AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faille de sécurité des fichiers ini?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:08

Bonjour,
Beaucoup m'on dit que les fichiers ini sont pas sécurisés et qu'il faut les crypter...
Mais pas sécurisés où? Je veut dire sur l'ordi du joueur ou sur le serveur ftp qui les stocke, voire pendant le transfert ? (je précise que j'utilise ftp dll) ❓

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Faille de sécurité des fichiers ini? Panicpr9

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:38

bah si c'est non crypté sur le disque dur c'est clair que c'est hyper simple à modifier (ce qui ne semble pas être ton cas).
Si c'est sur un serveur, ça doit être hackable mais je ne sais pa si c'est facile ou pas gnii

Bref vaut mieux les crypter je pense (en plus ça te coûte pas grand chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:43

Max a écrit:
Bonjour,
Beaucoup m'on dit que les fichiers ini sont pas sécurisés et qu'il faut les crypter...
Mais pas sécurisés où? Je veut dire sur l'ordi du joueur ou sur le serveur ftp qui les stocke, voire pendant le transfert ? (je précise que j'utilise ftp dll) ❓

Tu dois les crypter avec genre du xoring(c'est le plus simple et assez éfficace), sinon n'importe qui peut ouvrir ton ini et modifier les données.(Bien sur aucun algo de cryptage est infaillible mais ça rend la tâche plus difficile et pas accessible à tout le monde)

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
demetrio75
Utilisateur moyen



Messages : 61

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:28

Utilise ultracrypt c'est ce qu'il y a de mieux.
Une fois que t'as transféré de ton serveur, tu décryptes, lis le fichier et recrypte (c quasi instantané et super simple).

Dans ton exe ne mets pas tes codes ftp tels quels : brouille les pistes par exemples en incrémentant le code chr avec l'algo de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Faille de sécurité des fichiers ini? Panicpr9

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:39

... ou alors utilise une application qui protège ton .exe contre les décompilateurs super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:48

nicoulas a écrit:
... ou alors utilise une application qui protège ton .exe contre les décompilateurs super
Aucun est infaillible, demmandes à Blizter.

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
demetrio75
Utilisateur moyen



Messages : 61

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:26

Oui, de toutes façons, dis toi bien que si un mec veut faire c.... et qu'il a rien à f....., il va cracker ton programme, peu importe la technique....

La on parlait pour protéger "convenablement"
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Faille de sécurité des fichiers ini? Panicpr9

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:28

Gab666 a écrit:
nicoulas a écrit:
... ou alors utilise une application qui protège ton .exe contre les décompilateurs super
Aucun est infaillible, demmandes à Blizter.

c'est vrai, mais rien n'est infaillible, pas même le cryptage Hat

c'est juste une précaution supplémentaire super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:18

Le but du cryptage, ou des diverses protections, n'est pas d'être incrackable (parce que c'est impossible), mais de décourager rapidement l'éventuel hacker.

Donc fais toi ton petit algo fait maison pour éviter le décryptage facile (les algos connus sont sur le web) et essayer de décourager ton ennemi :gniah:

Bonne chance super

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:59

Algo facile?
Genre : comment?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nic_rf
Invité




Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:31

Utilise UltraCrypt:

Sinon il y a une liste complette de dll permettant l'encryptage de donné, voir la liste:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faille de sécurité des fichiers ini? Empty
MessageSujet: Re: Faille de sécurité des fichiers ini?   Faille de sécurité des fichiers ini? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faille de sécurité des fichiers ini?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHP sécurite
» [Tutoriel] La sécurité
» Les fichiers INI.
» probleme fichiers
» les fichiers save

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: