AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sprite_replace ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

sprite_replace ? Empty
MessageSujet: sprite_replace ?   sprite_replace ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:20

Salut !

Code:
sprite_replace(spr_terrain,'spr_level1',1,1,1,1,1,0,0) ;
crop_dt(spr_terrain) ;

Voici ce qu'il y a dans la création de ma room, le but étant de mettre spr_level1 en ressource externe. Bien sur il est dans le répertoire ou se trouve le .exe, crop_dt c'est un script qui a un argument, celui du sprite...

Le problème c'est que ça marche pas ! J'ai suivi le tutorial de Dan_Lizhot mais il aborde un peu moins sprite_replace. Merci de votre aide happy1
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense sprite_replace ? Panicpr9

sprite_replace ? Empty
MessageSujet: Re: sprite_replace ?   sprite_replace ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:30

il faut que ton fichier ait une extension, donc soit tu as oublié de la mettre dans ton sprite_replace soit tu l'as enlevée et ton image est reconnue comme un fichier inconnu (gm ne peut remplacer les images que si il connait leur extension (jpg bmp png gif enfin je pense que tu connais ^^))
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

sprite_replace ? Empty
MessageSujet: Re: sprite_replace ?   sprite_replace ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:33

Au passage je crois que GM 6.1 a du mal à importer des .PNG in-game.

J'avais fait un truc il y a longtemps qui chargeait des images (qui étaient en PNG), et puis ça merdait crossa
Au bout de quelques temps, j'ai remplacé l'extension par accident et après ça marchait awesome

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

sprite_replace ? Empty
MessageSujet: Re: sprite_replace ?   sprite_replace ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:01

Oups ! :honte:

Merci, il existe peut être des dll pour le png, mais je peux me tromper,... En tout cas merci, c'est fou de voir comme on peut faire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

sprite_replace ? Empty
MessageSujet: Re: sprite_replace ?   sprite_replace ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:22

Bonjour Malax, si tu veux je te fais un exemple. Mais pour les .png, ça te prend une .dll sous GM 6.1. Il me semble avoir fait justement un exemple d'importation .png ... Bref je te fais un petit .gm6 et je le met ici


EDIT : Voilà exemple png
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

sprite_replace ? Empty
MessageSujet: Re: sprite_replace ?   sprite_replace ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:04

Sympa, je m'en servirais dès que je peux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

sprite_replace ? Empty
MessageSujet: Re: sprite_replace ?   sprite_replace ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:16

sinon pour les PNG je crois que gm7 le fait

_________________
sprite_replace ? Pochettesprite_replace ? Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense sprite_replace ? Panicpr9

sprite_replace ? Empty
MessageSujet: Re: sprite_replace ?   sprite_replace ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:39

oui gm7 prend en charge les .png
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





sprite_replace ? Empty
MessageSujet: Re: sprite_replace ?   sprite_replace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sprite_replace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: