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 draw_text_ext

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MessageSujet: draw_text_ext   draw_text_ext EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:51

Bonjour, j'ai du mal à utiliser la fonction draw_text_ext :

Si je mets :
Code:
draw_text_ext(mouse_x,mouse_y,"pszfesdgfseffzuhoommqzqfpzffeqfefeqfe",1,15

Le texte apparait comme en draw_text, sans appliquer les retours à la ligne =/

Merci =)
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OKSYD
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MessageSujet: Re: draw_text_ext   draw_text_ext EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:56

Il faut utiliser des "#" pour passer à la ligne.

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MessageSujet: Re: draw_text_ext   draw_text_ext EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:10

Oui je connais les # seulement draw_text_ext est censé renvoyer à la ligne si la largeur du texte est dépassé (ou je me trompe ❓ ) par la valeur indiquée (ici 15).
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Pepsy
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MessageSujet: Re: draw_text_ext   draw_text_ext EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:52

Pourquoi chercher plus loin s'est marqué ici:
Aide Game Maker a écrit:
draw_text_ext(x,y,string,sep,w) Similaire à la fonction précédente mais cette fois-ci, vous pourrez indiquer deux valeurs supplémentaires. En premier lieu, le paramétre sep indiquera la distance de séparation entre deux lignes pour tout texte s'affichant sur plusieurs lignes. Utilisez la valeur -1 afin d'obtenir la distance par défaut. Employez le paramétre w pour préciser la largeur du texte en pixels. Les lignes dépassant cette longueur seront sectionnées avec un espace ou un trait d'union. Utilisez la valeur -1 pour interdire le sectionnement des lignes.

quand tu met 15 c en pixel, donc 15 pixel et si ton mot (ce qui est sur) fait plus de 15 pixel c'est normal qu'il n'y a pas de retour à la ligne. car ce sont les mot qui vont à la ligne pas les lettres

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MessageSujet: Re: draw_text_ext   draw_text_ext EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:59

Ah voila c'est exactement ça que j'attendais :lng:
Merci beaucoup =)

Sinon je savais que c'était les mots qui allaient à la ligne, sauf que j'avais mal compris ça (je n'ai jamais utilisé cette fonction hap ) :
Citation :
Les lignes dépassant cette longueur seront sectionnées avec un espace ou un trait d'union.

Et du coup je ne faisait des test qu'avec des lettres cote à cote, dépourvu d'un quelconque sens, alors que le résultat que je voulais atteindre était des phrases . . . T_T (en clair ça aurait marché)

Je te remercie encore happy1
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Pepsy
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MessageSujet: Re: draw_text_ext   draw_text_ext EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:11

pas tout compris, mais content de t'avoir aidé^^

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MessageSujet: Re: draw_text_ext   draw_text_ext EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:18

En clair si j'avais voulu directement l'incruster dans mon jeu, je n'aurais eu aucun problème super
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Pepsy
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MessageSujet: Re: draw_text_ext   draw_text_ext EmptySam 21 Juin 2008 - 12:17

ok je crois avoir compris^^

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MessageSujet: Re: draw_text_ext   draw_text_ext Empty

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