AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 executer un script externe

Aller en bas 
+2
M@d_Doc
Innoson
6 participants
AuteurMessage
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

executer un script externe Empty
MessageSujet: executer un script externe   executer un script externe EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:23

Voila c'est tous simple, je e demander ce qui était le plus long a executer :
execute_file(...)

ou di l'on stoque le script externe dans un string et que l'on eecute celle ci
execute_string(...)

?

Merci d'avance ++

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:39

je crois que execute_file() sera plus rapide puisque c'est déjà une fonction intégré a gm

ben ça revient au même non ? sauf si tu veux exécuter une partie du script...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:55

ouaip, +1 pour sachem :
vaut mieux un execute_file, ça allège le jeu noel

_________________
executer un script externe Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI executer un script externe Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptySam 21 Juin 2008 - 3:45

shm31 a écrit:
je crois que execute_file() sera plus rapide puisque c'est déjà une fonction intégré a gm

ben ça revient au même non ? sauf si tu veux exécuter une partie du script...

-1

La fonction execute_file() = Lire le code contenu dans un fichier puis executer le code
La fonction execute_string() = Executer le code

Donc : La fonction execute_string() sera plus rapide car elle executera le code directement sans devoir lire un fichier.
Mais de toute façon cela m'étonnerait que la différence soit tellement supérieure de l'un à l'autre Wink

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptySam 21 Juin 2008 - 11:24

si il a des scripts de 79876587 lignes, vaut mieux un fichier externe noel

_________________
executer un script externe Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI executer un script externe Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptySam 21 Juin 2008 - 12:01

Ouais ça s'est certain, mais au fond ca revient au même vu que le temps de lire ton fichier compense le temps de chargement de ton jeu. noel

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptySam 21 Juin 2008 - 13:26

je m'avous vaincu, j'ai plus d'arguments, là noel

_________________
executer un script externe Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI executer un script externe Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptySam 21 Juin 2008 - 13:35

master47 a écrit:
shm31 a écrit:
je crois que execute_file() sera plus rapide puisque c'est déjà une fonction intégré a gm

ben ça revient au même non ? sauf si tu veux exécuter une partie du script...

-1

La fonction execute_file() = Lire le code contenu dans un fichier puis executer le code
La fonction execute_string() = Executer le code

Donc : La fonction execute_string() sera plus rapide car elle executera le code directement sans devoir lire un fichier.
Mais de toute façon cela m'étonnerait que la différence soit tellement supérieure de l'un à l'autre Wink
-1

oui je connais bien cette fonctionne mais regarde ce que innocent a dit

Citation :
Voila c'est tous simple, je e demander ce qui était le plus long a executer :
execute_file(...)

ou di l'on stoque le script externe dans un string et que l'on eecute celle ci
execute_string(...)

en bref, il demandais quelle fonction sera plus rapide soit execute file_qui lira le fichier en entier ou soit il fait un combo de open_file et execute string

donc dans ce cas execute_file est plus rapide non ?
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptySam 21 Juin 2008 - 15:30

Je crois que le mieux serait de stocker tous les scripts dans un seul fichier et de tous les charger au démarrage, puis de faire execute_string, parce que execute_file est vraiment slow.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
executer un script externe U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
nic_rf
Invité




executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptySam 21 Juin 2008 - 16:05

Moi, je te conseille execute_string, j'utilise le script d'éditeur de map de GAb666 pour exécuter mes script externe crypter.

Code:

load = ""
load=argument0
key="Ce n'est pas ma vrai key"
if (load != ""){
script_Cryptor_DecryptFileBin(load,load,key)
map = file_text_open_read(load);
xd = file_text_read_real(map);
file_text_readln(map);
repeat(xd)
{
execute = file_text_read_string(map);
if(string_count("file_",execute)||string_count("registry_",execute)||string_count("execute_",execute)||string_count("action_webpage",execute)||string_count("external_",execute))
execute = string_replace_all(execute,";",";//");
execute=string_replace_all(execute,"action_webpage","//");
execute=string_replace_all(execute,"execute_","//");
execute=string_replace_all(execute,"external_","//");
execute=string_replace_all(execute,"file_","//");
execute=string_replace_all(execute,"registry_","//");
execute_string(execute);
file_text_readln(map);
}
file_text_close(map)
script_Cryptor_EncryptFileBin(load,load,key)}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptySam 21 Juin 2008 - 16:20

daminetreg a écrit:
Je crois que le mieux serait de stocker tous les scripts dans un seul fichier et de tous les charger au démarrage, puis de faire execute_string, parce que execute_file est vraiment slow.

vu le temps d'ouvrir le fichier puis charger chaque script a part ben c'est encore plus slow que execute_file...
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:53

De toute facon je vois pas tellement l'intèrêt de mettre ses scripts en externe, ca ne représente que quelques Ko, faut commencer par virer les sprites, backgrounds et musiques

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:58

Ca peut servir pour faire des mises a jour automatiques, mais j y crois pas trop

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Invité
Invité




executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:22

master47 a écrit:
De toute facon je vois pas tellement l'intèrêt de mettre ses scripts en externe, ca ne représente que quelques Ko, faut commencer par virer les sprites, backgrounds et musiques

oui je suis d'accord et si ces script ne sont pas crypté il se peut qu'un petit malin les mofifie comme il veut :lng:
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:27

Ben les mises à jour, il te suffit de FTP DLL, qui va récupérer un ini sur le serveur, qui vérifie si il y a une mise à jour, et si oui ça télécharge un fichier .7z sur le serveur que game maker décompresse avec la dll approprié, et c'est bon, t'a une maj in-game :nah:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Invité
Invité




executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:29

faudrait que je fasse un exemple dessus scratch beaucoup de gens se demande donc noel
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:37

Ouais, ou sinon je le ferais, c'est assez simple happy1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:06

Max a écrit:
Ben les mises à jour, il te suffit de FTP DLL, qui va récupérer un ini sur le serveur, qui vérifie si il y a une mise à jour, et si oui ça télécharge un fichier .7z sur le serveur que game maker décompresse avec la dll approprié, et c'est bon, t'a une maj in-game :nah:

Une fois de plus : Un serveur ftp c'est absolument pas sécurisé. Un simple intercepteur de packets et tu récupère le mot de passe du serveur comme tu veux.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:09

Ben c'est pareil avec un client ftp simple... Et puis c'est pas des sauvegardes, juste des mises à jour

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:14

Mais c quoi l'avantage de prendre des risques en utilisant la ftp DLL pour te connecter à ton serveur, si c'est juste pour faire une mise à jour t'as qu'a télécharger avec une simple application console le fichier ini puis après analyser le fichier téléchargé. Tout cela sans passer par l'authentification FTP qui permet de hacker ton serveur Wink

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Contenu sponsorisé





executer un script externe Empty
MessageSujet: Re: executer un script externe   executer un script externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
executer un script externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: