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 Delta Time

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Scooby Doo
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MessageSujet: Delta Time   Delta Time EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:33

Salut !

J'aimerais savoir utiliser le delta time pour l'implementer à mon jeu (multijoueur).

:lng: J'utilise peut-etre les mots delta time a tort donc, quand je parle de delta time je veux dire : une méthode de synchronisation qui, selon les fps, multiplie la vitesse, ainsi, quelqu'un qui jouerait à mon jeu avec 30/60fps marcherais aussi vite que quelqu'un qui aurait 60/60fps.

J'ai vu un exemple sur la Gmc (je n'ai pas compris snif )
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=390965&hl=delta+time
Et j'ai lu qu'il était aussi possible de le faire avec la HighResolutionTimer.dll (je ne sais pas trop comment faire snif ).
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=219736&hl=delta+time et http://host-a.net/Keth/DeltaTime.zip

J'ai aussi penser qu'il serait possible d'utiliser current_time, mais je n'ai aucune idée de quelle maniere. snif

Et aussi, est-ce qu'implenter le delta time dans un jeu deja fait est une tache ardue ?

Merci !

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MessageSujet: Re: Delta Time   Delta Time EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:00

dans ton cas je crois que tu veux dire "sauter les iamge qui prenennt trop de temp" si tu accélère le jeu encore plus ca va ramer jusqu'a tomber a 1fps noel

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edi9999
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MessageSujet: Re: Delta Time   Delta Time EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:31

non c'est pas ca.

C'est que plus les fps vont vites, et plus l'objet devra aller lentement par step, pour que le joueur aie la meme impression, il faudra donc le faire aller plus lentement

Si t'es a 30fps, tu calcules la vitesse par exemple en faisant:

120/30fps=4px/step

si t'es a 60 fps

60/30fps=2px/step
... pour chaque vitesse

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MessageSujet: Re: Delta Time   Delta Time EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:44

nah mais c pas ca le problème majeur, la difficulté est de sinchroniser les échanges de messages, car à 60 fps tu envoies deux fois plus vite dans un même jeu qu'à 30 fps.

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MessageSujet: Re: Delta Time   Delta Time EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:16

Ah oui j'avais pas vu que c'etait multijoueur,c'est de la faute a nicoulas colere gnii . Ca risque d'etre vraiment chaud comme ca, mais bonne chance quand meme super

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MessageSujet: Re: Delta Time   Delta Time EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:23

comme j'ai dit: tu saute les iamge qui arrive pas s'affiché a temps, ca va être sacadé mais aucun ralentissement en tant que tel(utilisé pour les ému PS2 gnii )

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MessageSujet: Re: Delta Time   Delta Time EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:33

je sais pas si c'est vraiment ce que tu veux mais voila un exemple

http://www.zerowaitingtime.com/37068-download-delta_time.gm6

en gros tu veux synchroniser la vitesse de l'instance par a port a la frequence du jeu ?
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MessageSujet: Re: Delta Time   Delta Time EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:36

le probleme c'est qu'il veut que ca marche aussi dans les jeux multijoueurs, et ca voudrait dire que il faudrait faire des jeux qui restent au maximum de la capacite de l'ordi meme si les autres joueurs n'ont pas autant de fps

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