AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Shrapnel: le Manic Shoot'em

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mer 24 Sep 2008 - 21:20

Nom du Projet: Shrapnel
telecharger la dernière démo:
http://www.yoyogames.com/games/show/105157


Auteur: Zebdal the legend
Date de Sortie: pouet
Copyright: Zebdal corporation - all rights reserved

Avancement Actuel: 40%

videos:

3ème vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Syuvg32LDNE

screenshots:

Spoiler:
 


3 modes:
mode histoire: une série de niveaux suivant le scénario de l'histoire.
mode extra: des niveaux bonus à débloquer.
mode libre: permet de rejouer les niveaux finis du mode histoire


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Manic Shoot'em up
Scrolling: Vertical
Multijoueurs: NaN
Resolution: 800*600
Version de Game Maker utilisée: 7


Touches:
ZQSD (ou haut, bas, gauche, droite): Mouvements
K ou X: Tir normal
L ou C: Bombe
M ou V: Ralentir
Entrée: valider dans les menus


Scénario:

En 1998, alors que l'on croyait que la paix régnait en europe, un groupe de terroristes fait son appartion: la Blue Army.
A la tête de ce groupe de terroristes: Saga, un orateur idéaliste qui ne mâche pas ses mots.
Il souhaite créer son propre empire en dominant toute l'Europe afin de créer une seule nation: "NeoUtopia".
Cette année là, Saga employa M Pravossoudovitch, un russe expert en technologie de pointe, ainsi qu'un groupe de scientifiques ayant comme seule ambition de s'enrichir, afin d'établir des recherches top secrètes.
Ces recherches ont permis aux scientifiques de créer une technologie permettant de communiquer avec des extra terrestres, ce que l'on croyait jusque là impossible.
Cette communication interplanétaire a permis à la blue army de négocier une technologie d'armement de pointe avec les extra terrestres, sous forme de 7 gros vaisseaux.
En contrepartie, des milliers d'humains devront être envoyés en esclavage sur des planètes lointaines lorsque Saga aura hérigé son empire en compensation pour l'armement.
Grace à cette armement, le groupe de terroristes a réussi à conquérir toute l'europe de l'ouest et s'étend vers l'europe de l'est.
On ignore où est localisé leur QG principal.
Quelques centaines de milliers d'humains seront làchement abandonnés aux mains des extra-terrestres si l'on ne fait rien.
La résistance est en marche, et les grandes puissances mondiales se sont alliés afin de créer une élite, la Shrapnel, pour lutter contre ces terroristes et faire rétablir la paix en europe.
10 ans plus tard, le jeu commence, vous incarnez un agent de cette élite.
Vous avez vécu plusieurs années d'entrainement afin de pouvoir piloter le nouveau prototype créé par la Shrapnel. Vous êtes maintenant prêt pour votre mission en Europe.
Votre mission est d'aller au front pour recapturer les différentes bases de la Blue Army et détruire les 7 vaisseaux, sources de puissance de la blue army.
Ainsi, vous déjouerez le plan maléfique de Saga.



Avancements et News à propos du projet:
24/sept/2008: travail d'une maquette sur papier
27/sept/2008: petite démo créée
28/sept/2008: vraie démo publiée
6/déc/2008: nouvelle démo, shoot'em transformé en manic shoot'em.
7/déc/2008: nouveaux screenshots
mars-avril:reprise des travaux
30/juin/2009: nouvelle démo, gros changements
29/nov/2009: nouvelle démo, version assez avancée du jeu


Fichiers Téléchargeables
1ère démo:
megaupload.com/fr ZNVC32I0
2ème démo:
megaupload.com/fr YCZW79E9
3ème démo:
megaupload.com DG50JOUB
4ème démo:
megaupload.com S1G8V888
5ème démo:
megaupload.com 742FA8EB


Dernière édition par zebdal le Dim 7 Mar 2010 - 23:04, édité 48 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mer 24 Sep 2008 - 22:16

Normalement il faut au moins une screen tord


Enfin bon, bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Mer 24 Sep 2008 - 22:55

Citation :
Normalement il faut au moins une screen

oui mais cette lois n'est valable que pour moi super
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 1:54

rire so true mais osef
photo sinon fake noel

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 8:05

y a pas de screenshot puisque j'ai tout fait sur papier

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
aureol
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 263
Localisation : le ciel
Projet Actuel : record de bugs

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 9:48

le scanner tu connais rire
Comme ca tu as ton screen et on en parle plus super

_________________
le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
avatar

Messages : 16994
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 10:10

C'est toujours mieux une screen, mais peu importe, bonne chance pour ton projet. Ce n'est pas non plus grave si un projet sur 1000 n'a pas de screen tout de suite. J'espère que ce projet va bien avancé, ça a l'air pas mal. super

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 20:15

je ferai bientôt un tout premier screen bateau, juste pour montrer a peu près a quoi va ressembler l'écran.
je me suis déja occupé de creer les views.

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
bontiv
Petit bavard
avatar

Messages : 57
Localisation : france
Projet Actuel : God World

MessageSujet: Les truc de con ...   Jeu 25 Sep 2008 - 20:28

C'est un peu con les screens parce que quand il n'y a pas encore d'équipe, c'est un peu dur rire Ya que les chef de projet qui sont graphistes qui peuvent faire des screens convaincant dès le début.

Par contre si tu pouvais donner des informations sur l'équipe, exemple si tu recherche quelqu'un, dire quel type de personne tu recherche (graphiste, programmeur, etc...) et donner le nombre et le niveau des personnes qui sont déjà sur le projet.

_________________
Community Manager de Kraessor

assistant chef de projet chez funteck
programmation en PHP/SQL, HTML, CSS, C, PB, VB, QB, lua, un peu ruby, graphiste 3D et architecte réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kihozz.com
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 20:50

la seule chose dont j'aurai besoin, c'est d'un graphiste. (chuis mauvais en graphismes)
mais comme je ne sais pas encore ce que je veux exactement, je ne demande rien car je n'ai besoin de personne pour l'instant.

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 


Dernière édition par zebdal le Jeu 25 Sep 2008 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 20:51

Il le fait pas forcément en équipe, ça existe les projets solos aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bontiv
Petit bavard
avatar

Messages : 57
Localisation : france
Projet Actuel : God World

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 20:55

je connais pas le gml c'est pas moi qui vais l'aider par contre je sais faire des DLL et ca c'est utile !

Ba oui les programmeurs gml aime bien utilisez les dll ...

_________________
Community Manager de Kraessor

assistant chef de projet chez funteck
programmation en PHP/SQL, HTML, CSS, C, PB, VB, QB, lua, un peu ruby, graphiste 3D et architecte réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kihozz.com
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 20:58

Oui, t'as qu'a nous publier quelques dll bien juteuses :lng:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 20:59

j'ai posté un premier screenshot.
a gauche, l'écran de jeu
a droite, les infos sur le vaisseau
j'ai utilisé 2 views

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 21:03

C'est normal que tes backgrounds soient aussi pixelisés ?

Et le vaisseau principal est de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bontiv
Petit bavard
avatar

Messages : 57
Localisation : france
Projet Actuel : God World

MessageSujet: SC   Jeu 25 Sep 2008 - 21:06

Pour publier des DLL faut déjà avoir des commandes.

C'est vrai qu'on voit pas grand chose sur ton screen...

_________________
Community Manager de Kraessor

assistant chef de projet chez funteck
programmation en PHP/SQL, HTML, CSS, C, PB, VB, QB, lua, un peu ruby, graphiste 3D et architecte réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kihozz.com
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 21:09

T'as qu'a nous faire un bon moteur 3D pour Gm gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
daminetreg
Administrateur
avatar

Messages : 16994
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 21:15

bontiv a écrit:
je connais pas le gml c'est pas moi qui vais l'aider par contre je sais faire des DLL et ca c'est utile !

Ba oui les programmeurs gml aime bien utilisez les dll ...
Si on fait appel à des DLL dans gm c'est parce qu'on ne peut pas faire appel aux librairies statiques des différentes apis existantes, c'est juste un moyen d'étendre les capacités du langage, alors que si tu codes en C ou C++ tu peux directement utiliser les libs statiques des différentes apis, et c'est bien plus efficace. L'interêt de faire une dll est justement dans le fait de rendre utile à n'importe quel langage le travail que tu as fait. Et pour le cas de gm c'est le seul moyen d'étendre les capacités du langage sans faire des scripts de 300000000 pages en gml.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 21:16

screenshot bateau=
background stretché à mort, donc pixellisation a mort.
j'ai pris la première image qui m'est tombé sur la main.
j'ai juste réé le vaisseau pour l'instant, normal, je viens tout juste de commencer a créer le jeu.
le sprite du vaisseau principal, je l'ai repiqué d'un exemple d'animation de vaisseau fait par bast dans le gm6 pack 5

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
bontiv
Petit bavard
avatar

Messages : 57
Localisation : france
Projet Actuel : God World

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Jeu 25 Sep 2008 - 22:37

daminetreg a écrit:

Si on fait appel à des DLL dans gm c'est parce qu'on ne peut pas faire appel aux librairies statiques des différentes apis existantes, c'est juste un moyen d'étendre les capacités du langage, alors que si tu codes en C ou C++ tu peux directement utiliser les libs statiques des différentes apis, et c'est bien plus efficace. L'interêt de faire une dll est justement dans le fait de rendre utile à n'importe quel langage le travail que tu as fait. Et pour le cas de gm c'est le seul moyen d'étendre les capacités du langage sans faire des scripts de 300000000 pages en gml.

Dans ce cas j'ai juste à créer une DLL qui permettrait d'utiliser les DLL statiques un peu comme rundll32 et le tour est joué je vois pas le problème.

_________________
Community Manager de Kraessor

assistant chef de projet chez funteck
programmation en PHP/SQL, HTML, CSS, C, PB, VB, QB, lua, un peu ruby, graphiste 3D et architecte réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kihozz.com
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Sam 27 Sep 2008 - 20:34

première démo jouable très vite fait.
megaupload.com/fr IPTQDJV4

seul une arme est disponible et il y a qu'un seul type d'ennemis, les graphismes sont nuls.
mais ca vous donnera une toute première idée du gameplay.

touches:
haut, bas, gauche, droite, keypad 1,2 ou 3.

EDIT: je pense nommer mon projet shrapnel, pour 2 raisons:
Citation :
Le shrapnel, du nom de son inventeur Henry Shrapnel, est le nom désignant l'« obus à balles », depuis la Première Guerre mondiale,
et le nom est très proche de mon DJ préféré, DJ sharpnel.

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 14:13

aujourd'hui, 2 nouveaux shots remplacant l'ancien.

nouveautés:
le systme d'inventaire est en train d'etre travaillé (comme on peut le constater sur un shot).
j'ai créé une nouvelle arme, le lance roquettes.
je vais bientot créer le minigun.
le système de munitions sera bientot mis en place.
2 nouveaux ennemis.
et maintenant, on peut tirer en restant appuyé sur la touche de tir,
le système de fréquence de tir est mis en place.
j'ai remplacé le bg du niveau par un autre plus visible.

EDIT: tout le monde s'en fout apparament

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3325
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Things


MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 14:29

moi j'men fot pas, c'est juste que j'ai pas pu le tester sur cet ordi car la cg a cramé et j'utilise cette de ma carte mère happy1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 14:32

zebdal a écrit:
aujourd'hui, 2 nouveaux shots remplacant l'ancien.

nouveautés:
le systme d'inventaire est en train d'etre travaillé (comme on peut le constater sur un shot).
j'ai créé une nouvelle arme, le lance roquettes.
je vais bientot créer le minigun.
le système de munitions sera bientot mis en place.
2 nouveaux ennemis.
et maintenant, on peut tirer en restant appuyé sur la touche de tir,
le système de fréquence de tir est mis en place.
j'ai remplacé le bg du niveau par un autre plus visible.

EDIT: tout le monde s'en fout apparament
t'attend surement pas qu'on te répond genre le minute qui suit What the fuck ?!?
un peu de patience bon sang
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 14:34

La démo est vide ...

Tu aurais du attendre plus avant de la sortir à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 14:54

Citation :
t'attend surement pas qu'on te répond genre le minute qui suit What the **** ?!?
un peu de patience bon sang
bah depuis plus d'un jour, tout le monde poste sur 50000 projets (au moins 20 posts sur trackmania 2d), sauf le mien, donc je me dis que vous vous en foutez.

sur la démo il n'y a rien parce que vous teniez absolument a ce que je fasse quelque chose de concret hors papier.
la prochaine démo sera déja beaucoup mieux.
je sortirai une prochaine démo lorsque j'aurai fini le système d'inventaire et de munitions.

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 14:56

zebdal a écrit:
sur la démo il n'y a rien parce que vous teniez absolument a ce que je fasse quelque chose de concret hors papier.

Si t'as rien à montrer pourquoi faire un topic ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 14:58

zebdal a écrit:
Citation :
t'attend surement pas qu'on te répond genre le minute qui suit What the **** ?!?
un peu de patience bon sang
bah depuis plus d'un jour, tout le monde poste sur 50000 projets (au moins 20 posts sur trackmania 2d),

ben ce n'est pas parce que mon projet est plus intéressent que le tien, tous les projets ici sont aussi cools les un que les autres et puis les 20 postes dans mon topic n'étaient qu'une dispute sur trackmania, micro machines & co..
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 15:07

Citation :
Si t'as rien à montrer pourquoi faire un topic ???
si tu regardes bien, maintenant j'ai des shots et le jeu est bien en cours de création.

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Dim 28 Sep 2008 - 15:16

Oui, mais as-tu bien lu le quote en entier ?
Enfin bon de toute façon j'ai pas envie de me chamailler pour ça ...
Et en plus ça va polluer ton topic
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shrapnel: le Manic Shoot'em
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les salles de shoot
» [La Croisade de Feu] Rock and shoot
» FPS Shoot
» Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]
» (Reprise)Shoot to Thrill - AC/DC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: