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 .dat

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PHENIXprod
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MessageSujet: .dat   .dat EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:32

Peut on utiliser des fichiers .dat avec GM ?
Où pourrais-je trouver une liste exhaustive de toutes les extensions ?
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MessageSujet: Re: .dat   .dat EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:41

CCM a écrit:
Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté directement.

Sous Windows, le système utilise deux fichiers .dat particulièrement importants : system.dat et user.dat. Il s'agit des fichiers de la base de registre. Pour les éditer, il suffit d'utiliser le programme RegEdit (démarrer/exécuter, puis regedit).

Dans tous les autres cas, pour connaître le contenu d'un .DAT, il suffit de l'éditer avec un éditeur de texte tout simple tel que le bloc-note (notepad) ou wordpad. Il est nécessaire au préalable de vérifier la taille du fichier et de ne l'ouvrir que s'il possède une taille de quelques centaines de kilo-octets au maximum.

ça depend du type d'information que contient ton "dat"

AIDE DE GAME MAKER a écrit:
Dans de rares situations, vous voudrez lire des données à partir de fichiers binaires. Les routines suivantes de bas niveau sont réservées à cet usage :


file_bin_open(fname,mod) Ouvre le fichier binaire fname. Le paramétre mode indique les actions possibles sur ce fichier (0 = lecture, 1 = écriture, 2 = lecture et écriture). La fonction retourne l'id du fichier devant être utilisé dans les autres fonctions. Vous pouvez ouvrir plusieurs fichiers en même temps (32 au maximum). N'oubliez pas de fermer les fichiers dès que vous n'en avez plus besoin.
file_bin_rewrite(fileid) Réinitialise le fichier d'id fileid, c'est à dire l'efface puis recommence à écrire depuis le début.
file_bin_close(fileid) Ferme le fichier d'id fileid.
file_bin_size(fileid) Retourne la taille (en octets) du fichier d'id fileid.
file_bin_position(fileid) Retourne la position courante (en octets; 0 correspond à la première position) dans le fichier d'id fileid.
file_bin_seek(fileid,pos) Déplace le pointeur courant du fichier à la position indiquée. Pour écrire en fin de fichier, déplacez le pointeur en fin de fichier en utilisant la taille de ce dernier avant d'écrire.
file_bin_write_byte(fileid,byte) Ecrit un octet de données dans le fichier d'id fileid.
file_bin_read_byte(fileid) Lit un octet de données à partir du fichier puis retourne cette valeur.



et pour ta 2ème question
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=liste+des+extension&btnG=Rechercher&meta=


Dernière édition par shm31 le Mar 8 Juil 2008 - 15:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: .dat   .dat EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:52

Pour la liste des extensions, ou plutôt comment sont formés les différents types de fichiers, je t'invite à regarder ce superbe site: http://www.wotsit.org/

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MessageSujet: Re: .dat   .dat EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:00

Et comment peut-on créer une exécutable avec à partir d' un jeu fait avec GM (Un peu comme GM quoi)
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MessageSujet: Re: .dat   .dat EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:39

faut que tu crée ou utilise un compilateur.

soit tu convertit le GML en langage connu et tu utilise un convertisseur (gcc par exemple pour le C)
soit tu fait un interpreteur (trèèèès lent , surtout pour GM !)

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: .dat   .dat EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:05

Et où je peux trouver l'équivalant en C du GML?
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MessageSujet: Re: .dat   .dat Empty

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