Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: sprite_replace ? Lun 14 Juil 2008 - 11:20 | |
| Salut ! - Code:
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sprite_replace(spr_terrain,'spr_level1',1,1,1,1,1,0,0) ; crop_dt(spr_terrain) ;
Voici ce qu'il y a dans la création de ma room, le but étant de mettre spr_level1 en ressource externe. Bien sur il est dans le répertoire ou se trouve le .exe, crop_dt c'est un script qui a un argument, celui du sprite... Le problème c'est que ça marche pas ! J'ai suivi le tutorial de Dan_Lizhot mais il aborde un peu moins sprite_replace. Merci de votre aide |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: sprite_replace ? Lun 14 Juil 2008 - 11:30 | |
| il faut que ton fichier ait une extension, donc soit tu as oublié de la mettre dans ton sprite_replace soit tu l'as enlevée et ton image est reconnue comme un fichier inconnu (gm ne peut remplacer les images que si il connait leur extension (jpg bmp png gif enfin je pense que tu connais ^^)) |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: sprite_replace ? Lun 14 Juil 2008 - 11:33 | |
| Au passage je crois que GM 6.1 a du mal à importer des .PNG in-game. J'avais fait un truc il y a longtemps qui chargeait des images (qui étaient en PNG), et puis ça merdait Au bout de quelques temps, j'ai remplacé l'extension par accident et après ça marchait |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: sprite_replace ? Lun 14 Juil 2008 - 12:01 | |
| Oups ! :honte:
Merci, il existe peut être des dll pour le png, mais je peux me tromper,... En tout cas merci, c'est fou de voir comme on peut faire n'importe quoi ! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: sprite_replace ? Lun 14 Juil 2008 - 19:22 | |
| Bonjour Malax, si tu veux je te fais un exemple. Mais pour les .png, ça te prend une .dll sous GM 6.1. Il me semble avoir fait justement un exemple d'importation .png ... Bref je te fais un petit .gm6 et je le met ici EDIT : Voilà exemple png |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: sprite_replace ? Mar 15 Juil 2008 - 0:04 | |
| Sympa, je m'en servirais dès que je peux. Merci |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: sprite_replace ? Mar 15 Juil 2008 - 1:16 | |
| sinon pour les PNG je crois que gm7 le fait |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: sprite_replace ? Mar 15 Juil 2008 - 1:39 | |
| oui gm7 prend en charge les .png |
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| Sujet: Re: sprite_replace ? | |
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