| 'movenow!' et la 3d... | |
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Auteur | Message |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: 'movenow!' et la 3d... Sam 16 Aoû 2008 - 12:01 | |
| voila, j arrive pas a trouver le logiciel movenow sur le net, si quelqu un pouvais me donner un lien pour le telecharger... quelques question concernant l importation des modeles 3d sous game maker: quel est le code permetant d importer des modeles 3d? est ce le meme principe de "d3d_draw" ? merci. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Sam 16 Aoû 2008 - 12:40 | |
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fb38000 Très bonne participation
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| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Sam 16 Aoû 2008 - 13:09 | |
| merci, mais ce lien je l avait trouvé, et j arrive pas a m enregistrer...( y a apparament un souci avec le pictogramme visuel lors de l enregistrement) |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Sam 16 Aoû 2008 - 13:20 | |
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Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Sam 16 Aoû 2008 - 13:57 | |
| merci, mais "page web introuvable" tu pourrais le charger sur zshare.net?(ils accepte les zip) |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Sam 16 Aoû 2008 - 14:17 | |
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| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Sam 16 Aoû 2008 - 14:25 | |
| merci bien, c est super sympa. |
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fb38000 Très bonne participation
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| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mar 19 Aoû 2008 - 18:17 | |
| charger des modeles, comment ca marche...??? d3d_draw??? un autre code??? est ce que ca marche sur le meme principe que les sprites??? (pour tel position, tel animation...) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mar 19 Aoû 2008 - 18:22 | |
| pour charger un modèle : dans create : - Code:
-
global.ton_model = d3d_model_create(); d3d_model_load(global.ton_model,"nom_du_fichier"); dans draw : - Code:
-
d3d_model_draw(global.ton_model,x,y,z,background_get_texture(nom_du_background)); ensuite j'ai pas trop compris ta question |
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| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mar 19 Aoû 2008 - 18:43 | |
| merci, c est juste ce qu il me fallait pour me lancer dans la 3d. ce que je voulais savoir, c est : disons que j ai 2 modeles, un modele ou j ai le personnage a l arret, model_a_l_arret un modele ou le personnage cours, model_ki_cours je voulais savoir si le code que je devrais appliquer serais du genre - Code:
-
if vspeed = 0 {d3d_model_draw(model_a_l_arret,x,y,z,background_get_texture(nom_du_background));} else {d3d_model_draw(model_ki_cours,x,y,z,background_get_texture(nom_du_background));}
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mar 19 Aoû 2008 - 19:02 | |
| normalement oui si tu as d'autres questions, n'hésite pas |
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Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mar 19 Aoû 2008 - 21:09 | |
| j ai essayer comme tu m a dit, mais rien apparait... dans quel repertoire faut ils mettre les modeles, la ou est le gm6, ou dans un repertoire bien distinct? |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mar 19 Aoû 2008 - 21:11 | |
| Là ou se trouve ton gm6 normalement, si tu veux le mettre dans un sous dossier tu tape pour le nom "nom_du_dossier/ton_model" _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mar 19 Aoû 2008 - 21:18 | |
| - fb38000 a écrit:
- j ai essayer comme tu m a dit, mais rien apparait...
dans quel repertoire faut ils mettre les modeles, la ou est le gm6, ou dans un repertoire bien distinct? comme l'a dit phoenix, c'est normalement dans le répertoire de ton gm6 (ou gmk), enfin fais voir le code exact et dis-nous ou tu as mis les modèles s'il te plaît |
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| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mer 20 Aoû 2008 - 11:24 | |
| dans create : - Code:
-
global.mon_model = d3d_model_create(); d3d_model_load(global.mon_model,"perso1");
dans draw - Code:
-
d3d_model_draw(global.mon_model,x,y,z,background_get_texture(background_peau));
le modele est dans le repertoire du gm. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mer 20 Aoû 2008 - 12:27 | |
| normalement c'est un fichier mod donc : - Code:
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d3d_model_load(global.mon_model,"perso1.mod"); |
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Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mer 20 Aoû 2008 - 18:13 | |
| ok, il faut marquer l extention du modele dans le code, moi c est un fichier an8, mais meme en marquant l extention, je ne vois tjrs rien(c est bizard car il n y a pas de message d erreur, donc c est que gm comprend bien le code) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mer 20 Aoû 2008 - 18:43 | |
| tu ne peux pas charger directement un .an8 dans GM (enfin si mais avec un script spécial). Gm ne charge nativement que les fichiers .mod (pour convertir un .an8 en .mod : dans anim8or -> object -> export et enregistre en .obj, ensuite tu texture ton modèle avec UVmapper et enfin tu convertis ton .obj en .mod avec Marzipan) Va voir ici pour apprendre à utiliser UVmapper et Marzipan (tuto de TDT) voilà si tu n'as pas compris quelque chose n'hésite pas |
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Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mar 26 Aoû 2008 - 13:47 | |
| merci, c est cool, et le tuto est super.j ai juste un ennui, c est que lorsque j exporte un objet avec marzipan, il ne me crée pas de fichier "mod"... |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mar 26 Aoû 2008 - 21:42 | |
| ? Tu es sur ? Normalement il te pose des questions (dans le tuto TDT l'explique d'ailleur) il y en a une qui te demande justement si tu veux le .mod ou non. Ensuite tu peux vérifier, il y a les fichiers de ton model en .d3d et aussi en .mod
Sinon, j'avais fait un tuto à propos de movenow sur mon site (l'ancienne version je peux te l'envoyer par MP si sa t'intéresse).
Aussi vérifie mais avec le programme il y a un exemple avec des commentaires (bon en Anglais mais assez compréhensible). _________________ |
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Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mer 27 Aoû 2008 - 15:46 | |
| je veux bien ton tuto notiz. j ai verifier, mais il me crée pas de fichier mod, juste 2 fichiers d3d et 1 fichier video (???), ca doit etre le fichier mod, mais il est considerer par mon ordi comme un fichier video... je suis aller dans ses propriétées, et j ai mis "s ouvre avec gamemaker", malgres cela, je n arrive pas a le "draw" dans gamemaker... si quelqu un pouvais mettre un gm sur zshare, ca serais genial... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mer 27 Aoû 2008 - 18:56 | |
| en fait le "fichier vidéo" est bel et bien le .mod mais tu ne peux pas faire ouvrir avec -> game maker. Il faut que tu fasses ce que je t'avais dit au début : dans create : - Code:
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global.ton_model = d3d_model_create(); d3d_model_load(global.ton_model,"nom_du_fichier"); dans draw : - Code:
-
d3d_model_draw(global.ton_model,x,y,z,background_get_texture(nom_du_background)); voili voilou ça devrait marcher maintenant |
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fb38000 Très bonne participation
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| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mer 27 Aoû 2008 - 19:40 | |
| :honte: , c est ce que j ai fait nicoulas, met ca marche pas... pas de message d erreur dans gamemaker, donc en theorie, ca devrais marcher, mais non... :gniah: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... Mer 27 Aoû 2008 - 21:05 | |
| oula ça devient compliqué là il vaudrait mieux que tu poste ta source et ton modèle (si tu es d'accord), ce serait plus rapide |
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| Sujet: Re: 'movenow!' et la 3d... | |
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