AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Shrapnel: le Manic Shoot'em

Aller en bas 
+32
Super-Mouton
Ablationer
M@d_Doc
jo
alpha
???
GTK
Chlorodatafile
Rem_101
Linky439
morgan
mortelkill
Topaze22
Sekigo Le Magnifique
shadow_the_killer
DamonX
[TheDarkTiger]
epimannn
Kevin
PHENIXprod
al_tanner
bibi675
edi9999
Myriade
yano
Mass
bontiv
daminetreg
aureol
Wargamer
nicoulas
zebdal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:44

Pas mal ce sprite, trop moderne à mon gout j'suis vraiment pas fan de ce genre de rendu full photoshop/texture réaliste, mais force est de reconnaitre que c'est du bon boulot!

Bon j'ai pas testé mais au vu du screenshoot il y a un sacré problème de cohésion entre les sprites vaisseau/background et les boulettes.
En français moyen: 'les boulettes elles vont pas avec le reste'.

Mais bon je suppose que le graphiste doit encore les faire.
Ben si tu améliores beaucoup le gameplay par rapport à la dernière version que j'ai testée ou il n'existait pas, ça peut finalement donner un bon shmup avec un design ma foi assez original.

EDIT: testé...On sent enfin qu'il y a un vrai travail derrière!!
Mais malheureusement le gameplay reste très très plat, pas facile hein??? rire2
Non mais c'est vrai personne ne s'en rend compte mais c'est finalement LA difficulté pour faire un bon shmup, le level design c'est hard.

Trop d'ennemi qui avance en ligne droite sans variation de vitesse ou de trajectoire et qui en plus sont bien lent pour qu'on en profite bien avec un bête shoot en diagonale bien trop serré pour manœuvrer rapidement et les shooter vu que le tir est relativement frontal.
Ceci dit ils sont beaucoup moins nombreux qu'avant, je vois bien que tu as pas mal bossé là dessus justement, donc je te fais juste remarquer que ceux qui restent font tache à coté des autres auxquels tu as mis un genre de path.

Les avions qui foncent en diagonales sont un poil trop rapide, mais le mouvement est sympa.
Quasiment tout tes vaisseaux crachent des patterns dès le début alors que l'armement est faible.
Enfin je pourrais continuer comme ça longtemps, dans l'état actuel c'est mal dosé, les boulettes smarties sont vraiment indigestes aussi.

Ben ça s'améliore, mais il reste beaucoup de boulot niveau gameplay, même si maintenant il y a des choses valables aussi dans ce gameplay, tout n'est pas a jeter, j'aime bien les bateaux, les espèces de tourelles dans l'eau, y'a un vaisseau un peu rond qui me fait penser à Apple Seed, ça c'est cool.

Ben bonne continuation...tu a du pain sur la planche, mais tu restes motivé et ça c'est bien.
A quoi sert le curseur????

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Keikowebbanner
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:28

yano a écrit:

A quoi sert le curseur????
à condenser l'extrapolateur ionique pulsatoire.
non, à rien ^^
c'était juste pour avoir une souris personnalisée, mais vu qu'on n'utilise pas la souris, osef, je vais l'enlever.

Sinon tu es arrivé jusqu'où sur les 3 niveaux?

Et autre question, je ne vais plus du tout sur shmup.com, et j'ai donc besoin d'un testeur qualifié en shoot'em, même si ici on peut déja avoir plein de remarques sur mon topic ici.
ca serait bien d'avoir des avis détaillés de préférence par msn.
donc si tu veux on peut en parler par msn, envoie moi un pm si t'es d'accord.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:15

sur la dernière vidéo j'avais vu que tu tirais sans arrêt, et donc je pensais que ça rend presque inutile le fait de proposer un bouton pour tirer si on mitraille sans arrêt, donc ce qui pourrait changer un peu c'est un ennemi qui oblige à arrêter de tirer un instant, par exemple quand il active un bouclier réflecteur ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:27

t'es ouf, il n'y a plus de plaisir à jouer un shoot'em si on n'appuie jamais sur la touche de tir.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:01

zebdal a écrit:

Sinon tu es arrivé jusqu'où sur les 3 niveaux?
Et autre question, je ne vais plus du tout sur shmup.com, et j'ai donc besoin d'un testeur qualifié en shoot'em, même si ici on peut déja avoir plein de remarques sur mon topic ici.
ca serait bien d'avoir des avis détaillés de préférence par msn.
donc si tu veux on peut en parler par msn, envoie moi un pm si t'es d'accord.

Je n'ai fais que deux essais et je n'ai pas vu le premier boss, en comparaison au premier essai de dodonpachi daioujou je suis arrivé au boss du stage3.
(en général et à moins que le shmup soit vraiment difficile/facile j'atteins souvent le stage 3 avec un premier essai)

Donc si je voulais progresser dans l'état actuel du jeu, il faudrait faire du vilain par-cœur ...pas très fun :non2:

Sinon désolé mais je n'ai pas assez de temps pour moi déjà...
Fallait pas déconner sur shmup, tu aurais eu une communauté entière de testeur chevronné :nah:

(Puis bon si tu retourne sur shmup un jour et que tu te comportes bien, tu seras le bienvenu j'imagine).

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Keikowebbanner


Dernière édition par yano le Lun 7 Sep 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:03

je parle pas d'arrêter de tirer, c'est juste un peu de jeu intelligent, si tu veux pas qu'on s'arrête de tirer mets d'autres tirs parce que là tous les ennemis se battent de la même façon et ça fait vraiment bourrinage, j'aime bien quand il y a de la variété dans les ennemis, quand je te parle d'éviter les tirs ça peut être dans des situations crédibles du genre éviter de tirer si une bombe flottante te frôle pour pas partir avec ou bien comme j'ai dit, ne pas tirer sur un ennemi qui renverrait les balles pendant un moment.

jcomprend ce que tu me dis mais jtrouve que ça fait con d'en être condamné à appuyer tout le temps meme quand ya rien, pour moi une touche ça doit être un choix, de la presser ou nom, si tu la presses non stop sans qu'aucun changement ne se produise, je trouve son existence inutile.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:51

Citation :
du genre éviter de tirer si une bombe flottante te frôle pour pas partir avec ou bien comme j'ai dit, ne pas tirer sur un ennemi qui renverrait les balles pendant un moment.
ben si tu fais ton propre shoot'em, t'auras qu'à l'implémenter.
en attendant, je n'ai pas l'intention pour l'instant de le faire.
c'est mon choix, pis voilà.

Citation :
mets d'autres tirs parce que là tous les ennemis se battent de la même façon et ça fait vraiment bourrinage, j'aime bien quand il y a de la variété dans les ennemis
c'est ce que je n'arrête pas de faire.
j'ai déja créé 3 nouveaux ennemis là et je vais plancher sur le boss 3.
à chaque nouvelle démo il y a plus d'ennemis plus variés.
en plus, je te dis pas les boss variés, chaque boss est complètement différent:
2 gros avions très distincts, une soucoupe volante, un tank, un mecha avec des bras, pis 2 autres que je ne sais pas encore.

Citation :
mais jtrouve que ça fait con d'en être condamné à appuyer tout le temps meme quand ya rien
ah non, tu peux aussi ne pas appuyer, surtout quand y a rien. :gniah:

Citation :
si tu la presses non stop sans qu'aucun changement ne se produise, je trouve son existence inutile.
tu parles de ta petite amie/femme? noel

Citation :
Donc si je voulais progresser dans l'état actuel du jeu, il faudrait faire du vilain par-cœur ...pas très fun
pourtant c'est ce que vous faites sur shmup.com depuis des années.

Citation :
Sinon désolé mais je n'ai pas assez de temps pour moi déjà...
ok

Citation :
Puis bon si tu retourne sur shmup un jour et que tu te comportes bien, tu seras le bienvenu j'imagine
si j'ai quitté shmup.com, c'est pour la simple et bonne raison que je n'ai plus envie d'y retourner; c'est un forum trop dictatorial pour moi.

sinon yano, ce que j'ai le plus bossé c'est dommage c'est les boss, surtout le boss 2.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:25

Bon, je viens de tester la démo cinq fois de suite...
Je suis arrivé au premier boss, uniquement grâce au nombre de vie.

Bon, pour les points positifs, c'est beau, c'est fluide, blablabla. Tout cela a déjà été dis.

Les points négatifs :
Attention, avis personnel, ce n'est pas une vérité abolue. Je ne suis pas encore Dieu.
- la difficulté absurde. Ok, un shmup, c'est dur. Ok, tu as voulu faire dans la surenchère de boulette ( enfin, à moitié, c'est plutôt un remix entre manic et classique, ce qui n'est pas un mal ). Mais la difficulté est relevé par rapport principalement à deux points : la mort et la hitbox. J'explique. Lorsque tu te manges une boulette, tu crèves. Dur loi du shmup, mais c'est comme cela. Par contre, ton jeu est atteint du syndrome "MULTI-OVERKILL-10-X-COMBO". Quand tu meurs, paf, ton espérance de vie est d'environ trois secondes parce que les ennemis continue à canarder et le temps d'invisibilité est trop court. Et cela est cyclique jusqu'à ce que la vague d'ennemi passe. Ensuite, tu peux enfin reprendre position et te préparer à la vague suivante. Pour la hitbox, désolé, mais comme disait je ne sais plus qui là haut, elle n'est pas du tout visible. Je pensais que tu aurais mis le cockpit, mais non, c'est l'espèce de rond au dessus du vaisseau qui est le centre de la hitbox. Du coup, on n'arrive pas à prendre ses repères et on crève injustement.

- La construction du level trop répétitive. On affronte 4 ou 5 ennemis différents. Seulement, le moindre ennemi envoi un salve monstrueuse de tirs. Du coup, on a l'impression de se retrouver face à une armée de mid-boss et non face au soldat de base enfoncé dans sa carlingue pourri. Le level design fait plus penser que le jeu est construit autour de generateur de boulette que autour des patterns elle même. Quand je joue à un shmup, j'ai plus l'impression que chaque boulette va là où veut aller le développeur. Dans ton jeu, c'est plutôt l'impression d'un tapis roulant sur lequel se trouve des générateurs à tirs, avec des boulettes qui vont au petit bonheur la chance. M'enfin, dans le deuxième niveau, cette impression s'estompe quelque peu, j'ai l'impression que le level design est moins simpliste ( enfin, du peu que j'en ai vu... ). Par contre, je trouve cela absurde que le joueur ne puisse pas tirer au delà des murs, mais que les tirs ennemis soient capable de les traverser. C'est injuste !

- La puissance de tirs ridicule. Bon, plus tu tues d'ennemis, plus ta barre de puissance augmente. Ok, c'est un choix comme un autre, après tout, il faut de tout pour faire un monde, et ce n'est pas une mauvaise idée. Par contre, le fait de perdre un niveau de puissance quand on crève, coupler au syndrome "MULTI-OVERKILL-10-X-COMBO", cela revient à nous foutre à poil face au reste du niveau. Et vu le temps relativement long necessaire pour acquérir ces niveaux de puissances, il y a une pointe de frustration qui nait.
--------------------------------------------------------------------------------------
Par contre, une mention spéciale à ton boss avec lequel j'ai pris bcps de plaisir à lutter ( bien que je trouve que sa barre de vie soit un poil trop long, mais là, c'est trop subjectif ). Les patterns sont chouette, on voit à peu près comment et où se déplacer à travers cet amas de boulette, et on prend son pied ( comparé au niveau qui est un vrai calvaire à jouer ).

Autre mention pour le fait du forcing de l'utilisation de la smart bomb. Dans ton jeu, on est obligé de s'en servir pour survivre. Donc, on ne se retrouve pas avec une collection de bombe en soute à la fin du niveau ( et que l'on s'est fait ***** à ramasser tout le long du niveau ), sans que l'on en ai utilisé une seule. Je me demande juste si c'est volontaire de ta part par contre.
--------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, post terminé. J'y rejouerais demain pour voir si j'ai encore des choses à dire. Là, il est temps d'aller se branler pieuter.


Edit => Ah oui, le respawn au milieu de l'écran, je trouve cela bof. Re-apparaitre là où nous sommes décédés, c'est mieux, je pense.
2EditCombo => J'allais oublier :
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Full-HD-Wolf-TON-JEU-SERA-MIEUX-EN-1024X768-FULL-HD
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:39

Citation :
Par contre, ton jeu est atteint du syndrome "MULTI-OVERKILL-10-X-COMBO". Quand tu meurs, paf, ton espérance de vie est d'environ trois secondes parce que les ennemis continue à canarder et le temps d'invisibilité est trop court. Et cela est cyclique jusqu'à ce que la vague d'ennemi passe.

c'est un jeu puzzle, c'est normal noel

Citation :
Quand je joue à un shmup, j'ai plus l'impression que chaque boulette va là où veut aller le développeur. Dans ton jeu, c'est plutôt l'impression d'un tapis roulant sur lequel se trouve des générateurs à tirs, avec des boulettes qui vont au petit bonheur la chance.
en même temps, c'est mon premier shoot'em, c'est pas comme si ca allait être une masterpiece.

Citation :
Par contre, je trouve cela absurde que le joueur ne puisse pas tirer au delà des murs, mais que les tirs ennemis soient capable de les traverser. C'est injuste !
je sais, c'est fait exprès.

Citation :
La puissance de tirs ridicule. Bon, plus tu tues d'ennemis, plus ta barre de puissance augmente.

Et vu le temps relativement long necessaire pour acquérir ces niveaux de puissances, il y a une pointe de frustration qui nait.
tuer 30 ennemis, c'est pas la mort non plus (enfin si mais bon).

Citation :
Par contre, une mention spéciale à ton boss avec lequel j'ai pris bcps de plaisir à lutter ( bien que je trouve que sa barre de vie soit un poil trop long, mais là, c'est trop subjectif ).
si t'es au niveau 1, il est plus long à buter que si t'es au niveau 5.

Citation :
Autre mention pour le fait du forcing de l'utilisation de la smart bomb.
bah lorsque tu es sur le point de crever, autant utiliser une smartbomb vu que lorsque tu crèves, tu en retrouves 3 automatiquement (comme dans touhou).

EDIT: jviens de modif quelques trucs.
_le tir de base est plus puissant (y aura plus d'excuses)
_la hitbox est marqué d'un point rouge
_quand on creve:
*on ne réapparait pas au milieu en bas
*on a plus de temps pour se remettre
*toutes les bullets à l'instant où l'on s'est fait toucher disparaissent

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:16

zebdal a écrit:

EDIT: jviens de modif quelques trucs.

_le tir de base est plus puissant (y aura plus d'excuses)
_la hitbox est marqué d'un point rouge
_quand on creve:
*on ne réapparait pas au milieu en bas
*on a plus de temps pour se remettre

Bien.
zebdal a écrit:

*toutes les bullets à l'instant où l'on s'est fait toucher disparaissent

Bof, l'ideal c'est que les ennemis arrêtent de tirer et laisser les tirs déjà à l'écran en sortir, sinon ça casse le rythme et surtout c'est très vilain de voir toutes les boulettes disparaitrent d'un coup.

PS: y'a aucune dictature sur shmup.com, c'est toi qui voulait envers et contre tout convaincre 20 types qui maitrise plus que bien leur sujet que tu avais raison et que eux avaient tous tort, puis tes parti en vrille et t'as insulté la communauté entière, forcément que t'as été banni.
tu es le 2ème en 6 ans a être banni de ce forum; c'est dire à quel point c'est toi qui a déconné.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Keikowebbanner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:54

bah je crois que tu as pas bien compris ce que j'entend par variété pour les ennemis, si je l'associe à nos propres tirs c'est que je parle de façons variées de les éliminer, là je vois pas ça à part le fait qu'ils tirent pas tous dans les mêmes directions, donc dans le gameplay la façon d'esquiver les tirs varie mais pas la façon de tirer pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:42

et alors?

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:25

ben dis pas que tes ennemis sont variés alors qu'ils sont cruellement proches.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:26

ne dis pas que j'ai dit ce que je n'ai pas dit
j'ai simplement dit que j'y bosse depuis le début sur la variation des ennemis, et j'en ai rien à fichtre des ennemis où il faut pas tirer pour les vaincre.
moi je fais des ennemis où il faut leur tirer dessus pour les vaincre, et ca fait pas d'eux des ennemis qui ne varient pas.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
aureol
Utilisateur confirmé: Rang *
aureol


Messages : 263
Localisation : le ciel
Projet Actuel : record de bugs

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:16

bonsoir et shmup

je viens de le tester, et dodonpachi...

point négatif(faut bien commencer par ...)
-force de constater que la difficulté est bien trop grande au début.
-les boulettes ne correspondent pas au graphisme des vaisseaux
-on ne sait plus si on touche les ennemis tellement il y a d'obus dans la room.(je pense qu'un effet de cligontement ou autre serait judicieux afin de savoir ce que l'on touche)

point positif:
-les graphismes détaillés(attention a rester dans l'esprit(boulettes))
-les tir ennemis sont bien
-l'avancement continu et régulier du projet

bref prometteur!!!!!

_________________
le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:17

Oui, enfin, pour les boulettes, les sons, ou les graphismes en regles general, je pense que c'est encore en W.I.P.

Donc donne un avis la dessus est un peu premature sur CE projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:45

Citation :
force de constater que la difficulté est bien trop grande au début
elle est encore plus grande après. hohoho

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:23

J'ai dû tester il y a 1 ou 2 semaines donc je ne sais pas si certains point ont évolué mais je trouve que c'est déjà du très bon boulot, graphiste et programmeur (désolé si j'en oublie je vais vite).

J'ai pas eu de problème niveau difficulté, je suis arrivé facilement au boss du niveau 1 à la première partie, le jeu est entrainant la musique ca va et pour les boulettes c'est vrai que ça colle pas trop mais j'ai bizarrement pas trouvé ça si choquant, limite ça avait un charme ça relève ptet un peu graphiquement (c'est moins monotone) le jeu.

Ca a l'air très bien parti donc bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:01

merci beaucoup points d'interrogation.
wi y a pas mal de trucs qui ont été modifiés.
m'enfin certains changements majeurs ont été effectués après la dernière démo que j'ai réalisé après les remarques de certains, voir page précédente.

je vais aller faire de la pub pour mon projet sur un site anglais (donc faut que je me tape la traduction hohoho).

et je suis actuellement en train de réfléchir pour faire un site web de mes jeux et en mettant en évidence mon premier vrai bon jeu.
y aurait en plus de shrapnel, 2-3 jeux: "oxons", une démo de mon projet abandonné "TRAP game" et ptet mon tout premier jeu "karaté man".

EDIT: dans 15 jours, mon projet aura 1 an. o_O :noel2:

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:01

SHRAPNEL, 1 AN DEJA

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Gateau1an

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:53

Un petit beurre des touyous !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:56

Joyeux Nanniverssaire awesome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:22

avec un run au premier niveau sans utiliser de bombes et en crevant juste un peu avant le boss j'arrive avec un score de :

Spoiler:

quasi 1.6M de pts.

sinon, le sprite du boss 4 est en travaux, le boss 3 est presque terminé et le bg du niveau 4 est en travaux.
je montrerai le tank quand il sera terminé.
le musicien a commencé à bosser et moi j'ai réalisé la fenetre du game over avec l'enregistrement des scores si le record a été battu.
on tape un nom de 3 lettres et on valide: (là j'ai rentré mon score de 1.5M avec le nom "DIE")

Spoiler:

bon c'est pas fini, mais c'est déja bien avancé.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:30

ça semble de plus en plus pro , bien joué super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:40

j'ai réalisé 2 nouveaux sprites de tirs ennemis.

le boss soucoupe est terminé.
le boss 1 a été en partie refait et j'ai encore 2-3 choses à régler.

voici le nouveau pattern qui a été intégré sur le boss 1, remplacant l'ancien, et utilisant les nouveaux tirs ennemis:

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Boss1q

awi, ptite image du boss 4 aussi:

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Boss4

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:06

lol epic le boss 4
les tirs ennemis sont plus jolis, et gg pour les impacts des tirs
sympa aussi d'utiliser le vaisseau en fluo pour le hud
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Panicpr9

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:57

J'avoue, même chose que robotic *o*
Sinon un truc je trouve que le contour du boss 4 fait un peu bizarre (je parle pas de l'asymétrie). Tu compte le laisser ou c'est temporaire ?
Et aussi, je trouve que la barre de vie cache un peu l'écran de jeu vu qu'elle est assez grosse.
Bon sinon pour arrêter de critiquer, c'est bien joué d'afficher les tirs ennemis au dessus du tir du vaisseau du joueur, c'est bien plus pratique, enfin vu que t'es un fan de shmup t'as pensé à tous les détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:41

J'ai vu ton boss tank, alors j'ai commencé à éplucher le topique plus en détail, bref, il va falloir que je le lise en entier ange

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:40

draw_set_blend_mode
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:15

Topaze22 a écrit:
J'ai vu ton boss tank, alors j'ai commencé à éplucher le topique plus en détail, bref, il va falloir que je le lise en entier ange
bah y a pas grand chose à lire d'intérressant si ce n'est la première page et les 2-3 dernières pages du topic.
surtout que sur les autres pages, il y a eu quelques disputes de tps en tps.

Citation :
Sinon un truc je trouve que le contour du boss 4 fait un peu bizarre (je parle pas de l'asymétrie). Tu compte le laisser ou c'est temporaire ?
c'est pas temporaire et je ne compte pas le laisser.
le contour noir est simplement le fond de l'image, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi le graphiste a fait ce découpage foireux, il aurait dû laisser l'image avec un fond noir.
c'est un modèle non utilisable de toute facon, il manque encore l'animation des chaines.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé





Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shrapnel: le Manic Shoot'em
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manic - Le jeu
» La différence entre un manic shooter et un danmaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: