AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out

Aller en bas 
+2
justino
master47
6 participants
AuteurMessage
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:42

Hello !

Certains doivent peut-être s'en souvenir, mais pendant la programmation de mon ancien projet PacWars ainsi que Anonymous, j'ai travaillé en parallèle sur un moteur de mouvement sur plateforme du nom de "Platform Engine".

Je ne vais pas vous donner le code précis de cet engine (car je ne l'ai pas, sachant que dans les deux cas il a été personnalisé au jeu l'utilisant) mais j'ai décidé de programmer une nouvelle version de celui-ci dont je vous partagerai le code.

Donc voici les caractéristiques de ce moteur :

- Déplacements fluides
- Tous paramètres modifiables
- Facilement intégrable à un jeu ( deux scripts à copier coller et c'est prêt à être utilisé)
- Support des slopes ( terrains pentus )
- Consommation en performances raisonnable
- Sauts progressifs (ex: mario, ...) -> Version 2.01

A venir :
- Sols glissants
- ...

Mode d'emploi :
> 1 script à copier coller dans create :ev01:
> 1 script à copier coller dans step :ev06:
> Démarrage.

Code Source :

A mettre dans l'évènement create :
Spoiler:

A mettre dans l'évenement step (NE RIEN MODIFIER)
Spoiler:

Téléchargement


Dernière version : 2.01 (Alpha) http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.01(alpha).gmk


v2.00 ALPHA :: http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.00(alpha).gmk
v2.01 ALPHA :: http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.01(alpha).gmk
v2.01 ALPHA (Paramètres Rigides) :: http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.01Rigid(alpha).gmk

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:


Dernière édition par master47 le Lun 13 Déc 2010 - 16:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
justino
Pas mal
justino


Messages : 37
Localisation : sur internet, pourquoi?
Projet Actuel : Explorateur de la mort et chicken-game qui avance bien avec DeinDall!
cool deindall tes sprites:noel2:

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:16

Ca a l'air cool je l'integrere peut etre dans explorateur gnii

_________________
Vener voir chicken game ca avance ! ange ici ange
Et venez voir aussi le jeu de deindall ici
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:23

Nouveautés 2.01 :

- Gestion des sauts plus fonctionnelle.
- Sauts progressifs supportés.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:59

Pour la plupart des jeux, les paramètres qui régissent le mouvement d'un objet dans un moteur de plateforme sont plus "rigides" que ceux définis par défaut dans le moteur que je vous partage.

C'est pourquoi voici un up du gmk où le système est considérablement plus rigide :

http://www.host-a.net/u/master47/Platform-Engine-v2.01Rigid(alpha).gmk

(peut-être moins de réalisme dans la simulation du mouvement mais bien plus de facilité de controle de la trajectoire de l'objet)

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
justino
Pas mal
justino


Messages : 37
Localisation : sur internet, pourquoi?
Projet Actuel : Explorateur de la mort et chicken-game qui avance bien avec DeinDall!
cool deindall tes sprites:noel2:

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:12

Par contre dans ton moteur tu pourrais aussi ajouter
Pour les debutant un systeme ou on choisirais le nom d'un objet invisible qu l'on metterais sur les tileset d'echelle ou de corde qui permettra au perso de monter ❓


Et aussi bonne chance super

_________________
Vener voir chicken game ca avance ! ange ici ange
Et venez voir aussi le jeu de deindall ici
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:43

Rah ça m'a l'air parfait tout ça :p
Je dl ça assez rapidement et je t'en donne des nouvelles Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out I4AWwEs    Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:06

justino a écrit:
Par contre dans ton moteur tu pourrais aussi ajouter
Pour les debutant un systeme ou on choisirais le nom d'un objet invisible qu l'on metterais sur les tileset d'echelle ou de corde qui permettra au perso de monter :question:


Et aussi bonne chance :super:

Oui, ok je vais préparer ca ;)

Autre chose:
Le fonctionement n'est pas compliqué, tous les objets considérés comme solides doivent avoir comme parent l'objet "Solides".

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:29

pas mal, pas mal du tout^^ j'ai tester et, perso, "Konkratulaçion"^^

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:57

je teste

EDIT: marche pas, j'ai pas gm8 -_-

_________________
Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptySam 11 Déc 2010 - 1:43

ha sorry, je vais poster le code en supplément alors, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité ;)

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptySam 11 Déc 2010 - 11:19

Comme tout boulo de Mr47 mérite respect, je suis allé tester, et ça marche nikel !
Je ne soulignerais que trois petits détails (qui ne sont pas forcément des erreurs ^^)

-Perso, je trouve classe lorsque le personnage reste collé sur le sol lorsqu'il descend et que la pente n'est pas supérieur a 45° (1pxl vers l'avant pour 1 pxl vers le bas).

-Changement de gravité ? (et oui, pour un moteur de plateforme, je pense que c'est la cerise sur le gâteau)

-mmMM ! tu te sers de "parent" sur "solides" pour repérer les blocs solides ! Mince ! c'est pas con du tout, ça pourrait même te permettre d'avoir différents niveaux de profondeurs pour faire des effets spéciaux... (ça c'était un point positif).

Bon et bien, bonne continuation, je garde un oeil la dessus tord

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Projet13
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptySam 11 Déc 2010 - 17:50

à défaut de pouvoir utiliser des classes, on utilise des objets, j'ai fait ca pour mieux structurer le moteur. Sinon c'est vrai que ya encore une faiblesse avec les slopes, je vais regarder ça ;)

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyDim 12 Déc 2010 - 2:00

master47 a écrit:
ha sorry, je vais poster le code en supplément alors, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité Wink
1 jour que j'attends noel

_________________
Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:15

zebdal a écrit:
master47 a écrit:
ha sorry, je vais poster le code en supplément alors, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité ;)
1 jour que j'attends :noel:

Voilà le code est sur le premier post. ;)

Sinon pour la proposition de topaze, j'ai probablement une idée pour faire cela.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out EmptySam 25 Déc 2010 - 12:47

bon ba on attend de voir !

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty
MessageSujet: Re: Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out   Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: