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 Theatre flashy d'edi9999

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 2 Nov 2008 - 20:35

Salut Edi9999 !
Bon et bien, je suis venu te dire que le scénario de mon projet avance et qu'il est très fortement que certaines scènes soit d'ici noel, enfin réalisable.

Donc, je ne tiens pas à te presser du tout, va à ton rythme et si il te faut jusqu'à août prochain (2009) pour conclure, ce n'est pas un souci de mon coté car j'ai tellement à faire en attendant ^^

M'enfin, je souhaiterais avoir de tes nouvelles, tu es occupé par tes études, ou par un projet non encore dévoilé, à moins que tu satures un brin et que tu n'ai décidé de faire une pause (tu m'étonnes ^^).

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edi9999
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 9 Nov 2008 - 11:19

Salut Topaze,

j'avoue que j'ai pas beaucoup avancé entre temps, c'est surtout les etudes qui font que j'avance tres lentement voir quasiment pas, mais je vais essayer de consacrer plus de temps pour ton projet a partir de maintenant.
Le probleme, c'est qu'il faut a chaque fois bien une heure afin que je remette a chaque fois tout en ordre pour comprendre exactement ce que j'ai fait, et que ensuite, les scripts a coder sont vraiment difficiles.

Bon je vais essayer d'avoir au moins quelque chose de présentable d'ici noel, et je te previens si j'ai du nouveau a te montrer.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 9 Nov 2008 - 11:56

Je te comprends, moi aussi j'ai quasiment pas avancé depuis mi septembre à cause de mes études.

Ca ne presse pas, il faudrait juste que ce soit bien finis d'ici début août car cela me permettrait d'inclure mes premières cinématiques et de commencer à vous poster un premier pas de mon vrais jeu.

Te presses pas ^^ je prenais juste des nouvelles par curiosité
Merci encore de tes efforts pour le projet Mario !!

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Sam 17 Jan 2009 - 13:48

En fait j'ai réfléchi à ce projet, et je sais pas trop ou aller.

Alors stp Topaze je te demande de me faire un cahier de charge super précis, avec tout ce que tu as absolument besoin, ce que le moteur doit gérer, si les fichiers de sauvegarde doivent etres légers ou non, si tu préféres un chargement qui se fasse pendant la lecture, ou avant, si tu veux que ca bloque le jeu pendant que l'on active le moteur, et comment tu voudrais l'interface. ( je pourrais aussi te faire un moteur qui comprendrait un certain code), ou alors que avec la souris.

Bon voilà il y a encore pleins d'autres questions auquelles j'aimerais que tu répondes, et je pourrais retravailler à bon rhytme pour ce projet juste après la fin de la compétition.

Jme connecte sur msn ce week end.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Sam 17 Jan 2009 - 15:17

la, je suis en weekend de révision car la semaine qui arrive, je vais avoir 2 partiels par jour...

Donc le weekend prochain, je répond à tes questions. (24 janvier)

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Playboy
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Mer 4 Mar 2009 - 15:09

Coucou !

Bon alors comme promis je suis dans le lit de mon Topazounet d'amour et nous le faisons Smile C'est dur franchement mais ça prends forme, il faut bien tout tester donc ça nous freine Smile Tu auras donc tout cela ce soir je pense avec dessins et explications. Après cela sera à toi de jouer Wink

Je l'ai dit que tu l'auras ce cahier des charges et tu l'auras !!

Sinon en vocabulaire séquence c'est une step ? ou plusieurs steps ? Et donc animation serait plusieurs séquence de plusieurs steps ^^".

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Mer 4 Mar 2009 - 16:14

Salut playboy !!!

blab lablab lablablab, lablablablablablablablablablablablablab, lablablabl ablablablablabla
blablablab lablabla blabl, ablablab lablablablablab, lablablablablabl ablablab lablablablabla
blablablablab lablablabla blablablabla blablablabla !
blab lablab lablablab, lablablablablablablablablablablablablab, lablablabl ablablablablabla
blab lablab lablablab, lablabla lablabla blabl, ablablab lablablablablab, lablablablablabl ablablab lablablablabla
blablablablablablablablablablab, lablablabl ablablablablabla blablablab
blablablab lablabla blabl, ablablab lablablablablab, lablablablablabl ablablab lablablablabla.

cordialement shm31.
morale de l'histoire => utilisez le PM

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Mer 4 Mar 2009 - 16:49

Ce poste de Playboy permet entre autre de dire "ce projet est toujours en cour". Deplus Edi9999 n'est pas sur MSN et les PM, je ne pourrais pas les voir. Alors que là, c'est une conversation à 3, d'où l'utilité de son poste.

SHM31, je te rappelle que tu as le record des BAN donc ton avis vis-vis de la modération n'est pas souhaité.
Merci.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Mer 4 Mar 2009 - 16:52

Topaze22 a écrit:
SHM31, je te rappelle que tu as le record des BAN donc ton avis vis-vis de la modération n'est pas souhaité.
Merci.

your failed argument is fail.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 8:40

oui c'est un argument contre la personne, et pas contre l'idee en elle meme.

Sinon,comme j'ai pas microsoft machin office tout ca, j'arrive pas a lire le .docx que vous m'avez envoyés. Est ce que qu'elqun pourrait t'il me l'envoyer en .rtf svp ? merci.

http://cid-8d38023849545fea.skydrive.live.com/self.aspx/Public/Cahier%20des%20charges.docx

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 8:44

T'as pas non plus Open Office ?

Parce que si tu l'as tu peux ouvrir les .doc normalement clinoeuil
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 8:54

Problème résolu, j'ai téléchargé microsoft word viewer.]


Donc voici le cahier de charges:
Spoiler:
 


Et mes questions:
Spoiler:
 

Pour l'avancement de mon coté, voici un screen:

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 9:34

Good job edi !
Je sent que tu vas nous pondre quelque chose de super super

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 10:00

Excellente question, d'ailleurs nous nous les sommes nous même posées pendant que l'on écrivait le cahier des charges. Voici les réponses :

1) D'un certains point de vu, selon ce que l'on fait a notre bend mode à chaque step, on peut considérer qu'il agit ou pas sur les prochains step.

2) Plusieurs valeurs signifies que pour une donnée il faut plusieurs arguments. Par exemple 0|0|0|0 signifie que l'on va devoir remplir 4 arguments.

3) "Intensity" et "Direction" sont les deux arguments nécessaires pour définir une gravité. (intensity correspond plus particulièrement à la force de cette gravité).

4) L'intérêt de mettre "xspeed" et "yspeed" et direction, c'est que certain préfèrerons utiliser l'un, d'autre préfèreront utiliser l'autre. Donc quand on rempli xspeed et yspeed, tu fais le calcules pour afficher la direction (tu remarqueras que la réciproque n'est pas vrai/pas possible).

5) Image_Angle : Oui, mince, nous l'avons oublié rouge



Mine de rien, ça nous a pris un peu moins de 4 heures de le faire avec Playboy (oui, tout une aprèm). Il y a peu être une ou deux infos qui manquent, mais j'espère que tu apprécies la qualité du résultat.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 10:28

Oui bien sur c'est du bon boulot!

Sinon , j'ai toujours pas compris pour la 1): Ca veut dire que si on met du bleu en persistant, le blend restera bleu. et si on met en non persistant, ca sera bleu au step ou on l'aura changé et blanc juste aprês ?
C'est un peu galère à gérer ça. :hehe:

Et pourquoi utiliser motion_add, et motion_set si on a xspeed et yspeed?

Est ce que tu veux le même aspect graphique que dans le cahier de charge, la même position des outils les uns par rapport aux autres, ou tu t'en fous ?

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 10:32

C'est pas du tout les mêmes choses !
Avec motion_add() et motion_set() tu peux ajouter une sorte d'effet de dérapage sur un objet, une sorte de friction lors du changement de direction (comme une voiture sur de la glace par exemple ^^)
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 10:46

motion_set revient a faire:

xspeed=cos(dir)*speed
yspeed=-sin(dir)*speed

et motion_add revient a faire:
xspeed+=cos(dir)*speed
yspeed-=sin(dir)*speed

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 10:47

et bien
motion_add sa ajoute de la vitesse au précédente
motion_set sa les fixe.

c'est la différence un peut entre
hspeed+=1
et
hspeed=1

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D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 11:01

En effet. Cependant, la différence entre les deux restent comparables à la différence entre :
x=5 par rapport à x=x+5. D'un coté on fixe, de l'autre on ajoute. C'est comme avec la case "relative" sous GM.
Je pense que mettre les deux, ce serait mieux.
Je viens de remarquer que Playboy et moi avons mal interprété comment cela se faisait (on pensait que ça persistait aux séquences suivantes), donc il faudrait les placers à gauche du tableau (et non à droite comme ils y sont actuellement).

1) Selon si le changement de variable influe sur les séquences suivantes, les différentes fonctions sont positionnées à gauche du tableau, ou à droite du tableau (à droite du tableau, il y a donc des changements qui continuent de varier après la séquence actuel). En ce qui concerne le Bend Mode, on ne peut pas le classer, car il peut, ou pas, continuer de faire varier des variables après le step courant. C'est pour cela qu'il est placé à part.

En ce qui concerne l'esthétisme, je pense qu'un jour il faudra faire quelque chose dans le genre de ce que je t'ai rendu, mais ça ne presse pas.


"Et pourquoi utiliser "motion_add, et motion_set" si on a "xspeed et yspeed"?"
==) Même réponse que pour ta question au sujet de "xspeed/yspeed" par rapport à "Direction".
On laisse le choix selon les préférences.


Me suis-je bien exprimé ? Tes questions ont été résolues ? D'autres questions ? N'hésites pas happy1



EDIT: mort de rire, on a posté tout les trois en même temps pour expliquer la différence entre motion add et motion set.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 11:28

Topaze22 a écrit:
En ce qui concerne le Bend Mode, on ne peut pas le classer, car il peut, ou pas, continuer de faire varier des variables après le step courant. C'est pour cela qu'il est placé à part.

Je le fais pas exprès, je comprend vraiment pas ce que ca signifie.

Citation :
faire varier des variables après le step courant.
quelles variables?

Si quelqu'un d'autre a compris ce que ca veut dire, qu'il me l'explique clairement (avec des exemples)

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 12:03

Pas de soucis, je réessaie (excuse moi de ne pas être suffisamment clair).


Dans l'outil d'édition, on click sur une case, puis on donne un valeur.
A gauche, il y a ce que l'on change et qui n'affecte que la séquence courante. ("donc un step")
A droite, il y a les changements qui affectent aussi toutes les séquences suivantes jusqu'à ce que l'on fixe une variable.



Par exemple, à gauche : on fait x=18, ce changement modifie la variable de façon ponctuelle.

Par contre, si l'on fait xspeed=18, ce changement va faire déplacer un acteur pendant toutes les séquences jusqu'à ce que l'on fixe x=16.



Certaines actions sont ponctuelles tandis que d'autres perdurent.
C'est la différence entre la partie gauche et la parti droite.


Le Bend Mode, c'est différent pour lui car cette action peut être ponctuelle ou bien perdurer. Ca dépend de ce que l'on met dedans.





Le but de ces deux tableaux, c'est de différencier les actions qui ne modifient qu'une séquence (un step), des actions qui risquent de modifier les séquences qui suivent.

Quel est l'intérêt ? Très bien, alors un exemple qui va te faire comprendre l'intérêt extrêmement important de ce problème que tu sembles n'avoir pas encore anticipé :




Je fais une séquence qui dure 30 secondes, donc 30*60 images=1800 images.

Je me rends compte qu'au tout début, pendant 2 secondes, je mettrais bien un xspeed à mon acteur principale. Problème : toutes mes positions futures sont modifiées. J'ai plus qu'à recommencer une bonne parti de mon boulo.

EDIT : Attendez, je viens de comprendre un truc la, c'est que comme de toute façon, les prochaines positions de mon acteur sont fixées, les xspeed fixés ne changent que des step sans importance ...


Bon, de tout façon, il faut séparer dans le design les changements ponctuels des changements perdurant.


Si je n'ai toujours pas été clair, je passe la main à Playboy pour t'expliquer ?

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 14:32

On va prendre des exemples tres simples:

j'ai 3 objets:

en exemple ca donne ca:

Spoiler:
 

et donc pour le blend_mode, en fait tu aimerais deux variables:
blend
blend_changing

c'est ca?

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 8 Mar 2009 - 14:40

Je ne m'y connais pas en Blend Mode. Mais je viens de comprendre que j'ai fais une erreur d'interpretation en plus.

Hum, deux variables pourraient suffire. Je ne suis pas sûr, mais en en comptant 4, j'avais fais une erreur (Playboy aussi).

PS : je suis près à gouter à une béta quand tu veux, l'histoire d'être sûre ^^

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Sam 14 Mar 2009 - 11:40

Je me demandais si tu avais une idée de quand ce sera finis.
Je ne suis pas pressé car cela ne me ralenti pas puisque j'ai d'autre chose à faire pour mon projet Mario, mais si tu as une approximation, même si tu n'en n'es pas sûr...
Perso, je pense que ce sera une chance pour moi si c'était fini avant fin juillet, car cela me permettrait de le mettre dans ma démo 4 (à condition que je sois près à la sortir cette fois)...
Bref, je suis pas du tout pressé mais j'étais curieux d'avoir ton sentiment la dessus.

Après, si tu me dis pour le noël fin 2009, ça ne me posera pas de problème puisque j'ai de quoi faire comme rentrer encore plus de sprites d'ennemis, finaliser d'autres système, faire le scénario... Il y a trois an, j'avais dis que ça me prendrait 3 ans pour commencer mon vrais jeu, j'avais tord, ça va me prendre 4 ans rire2 [comme quoi, j'anticipe plutôt bien ma charge de travaille].

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Sam 14 Mar 2009 - 16:18

C'est vraiment dur à déterminer à l'avance triste .

Hum, franchement je sais pas trop, j'espere avant juillet, mais ca devrait quand même avancer très vite normalement, tu pourras commencer les vrais animations en mai j'espère. Après je pense il y aura toujours des nouvelles fonctionnalités à ajouter, donc il y a pas de date de sortie prévue pour l'instant. J'essaye pour fin juillet au pire des cas, ca te va ?

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Sam 14 Mar 2009 - 19:54

Ca ne m'ai pas utile de l'avoir avant fin juillet car je ne ferais des cinématiques que pour mon vrais jeu, voir pour la démo 4 (qui n'arrivera pas avant fin juillet de toute façon).
Juste que je voulais avoir ton point de vue sur cette question.

Ce qui me stresse plus, c'est le système d'eau et le système de matrice, mais c'est dans le camp de TheDarkTiger qui est overbooker.

Temps que j'ai de quoi faire et que ça ne me bloque pas, aucun soucis.
Le truc, c'est qu'avoir pleins de trucs fait en parralèle, ça m'encombre l'esprit, je veux bien être multitache, mais c'est tellement mieux quand on avance de façon purement linéaire, sur un seul truc et que quand on l'a finis, on avance a un autre truc.

Mais moi, j'ai des trucs dans tout les sens et j'ai l'impression de faire du sur place. Au lieux de programmer, je passe beaucoup de temps à réfléchir.



C'est frustrant d'avoir plein de trucs partout à faire, et ça me stresse que de me disperser heheh

D'un autre coté, tout est fait par d'autre qui avancent plus vite que moi, donc en un an, tout est fait la ou il m'en aurait fallu 4 de plus rire2

C'est juste que j'aimerais tout finaliser pour la démo 4 et que je demande à tout le monde ou ils en sont, afin d'anticiper voir de motiver les troupes.

C'est sûr que le système de cinématique, je ne suis ni pressé ni stressé comparativement au système d'eau, de matrice et au système de caractère de Playboy, par exemple. Pendant ce temps je bosse sur le système de particule et peaufiner le système d'édition. C'est génial de faire un niveau avec plein d'effet just en posant ce qu'il faut la ou il faut.

Ce qui me stresse en faite, c'est que juillet 2009 va arrivé et je vais vous dire : démo 4 pour juillet 2010. :snif2:

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Sam 14 Mar 2009 - 22:20

Une autre question:

Est ce que la variable depth_speed te sert vraiment ?

je me demandais aussi si je devais pas rajouter la variable image_angle_speed.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Sam 14 Mar 2009 - 22:36

Oui et oui.

Surtout que le depth me permet d'aller de l'avant vers le fond de l'écran en 3D... Si un boulet de canon part, sans le depth speed, je n'ai plus qu'à me suicider.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Sam 14 Mar 2009 - 23:07

J'ai d'autres questions cruciales maintenant:
Il s'agit la de qu'est ce qui se passe quand on supprime une sequence en plein milieu de l'animation. Que se passe t'il alors pour l'animation.

Voici encore un exemple d'animation:

Spoiler:
 


si je supprime la séquence 3 qu'est ce qui se passe?

est ce que l'animation donne ca :

Spoiler:
 

toujours a partir de l'animation si je supprime la séquence 4, ca donne ca :
?

Spoiler:
 

Meme question pour quand j'ajoute des frames en plein milieu de l'animation.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Dim 15 Mar 2009 - 0:01

J'ai compris je réfléchis.
Il me faudra aussi l'avis de Playboy.
Il est parti au ski, mais je le tèl demain et je te donnerais la réponse d'ici demain soir, j'espère (pas sûr).
Edit : La réponse me renvois à des sous questions, je réfléchis à cela demain et Playboy rentrera du ski crevée dimanche soir je pense, donc la réponse devrait arriver dans la semaine, ça te va ??

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   

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Theatre flashy d'edi9999
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