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 Comment effectuer un saut

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arthuro
maugun
Blond
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Blond
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Projet Actuel : Basket-Head

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MessageSujet: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:20

Salut tout le monde, je suis blond du forum Game maker zone, donc ombre doit me connaitre hihi rire2 .... Je ne suis pas capable d'effectuer un saut avec mon objet (sauter)... j'ai utilisé le GML à l'aide de tutoriel sur Youtube.... mais mon personnage tombe dans le vide dès le départ et il est sur une plateforme...
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMar 6 Mai 2008 - 1:38

es-ce que t'a essayé l'exemple de plateforme dans yoyogames ?

bon il est tard je peux te faire un exemple pour l'instant
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Blond
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Projet Actuel : Basket-Head

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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:59

J'ai essayyé ce fameux tutoriel mais mon personnage tombe vers le bas toujours et je ne peux pas sauter.... colere
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maugun
Bavard



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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:50

Question peut-être stupide, mais à tu mis ta plate-forme en sol "solid" ?
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arthuro
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arthuro


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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:33

ou esque tu as mis que quand un objet est sous lui hspeed=0 (pour qu'il s'arrete de descendre)
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nicoulas
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nicoulas


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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:13

lol c'est vspeed pas hspeed clinoeuil
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:49

J'ai coché la case "visible et le case "solid".....
Pour le hspeed, je crois que non mais voici le code que j'ai mis dans step:

//FALLING:
if(!collision_point(x,y,ground,true,false) && !jumping && !doublejumping) //not touching ground, or jumping{
y+=grav; //Move down the number gravity
grav=7; //Keeps gravity set
falling=true; //says the player is falling
}
if(keyboard_check_pressed(vk_space)){ //if keypressed SPACE
space=true //space=true. For other purposes
}
if(keyboard_check_released(vk_space)){ //if space not pressed
space=false //space is false
}
if(space=true && jumping==false) //if space is pressed, and jumping is false{
jumping=true; //jumps
space=false //space no longer pressed
}
if(space=true && jumping==true && doublejumping=false) //if space pressed, player jumping, and not doublejumping {
doublejumping=true //doublejumps
jumping=false //no more jumping
}
if(jumping) //if jumping is true{
y-=jump; //go up jump
jump-=.5; //lower jump a little
if(jump<0) && doublejumping=false //if jump is nil and not doublejumping {
falling=true; //fall
}
if(jump<-10) { //if jump is below -10, set it to 10
jump=-10;
}
}
if(doublejumping) //if doublejumping{
y-=doublej; //go up doublej
doublej-=.5; //lower doublej a little
if(doublej<0) { //is doublej is nil, fall
falling=true;
}
if(doublej<-10) { //if doublej is below -10, set it to -10
doublej=-10;
}
}
if(collision_point(x,y,ground,true,false) && falling) { //if touching ground and falling
jump=10; //jump is 10, for next jump
jumping=false; //No longer jumping
falling=false; //no longer falling
doublejumping=false //no longer doublejumping
}
if(keyboard_check(vk_left)) { //MOVEMENT. if left key is pressed
x-=movement; //move left
}
if(keyboard_check(vk_right)) { //if right pressed
x+=movement; //move right
}
if falling=false && jumping=true { //if falling is false, and jumping is true
{
doublej=10; //doublej is 10
}
}

dans create:

falling=false; //Variable for Falling
hitting=false; //Variable for if you are hitting something
grav=7; //Gravity
movement=6; //Speed at which you move
jump=0; //Used for jumping
jumping=false; //If you are jumping or not
space=false; //if space is pressed
doublejumping=false //if doublejumping
doublej=0; //for doublejumping
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:12

j'ai pas le temps de tout lire maintenant, mais commence par ôter les collisions_point, les remplacer par des place_free(x,y)
Et Lit le tutoriel sur les collisions sur www.lecbna.org > tutoriaux
Tu devrait trouver ton bonheur ange

_________________
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMer 7 Mai 2008 - 3:15

après x,y, je rajoute tu de quoi? ❓

exemple:Place_free(x,y+1)
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Bloue
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:54

c'est quoi ce code de malade oÔ

mm pour sauter tu met y+=10

le mieu c'est d'aller sur le cbna tu prend un exemple tu regarde comment ils font et apres tu pourra en refaire seul.
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:52

ok... je vais essayer
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edi9999
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:19

tu as bien nommé ton bloc ground ?

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:30

Non pourquoi ❓
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:49

parce qu'il faut vu ton code gnii
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maugun
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:49

Citation :
if(collision_point(x,y,ground,true,false) && falling)

Parce que c'est le nom de ton objet dans ton code, enfin dans celui que tu as pris. xD
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Blond
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:58

J'ai finalement réussi grace à un tutoriel et un exemple... :fier:
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MessageSujet: Re: Comment effectuer un saut   Comment effectuer un saut Empty

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