AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la triche ?

Aller en bas 
+7
Wargamer
M@d_Doc
R0bin
GTK
nicoulas
Devil37
Kev2442
11 participants
AuteurMessage
Kev2442
Très bonne participation
Kev2442


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptySam 19 Avr 2008 - 13:36

Moi j'avoue j'aime tricher,mais seulement en solo : en fait la triche contre l'ordinateur ce n'est pas grave car il s'en fiche au final lol,par contre en multi ça ne joue pas en faveur du fair-play et de l'égalité des chances.

Exemple,dans un FPS : si vous êtes invincible avec toutes les armes et munitions illimitées,alors vous battrez de plein fouet votre adversaire REEL (n'ayant pas triché) qui,si vous n'aviez pas triché,vous atomiserait !

Ou encore,dans un jeu de course : voiture surgonflée,nitro infinie,alors là pas de problème ! on appuie sur la touche (ou la gachette) d'accélération,on laisse la nitro pendant toute la course et PAF ! Ca fait des Chocapic !

euh non il y a une erreur gnii ,reprenons :

...toute la course et là vous laissez 5 minutes d'avance à l'arrivée sur votre adversaire ! Avouez que cela n'est pas règlo...

Alors qu'en solo avec l'argent illimité,tout débloqué,personne vous enmm***era parce-que vous trichez !
D'ailleurs,la triche peut servir à allonger la durée de vie : un jeu qui est moyen,où l'on ne veut pas s'ennuyer à tout débloquer car le gameplay est plat et parfois ennuyant,avec un code ou une save pour tout débloquer,on fait ce qu'on veut et LÀ on prend du plaisir à foncer sur les circuits avec des bombes roulantes,sans avoir à les débloquer auparavant !!!

Donc moi je suis pour la triche en solo,mais contre la triche en multi car il défait les amitiés en ne laissant aucune chance à votre ami de gagner !

Encore si c'est une course où tout le monde triche il faut voir...

Et pour ceux qui n'ont jamais triché,MEFIEZ-VOUS car c'est comme le banditissme : une fois qu'on a commencé,on ne sait plus s'arrêter!!! :gniah:



Voilà,mon discours est terminé,merci d'avoir lu mon article et bonne journée ! À la prochaine ! :-D

Pour finir,

LONGUE VIE AU CBNA!!!!! Le CBNA

pensez à poster votre avis,merci...

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptySam 19 Avr 2008 - 13:44

Moi je suis d'accord pour le rajout de durée de vie.
Mais je suis également contre les codes de triche, car on ne prend plus plaisir à jouer normalement, selon les règles du jeu. Souvent, des joueurs les utilisent car ils n'arrivent pas à finir un niveau et je trouve ça dommage. Les codes de triche nuisent eux mêmes au jeu. Vous ne prenez plus plaisir à jouer mais à utiliser les codes.

C'est mon point de vue :pac_dr:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Pour ou contre la triche ? Panicpr9

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptySam 19 Avr 2008 - 14:26

tout dépend de quels codes il s'agit et de l'usage qu'on en fait :oui:
mais en multi c'est sur que c'est bidon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptySam 19 Avr 2008 - 17:58

Moi je dit que les modes god et autre truc dans le genre, c'est fun 10 minute mais après, ça bousille le jeu.
La triche en multi est à bannir selon moi, a la rigueur, pendant une partie entre potes, ça peut faire rire mais ça c'est le cas rare, en générale, les gens triches en multi pour faire ch*** son monde ou être bien classé.

A par ça, des codes qui débloque certaines choses, qui modifie des choses (l'aspect d'un personnage par exemple), qui font apparaitre plein d'ennemie ou d'autre truc dans le genre, ça peut être pas mal.

_________________

Pour ou contre la triche ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
R0bin
Débutant
R0bin


Messages : 14
Localisation : Derrière toi hehehehe
Projet Actuel : En cour de réfléchissementage

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptySam 19 Avr 2008 - 20:50

Moi j'utilise les codes après avoir finis le jeux comme ça, ça ne bousille pas le jeux. Et en ligne je les utilises pas sinon c'est pas amusant
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbb.lightbb.com/index.htm
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptySam 19 Avr 2008 - 22:16

Qu'on ne se méprenne pas ; il y a une différence entre cheat et code : le cheat altère le jeu, permettant une victoire par des moyens non prévus (god mode, noclip etc.) : c'est nul, ça ne devrait pas exister, ça nuit au jeu.
Et les codes en général, qui permettent de modifier le jeu en rajoutant, modifiant des choses : ça rajoute une duree de vie sans nuire au jeu proprement dit, et CA c'est bien crossa

_________________
Pour ou contre la triche ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Pour ou contre la triche ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptySam 19 Avr 2008 - 22:25

GTK a écrit:

A par ça, des codes qui débloque certaines choses, qui modifie des choses (l'aspect d'un personnage par exemple), qui font apparaitre plein d'ennemie ou d'autre truc dans le genre, ça peut être pas mal.

Moi aussi j'aime vraiment ce genre de code même s'ils sont un peu inutiles, c'est fun c'est tout happy1
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptySam 19 Avr 2008 - 22:28

genre le bullet time ou l'explosion multiple des grenades ou les hommes-pneus de CoD4 gnii

_________________
Pour ou contre la triche ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Pour ou contre la triche ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:01

yea! lol
contre le cheat sauf quand c'est moi noel

_________________
Pour ou contre la triche ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:24

Je suis contre la triche si c est juste pour rendre le jeu plus simple et le finir plus rapidemment, par contre si c est un "ajout" avec lequel on peut jouer plus lomgtemps, dans ce cas la je suis pour. :oui:

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:27

M@d_Doc a écrit:
genre le bullet time ou l'explosion multiple des grenades ou les hommes-pneus de CoD4 gnii

La grenade en caoutchouc ou les chapeau délire dans médal of honors aussi Woop

_________________

Pour ou contre la triche ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Pour ou contre la triche ? Bas-machoire2000

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:53

Pour la triche en multijoueur, je propose la solution que les codes agissent sur tous les joueurs, annulant ainsi l'inégalité...
Et il y a aussi la solution de faire pour que les codes ne puissent êtres activés qu'après la fin du jeu, et qu'ils n'aient aucun effet avant...

Bref, de la triche controlée...
Il faut toujours avoir un contrôle sur ce que fait le joueur, surtout quand les codes triches sont justement pour échapper au contrôle du créateur du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:29

me souvien de mon lance rocket/mitrallette qui tirait des med kit explosif(+10 de vie et un suicide si ya un trou a coté) gnii

_________________
Pour ou contre la triche ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:23

Kev2442 a écrit:
Et pour ceux qui n'ont jamais triché,MEFIEZ-VOUS car c'est comme le banditissme : une fois qu'on a commencé,on ne sait plus s'arrêter!!! :gniah:
Bof, pas vrai
Mais bon, je dis que pour tricher dans un jeu, faut l'avoir fini sans tricher au moins une fois (si le jeu se fini...) ou ben au minimum de pas dire "OU JE SUIS BON J'AI FINI LE JEU" quand on l'a fait en trichant..

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Pour ou contre la triche ? Balrogko6
Pour ou contre la triche ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:25

Devil37 a écrit:
Moi je suis d'accord pour le rajout de durée de vie.
Mais je suis également contre les codes de triche, car on ne prend plus plaisir à jouer normalement, selon les règles du jeu. Souvent, des joueurs les utilisent car ils n'arrivent pas à finir un niveau et je trouve ça dommage. Les codes de triche nuisent eux mêmes au jeu. Vous ne prenez plus plaisir à jouer mais à utiliser les codes.

C'est mon point de vue :pac_dr:

Moi, les codes de triche permettent de refaire le jeu d'une autre façon : une fois l'avoir fini, je recommence avec des codes de triche :nezrouge: ... Et c'est fun, par exemple, dans Republic commando, de pouvoir voler, de destroy des trondo au lance-roquette... Mais seulement après avoir fini le jeu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:07

dans BLACK fini le jeu ta des armes en argent et munition infinie Smile lance rocket powaa

_________________
Pour ou contre la triche ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la triche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la triche ?   Pour ou contre la triche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la triche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wii : pour ou contre
» pour ou contre windows vista
» Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?
» Le sexe contre le cancer sur terre...
» the cheater, le jeu ou on triche avec le destin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: