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 RTS: noname

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morgan
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MessageSujet: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 19:02

Un jeu qui n'as pas de nom, car on ne l'appelle pas : on y joue!


synopsis:
demo 1 : vous devez défendre votre camp contre les unités attaquantes.vous aures a disposition: 4 tourelles,une petite armée (petite par rapport a celle de l'ennemi) 2 mineus(l'ennemi, lui en as 4) et un builder (l'ennemi n'en as pas!) voila, regalez-vous et attention: si vous êtes innatentif a ce qu'il se passe, vous pouvez vous faire encercler a tout moment

jouabiliter: cliquez sur votre base pour acceder au menu de formation
cliquez sur le builder pour avoir le menu des structures
cliquez sur les tourelles pour les régénerer.


NEWS: refonte total du jeu!

Demo: ici(nouvelle demo du 21/06/08 a 12 heure 25)


Dernière édition par morgan le Mer 25 Juin 2008 - 23:38, édité 2 fois
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 20:15

que dirait tu d'une présentation plus poussée ?

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2522eme utilisateur : Rain Bird !
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morgan
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 20:33

je ne fais pas de présentation pousser car ce n'est pas encore tout a fait un jeu...
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???
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:07

Aie c'est carrément cool !
Me suis bien amusé, mais le builder construit il ?

Bonne chance ! super thumleft
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morgan
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:10

ben...oui, clique droit dessus et choisis ton batiment =) content que ca te plaise! si tu veux , vu que l'on fait tout les 2 un RTS, si tu veux, et si t'as gm 7 pro, on peut en faire un a deux =)
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nicoulas
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:15

pas mal du tout, c'est toi qui a tout fait ? super
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:17

wah, on se croirait sur msn heheh
Je suis en train de télécharger, vive les temps d'attente à la zshare !

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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:18

j'ais pris 2 rts de base, les ais adapter l'un a l'autre, et j'ai créer le systeme de tourelle et de builder! sinon, les mineurs, c'est un truc basique et les attaquants pareil(en regardant bien ya des bugs de tir)

EDIT: lol max t'as poster avant moi! et bien, je te souhaite bonne attente!
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:19

C'est bon, et j'ai essayé...
C'est un très bon début, surtout la gestion des ressources...
Mais un regret : le défilement à la souris est trop rapide ! Ca diminue bocou la jouabilité !

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morgan
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:24

ouep, je vais essayer d'y remedier...
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:34

A, eh pis, tant qu'on y est diable

LA 3DDDDééééééé !
(ou au moins la fausse 3d)... Bon, je râle, mais je suis nul en 3d...

Ok, je sors -------> []

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morgan
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:35

eh bien... 2d iso tu veux dire? eh bien je crois que tu vas devoit attendre x)
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mortelkill
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Ven 20 Juin 2008 - 23:59

pas mal je sens que ton jeu pourrais etre genial juste quelque details

1 as-tu l`intention de le continuer ange
2 defilement de la carte trop rapide :V
3 d`habitude pour ce genre de jeu on peut faire des carré pour selectionnner les unités :p_svp:
4 je comprend pas comment activer le builder ❓
5 plus d`unité et de decors c`est evident super
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 0:03

Tu sélectionne ton builder avec le clic droit, puis ce que tu veut contruire dans la liste, et une zone apparait autour de lui. Place ce que tu veut construire dans cette zone.

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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 10:59

mortelkill a écrit:
pas mal je sens que ton jeu pourrais etre genial juste quelque details

1 as-tu l`intention de le continuer ange
2 defilement de la carte trop rapide :V
3 d`habitude pour ce genre de jeu on peut faire des carré pour selectionnner les unités :p_svp:
4 je comprend pas comment activer le builder ❓
5 plus d`unité et de decors c`est evident super

1)oui diable
2)ben...je sais pas...j'ai essayer on verra ce que ca donne
3)je vais le faire
4)merci max =)
5)a venir =)
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nicoulas
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 11:03

aussi :

- une IA plus intelligente (je sais que c'est dur) parce que là dès que les ennemis apparaissent ils attaquent tord
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 11:04

car ils sont nombreux =) il attendent d'être un certain nombre pour attaquer.et la, dès qu'il "naissent" ils sont assez nombreux pour un rush
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 11:11

wé c'est exactement ce que j'aimerais faire quand je m'occuperai de mon IA :lng:
C'était pour dire que j'ai trouvé ça bien fait justement :noel2:
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 11:13

c'est tout du moins simple:

if instance_number(emmeny)(ou un truc comme ca) = 20
{
rush
}
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 11:31

Oui en fait je vais plutôt faire :

Si le nombre d'ennemis dans cette zone est suffisant, alors ils attaquent, pas tous les ennemis de la map Wink

Et puis je suppose que tu vas utiliser des parents quand tu feras d'autres ennemis =)
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 11:36

oh oui ^^ car sinon, ca va etre le bazard!
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 12:24

News:

systeme de selezction e carré, défilement moins rapide et... c'est tout x)

niouw démo!
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 13:03

Par contre, y'a un bug, tant avec nos unités qu'avec celles de l'ennemi : quand tu en sélectionne plusieurs et que tu leur dis d'aller à un endroit, elle y vont, et celle qui arrive après la première lui tourne autour triste
Et c'est pareil pour les ennemis, ils se tournent autour aussi

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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 13:12

Bah jvai lui donner une solution pour régler ce problème Wink
(en plus c'est pas très grave super )
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 16:19

Ouais... Et aussi un truc pour déselectionner les unités gnii
Si y'en a déjà un, vous pouvez me traiter de pas doué rire2

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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 16:31

rire PAS DOUÉ PAS DOUÉ il suffit de faire un nouveau carré rire
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 16:39

Ah, c'est bon, trouvé : clic gauche gnii

C'est bien, mais il manque la possibilité de construire de nouveaux builders, parce que le mien se fait destroy tout le temps

Et sinon, un carré sur la minicarte qui indique la zone que l'on voit à l'écran :oue:

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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 16:53

et la minicarte en haut à droite (à gauche elle gène notre vision)
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Sam 21 Juin 2008 - 18:23

Ok, je vais faire tout ca! et aussi un bouton pour faire apparaitre la carte
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MessageSujet: Re: RTS: noname   Dim 22 Juin 2008 - 11:17

Voici la dernière demo avant une beta-test( quand le systeme d'upgrade seras fini, et quand j'aurais fait 3 mission)

ici!
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