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 puyo puyo master

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zebdal
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zebdal


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MessageSujet: puyo puyo master   puyo puyo master EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:45

depuis 1 an, quelque chose me trottait dans ma tete, comment réaliser un puyo puyo?
parce qu'en fait, je me disais que j'aimerait bien créer un jeu puyo puyo master qui serait à puyo puyo ce que tetris master est à tetris. cad un jeu plus rapide permettant un très haut niveau et si possible jouable online.
pour ceux qui ne connaissent pas puyo puyo, voici une vidéo de moi même jouant à la version gba du jeu:
http://fr.youtube.com/watch?v=FPvrOZ58J7w
j'y ai beaucoup réfléchi et aujourd'hui en 4 heures de boulot il en est ressorti ca:

(j'ai écrit ca en pseudo C)

0 = pas de blocs
1 à 5 = bloc d'une certaine couleur
je ne me suis pas occupé des blocs gris geneurs pour l'instant
i ou x = numéro de ligne
j ou y = numéro de colonne

initialisation du tableau conservant les valeurs de chaque case:

Spoiler:

verification des blocs a faire disparaitre:
(tableauval contient une valeur k qui s'exprime en fonction de i et j
k = 6*i + j
ca me permet ainsi de conserver les coordonnées des blocs a faire disparaitre dans un tableau a qu'une seule dimension pour faciliter la tâche.

Spoiler:

faire disparaitre les blocs:

Spoiler:

mise en place de la vérification des blocs et de la disparition des blocs:

Spoiler:

tombée des blocs après disparition:

Spoiler:

je pense qu'il n'y a pas d'erreurs dans mon code.
après je ne sais pas si c'est une solution optimale ou quoi mais ca reste une solution.
il manque 2-3 trucs, j'ai pas fait par exemple quand on dirige les blocs ou quand on change la forme.

attention, ce n'est pas un projet que je réaliserai aujourd'hui, car je suis encore trop mauvais, que ca soit en c ou sur gm.
peut etre que d'ici un an, je le ferai mais je ne pense pas avant et d'ici là, j'aurai surement d'autres projets en tête.
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yano
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MessageSujet: Re: puyo puyo master   puyo puyo master EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:35

Ahh puyo puyo^^ J'adore Smile
D'ailleurs on ne fais pas assez de puzzle game ici j trouve, très dommage car avec de bons graph et en 2d on peut vite avoir un jeu très 'pro'.

Si le coeur t'en dis cette année je serais partant pour te faire des sprites Smile
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arthuro
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MessageSujet: Re: puyo puyo master   puyo puyo master EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:43

oui, j'ai voulut faire pareil, je voulais faire un naturalchimie mais j'y suis pas arriver, c'est plus compliqué qu'on le crois.

moi j'avais procéder autrement
mais je pense que ta méthode et la meilleur (la mienne étant un echec total)

j'avais juste procéder avec des objet qui bouge normalement
les bloc on deux état, un qui tombe ou pas

il change d'état quand il touche un autre bloc
si le joueur veut decaler on verifie si il y a la place et on decale

ensuite pour vérifier si plusieurs se touche (moi il en fallait que 3 ) chaque objet, a un moment compte, combien d'objet de meme type se trouve a coté, si un objet est >= a 2 bin on fait exploser le tous et on remet tous les objet en mode descente

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zebdal
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MessageSujet: Re: puyo puyo master   puyo puyo master EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:49

pas étonnant, les puzzle games ne sont pas aussi simples que ca, c'est plus dur de faire un puzzle game qu'un jeu de plateforme ou rpg. y a tout plein de formules de dingue a faire pour des jeux comme puyo puyo qui paraissent hyper simple, mais qui en fait ne le sont pas.
y a qua voir le projet chuchu rocket pour ca. et encore, faire un chuchu rocket, je trouve que c'est plus simple.
je suis un spécialiste des puzzle games et des jeux de société vu que j'ai passé toute ma vie a jouer à des jeux comme tetris, les echecs, le puissance 4, puyo, denki blocks, etc...
je sais que même si je réussis a faire un puyo puyo, il me restera a faire le système de score qui n'est pas simple, les boules grises qui bloquent, le mode online, les graphismes...

yano, je ne veux pas te forcer a travailler dans des sprites alors que je ne suis pas du tout sur de réaliser ce projet, et encore moins tout de suite.
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arthuro
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MessageSujet: Re: puyo puyo master   puyo puyo master EmptyLun 1 Sep 2008 - 1:03

je suis en train d'essayer de faire ce jeux

faut juste que j'arrive a faire un truc fonctionnelle pour repéré si y'en a 3 sui se touche.

edit: je vais plutot aller dormir en faite

tenez le debut d'un code (meme si sa sert a rien)
Code:
Information about object: fiole

Sprite:
Solid: false
Visible: true
Depth: 0
Persistent: false
Parent:
Mask:

Create Event:
execute code:

type=random(2)
sprite_index=type
mode=0

 Step Event:
execute code:

if mode=0
{
vspeed=2
}
else
{
vspeed=0
}

if y+32>room_height
{
y=room_height-32
mode=1
}

if mode=1
{

}

Collision Event with object fiole:
execute code:

move_contact_all(270,8)
vspeed=0
mode=1

_________________
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