AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez
 

 Script pour menu

Aller en bas 
AuteurMessage
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro

Messages : 1444
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Script pour menu Empty
MessageSujet: Script pour menu   Script pour menu EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:24

Bonjour a tous!

je tenais a vous montrer un script que je vient de faire pour faire un menu

donc voici a quoi cela peut ressembler:
Script pour menu 8a1a95452b296ab0333e43a4970c0d2f

les menus grossissement quand la souris passe par dessus
C'est pas mal utile si on veut faire une sélection de niveau.


voila les 2 script:
1 a exécuter 1 fois pour définir le menu
1 pour l'afficher perpétuellement (step ou draw)

le premier:
On l'utilise comme cela:
menu_create(" JOUER | MEILLEURS SCORES | EDITEUR DE NIVEAU| QUITTER","room_goto(room0)|room_goto(room0)|room_goto(room0)|game_end")

avec un | comme séparateur (alt + 124)
le premier argument on met le titre du menu
le deuxième argument on met se que doit faire si on appuie dessus


Code:
//////////////////////////
//          menu                //
/////////////////////////
COULEUR_RECTANGLE=c_white
COULEUR_TEXTE=c_black
AGRANDISSEMENT=1.2
TAILLE_TEXTE=14
//

substr ="|"
str = argument0;
nb = string_count(substr,str);
for (i = 0; i < nb; i+=1){

pos = string_pos(substr,str); 
nom_de_menu[i] = string_copy(str,1,pos-1);
str = string_delete(str,1,pos);
}
nom_de_menu[i] = str;
//____________________________________________
substr ="|"
str = argument1;
nb = string_count(substr,str);
for (i = 0; i < nb; i+=1){

pos = string_pos(substr,str); 
fonction_menu[i] = string_copy(str,1,pos-1);
str = string_delete(str,1,pos);
}
fonction_menu[i] = str;
//__________________________________________
draw_set_valign(fa_middle)
largeur=0
for (i=0;i<=nb;i+=1)
{
if string_width(nom_de_menu[i])>largeur then {largeur=string_width(nom_de_menu[i])}
}

et le deuxième:
menu_execute(x,y)

Code:
var taille


draw_rectangle_color(argument0-8,argument1-TAILLE_TEXTE/2-5,argument0+largeur*AGRANDISSEMENT+2,argument1+TAILLE_TEXTE*nb+TAILLE_TEXTE/2+5,COULEUR_RECTANGLE,COULEUR_RECTANGLE,COULEUR_RECTANGLE,COULEUR_RECTANGLE,false)
draw_rectangle(argument0-8,argument1-TAILLE_TEXTE/2-5,argument0+largeur*AGRANDISSEMENT+2,argument1+TAILLE_TEXTE*nb+TAILLE_TEXTE/2+5,true)

for (i=0;i<=nb;i+=1)
{
if mouse_y>argument1+TAILLE_TEXTE*i-TAILLE_TEXTE/2 and mouse_y < argument1+TAILLE_TEXTE*i+TAILLE_TEXTE/2 and point_distance(mouse_x,mouse_y,argument0,argument1)and mouse_x>x-5
{taille=AGRANDISSEMENT;appuie=1}else{taille=1;appuie=0}
draw_text_transformed_color(argument0,argument1+TAILLE_TEXTE*i,nom_de_menu[i],taille,taille,0,COULEUR_TEXTE,COULEUR_TEXTE,COULEUR_TEXTE,COULEUR_TEXTE,1)

if appuie=1 and mouse_check_button(mb_left) {execute_string(fonction_menu[i])}
}



j'ai mis exprès 4 variable au début du premier script pour changer les couleurs, définir l'agrandissement et donner au code quel est la taille de police que l'on utilise


encore une chose.
si l'on veut mettre deux menu il suffit de tous mettre dans step
comme cela:
Code:

menu_create(" JOUER | MEILLEURS SCORES | EDITEUR DE NIVEAU| QUITTER ","room_goto(room0)|room_goto(room0)|room_goto(room0)|game_end")

menu_execute(x,y)
menu_create(" niveau 1 | niveau 2 | niveau 3| niveau 4 ","room_goto(room0)|room_goto(room0)|room_goto(room0)|game_end")

menu_execute(x,y+140)
Revenir en haut Aller en bas
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck

Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:29

Sans être méchant ange banal mais c'est bien de poster des scripts ou t'a juste a copier coller pour les débutants tord

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK

Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:37

Dranorck a écrit:
Sans être méchant ange banal mais c'est bien de poster des scripts ou t'a juste a copier coller pour les débutants tord

Un peu dans ton genre ? What the fuck ?!?

_________________

Script pour menu Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité



Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:12

Dranorck a écrit:
Sans être méchant ange banal mais c'est bien de poster des scripts ou t'a juste a copier coller pour les débutants tord

tu sais même pas faire le millième de ce truc...

non mais y'a des gens sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

Messages : 7420
Localisation : Essonne

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:41

Dranorck a écrit:
Sans être méchant ange banal mais c'est bien de poster des scripts ou t'a juste a copier coller pour les débutants tord

...

et c'est quoi ton niveau à toi ?

il est bien son système de menu.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Script pour menu U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Script pour menu Sign
Bienvenue au 2549eme utilisateur : Alskys !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton

Messages : 4913
Localisation : Québec

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:26

lolol, il a pas regarder le script. En tout cas il est bien, bravo.
Dranorck, couché.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Script pour menu Balrogko6
Script pour menu Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg

Messages : 16996
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:59

Dranorck, c'est pas en te moquant des autres que tu monteras dans notre estime, surtout se moquer de quelqu'un qui fait un script bien et utile. Cela paraît peu crédible.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Script pour menu U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
jo
*Excellent utilisateur*
jo

Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:18

d'un coté jtrouve que vous vous acharnez un peu sur lui la , nan? :gniah:
ok il est ptet un peu newB masi pas besoin de lui en foutre sur la guele en permanence rire2

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan

Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:05

+1 Jo!


sinon, serai-ce possible de mettre une image en fond?
tres bon script (pake je ne suis pas scripteur^^)
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro

Messages : 1444
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:15

bin si tu voudrais mettre une image a la place du cadre
enleve du script les deux lignes (draw_rectangle...)qui font le cadre et pose un tile derrière
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan

Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:23

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47

Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:51

Ou encore remplace les lignes draw_rectangle par draw_sprite()

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck

Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:07

C'est vrai que là j'aurais dû me la fermer.

Je disais juste que l'image n'était pas alléchante. Mais je me trompais sur ce que j'ai dit. Excusez-moi de cette impertinence Confused .


Attention le texte qui suit est important (pour moi en tout cas et sa s'addresse surtout à GTK et shm qui ont été les plus... Rolling Eyes )
fleche_d
à partir d'aujourd'hui j'arrête de me moquer des gens plus pro que moi dans game maker surtout que après je m'en prends plein dans le tronche Exclamation
fleche_g

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg

Messages : 16996
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:42

Dranorck a écrit:
C'est vrai que là j'aurais dû me la fermer.

Je disais juste que l'image n'était pas alléchante. Mais je me trompais sur ce que j'ai dit. Excusez-moi de cette impertinence Confused .


Attention le texte qui suit est important (pour moi en tout cas et sa s'addresse surtout à GTK et shm qui ont été les plus... Rolling Eyes )
fleche_d
à partir d'aujourd'hui j'arrête de me moquer des gens plus pro que moi dans game maker surtout que après je m'en prends plein dans le tronche Exclamation
fleche_g

Ok pas de problèmes, je pensais que tu voulais frimer en disant: "c'est nul je fais largement mieux", c'est ce que j'avais cru comprendre que tu sous-entendais dans ton message tout du moins. Donc mes excuses. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Script pour menu U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK

Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:59

Dranorck a écrit:

à partir d'aujourd'hui j'arrête de me moquer des gens plus pro que moi dans game maker surtout que après je m'en prends plein dans le tronche Exclamation

super

C'est juste qu'on a eu droit à THlive y'a pas longtemps, les nouveau qui croivent qu'ils en jettent, on en a ras le bol.

Perso, je préfert voir un nouveau qui ne sait rien faire et qui l'avoue plutôt que quelqu'un qui ne fait pas ses preuves et qui se permet de juger les autres.

_________________

Script pour menu Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck

Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:23

Je montrerais mes preuves vous verrez (mais pas tout de suite) :oui:

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Script pour menu Empty
MessageSujet: Re: Script pour menu   Script pour menu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Script pour menu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffet de rêve pour 10 enfants.
» Idée pour le repas de l'école ?
» Combien d'impot pour 20 000 clair (ou +)
» j'ai pas de sous pour mes minis
» pour le remboursement anticipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: