??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: draw_text_ext Ven 20 Juin 2008 - 17:51 | |
| Bonjour, j'ai du mal à utiliser la fonction draw_text_ext : Si je mets : - Code:
-
draw_text_ext(mouse_x,mouse_y,"pszfesdgfseffzuhoommqzqfpzffeqfefeqfe",1,15 Le texte apparait comme en draw_text, sans appliquer les retours à la ligne =/ Merci =) |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_text_ext Ven 20 Juin 2008 - 17:56 | |
| Il faut utiliser des "#" pour passer à la ligne. _________________ |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: draw_text_ext Ven 20 Juin 2008 - 18:10 | |
| Oui je connais les # seulement draw_text_ext est censé renvoyer à la ligne si la largeur du texte est dépassé (ou je me trompe ) par la valeur indiquée (ici 15). |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: draw_text_ext Ven 20 Juin 2008 - 18:52 | |
| Pourquoi chercher plus loin s'est marqué ici: - Aide Game Maker a écrit:
- draw_text_ext(x,y,string,sep,w) Similaire à la fonction précédente mais cette fois-ci, vous pourrez indiquer deux valeurs supplémentaires. En premier lieu, le paramétre sep indiquera la distance de séparation entre deux lignes pour tout texte s'affichant sur plusieurs lignes. Utilisez la valeur -1 afin d'obtenir la distance par défaut. Employez le paramétre w pour préciser la largeur du texte en pixels. Les lignes dépassant cette longueur seront sectionnées avec un espace ou un trait d'union. Utilisez la valeur -1 pour interdire le sectionnement des lignes.
quand tu met 15 c en pixel, donc 15 pixel et si ton mot (ce qui est sur) fait plus de 15 pixel c'est normal qu'il n'y a pas de retour à la ligne. car ce sont les mot qui vont à la ligne pas les lettres |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: draw_text_ext Ven 20 Juin 2008 - 20:59 | |
| Ah voila c'est exactement ça que j'attendais :lng: Merci beaucoup =) Sinon je savais que c'était les mots qui allaient à la ligne, sauf que j'avais mal compris ça (je n'ai jamais utilisé cette fonction ) : - Citation :
- Les lignes dépassant cette longueur seront sectionnées avec un espace ou un trait d'union.
Et du coup je ne faisait des test qu'avec des lettres cote à cote, dépourvu d'un quelconque sens, alors que le résultat que je voulais atteindre était des phrases . . . T_T (en clair ça aurait marché) Je te remercie encore |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: draw_text_ext Ven 20 Juin 2008 - 21:11 | |
| pas tout compris, mais content de t'avoir aidé^^ |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: draw_text_ext Ven 20 Juin 2008 - 22:18 | |
| En clair si j'avais voulu directement l'incruster dans mon jeu, je n'aurais eu aucun problème |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: draw_text_ext Sam 21 Juin 2008 - 12:17 | |
| ok je crois avoir compris^^ |
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