AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème lors du transfert d'un jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArtemisIV
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Casse-Brique spécial

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:19

Bonjour ! gnii

J'ai essayé de passer un jeu à un cousin, (j'ai envoyé un .exe compressé, qu'il a ensuite décompressé), mais apparamment chez lui ça ne marche pas très bien (il arrive à charger le jeu, les évènements Step fonctionnent et les images s'affichent, mais rien ne se passe avec les touches du clavier ou avec la souris), alors que chez moi tout fonctionne parfaitement.

En fait, c'est un jeu que j'ai d'abord fait avec Game Maker 6, puis que j'ai continué avec Game Maker 7, mais comme l'éxécutable que j'ai envoyé a été créé avec la version 7, je pense que Vista n'est pas le problème...

Donc je ne sais vraiment pas ce qui cloche... :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Problème lors du transfert d'un jeu Panicpr9

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:24

plus de précisions s'il te plaît ! :pac_dr:

quelles sont les touches du clavier utilisées par ton jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ArtemisIV
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Casse-Brique spécial

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:26

En fait c'est déjà les boutons de la souris qui ne marchent pas... Clic gauche, clic droit, clic avec le bouton du milieu ne marchent pas.

Pour le clavier je ne suis pas sûr à 100%, vu qu'au lancement du jeu seule la souris est utile
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Problème lors du transfert d'un jeu Panicpr9

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:31

c'est un pc portable ? (ou un pc avec un trackpoint, un pavé tactile ou autre souris qui pourrait être la cause du problème)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ArtemisIV
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Casse-Brique spécial

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:37

PC portable, avec une souris
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Problème lors du transfert d'un jeu Panicpr9

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:39

sur les autres jeux qu'il a, la souris marche comme il faut ?

il a essayé de rebooter le pc et de redémarrer ton jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ArtemisIV
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Casse-Brique spécial

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:42

Il n'a pas Game Maker, mais sinon les jeux fonctionnent parfaitement (je parle des jeux qu'on peut trouver sur le commerce, etc, par des jeux faits avec GM).
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Problème lors du transfert d'un jeu Panicpr9

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:49

et donc il a essayé de rebooter son pc puis de relancer le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ArtemisIV
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Casse-Brique spécial

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:55

non
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Problème lors du transfert d'un jeu Panicpr9

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:59

bah faut le tenter alors gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ArtemisIV
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Casse-Brique spécial

Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu EmptySam 21 Juin 2008 - 22:52

Plop

Je viens de trouver la solution ! En fait c'était simplement parce que j'envoyais le .zip par MSN :gniah: ... Je viens d'envoyer mon super casse-brique à l'aide de zshare et ça a marché coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lors du transfert d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du transfert d'un jeu   Problème lors du transfert d'un jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lors du transfert d'un jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lors du lancement du jeu
» bug lors d'un remplacement de ressource
» Probléme lors du lancement des jeux.
» [RESOLU] problème sprite gif lors du déplacement
» Serie de petites questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: