| Attaque a la zelda like | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xilfrid Débutant
Messages : 22 Projet Actuel : pacman battle
| Sujet: Attaque a la zelda like Sam 7 Juin 2008 - 17:06 | |
| :p_hello: Je voudrais savoir comment lorsque que l'on utilise l'arme principale d'un héros(Link=épée) et que cette arme touche un ennemi,cet ennemi meurt merci d'avance :sourire: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Sam 7 Juin 2008 - 17:48 | |
| y'a plusieurs façons pour faire ceci, en voila quelques unes pour les débutants : - utiliser une variable slash=true quand le joueur attaque mais l'inconvenant si une ennemi touche le dos du jour ce dernier meurt (l'ennemi) - lancer un projectile a courte distance de 4 a 12 pixels max c'est simple pratique et efficace -la 3èmme consiste a faire de comparaisons entre la position du jouer para port a celle du monstre c'est surement la plus efficace mais la plus compliquée donc le mieux c'est d'adopter la 2ème solution ...gm6 en cours.. |
|
| |
xilfrid Débutant
Messages : 22 Projet Actuel : pacman battle
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Sam 7 Juin 2008 - 21:57 | |
| - shm31 a écrit:
...gm6 en cours.. Chouette sinon en attendant j'essaye de trouver. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Dim 8 Juin 2008 - 15:56 | |
| ou créé un boite de collision a l'endroit ou l'épée est et si ya contact avec cette boite l'ennemie meur _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Dim 8 Juin 2008 - 16:55 | |
| non. wargamer -> si tu fait ca les collisions sur le joueurs seront desactivées.
la methode 3 de shm est la bonne pour moi je trouve. tu peux faire ca avec une collision line
ou au pire demander au ennemi si il se trouvent dans langle dattaque de joueur ...
pas le temps dexpliquer, doit bosser pour les exams^^' _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Dim 8 Juin 2008 - 17:15 | |
| ah bon? instance_create(x+10,y,collision_droite) je voit pas ou ca m****? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Sam 14 Juin 2008 - 20:42 | |
| - shm31 a écrit:
...gm6 en cours.. il est long à arrivé ce gm6, depuis le 7 juin t'est pas préssé xilfrid ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Sam 14 Juin 2008 - 22:25 | |
| bon çava j'ai pas vraiment envie de faire le gm6 pis j'ai pas le temps quoi :/ |
|
| |
dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Dim 15 Juin 2008 - 9:49 | |
| |
|
| |
xilfrid Débutant
Messages : 22 Projet Actuel : pacman battle
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Dim 15 Juin 2008 - 20:18 | |
| Merci dam22!Ce que je cherchais... |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Dim 15 Juin 2008 - 21:40 | |
| - Wargamer a écrit:
- ah bon?
instance_create(x+10,y,collision_droite) je voit pas ou ca m****? han okay dsl mal compris, jcroyais que tu voulais deplacer la bounding box du player sur larme, sry. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like Dim 15 Juin 2008 - 21:54 | |
| non t'inquiette^^ je suis con mias intelligent _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque a la zelda like | |
| |
|
| |
| Attaque a la zelda like | |
|