AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Téléportation non persistent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frugalware
Très bonne participation
Frugalware


Messages : 160
Projet Actuel : Zombad

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:55

:p_salut:

Je vais peut-être considéré comme un nul :snif2: mais bon.

toujours avec mon projet. il y a un personnage et des voitures, je souhaite faire un système de téléportation avec chacun de mes objets, il y à plusieurs route que l'on peut prendre et les objet ne sont pas persistents

:p_svp:

_________________
Mon Projet "zombad"

Zomabd le site, avec de vrai morceaux de zombies

http://zombad.c.la/

Téléportation non persistent Image4bt0

https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/zombad-t7975.htm


40%
Téléportation non persistent Percent-40
Revenir en haut Aller en bas
http://zombad.c.la/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:57

c'est simple il y'a une action pour ça, tu peux regler le lieu où la teleportation sera faite avec les x et y
et pour l'event, c'est la collision
le nom de l'action est: Jump to a given position
la premier de "Jump" dans "move"

_________________
Téléportation non persistent Phraser Téléportation non persistent Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Frugalware
Très bonne participation
Frugalware


Messages : 160
Projet Actuel : Zombad

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:05

il y a t-il des exemple ? car j'ai du mal à voir si l'objet va passer sur l'autre room, je veut surtout pas en re créer 1, sinon c'est variable vont être remise au début.

_________________
Mon Projet "zombad"

Zomabd le site, avec de vrai morceaux de zombies

http://zombad.c.la/

Téléportation non persistent Image4bt0

https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/zombad-t7975.htm


40%
Téléportation non persistent Percent-40
Revenir en haut Aller en bas
http://zombad.c.la/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:07

pour ca, il suffit de créer des variables globales et pas locales.
quand tu crées ta variable, tu l'appelles "global.tavariable" au lieu de "tavariable" et ta variable ne sera pas détruite quand tu changeras de room
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Frugalware
Très bonne participation
Frugalware


Messages : 160
Projet Actuel : Zombad

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:20

Je comprend se que tu veut dire mais chaque voiture a sa propre variable (vie, essence etc..) et comme il y a plusieurs voiture qui vient du même objet sur la room bé je peut pas mettre des variable global sinon si ta voiture explose, les autre voiture du même type aussi sad

_________________
Mon Projet "zombad"

Zomabd le site, avec de vrai morceaux de zombies

http://zombad.c.la/

Téléportation non persistent Image4bt0

https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/zombad-t7975.htm


40%
Téléportation non persistent Percent-40
Revenir en haut Aller en bas
http://zombad.c.la/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:28

hmm, un tableau de variables globales alors
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Frugalware
Très bonne participation
Frugalware


Messages : 160
Projet Actuel : Zombad

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:39

les voiture apparaisse aléatoirement, et j'ai 18 voitures. il a t-il pas des commande qui permette de téléporter l'objet a un endroit bien précis sur l'autre room, bien que les objet ne sont pas persistent

ÉDIT : Bon j'ai fait des calcule, et pour réaliser ma carte en 1 seul map, je vais en devoir faire une de : 14 000 * 10 800, problème dans game maker, quand on mes des milliers de tuiles, sa rame à la construction.

_________________
Mon Projet "zombad"

Zomabd le site, avec de vrai morceaux de zombies

http://zombad.c.la/

Téléportation non persistent Image4bt0

https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/zombad-t7975.htm


40%
Téléportation non persistent Percent-40
Revenir en haut Aller en bas
http://zombad.c.la/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:01

Sinon tu peux te servir de l'ID des objets de ta voiture. Tu peux avoir un
objet pour une voiture et créé plusieurs voitures dans ta room elles ont
chacune une adresse qui leur est propre = l'ID.

(Regarde dans l'aide à la page des Instances tu auras tout ce qu'il te faut
pour récupérer l'ID d'une instance. Tu peux voir l'ID dans la room.)

_________________
Téléportation non persistent 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:38

Citation :
ÉDIT : Bon j'ai fait des calcule, et pour réaliser ma carte en 1 seul map, je vais en devoir faire une de : 14 000 * 10 800, problème dans game maker, quand on mes des milliers de tuiles, sa rame à la construction.
carrément lol

faire ta carte en une seule map, je te le déconseille, enfin ca dépend de ton projet aussi.
si tu fais genre un driver ou un gta, tu seras amené a créer une grosse carte.
en tout cas bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Frugalware
Très bonne participation
Frugalware


Messages : 160
Projet Actuel : Zombad

Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:35

oué je croit que je vais créer qu'une seul carte, mais c'est surtout que ma carte n'est pas régulière, et que pour créer des arc de cercle avec des tuiles carré :s, sa fait bizarre.

_________________
Mon Projet "zombad"

Zomabd le site, avec de vrai morceaux de zombies

http://zombad.c.la/

Téléportation non persistent Image4bt0

https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/zombad-t7975.htm


40%
Téléportation non persistent Percent-40
Revenir en haut Aller en bas
http://zombad.c.la/
Contenu sponsorisé





Téléportation non persistent Empty
MessageSujet: Re: Téléportation non persistent   Téléportation non persistent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléportation non persistent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objet room teleportation et persistent
» teleportation a la zelda
» restart room persistent et load
» téléportation
» [Résolu] room transition persistent problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: