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 Shrapnel: le Manic Shoot'em

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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 20 Juil 2009 - 19:07

aujourd'hui j'ai buché sur le menu principal, depuis le temps que je devais le faire:



haut et bas (ou z et s) pour naviguer dans le menu, et entrée pour valider.

Le menu sur lequel on est est en surbrillance par rapport aux autres (sur le screen c'est le menu "histoire").

Pour l'instant j'ai fait un event seulement pour le mode histoire (où on joue le mode histoire) et quitter (où on quitte le jeu).
Et j'ai mis en place un système pour sauter les menus non dispos.
Par exemple, on ne peut pas aller sur le mode extra tant qu'on ne l'a pas débloqué.

Le logo n'a pas encore été fait donc j'ai mis le gros sprite du vaisseau à la place.

Puis j'ai commencé légèrement à bosser sur le 2ème boss.

Enfin, la vitesse du vaisseau passe de 7 à 8 et j'ai rajouté le bouton M qui permet de ralentir le vaisseau pour esquiver plus facilement les tirs ennemis (vitesse à 4).
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 20 Juil 2009 - 22:37

Y'a comme un problème : shrapnel ou sharpnel ?
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zebdal
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 20 Juil 2009 - 23:01

shrapnel, je me suis juste gourré.
faut dire aussi que sharpnel est mon dj préféré alors il m'arrive d'inverser gnii
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 20 Juil 2009 - 23:11

lol ok

Mais ça le fait pas trop de se gourer du nom de son jeu sur l'écran titre noel :nah:
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 21 Juil 2009 - 5:12

Tes boss sont jutes magnifiques en fait !

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 21 Juil 2009 - 11:55

J'aime le style de ton jeu, je suis un gros fan des Touhou, bonne continuation Wink

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 21 Juil 2009 - 13:02

[TheDarkTiger] a écrit:
Tes boss sont jutes magnifiques en fait !
je sais, le graphiste sera content d'entendre ca.
me reste à assurer pour les patterns.

Citation :
J'aime le style de ton jeu, je suis un gros fan des Touhou, bonne continuation
merci
(juste une précision, c'est pas un touhou like, je serais jamais aussi bon que ZUN pour ca, ZUN est trop fort).

sinon chuis content d'entendre des remarques positives.
ca fait du bien, vu que certains disaient que c'était de la ***** et qu'il fallait tout que je reprenne à zéro.
ca montre bien qu'il faut avoir confiance en soi et en son projet.

A quand un fan club? noel

Là je suis en train de modifier les dialogues du jeu, ils commencent à ressembler à quelque chose.
cet aprèm/ce soir je vais ptet commencer à travailler le mode encyclopédie sur la forme
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 21 Juil 2009 - 13:20

Le Graphiste™

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 27 Juil 2009 - 16:51

aujourd'hui:
_plein de nouveaux sprites dont les bullets de base qui ont 6 couleurs (violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge), le bateau, la tourelle
_animation de mort du vaisseau terminé
_animation de mort du boss terminé

ca commence à avoir vraiment de la gueule.


Spoiler:
 

http://www.dailymotion.com/video/x9zqv7_shrapnel-demo-2-le-nouveau-manic-sh

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 3 Aoû 2009 - 12:15

voici le logo normalement définitif du jeu:



la smart bomb devrait avoir la même gueule que l'icone du vaisseau sur le logo

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 3 Aoû 2009 - 17:09

ouh

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 3 Aoû 2009 - 18:26

gg c'est vraiment magnifique

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 3 Aoû 2009 - 18:40

super, espérons que les graphismes seront a la hauteur super

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 3 Aoû 2009 - 18:43

le logo a de la gueule, c'est sûr, mais je trouve pas que le jeu ait vraiment une certaine identité pour le moment.. ya genre 3-4 sprites qui sont dans le style que ton graphiste a choisi, mais je trouve que ya des trucs que je suppose que tu vas faire et pas ton graphiste, qui ne collent pas non plus avec. Je trouve les tirs vraiment moches et en désaccord total avec les vaisseaux froids et métalliques, le fond bah je suppose que tu le changeras, j'espère en tout cas parce que là c'est trop bizarre, peut être qu'une ombre sur les vaisseaux améliorerait leur incrustation sur cette eau.
Et le hud s'améliore mais des efforts pourraient encore être faits sur la barre de vie par exemple, c'est vraiment moche de voir une simple barre rouge sur un vaisseau qui ne contient aucun aplat et que des dégradés.

