AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP

Aller en bas 
+8
jo
Malax
PHENIXprod
edi9999
arthuro
Topaze22
nicoulas
darkevildemon
12 participants
AuteurMessage
darkevildemon
Débutant



Messages : 17
Localisation : Belgique - Namur
Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:30

Salut à tous,

kill !!! AU SECOURS J'AI BESOIN D'UN PROGRAMMEUR !!!! kill

Je m'appelle David et je suis graphiste fan de retro gaming. J'ai déjà participé pour la partie graphisme à 2 remakes (en cours de finalisation) Batman (3d iso pour ceux qui connaissent) et mighty bertie (alias le remake de circus charlie nes). Mais des images valent mieux qu'un long discours alors voici quelques screenshots.

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Screenshot4ss6

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Screenshot3xq5

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Screenshot1ex0

Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai déjà remis au gout du jour les graphismes du jeu BARBARIAN de palace software. Malheureusement je dois bien m'y résoudre je ne suis vraiment pas fait pour la programmation un petit peu avancée ... même sous game maker. C'est incompatible avec mon mode de pensée Smile

Donc la grande question finale, y aurait-il un programmeur talentueux (je recherche aussi un musicien) qui souhaiterait embarquer dans ce projet (ainsi que dans les suivants s'il le souhaite) afin de faire revivre ces vieilleries .... euh je veux dire ces pièces inestimables de l'histoire vidéo-ludique? Surprised)


Dernière édition par darkevildemon le Mer 16 Juil 2008 - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Panicpr9

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:46

désolé, moi je suis trop occupé mais en tout cas j'aime beaucoup ton style graphique super

c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
darkevildemon
Débutant



Messages : 17
Localisation : Belgique - Namur
Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:50

voici 2 illus du projet barbarian (les 4 décors sont finis et les animations des personnages aussi (je dois juste les retoucher pour leur donner plus de caractere)). Bref un bon programmeur derrière tout ça et un bon remix du thème musicale et on aura un chouette remake.

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Decor1zp7
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Playeridlesu4

merci quand même nicoulas. :p_merci:

Ton SKYWAR 3 : EVOLUTION a l'air vraiment bien (j'ai vu la vidéo) bonne continuation.


Dernière édition par darkevildemon le Mer 16 Juil 2008 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:55

J'en connais au moins un qui va être jaloux de tels graphismes !

Sacré boulo super

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Projet13
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:28

franchement, c'est super ce que tu fait
j'aimerais bien faire la partie programmation mais pour l'instant je laisse la place a des personne qui ont un peu plus d'expérience pour pas tout gacher

_________________
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP PochetteHELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
darkevildemon
Débutant



Messages : 17
Localisation : Belgique - Namur
Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:41

merci Topaze22 et Arthuro,

ça prend du temps de faire ce genre de graphismes, mais franchement ça vaut la peine quand on voit le tout en mouvement, c'est vraiment génial et c'est ma passion depuis 1 an.

Le plus frustrant c'est quand tu te donnes à fond sur les graphismes d'un jeu et que celui-ci est abandonné. Pour BATMAN, j'ai eu vraiment peur car le codeur a eu pas mal de problèmes persos qui l'ont démotivé fin d'année passée, mais il a repris du poil de la bête et va se remettre sur le jeu d'ici 2 semaines et le terminer! .. ouf!!!!!!!

Merci quand même arthuro ... ceci dit si tu changes d'avis, tu es le bienvenu ... tu ne peux pas faire moins bien que moi en programmation, ce n'est pas possible Smile

Ceci dit ce jeu ne doit pas être super compliqué à programmer, il s'agit d'un jeu de combat 1 contre 1 très basique (si vous ne connaissez pas ce jeu et que cela vous intéresse je vous renvois vers un émluateur amstrad CPC6128 ou sur le remake très moyen de TDBsoft que vous trouverez ici:http://www.tdbsoft.com/ (rubrique download et puis barbarian))


Dernière édition par darkevildemon le Mer 16 Juil 2008 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:43

Ca a l'air vraiment sympa comme jeu, vivement la version finale coeur

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
darkevildemon
Débutant



Messages : 17
Localisation : Belgique - Namur
Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:50

merci edi9999
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:48

Moi je veux bien mais je suis loin d'être le meilleur programmateur de cette communautée :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:13

moi j'ai pas dit que je voulais pas au contraire je serais très interresser

Je pense que je peut gérer tout mais disons, vu le beau travail que tu fait je voullais pas empêcher quelqu'un de plus expérimenté de le faire

donc si tu est partant je veut bien programmer ce jeu


Edit: j'ai regarder de plus près le jeu barbarian

c'est un jeu de combat, j'ai pas beaucoup d'expérience dans cela mais vu que c'est un vieux jeu je pense qu'il ne doit pas etre difficile a faire un remake

_________________
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP PochetteHELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
darkevildemon
Débutant



Messages : 17
Localisation : Belgique - Namur
Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:47

Merci arthuro, j'accepte avec plaisir et merci à toi PHENIXprod également. Vu que arthuro l'a proposé le premier, je me dois d'accepter son offre. Ceci dit rien ne vous empêche de travailler ensemble, d'en discuter et de créer votre petite équipe pour ce projet si cela vous tente, pour moi il n'y a aucun problèmes.

Comme toi, je pense qu'une programmation simple, voire à l'identique de celle de l'originale (je veux dire sans grands effets du genre lumières dynamiques, 3D, distortions, ...) ne doit pas être insurmontable (note que je n'ai pas dit facile Surprised))
ce qui me semble le plus compliqué, à moi qui suis hyper nul en code, c'est la localisation des dégâts (si le coup d'épée retourné est bien placé, l'adversaire est décapité).

je mettrai les fichiers à ta disposition dés demain et je t'enverrai le lien.

Ceci dit on n'a pas de timing pour faire ça donc prends tout ton temps, pas de stress Smile


un grand merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:07

super alors

je t'envoie mon adresse!

_________________
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP PochetteHELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
darkevildemon
Débutant



Messages : 17
Localisation : Belgique - Namur
Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:07

Voila arthuro, je t'ai mailé le pack!

bon travail

Je tiendrai au courant de l'évolution du jeu via ce post
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:29

Perso, je suis très intéressé par le travail en "équipe". Le plus dur c'est de repartir les tâches, de se tenir à son champ de "prog", "réalisation" etc ... Puis c'est rare de trouver un graphiste, dsigner ou quelquechose comme ça =)

En tout cas si tu trouves des jeux à remixer propose les, il y a plus de gens intéressé qu'il n'y parait clinoeuil . Je pensais à un North and South mais en changeant l'ambiance, pas celui des tuniques bleus mais genre indien ou pirate... :p_gne: Bon sinon je suis toujours assez motivé pour reprendre Warcraft 2 seulement si un jour je me démerde pour le jeu en réseau. Bonne continuation en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:34

tient ? un belge ? rire2
et doué en graphismes avec ca :gniah:
bravo^^ j'admire,
franchement c'est vraiment genial, tu te rend pas comtpte a quel point c'est magnifique
....que tu sois belge noel


nope serieusement les graphismes sont beau, j'admire les petits details comme le reflet sur le monstre ou autres.


je pourrais pas m'engager dans un gros truc meme si ca m'aurait plu de t'aider... =(

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:51

Je suis bien impressionné par les graphismes, bravo !!! Perso j'adorerais participer, mais le temps ne joue pas en ma faveur, alors je ne peux rien promettre. Je pourrais peut-être, à l'aide de sprite, formuler des scripts. Si ça vous intéresse, on s'en reparle alors.

Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
darkevildemon
Débutant



Messages : 17
Localisation : Belgique - Namur
Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:07

grand merci à tous pour vos réactions, ça fait plaisir

eh oui JO, un ptit belge de belgique pour combien de temps encore, je sais pas
diable

Merci Malax, je ne manquerai pas de faire connaitre mes prochains projets sur ce forum dés que arthuro et moi nous aurons terminé Barbarian (il avance bien d'ailleurs arturo, j'aurai déjà un pre test des menus et de certaines anims demain super ) mais c'est vrai que un bon ptit remake de north et south, ça fait saliver Smile

Je suis braqué jeux oldschool et remakes depuis l'année passée (quand on est inspiré par la qualité de ceux proposés par retrospec.sgn.net et retroremakes.com on peut difficilement faire autrement) et j'ai pas mal de petits projets en cours si ça vous tente.

petite liste non exhaustive:

saboteur 1 et 2
popeye (c64)
bruce lee (us gold)(jai déjà quelques graphs)
antiriad
thanatos
the last ninja 1 me tente aussi vraiement beaucoup mais là le boulot est vachement plus conséquent donc je suis plus réticent si je suis le seul graphiste)
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:02

Code:

saboteur 1 et 2
popeye (c64)
bruce lee (us gold)(jai déjà quelques graphs)
antiriad
thanatos
the last ninja 1 me tente aussi vraiement beaucoup mais là le boulot est vachement plus conséquent donc je suis plus réticent si je suis le seul graphiste)

Je connais Bruce Lee, Antiriad (celui ca m a fait un choc ! ), Saboteur aussi ... J'ai pas joué à The last Ninja par contre... En tout cas, dès que j'ai le temps j'irais visité les sites retro clinoeuil

Je réfléchissais au comment refaire les graphismes de ces vielleries, hummm :honte: , je pense que tu les agrandis et les retouches après (et oué maintenant on est sur des ecran super large xxl ) ? ou est ce que tu as une autre technique ?
Revenir en haut Aller en bas
aureol
Utilisateur confirmé: Rang *
aureol


Messages : 263
Localisation : le ciel
Projet Actuel : record de bugs

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:32

Je connais quelques un des ses jeux et effectivement cela pourai etre sympa de les remettres au gout du jour HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Oui

Et moi aussi j'utiliserai cette méthode d'agrandir et ensuite de retoucher
Mais je serai curieux moi aussi de savoir si c'est autre méthode que tu utilise HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Question
Moi j'aimais bien rick dangerous!!!

_________________
le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
darkevildemon
Débutant



Messages : 17
Localisation : Belgique - Namur
Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptySam 19 Juil 2008 - 0:08

Vu que j'essaye de retrouver la sensation du jeu original mais remixé, je garde les mêmes étapes d'animations (parfois un peu saccadées) et je me base sur les graphismes originaux, que j'agrandis *2 ou *4 selon la résolution choisie. ça fait une bonne base de départ.
ensuite je les retrace le plus nickel possible, je mets les couleurs de base et après j'ombre (le tout est de bien préparer ses palettes de nuancier histoire d'avoir 2 ou 3 teintes par couleur (bleu foncé, bleu moyen bleu clair+ couleur + clair pour les reflets).

j'avais montré les étapes de la création de batman sur un site
voila les étapes
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Batmandoorcpccolor00bs5
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Batmandoorcpccolor0mz8
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Batmandoorcpccolor1xu2
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Batmandoorcpccolorfs9

ici pour batman, j'ai utilisé la même techniques mais j'ai rajouté une quatrième étape après les ombrages, l'incrustation de textures. le tout sur photoshop.
l'adresse d'un site de pixel art ou on voit vraiment de chouettes trucs

http://www.wayofthepixel.net/
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rob


Messages : 2008
Localisation : ABLA VA DODO
Projet Actuel : glandage

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptySam 19 Juil 2008 - 11:26

Trés impressionant, bravo ^^
On a l'impression de voir des graphisme d'un jeu vendu

_________________
lolo784²"é(
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptySam 19 Juil 2008 - 13:45

Magnifique Wink

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptySam 19 Juil 2008 - 14:13

Monstrueux ! heheh

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Projet13
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptySam 19 Juil 2008 - 15:41

Les portes sont vraiment classes. Elles ont chacun un effet different quand on passe en dessous ? Ca serait pas mal :lng:

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
darkevildemon
Débutant



Messages : 17
Localisation : Belgique - Namur
Projet Actuel : the goonies - CPC
thegoonies.zxq.net

HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP EmptySam 19 Juil 2008 - 19:31

elles n'ont pas d'effets particuliers, elles sont juste en rapport avec le theme des salles traversées comme dans le jeu original_

En tous cas merci pour vos compliments, ça fait plaisir_
Je suis plutôt montages photoshop nickel chrome, illus vectoriels et aussi 3D et c'était un vrai challenge cet essai en "pixel art" (quoique les puristes diront qu'ils ne s'agit pas de pixel art Smile). ça n'a pas été évident car c'est totalement différent du reste mais je suis assez content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP   HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP - Remakes de bons vieux jeux - HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: