal.
moi j'utilise le keypad, car je préfere faire les mouvements du vaisseau avec la main gauche.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 6 Avr 2009 - 9:16

Quelques nouvelles du projet, on a commencé à programmer la version c++ du jeu:



comme vous le voyez, ce n'est pas très avancé.

c'est beaucoup plus lent que pour faire le jeu sous game maker car:
_moi chuis pas trop dispo à cause du stage (mais il va bientot etre terminé)
_game maker crée les fenetres et les caméras automatiquement, mais là faut tout coder.

Actuellement, on a fait une fenêtre scindée en 2 avec:
_à gauche: le jeu, avec un bg qui se répète et une caméra qui avance au fur et à mesure du temps qui passe inexorablement. C'est là où on joue.
_à droite: les infos (c'est là ou seront mis le nombre de vies, bombes, etc...)

mon coéquipier travaille actuellement sur la création et les mouvements du vaisseau.

Ah oui, on a toujours besoin d'un graphiste afin de faire les sprites du jeu, voire le logo du jeu également. Mais il faut pour ca avoir un sprite de vaisseau définitif, ce qui n'est pas le cas actuellement.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 6 Avr 2009 - 15:55

zebdal a écrit:
j'aimerais bien, mais je suis mauvais en graphismes et il n'y a personne pour me faire des sprites.
Non. clinoeuil

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 6 Avr 2009 - 23:28

je susi seul aussi pour faire mes graphiste bienvenue au club :V

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 7 Avr 2009 - 16:56

Et alors ? Moi aussi... happy1

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 23 Avr 2009 - 18:33

hier j'ai fini mon stage donc à partir de demain je vais commencer à bosser sérieusement le jeu, normalement mon collègue a travaillé sur les mouvements du vaisseau, je vais voir le résultat ce soir.
je vous donnerai donc des nouvelles bientôt.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 23 Avr 2009 - 19:33

c'est marrant je connais pas ce projet , et pourtant j'ai des recherche a faire sur les shrapnels OH OH ouh
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   

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