AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croyez vous en l'alchimie?

Aller en bas 
+8
Death_egg
red-error
nicoulas
Maniac206
M@d_Doc
edi9999
PHENIXprod
LorisDAMPERE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez vous en l'alchimie?
Oui, a moi les transmutations!
Croyez vous en l'alchimie? Vote_lcap17%Croyez vous en l'alchimie? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Oui, mais seulement aux attributs chimiques
Croyez vous en l'alchimie? Vote_lcap11%Croyez vous en l'alchimie? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Oui, seulement aux attributs chimiques, mais le futur peux faire venir les transmutations!
Croyez vous en l'alchimie? Vote_lcap17%Croyez vous en l'alchimie? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Non, c'est tout du pipo!
Croyez vous en l'alchimie? Vote_lcap44%Croyez vous en l'alchimie? Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Non, mais dans le futur, peut etre!
Croyez vous en l'alchimie? Vote_lcap11%Croyez vous en l'alchimie? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:05

Il est plus ou moins scientifiquement prouver que l'on ne peut rien faire avec l'alchimie, comme des transmutations, mais beaucoup de scientifique l'utilise et d'autres personnes y croient. Peut on avoir de "la chance" avec l'alchimi? il est montré qu'un batiment en amérique a évité tout conflit parce qu'il était en forme du sceau de salomon (ou un autre je ne sais plus)
je pense me renseigner sur le sujet, cela me semble interessent. Ces gens sont ils tous dinguent ou est-ce nous qui ne savons rien, qui somme ignorant de la triste vérité?
Analyser, Detruire et Reconstuire. Certe, c'est impossible de le faire comme dans le manga FMA, juste en "claquant des mains" ou en les posants au sol avec un cercle. Mais je pense que c'est possible de le faire avec nos mains, et quelque part, le cercle peut servir.
Prenons par exemple des legos. On positionne un bateau fait en lego dans un cercle de transmutation. Si on écrit bien autour "5lego bleu", "9lego blanc", "6lego noir" ect... on connaitra nos possibilité. Avec aussi peu de lego, il est vrai que c'est inutil, mais avec énormément de lego, ses informations peuvent servir mathématiquement, pour savoir ce que l'on peut réaliser avec nos légo. Nous analysons donc le bateau, le "détruisons" et reconstruisont autre chose (disons une voiture) et, cette voiture, aura la même composition que le bateau, car on ne peut avoir comme résultat que ce que l'on donne au début. Ce sont les lois de l'échange équivalent! Je pense qu'il existe!
Cela peut aussi servir en chimie , d'ou "l'alchimie" , faire changer de statu des éléments ect...
c'est tout ce que je sais pour le moment, mais je trouve que c'est un sujet croustillant et je vais m'informer!

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Phraser Croyez vous en l'alchimie? Listepseudo :/


Dernière édition par LorisDAMPERE le Ven 4 Juil 2008 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:11

En fait l'alchimie est l'ancêtre de la chimie moderne donc il y a du vrai, mais la pierre philosophale et gnagnagna et gnagnagna... j'y crois pas du tout,c'était rattaché aux croyances anciennes!
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:19

Oui c'est sur l'alchimie, c'est partiellement du n'importe quoi, genre l'élixir de vie, et autres, transformer des metaux en autre metaux. (en tout cas pas pour l'instant ). Si tu parles de l'alchimie dans le sens de réactions chimiques, ben forcement, on peut que y croire, puisque c'est une chose prouvée.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Invité
Invité




Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:50

L'alchimie, c'est simplement la chimie, privée de toutes les grandeurs, des mesures, qu'on y connait (quantités de matières, concentrations, volumes, etc.), et donc de toute précision. C'est effectivement l'ancêtre de la chimie, donc.
La pierre philosophale et tout le tintouin, ce sont des croyances que les alchimistes ont essayé de concrétiser, et dont les chimistes ont montré l'inexistence par la suite, c'est tout. =p
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:45

Théoriquement, on peux passer d'un métal à un autre par fusion/fission, mais c'est totalement incontrolable lol

et je précise que non et non, Nicolas Flanel (soit celui qui aurait découvert la pierre philosophale) n'a jamais touché à l'alchimie... c'était juste un marchand (d'ou l'origine de sa fortune assimilée à un miracle)

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Croyez vous en l'alchimie? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:58

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que la pierre phylosophale n'existe pas. Enfin, si , mais je pense qu'il peut y'en avoir plusieurs avec chacunes un pouvoir que l'on attribue a la pierre des phylosophes. Notament le plomb que l'on chance en or, c'est peut etre possible de le faire, mais seulement, nous en somme incapable actuellement.
Notre corps, lui, change bien des molécules atomes. Il prend la formule O²(oula...j'ai un doute, c'est bien O²?Ou H0²?) pour la rendre en CO². Et aussi, deux atomes blanc H peuvent bien devenir un atome rouge O sous certaines réactions, donc il n'est pas exclu que sous certainent radiation que pourait produire la pierre phylosophale, le plomb change de structure et devienne de l'or, mais hélas, il y'aura alors 90% de chance que l'or perd toute sa valeur!
Et sinon, "L'elexir de vie", je ne pense pas que cela soit exclu non plus!
Cette fois, je vais comparer notre corps a un ensemble Hi-Tech. Le coeur serait un magnetoscope et le cerveau un div-x, et les autres organes, pleins d'autre choses. Sinon, les meubles qui soutiennent ces organes (les os) seront du cuivre et les muscles...euh je sais pas, ça n'a pas de rapport, mais disont que c'est de la laine! Bien, maintenant, avec une cassette netoyante, le magnetoscope peut bien vivre une éternité? Du moment que l'on n'entre pas dans le coup de "a ba y'a une soudure qui a laché!" ce qui est impossible avec un organe, et même, de nos jour, ça se soigne. Donc, si notre magnetoscope est de bonne marque (nos organes sont fait maisons, meilleur maque qui soit!)il durera une éternité. Ensuite, de meme avec le divx, il y'a des DVD netoyeur, pour le cuivre, un produit netoyant que l'on applique régulierement et pour la laine, un bon lavage a la bonne degres. Maintenant, si la cassette, le dvd, le produit nettoyant et la javel sont réunit dans un seul produit, ils pourront tous etres entretenu régulierement! Maintenant, si on trouve pour notre cerveau, notre coeur, nos os et nos muscles un quelquonque produit pour les entretenirs, genre le truc que l'on prend une fois par jour,on pourra vivre une éternité! Notre seul soucis sera notre corps qui "pourri" comme dans le manga, mais déjà, ça sera le moindre des soucis!
C'est pour ça que je crois en "la pierre phylosophale", du moins, en ses effets.

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Phraser Croyez vous en l'alchimie? Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:19

Ca se voit que tu es pas encore passe en seconde pour apprendre les bases de la chimie et de la svt.

Donc pour la pierre philosophale, ben une reaction chimique,comme dans le corps humain 6O2+C6H12O6 (glucose+oxygene)--> 6Co2+6H2O (dioxyde de carbone et eau) +energie

Ce sont des atomes qui changent d'emplacement et s attachent autrement aux autres atomes, pour former des molecules differentes.

Pour transformer du plomb en or, il faudrait transformer l'atome de plomb en atome d'or. Ce n'est pas un probleme de structure dans l espace mais de nombre d'electrons protons neutrons, le plomb a un nombre fixe d'electrons, de protons et de neutrons. Pour cela il faudrait lui enlever quelques uns de ces protons,neutrons,electrons. On peut le faire, mais c est une operation incontrolable, car la transformation se fait a une vitesse enorme(10puissance-12 secondes il me semble). En plus ces electrons, protons, neutrons vont maintenant se ballader partout, c est pas super, surtout qu ils peuvent emettre des ondes radio-actives.
En plus l'energie que cette transformation cree devrait etre controlee. Regarde la bombe atomique, elle marche sur le meme principe, mais tu vois un laboratoire qui veut transformer son plomb en or, il doit pouvoir resister a une bombe atomique, et encore, ca serait juste pour une tres petite quantite de matiere de plomb.


Et sinon pour l elixir de vie, tu verras que nos cellules sont composees de noyau qui sont eux memes composes d ADN. Cette ADN va definir tout ce qui est caracteristique d'un etre humain( la position des yeux, des menbres, la couleur des yeux,...). Et le probleme, c est que il faut toujours creer des nouvelles cellules pour que l'organisme fonctionne . Des fois il y a des bugs dans la reproduction de la cellule, et l'ADN est changee. Ca ne change pas toujours forcement quelquechose, mais des fois, tu peux avoir des cancers, et autres malformations, qui sont inevitables.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:25

edi9999 a écrit:
Ca se voit que tu es pas encore passe en seconde pour apprendre les bases de la chimie et de la svt.

Donc pour la pierre philosophale, ben une reaction chimique,comme dans le corps humain 6O2+C6H12O6 (glucose+oxygene)--> 6Co2+6H2O (dioxyde de carbone et eau) +energie

Ce sont des atomes qui changent d'emplacement et s attachent autrement aux autres atomes, pour former des molecules differentes.

Pour transformer du plomb en or, il faudrait transformer l'atome de plomb en atome d'or. Ce n'est pas un probleme de structure dans l espace mais de nombre d'electrons protons neutrons, le plomb a un nombre fixe d'electrons, de protons et de neutrons. Pour cela il faudrait lui enlever quelques uns de ces protons,neutrons,electrons. On peut le faire, mais c est une operation incontrolable, car la transformation se fait a une vitesse enorme(10puissance-12 secondes il me semble). En plus ces electrons, protons, neutrons vont maintenant se ballader partout, c est pas super, surtout qu ils peuvent emettre des ondes radio-actives.
En plus l'energie que cette transformation cree devrait etre controlee. Regarde la bombe atomique, elle marche sur le meme principe, mais tu vois un laboratoire qui veut transformer son plomb en or, il doit pouvoir resister a une bombe atomique, et encore, ca serait juste pour une tres petite quantite de matiere de plomb.
flute triste enfin bon, quelque part, est ce vraiment une perte?

Citation :

Et sinon pour l elixir de vie, tu verras que nos cellules sont composees de noyau qui sont eux memes composes d ADN. Cette ADN va definir tout ce qui est caracteristique d'un etre humain( la position des yeux, des menbres, la couleur des yeux,...). Et le probleme, c est que il faut toujours creer des nouvelles cellules pour que l'organisme fonctionne . Des fois il y a des bugs dans la reproduction de la cellule, et l'ADN est changee. Ca ne change pas toujours forcement quelquechose, mais des fois, tu peux avoir des cancers, et autres malformations, qui sont inevitables.
Un bon informaticiens ne fais pas de bug sur l'ordinateur crossa
lawl, peut etre qu'un bon scientifique peut faire en sorte que cela ne se produise pas...

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Phraser Croyez vous en l'alchimie? Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:30

Oui mais c'est aussi grace a ce systeme qu'existe l'evolution.

A la base, il y avait qu'une petite bacterie monocellulaire, avec une ADN super simple, et plus tard, il y a eu le premier bug qui a aide a l'evolution, la bacterie la a evoluee, elle a eu plusieurs cellules,puis de bugs en bugs, on est arrive a l'etre le plus buggue: l'homme.

Loris a écrit:
un bon scientifique peut faire en sorte que cela ne se produise pas.

Non c est impossible

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:34

On ne peut pas dire qu'ils n'existes pas si personne n'a jamais rien vue de cela. C'est comme Dieu Hat
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:45

lol pour l'adn... crossing-over powaaaaaa ^^
et change le plomb en or : réaction de fission... nécessite au moins 7 fois la puissance des meilleurs bombes hydrogènes actuelles pour stabiliser le schmilblick, alors lowl

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Croyez vous en l'alchimie? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:59

Et si on trouvait une manière de transformer le plomb en or, que se passerait-il ? Et bien l'or n'aurait pas plus de valeur qu'un banal morceau de plastique, car il deviendrait aussi facile à obtenir que celui-ci. Quel intérêt alors ? =p
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Croyez vous en l'alchimie? Panicpr9

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:20

Olympe a écrit:
Et bien l'or n'aurait pas plus de valeur qu'un banal morceau de plastique, car il deviendrait aussi facile à obtenir que celui-ci.

faux puisque bientôt le plastique vaudra de l'or super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:35

oui, mais on ne pourra plus utiliser cette expression...
donc le plastique vraudra du plastique! rire

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Phraser Croyez vous en l'alchimie? Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Croyez vous en l'alchimie? Bas-machoire2000

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:42

Et le plastique pourra bientôt être retransformé en pétrole (je crois). :hehe:

Ben pour moi déjà transformer du vieux papier en papier recyclé est déjà une transformation intéressante pour notre époque, quelque chose qui n'est pas fait assez souvent, comme le recyclage du fer, des bouteilles (de verre et de plastique) alors avant de transformer du plomb ou quoi que ce soit d'autre en or, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur ça...
C'était une petite pensée écologique de la part de quelqu'un qui ne s'y connaît pas tellement...
ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 0:09

nicoulas a écrit:
Olympe a écrit:
Et bien l'or n'aurait pas plus de valeur qu'un banal morceau de plastique, car il deviendrait aussi facile à obtenir que celui-ci.

faux puisque bientôt le plastique vaudra de l'or super

Effectivement, vu la future disparition du pétrole. Mais ce que j'ai dit reste compréhensible, hmm ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Croyez vous en l'alchimie? Panicpr9

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 0:12

certes certes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 0:43

red-error a écrit:
Et le plastique pourra bientôt être retransformé en pétrole (je crois). :hehe:



C est pas du tout ecolo de vouloir recreer du petrole, ca pollue toujours autant le petrole, qu il soit issu de la terre ou du plastique.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 8:47

j'espère qu'ils n'arriveront JAMAIS à synthétiser ou à recréer le pétrole, comme ça on en sera débarassé d'ici une 20aine d'années...

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Croyez vous en l'alchimie? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 11:56

lol mad qui a la fleme d'écrire vingtaine noel
sinon, si l'alchimie est tant a la traine que ça, pourquoi des gens sont accors? Pourquoi y'a des engueule comme quoi le symbole homme/femme (celui la je crois que c'est le cercle de salomon sans le cercle au milieu) est une colombe ou un bouc? (d'abord, C EST une colombe ! )
les gens sont si débiles que ça?

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Phraser Croyez vous en l'alchimie? Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 11:58

Olympe a écrit:
Et si on trouvait une manière de transformer le plomb en or, que se passerait-il ? Et bien l'or n'aurait pas plus de valeur qu'un banal morceau de plastique, car il deviendrait aussi facile à obtenir que celui-ci. Quel intérêt alors ? =p
Exact, et même chose pour la concentration du carbone, pour le transformer en diamant. (BDs Picsou powa :nezrouge:)

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 12:01

vous saviez que le squelette humain pouvais être du diamant dans certaine condition ? crossa
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 13:16

tu veux dire, dans la condition de la solidité ❓
car je sais que l'os est plus dur que du beton , et on dit que le diamant est le plus dur des cristaux..

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Phraser Croyez vous en l'alchimie? Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 13:30

Et le diamant crame lol, ce n'est qu'un tas de carbone :gniah:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 14:35

exact puisque le diamant et le graphique ont la m^me composition moléculaire sauf la structure c'est la que vient la différence mais faut noter aussi que le diamant est instable ça veut dire qu'il pourrait se transformez spontanément en graphite :/ tsss

Citation :
vous saviez que le squelette humain pouvais être du diamant dans certaine condition
t'es con, pour que ça devient du diamond il faut que l'os soit totalement fabriqué de carbone or c'est pas le cas

Citation :
ar je sais que l'os est plus dur que du beton.
ah ok >>"
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 14:45

si c'est vrai! je l'ai vu dans "prouve le" sur guilli awesome

_________________
Croyez vous en l'alchimie? Phraser Croyez vous en l'alchimie? Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 15:25

tu regarde ça toi ? :non:

les os humain on dans leur composant du carbone, donc c'est parfaitement possible qu'un squelette dans des condition propice deviennent du diamant
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Invité
Invité




Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 16:54

gosc a écrit:
les os humain on dans leur composant du carbone, donc c'est parfaitement possible qu'un squelette dans des condition propice deviennent du diamant

parfaitement possible ?

donc on peut transformer le papier, en diamant aussi le bois, ta wii, ta voiture de sport, ton crayon c'est ça ce que tu veux dire ?
ce n'est pas qu'une matière est constitué de carbone qu'elle va forcément devenir du diamant, c'est juste des conneries ce que tu dis assume-le.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Croyez vous en l'alchimie? Panicpr9

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 18:10

y'a même un site qui propose de faire des diamants à partir d'ossements de proches super

et c'est pas des conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? EmptySam 5 Juil 2008 - 18:23

Oui, ok, tu extraie le carbone de l'os, mais tu ne transforme pas l'os en diamant noel
Va retourner voir ton gulli loris :pac_dr:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en l'alchimie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en l'alchimie?   Croyez vous en l'alchimie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en l'alchimie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que le canadien a ce qu'il faut ?
» Croyez vous que les vieille génération peuvent revenir?
» Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?
» Préparatif pour le 100K GM Pack , Et vous? Que faites-vous?
» Que pensez vous du p2p?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: