AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)

Aller en bas 
+6
LorisDAMPERE
mortelkill
nicoulas
Topaze22
M@d_Doc
xilfrid
10 participants
AuteurMessage
xilfrid
Débutant
xilfrid


Messages : 22
Projet Actuel : pacman battle

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:22

:p_salut: Je suis un newbie (pas encore tres fort)...J'ai cree un jeu! Apres avoir fait le casse brique dans le tutorial, j'ai voulu faire un autre jeu avec ces connaissances...Il n'est pas genial : vous etes pacman, les fantomes sont tous "appeures"(en clair ils peuvent etre tues).Mais par contre des fantomes non appeures sont la et peuvent vous tuer!!!Mais bon c'est mon premier jeu.

Astuce:pacman peut se cacher dans les murs.

Je mettrais mon telechargement plus tard, je mettrais un screen avant :sourire:
:p_merci:
Spoiler:
Mon jeu a 5 niveaux.
LIEN DE TELECHARGEMENT : pacmanfinalbattle.exe - 1.50MB

(dsl pour les fautes d'accent je suis en ce moment sur un clavier americain)



Dernière édition par xilfrid le Dim 25 Mai 2008 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:54

à voir ton avatar et le background sur la screen, je... non, je dirais rien, c' est pas le sujet ^^
Sinon, bon début, mais essaye de rajouter des trucs, de nouveaux ennemis , plus ou moins rapides, etc.
Pour avoir au moins un peu de diversité, parce que là ou s'ennuie crossa

_________________
Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
xilfrid
Débutant
xilfrid


Messages : 22
Projet Actuel : pacman battle

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:00

Je sais je suis pas très fort...Mais ça viendra. tord tord tord tord
Mais bon ca devient de plus en plus dur vous allez voir super
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:09

Le but, c'est que tu te fasses plaisir et que tu t'améliores.

Le CBNA est une communauté qui soutient beaucoup ceux qui s'accrochent ^^

Bienvenu parmis nous !!

Et puis, il n'y a pas que la programmation dans la vie, si tu es bon dans d'autres domaines, des membres pourraient te solliciter pour leur projet...

:-D Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
xilfrid
Débutant
xilfrid


Messages : 22
Projet Actuel : pacman battle

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:49

Merci pour l'accueil Topaze22 Le CBNA De toute façon je vais m'améliorer, je ne perds pas confiance :-D :-D :-D :-D :-D :-D .
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:42

Puis réfléchi à un grand projet que tu voudrais réaliser et apprend celon tes besoins.

Deplus, si tu postes un peu et t'interesses à ce que font les autres, tu pourrais en obtenir leur supports, voir leurs aide.

Ce que je veux dire, c'est que si Pacman, ce n'est pas l'amour de ta vie, ne bosse dessus que sur les points que tu juges utile d'apprendre/ d'approfondir.

Par curiosité, tu es plutot GML ou Drag and Drop ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Panicpr9

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:50

drag & drop je suppose puisqu'il a dit qu'il était un "newbie" (je déteste ce mot autant que n00b et les autres conneries beh , bien que n00b soit plus rabaissant)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:16

newbie n`est pas un mot insultant il veux juste dire que c`est un nouveau
(noob par contre ca c`est très insultant donc arrêter de le dire gnii )

tu est bien commencer continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:17

en fait newbie c'est comme débutant, noob c'est péjoratif, mais je pense que noob a juste été inventé pour que certains montrent qu'ils se sentent supérieurs :sarcastique: (un mec dans mon college jouait à dofus, puis il était tout content de connaître le mot noob et de me crier "NOUBE" parce que je connaissais pas des trucs du jeu noel )


Dernière édition par robotic76 le Dim 25 Mai 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xilfrid
Débutant
xilfrid


Messages : 22
Projet Actuel : pacman battle

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:03

Je suis plutot drag&drop,topaze22. Non,pqcmqn n'est pas l'amour de ma vie, je l'ai juste créé pour m'entraîner, mais bien sûr je prévoierai un pluus grand projet.(soit j'essaierais de faire un jeu d'aventure a la zelda,2d bien sûr,ou un plate-forme a la donkey kong country,mais ce sera dur).

:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Panicpr9

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:16

xilfrid a écrit:
Non, pqcmqn n'est pas l'amour de ma vie

lol qwerty ^^

je sais que newbie est pas insultant, mais j'aime pas ce mot justement parce que ça me fait penser à noob et je trouve que c'est quand même un peu le même état d'esprit ...

En tout cas, bon courage pour ton prochain projet super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:25

Pour moi, Newbee et nOOb, c'est pareil. Un débutant est un débutant, ce n'est pas "un gros bébé". Etre un débutant, c'est une chose que je trouve plutôt valeureuse car cela sous entend que l'on a le courage de s'attaquer à quelque chose de nouveau.


xilfrid ==) Je te conseille 100 fois un Zelda like compte tenu de la difficulté de la plateforme.

Un Zelda like, c'est un truc impécable pour GameMaker en plus.
Crois moi, je pense que tu ferais bien mieux de t'attaquer à un Zelda like
awesome (J' love ce smiley)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
xilfrid
Débutant
xilfrid


Messages : 22
Projet Actuel : pacman battle

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:28

Tu as raison topaze22.Je voulais fair un donkey kong a la zelda like,mais les sprites n'existent pas,ils n'existent que pour les plate-forme...J'opte pour le zelda like awesome
Et je mets en téléchargement pacman: pacmanfinalbattle.exe - 1.50MB
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:35

C'est un début, mais les déplacements du bonhomme, c'est pas la joie, parfois on appuit sur une touche et il ne se déplace pas.

Il faut corriger ca !

Allé, hop hop hop! Au boulo fainiass! diable

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:01

c'est pas trop mal ^^
par contre , le fait que pacman peut se cacher..c'est un peu bof ; et je trouve que pacman avance lentement.
bonne chance pour la suite en tout cas super

_________________
Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Phraser Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:16

si c'est ce que je pense... ca pourrais bien t'aider:

si tu as mis le pacman qui se cache... c'etais décider d'avance ou c'est pour la collision? utilise ca si ca peut t'aider :
Event - Collision mur pos

jump to position : xprevious yprevious

je suis desoler si ce n'est pas ce que tu cherchais ^^ mais ci sa t'aide ca me feras plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:24

Bonne chance pour ton projet super


Topaze>>

newbie = personne qui débute et veut progresser (personne qu'il ne faut surtout pas laisser tomber !)
noob = personne qui est expérimentée mais ne met pas en valeur son expérience (ou se rabaisse avec des propos du style: "OMG !!! I POWN U NOOB !!" )

Mais utilisez plutôt "débutant", ça laisse moins matière à confusion, vous savoir parlez la france, non ? :gniah:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:48

C'est vrai, on devrait dire débutant. Mais faut pas laisser aussi ceux qui se trompent penser que newbie est forcément méchant happy1 c'est pas parce que aucun des deux n'est français qu'ils ont le même sens, topaze...

Topaze22 a écrit:
Pour moi, Newbee et nOOb, c'est pareil. Un débutant est un débutant, ce n'est pas "un gros bébé".
on dirait que c'est le seul mot français qui a un sens différent des deux autres :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:57

Euh non, noob, c'est l'évolution du mot newbie.
newbie > newb > noob

T'as définition de noob, c'est celle du boulet. C'est un peu logique de se tromper vu que beaucoup confonde les 2, ou qu'ils les placent au même niveau.
C'est sur qu'un nouveau est toujours un peu boulet mais faut laisser le temps qu'il s'adapte. Un boulet, c'est quelqu'un qui n'arrive pas ou ne veut pas s'adapter, ou qui cherche à nuire à tout le monde.

M'enfin, de toute manière, le mot noob n'a rien de péjoratif mais beaucoup l'utilisent pour rabaisser les autres, surtout sur les jeux en ligne (c'est d'ailleurs souvent les plus mauvais joueurs ou les plus mauvais perdants qui insulte de "sal noob !!!", ou parfois pour faire intellectuelle "sal newbie !!!")

De toute façon, pour parler français, on devrait dire débutant.

_________________

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
xilfrid
Débutant
xilfrid


Messages : 22
Projet Actuel : pacman battle

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:45

morgan a écrit:
si c'est ce que je pense... ca pourrais bien t'aider:

si tu as mis le pacman qui se cache... c'etais décider d'avance ou c'est pour la collision? utilise ca si ca peut t'aider :
Event - Collision mur pos

jump to position : xprevious yprevious

merci morgan

awesome
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:07

vous floodez son topic la^^'

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
croco_du
Invité




Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:10

ah bon ? '^^'
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:33

xilfrid a écrit:
morgan a écrit:
si c'est ce que je pense... ca pourrais bien t'aider:

si tu as mis le pacman qui se cache... c'etais décider d'avance ou c'est pour la collision? utilise ca si ca peut t'aider :
Event - Collision mur pos

jump to position : xprevious yprevious

merci morgan

awesome

de rien si t'as besoin d'aide (plus ou moin basique :hehe:) n'hésite pas a me le demander
super
HS: vous devriez créer un topik pour la philosophie du mot noob :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)   Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier jeu(il est pourri)(pacman battle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: