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 'movenow!' et la 3d...

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MessageSujet: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:01

voila, j arrive pas a trouver le logiciel movenow sur le net, si quelqu un pouvais me donner un lien pour le telecharger...
quelques question concernant l importation des modeles 3d sous game maker:
quel est le code permetant d importer des modeles 3d?
est ce le meme principe de "d3d_draw" ?
merci.
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edi9999
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:40

en tapant movenow sur google : http://www.savefile.com/files/1065504

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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:09

merci, mais ce lien je l avait trouvé, et j arrive pas a m enregistrer...( y a apparament un souci avec le pictogramme visuel lors de l enregistrement)
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edi9999
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:20

bon je te l'ai telecharge, et le voila sur mon ftp:

http://edi9999.ifrance.com/cbna/MoveNow.tnt

renomme le en .zip, je sais pas pk il veut pas que je mettes des .zip sur mon ftp

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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:57

merci, mais "page web introuvable" snif snif

tu pourrais le charger sur zshare.net?(ils accepte les zip)
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edi9999
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:17


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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:25

merci bien, c est super sympa. super
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:17

charger des modeles, comment ca marche...??? d3d_draw??? un autre code??? est ce que ca marche sur le meme principe que les sprites??? (pour tel position, tel animation...)
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:22

pour charger un modèle :

dans create :
Code:
global.ton_model = d3d_model_create();
d3d_model_load(global.ton_model,"nom_du_fichier");

dans draw :
Code:
d3d_model_draw(global.ton_model,x,y,z,background_get_texture(nom_du_background));

ensuite j'ai pas trop compris ta question Confused
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:43

merci, c est juste ce qu il me fallait pour me lancer dans la 3d.
ce que je voulais savoir, c est :
disons que j ai 2 modeles,
un modele ou j ai le personnage a l arret, model_a_l_arret
un modele ou le personnage cours, model_ki_cours
je voulais savoir si le code que je devrais appliquer serais du genre


Code:


if vspeed = 0
{d3d_model_draw(model_a_l_arret,x,y,z,background_get_texture(nom_du_background));}
else
{d3d_model_draw(model_ki_cours,x,y,z,background_get_texture(nom_du_background));}

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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:02

normalement oui happy1

si tu as d'autres questions, n'hésite pas Hat
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:09

j ai essayer comme tu m a dit, mais rien apparait...
dans quel repertoire faut ils mettre les modeles, la ou est le gm6, ou dans un repertoire bien distinct?
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PhoenixD
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:11

Là ou se trouve ton gm6 normalement, si tu veux le mettre dans un sous dossier tu tape pour le nom "nom_du_dossier/ton_model"

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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:18

fb38000 a écrit:
j ai essayer comme tu m a dit, mais rien apparait...
dans quel repertoire faut ils mettre les modeles, la ou est le gm6, ou dans un repertoire bien distinct?

comme l'a dit phoenix, c'est normalement dans le répertoire de ton gm6 (ou gmk), enfin fais voir le code exact et dis-nous ou tu as mis les modèles s'il te plaît happy1
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:24

dans create :

Code:

global.mon_model = d3d_model_create();
d3d_model_load(global.mon_model,"perso1");


dans draw
Code:

d3d_model_draw(global.mon_model,x,y,z,background_get_texture(background_peau));


le modele est dans le repertoire du gm.
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:27

normalement c'est un fichier mod donc :

Code:

d3d_model_load(global.mon_model,"perso1.mod");
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:13

ok, il faut marquer l extention du modele dans le code, moi c est un fichier an8, mais meme en marquant l extention, je ne vois tjrs rien(c est bizard car il n y a pas de message d erreur, donc c est que gm comprend bien le code)
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:43

tu ne peux pas charger directement un .an8 dans GM (enfin si mais avec un script spécial).

Gm ne charge nativement que les fichiers .mod (pour convertir un .an8 en .mod : dans anim8or -> object -> export et enregistre en .obj, ensuite tu texture ton modèle avec UVmapper et enfin tu convertis ton .obj en .mod avec Marzipan)

Va voir ici pour apprendre à utiliser UVmapper et Marzipan (tuto de TDT)

voilà si tu n'as pas compris quelque chose n'hésite pas clinoeuil
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:47

merci, c est cool, et le tuto est super.j ai juste un ennui, c est que lorsque j exporte un objet avec marzipan, il ne me crée pas de fichier "mod"...
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:42

? Tu es sur ?
Normalement il te pose des questions (dans le tuto TDT l'explique d'ailleur)
il y en a une qui te demande justement si tu veux le .mod ou non.
Ensuite tu peux vérifier, il y a les fichiers de ton model en .d3d et aussi en .mod

Sinon, j'avais fait un tuto à propos de movenow sur mon site (l'ancienne version
je peux te l'envoyer par MP si sa t'intéresse).

Aussi vérifie mais avec le programme il y a un exemple avec des commentaires
(bon en Anglais mais assez compréhensible).

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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:46

je veux bien ton tuto notiz.
j ai verifier, mais il me crée pas de fichier mod, juste 2 fichiers d3d et 1 fichier video (???), ca doit etre le fichier mod, mais il est considerer par mon ordi comme un fichier video...
je suis aller dans ses propriétées, et j ai mis "s ouvre avec gamemaker", malgres cela, je n arrive pas a le "draw" dans gamemaker...
si quelqu un pouvais mettre un gm sur zshare, ca serais genial...
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:56

en fait le "fichier vidéo" est bel et bien le .mod mais tu ne peux pas faire ouvrir avec -> game maker.

Il faut que tu fasses ce que je t'avais dit au début :

dans create :
Code:
global.ton_model = d3d_model_create();
d3d_model_load(global.ton_model,"nom_du_fichier");

dans draw :
Code:
d3d_model_draw(global.ton_model,x,y,z,background_get_texture(nom_du_background));

voili voilou ça devrait marcher maintenant clinoeuil
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:40

snif :honte: , c est ce que j ai fait nicoulas, met ca marche pas...
pas de message d erreur dans gamemaker, donc en theorie, ca devrais marcher, mais non... :gniah:
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:05

oula ça devient compliqué là noel

il vaudrait mieux que tu poste ta source et ton modèle (si tu es d'accord), ce serait plus rapide super
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MessageSujet: Re: 'movenow!' et la 3d...   'movenow!' et la 3d... Empty

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