AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 execute_string

Aller en bas 
+2
Dan_lizhot
Malax
6 participants
AuteurMessage
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

execute_string Empty
MessageSujet: execute_string   execute_string EmptySam 26 Avr 2008 - 21:05

Bonjour tout le monde clinoeuil

Moué bizarre, je pensais pas avoir de problèmes là dessus, comme quoi, on retient souvent mal la leçon...

Code:

draw_sprite(execute_string("spr_vitesse"+string(car.cf)),-1,16,16);

Ca me met "Variable name expected"

:pac_dr:
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptySam 26 Avr 2008 - 22:09

est-ce que car.cf est une variable ?

Si oui, elle n'est pas déclaré.

Si non, ajouter des "" autours
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptySam 26 Avr 2008 - 22:10

Moi je comprends pas trop ce que vient faire le execute_string la dedans

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptySam 26 Avr 2008 - 22:12

Malax a écrit:
Bonjour tout le monde clinoeuil

Moué bizarre, je pensais pas avoir de problèmes là dessus, comme quoi, on retient souvent mal la leçon...

Code:

draw_sprite(execute_string("spr_vitesse"+string(car.cf)),-1,16,16);

Ca me met "Variable name expected"

:pac_dr:
execute_string("draw_sprite(spr_vitesse"+string(car.cf)+",-1,16,16);");
Ça devrait marcher, mais je te conseilles pas de faire ça, à la place fais :

vitesse[0] = spr_neutre;
vitesse[1] = spr_vitesse1;
vitesse[2] = spr_vitesse2;
vitesse[3] = spr_vitesse3;
vitesse[4] = spr_vitesse4;
vitesse[5] = spr_vitesse5;
draw_sprite(vitesse[car.cf],-1,16,16);

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptySam 26 Avr 2008 - 23:45

Si si elle est déclarée... j'ai essayé avec les guillements et ça colle directement, grosso modo ca écrit: "spr_vitessecar.cf" donc pas bon. Moi aussi je vois pas ce qui cloche, c'est dans l'event draw et ca lit une variable dans un autre objet (car...). Je vais donc essayer la solution Beta qui a l air pas si mal ...

Edit: execute_string(str) Exécute la portion de code contenue dans la chaîne str. Ca devrait servir à faire une pré-lecture du code.
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:02

Malax a écrit:
Si si elle est déclarée... j'ai essayé avec les guillements et ça colle directement, grosso modo ca écrit: "spr_vitessecar.cf" donc pas bon. Moi aussi je vois pas ce qui cloche, c'est dans l'event draw et ca lit une variable dans un autre objet (car...). Je vais donc essayer la solution Beta qui a l air pas si mal ...

Edit: execute_string(str) Exécute la portion de code contenue dans la chaîne str. Ca devrait servir à faire une pré-lecture du code.

Fais ce que je t'ai dit, c'est ce que tu veux faire je crois :
vitesse[0] = spr_neutre;
vitesse[1] = spr_vitesse1;
vitesse[2] = spr_vitesse2;
vitesse[3] = spr_vitesse3;
vitesse[4] = spr_vitesse4;
vitesse[5] = spr_vitesse5;
draw_sprite(vitesse[car.cf],-1,16,16);
Stockes les sprites de vitesses dans un array et dessines celle de l'index car.cf

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:07

Malax a écrit:
Bonjour tout le monde clinoeuil

Moué bizarre, je pensais pas avoir de problèmes là dessus, comme quoi, on retient souvent mal la leçon...

Code:

draw_sprite(execute_string("spr_vitesse"+string(car.cf)),-1,16,16);

Ca me met "Variable name expected"

:pac_dr:

Code:
execute_string("draw_sprite(spr_vitesse"+string(car.cf)+",-1,16,16)");

Met tout dans le execute_string crossa

_________________
execute_string Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI execute_string Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:35

Elementaire mon cher Wats....
Quand Mad_Doc passe les bugs trepassent
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:33

l'habitude du execute_string gnii

_________________
execute_string Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI execute_string Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:58

Mais, mais, je l'avais dit avant mais personne ne m'écoute execute_string Ouinbw2

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:04

on vois les habitués !! (qui se font la gueguerre !!)


change ton avatar gab, c plus noël !

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:06

ARKWONN a écrit:
on vois les habitués !! (qui se font la gueguerre !!)


change ton avatar gab, c plus noël !

T'as pas idée il est vieux de combien de temps cet avatar, je suis pas pour le changer maintenant quand même p2

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:11

innover !!!!!

c'est ce qui fait avancer le monde !

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





execute_string Empty
MessageSujet: Re: execute_string   execute_string Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
execute_string
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: