| execute_string | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: execute_string Sam 26 Avr 2008 - 21:05 | |
| Bonjour tout le monde Moué bizarre, je pensais pas avoir de problèmes là dessus, comme quoi, on retient souvent mal la leçon... - Code:
-
draw_sprite(execute_string("spr_vitesse"+string(car.cf)),-1,16,16);
Ca me met "Variable name expected" :pac_dr: |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: execute_string Sam 26 Avr 2008 - 22:09 | |
| est-ce que car.cf est une variable ?
Si oui, elle n'est pas déclaré.
Si non, ajouter des "" autours |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: execute_string Sam 26 Avr 2008 - 22:10 | |
| Moi je comprends pas trop ce que vient faire le execute_string la dedans |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: execute_string Sam 26 Avr 2008 - 22:12 | |
| - Malax a écrit:
- Bonjour tout le monde
Moué bizarre, je pensais pas avoir de problèmes là dessus, comme quoi, on retient souvent mal la leçon...
- Code:
-
draw_sprite(execute_string("spr_vitesse"+string(car.cf)),-1,16,16);
Ca me met "Variable name expected"
:pac_dr: execute_string("draw_sprite(spr_vitesse"+string(car.cf)+",-1,16,16);"); Ça devrait marcher, mais je te conseilles pas de faire ça, à la place fais : vitesse[0] = spr_neutre; vitesse[1] = spr_vitesse1; vitesse[2] = spr_vitesse2; vitesse[3] = spr_vitesse3; vitesse[4] = spr_vitesse4; vitesse[5] = spr_vitesse5; draw_sprite(vitesse[car.cf],-1,16,16); _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: execute_string Sam 26 Avr 2008 - 23:45 | |
| Si si elle est déclarée... j'ai essayé avec les guillements et ça colle directement, grosso modo ca écrit: "spr_vitessecar.cf" donc pas bon. Moi aussi je vois pas ce qui cloche, c'est dans l'event draw et ca lit une variable dans un autre objet (car...). Je vais donc essayer la solution Beta qui a l air pas si mal ...
Edit: execute_string(str) Exécute la portion de code contenue dans la chaîne str. Ca devrait servir à faire une pré-lecture du code. |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: execute_string Dim 27 Avr 2008 - 20:02 | |
| - Malax a écrit:
- Si si elle est déclarée... j'ai essayé avec les guillements et ça colle directement, grosso modo ca écrit: "spr_vitessecar.cf" donc pas bon. Moi aussi je vois pas ce qui cloche, c'est dans l'event draw et ca lit une variable dans un autre objet (car...). Je vais donc essayer la solution Beta qui a l air pas si mal ...
Edit: execute_string(str) Exécute la portion de code contenue dans la chaîne str. Ca devrait servir à faire une pré-lecture du code. Fais ce que je t'ai dit, c'est ce que tu veux faire je crois : vitesse[0] = spr_neutre; vitesse[1] = spr_vitesse1; vitesse[2] = spr_vitesse2; vitesse[3] = spr_vitesse3; vitesse[4] = spr_vitesse4; vitesse[5] = spr_vitesse5; draw_sprite(vitesse[car.cf],-1,16,16); Stockes les sprites de vitesses dans un array et dessines celle de l'index car.cf _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: execute_string Dim 27 Avr 2008 - 20:07 | |
| - Malax a écrit:
- Bonjour tout le monde
Moué bizarre, je pensais pas avoir de problèmes là dessus, comme quoi, on retient souvent mal la leçon...
- Code:
-
draw_sprite(execute_string("spr_vitesse"+string(car.cf)),-1,16,16);
Ca me met "Variable name expected"
:pac_dr: - Code:
-
execute_string("draw_sprite(spr_vitesse"+string(car.cf)+",-1,16,16)"); Met tout dans le execute_string _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: execute_string Lun 28 Avr 2008 - 20:35 | |
| Elementaire mon cher Wats.... Quand Mad_Doc passe les bugs trepassent |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: execute_string Lun 28 Avr 2008 - 21:33 | |
| l'habitude du execute_string _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: execute_string Lun 28 Avr 2008 - 22:58 | |
| Mais, mais, je l'avais dit avant mais personne ne m'écoute _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: execute_string Lun 28 Avr 2008 - 23:04 | |
| on vois les habitués !! (qui se font la gueguerre !!)
change ton avatar gab, c plus noël ! _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
|
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: execute_string Lun 28 Avr 2008 - 23:06 | |
| - ARKWONN a écrit:
- on vois les habitués !! (qui se font la gueguerre !!)
change ton avatar gab, c plus noël ! T'as pas idée il est vieux de combien de temps cet avatar, je suis pas pour le changer maintenant quand même _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: execute_string Lun 28 Avr 2008 - 23:11 | |
| innover !!!!!
c'est ce qui fait avancer le monde ! _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: execute_string | |
| |
|
| |
| execute_string | |
|