et puis désolé si je dis que des trucs évidents mais je comprend pas de poster un screenshot quand il y a juste un nouveau sprite dessus crossa

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 3 Aoû 2009 - 19:23

Citation :
mais des efforts pourraient encore être faits sur la barre de vie par exemple, c'est vraiment moche de voir une simple barre rouge sur un vaisseau qui ne contient aucun aplat et que des dégradés.
sans dec, c'est justement en cours, ca devait même être réalisé avant le logo
mais je ne pouvais plus attendre de voir un logo pour mon jeu gnii

Citation :
mais je trouve pas que le jeu ait vraiment une certaine identité pour le moment.. ya genre 3-4 sprites qui sont dans le style que ton graphiste a choisi
normal, puisqu'il n'a pas fait les autres et qu'il va les faire.
normalement ca devrait le faire.

Citation :
mais je trouve que ya des trucs que je suppose que tu vas faire et pas ton graphiste, qui ne collent pas non plus avec.
il fait genre 99% du graphisme, et en plus en fonction de ce que je lui dis.
et j'approuve ou non ce qu'il fait, et en général soit j'approuve, soit je lui dis juste de modifier tel ou tel truc.
donc je ne vois pas en quoi ca ne devrait pas coller.
au lieu de supposer des trucs non fondés, tu verras quand ca sera terminé.

Citation :
Je trouve les tirs vraiment moches et en désaccord total avec les vaisseaux froids et métalliques
je plussoie, mais ils ne sont pas définitifs
par exemple les dégradés de couleur, c'était des tests de ma part pour voir ce que ca donnait.

Citation :
peut être qu'une ombre sur les vaisseaux améliorerait leur incrustation sur cette eau.
on allait le faire également
pour ce qui est des fonds, on ne va pas faire des trucs révolutionnaires, car avant tout c'est un jeu amateur et ce n'est pas le plus important.
c'est un choix personnel que j'ai pris.
si il propose mieux, bah je prendrai, sinon je m'en fous royalement et les joueurs je pense qu'ils s'en foutent aussi.
tant qu'ils se disent "on est au dessus de la mer", c'est gagné.
puis un fond qui bougerait de partout:
_ca serait plus pompeux, ca risquerait de faire laguer le jeu
_ca demanderait plus de travail au graphiste qui en a déja vraiment beaucoup
_je ne sais pas comment on fait un fond animé et je m'en fous.

mais ne t'inquiètes pas pour ce genre de détails, si j'ai pris un graphiste c'est pas pour rien, il s'y connait en graphisme et me propose plein de trucs en plus de mes propres connaissances.
il doit avoir plus de 15 ans d'expérience dans le graphisme et a déja travaillé sur des vrais jeux.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 3 Aoû 2009 - 19:41

zebdal a écrit:
Citation :
mais je trouve que ya des trucs que je suppose que tu vas faire et pas ton graphiste, qui ne collent pas non plus avec.
il fait genre 99% du graphisme, et en plus en fonction de ce que je lui dis.
et j'approuve ou non ce qu'il fait, et en général soit j'approuve, soit je lui dis juste de modifier tel ou tel truc.
donc je ne vois pas en quoi ca ne devrait pas coller.
au lieu de supposer des trucs non fondés, tu verras quand ca sera terminé.

j'ai une réponse pour tout sauf pour ça où tu ne m'as pas bien compris, je parle essentiellement du hud, des cadres de texte toussa, j'imagine que c'est toi qui va les faire, ben ya moyen de les rendre plus jolis sans que ce soit trop compliqué.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Lun 3 Aoû 2009 - 19:55

robotic76 a écrit:

j'ai une réponse pour tout sauf pour ça où tu ne m'as pas bien compris, je parle essentiellement du hud, des cadres de texte toussa, j'imagine que c'est toi qui va les faire, ben ya moyen de les rendre plus jolis sans que ce soit trop compliqué.

le hud c'est essentiellement lui qui s'en occupe, les cadres des menus ou autres par exemple, après on verra pour les polices, pour l'instant j'ai mis des polices simples, et on verra quand le jeu aura bien avancé.
et au pire vous pourrez m'aider à ce moment là.

cependant, pour l'instant le graphiste ne travaille pas du tout sur le hud, à part genre pour la lifebar du boss par exemple où je lui ai dit que c'était une priorité.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 4 Aoû 2009 - 0:03

A la limite, tu pourrais rajouter des nuages ou des petites animations de vaguelette blanche aléatoire pour compenser si tu trouves que le fond d'océan est trop statique.
C'est quand même bien casse-gueule les backgrounds de mer ( et je parle en connaissance de cause.... mmmh.... ).
M'enfin, avis perso, je trouve que c'est suffisant. Parce que, bien qu'étant amoureux des shmups ( quoi que ces derniers mois, je n'ai plus eu le temps pour m'entraîner ), je dois avouer que les fonds animes dans tous les sens me nique_ la rétine. Avoir un fond statique est parfois ( toujours ? ) plus lisible.

Sinon, je dois reconnaitre quand meme etre assez epoustoufle par les graphismes. Maintenant, si je devais emettre un souhait par rapport a ton jeu, c'est de le voir en mouvement. Pourquoi pas une petite video d'une trentaine de seconde pour voir toutes les patterns en mouvements et le vaisseau du joueur slalomer entre les tirs ?

Autant, j'etais assez dubitatif au debut de ton projet, autant maintenant, j'espere une demo avec hate.

( Par contre, je dois egalement avouer que le cote "manga" me fait un peu peur, pour la scenarisation )

Zebdal Corp......?

Edit => Oublie le passage avec la video. J'étais tellement crevé que je pensais que c'etait une pub....
Bref, je viens de matter.

Bah, c'est exactement comme je m'y attendais. En mouvement, c'est quand même bien sympa.
Le seul truc qui m'effraie un peu, c'est la longueur du niveau et l'aspect répétitif qui se dégage du jeu à l'heure actuelle. M'enfin, peut-être qu'avec le clavier en main, c'est différent.
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 4 Aoû 2009 - 11:20

Sekigo Le Magnifique a écrit:
A la limite, tu pourrais rajouter des nuages ou des petites animations de vaguelette blanche aléatoire pour compenser si tu trouves que le fond d'océan est trop statique.
j'y ai pensé, mais bon faire des nuages aléatoires, ca casse le shoot'em.
ils seraient forcément programmés à l'avance. mais je ne sais pas encore si je vais en mettre.

Citation :
( Par contre, je dois egalement avouer que le cote "manga" me fait un peu peur, pour la scenarisation )
y a pas de côté manga, les seules images qui sont en manga, c'est les avatars des ennemis, sauf que c'est des images temporaires tant que je n'aurai pas trouvé un graphiste pour faire le chara design.

Citation :
Zebdal Corp......?
simple délire

Citation :
Le seul truc qui m'effraie un peu, c'est la longueur du niveau et l'aspect répétitif qui se dégage du jeu à l'heure actuelle. M'enfin, peut-être qu'avec le clavier en main, c'est différent.
disons que le level design est en cours de travaux et qu'il me reste encore certaines choses à régler sur le gameplay.
pour la longueur des niveaux, je crois que c'est environ 4 minutes plus environ 1 minute pour le boss, soit 5 minutes pour chaque niveau et 7 minutes le dernier niveau.
donc le jeu se fait en environ 32 minutes, ce qui est tout à fait respectable.
après, les instants ou on a l'impression qu'il y a des pauses seront gommées au fur et à mesure du dév.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 4 Aoû 2009 - 20:49

aujourd'hui gros travail sur l'enregistrement des données, notamment des scores:

voici l'exemple du tableau des scores pour le mode histoire:


le bouton "go" me sert juste à réaliser un enregistrement test pour le mode histoire:


on voit que l'enregistrement est effectué au bon endroit, tous les scores sont décalés et le 11ème score est définitivement perdu.

il me manque le script pour l'enregistrement dans les autres modes (ca va pas être très long) et le tableau des scores des autres modes est déja dispo.

en appuyant sur haut, bas, gauche, droite, on peut visualiser les 10 meilleurs scores de chaque mode de jeu. la flemme de faire un shot pour chacun d'entre eux, de toute facon, c'est pareil à 2-3 mots près.

donc bientôt, lorsque la partie sera finie, le jeu sauvegardera automatiquement le nouveau score s'il est dans le top 10.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 4 Aoû 2009 - 23:22

Cool pour tes reponses.

Par contre, un point ou je suis paume :
Ton jeu est en C++ ou en Game Maker finalement ?
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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mer 5 Aoû 2009 - 0:21

en game maker total.
je vais 10 fois plus vite sur gm qu'en c++, donc le choix a été vite fait.
trop de problèmes quand j'ai voulu le faire en c++ (erreurs de compilation et cie), c'est vraiment dommage.

Sinon, au passage j'annonce qu'il y aura un mode survival.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 18 Aoû 2009 - 15:28

voici les news d'aujourd'hui, elles sont essentiellement des news au niveau du graphisme puisqu'en 2 semaines je suis allé 3 jours à millau et 4 à lyon puis de retour chez moi j'ai feté mon annif et me suis occupé d'ebay, donc j'ai pas pu vraiment programmer.

quelques news:
_travail sur plein de sprites ennemis
_sprite de la barre de vie faite, mais doit être améliorée
_le laser du boss 2 est terminé
_modification du système d'expérience:
*on monte beaucoup plus vite de niveau
*quand on meurt, on descend direct d'un niveau
*à chaque fois qu'on monte d'un niveau, un tir solo fait légèrement moins de dégats, c'est l'augmentation du nombre de tirs tirés par le vaisseau qui provoque plus de dégats.
_l'anim du vaisseau principal est terminé (lorsqu'il bouge à gauche ou à droite, les ailes du vaisseau tournent légèrement).

voici une image du boss 2 et de son **** lazor:


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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 18 Aoû 2009 - 15:38

Le vaisseau du boss et le dessin du lazer sont de toi ?

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 18 Aoû 2009 - 16:02

non, du graphiste du projet.

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 18 Aoû 2009 - 16:29

et je suppose que l'arrière plan vient du graphiste(c) lui aussi :question:

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 18 Aoû 2009 - 17:05

Vraiment bon le graphiste super

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 18 Aoû 2009 - 17:59

shm31 a écrit:
et je suppose que l'arrière plan vient du graphiste(c) lui aussi :question:
bien évidemment, quelle question.
Un travail acharné de plus de 3 jours sur paint.

à part ca, dis moi, ton avatar c'est hitler qui travaille au mc do ou c'est vraiment mario?

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 18 Aoû 2009 - 18:41

Faut demandé à SHM, moi je me suis contenté de faire comme toi : un sharingan !! (Hithler qui boss au Mac Do, j'avoue, c'est bien trouvé XD)

On a tous le même sur ton topique XD
Ca devient psychédélire !

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mar 18 Aoû 2009 - 19:10

c'est le logo de mcdo, bien trouvé super

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MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   

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