| une variable en vaut une autre? | |
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Auteur | Message |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:25 | |
| bonjour,tout est dans la question j'aimerais savoir comment faire une condition"une variable en vaut une autre"??? pourriez-vous m'aider s'il vous plait? |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:36 | |
| Ben je suis nul en prog mais en théorie quelque chose comme ça devrait fonctionner:
If 'condition'=true
{variableA=variableB}; -> mon exemple prouve comme je suis nul hein ^^ |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:37 | |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:50 | |
| ca ne marche pas =( voici mon code gml si il y as une erreur: - Code:
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if global.mortj1 = global.mort2j { show_message("le joueur 2 a gagner!!!"); room_goto(menu_principal); } else if global.mortj2 = global.mort2j { show_message("le joueur 1 a gagner!!!"); room_goto(menu_principal); }
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:55 | |
| ça me parait bizarre de faire if variable = variable ... c'est comme si tu faisais if 1 = 1 ... bref c'est pas très utile |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:00 | |
| si car ma 1re variable représente combien de fois le j1 est moprt et la 2me combien de fois il faut pour perdre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:08 | |
| c'est un peu comme un deathmatch c'est ça ? bon deja si on voit ton code si le nombre de morts du joueur 1 est egale au nombre de morts mort du joueur 2 alors le jouer 2 gagne ? mais c'est quoi cette logique ? bon je vais réparer ton code tu dois lire le manuel de gm, tu peux tout trouver dedant... - Citation :
- && || ^^: traite des valeurs Booléennes (&&; = et, || = ou, ^^ = xor)
< <= == != > >=: comparaisons, résultat VRAI (1) ou FAUX (0) (True ou False) | & ^: opérateurs fonctionnant bit à bit (| = ou bit à bit, & = et bit à bit, ^= xor bit à bit) << >>: opérateurs bit à bit (<< = décalage à gauche, > > = décalage à droite) + -: addition, soutraction * / div mod: multiplication, division, division entière et modulo |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:12 | |
| lawl mort2j est égale a mort dans le mode 2 joueur et non pas mort joueur 2 mais tu m'as quand meme aider merci! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:19 | |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:26 | |
| graaaah! ca ne marche pas non plus ... je sais pas quoi faire! - Code:
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{ if global.mortj1 == global.mort2j
{show_message("le joueur 2 a gagné !!!"); room_goto(menu_principal);}
if global.mortj2 == global.mort2j
{show_message("le joueur 1 a gagné !!!"); room_goto(menu_principal);}
} voila mon code modifier par shm et aerer et corriger les bugs de compréhension by me
Dernière édition par morgan le Mer 2 Avr 2008 - 17:53, édité 1 fois |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 17:52 | |
| aidez moaaaaaa=( c'est essentiel pour que je puisse continuer mon jeu =( |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 18:40 | |
| ben déjà faudrait savoir ce qui ne marche pas, tu obtiens une erreur ou bien il ne se passe rien du tout ou quoi ? _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Jeu 3 Avr 2008 - 1:57 | |
| si global.mort2j = le nombre de mort max le code revien a dire si t'est mort trop de fois ba t'as perdu tout fonctionne variable non décalré peut être? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Sam 5 Avr 2008 - 12:49 | |
| non j'ai cocher treat uninitialized var as value 0
en fait losque je tue le joueur 5 fois(et que la variable mort max est a 5)rien ne se passe! on peut continuer =(
Shm dsl javait pas vu ton autre post :p_desole: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Sam 5 Avr 2008 - 14:03 | |
| décoche le treat uninitialized, sinon tu trouvera jamais tes erreurs. c'est normal que t'as unez variable mortj2 et une autre mort2j ou c'est une faute de frappe? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Sam 5 Avr 2008 - 20:34 | |
| je crois que c sa que tu veux - Code:
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if global.mortj1 <= global.mortj2 { show_message("le joueur 2 a gagner!!!"); room_goto(menu_principal); } else if global.mortj2 <= global.mortj1 { show_message("le joueur 1 a gagner!!!"); room_goto(menu_principal); } else if global.mortj2 == global.mortj1 { show_message("le partie est nul!!!"); room_goto(menu_principal); }
_________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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