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 Moteur de texte formaté

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:00

C'est bon, première étape terminé.
J'ai terminé le système pour le texte normal, gras, italique et grand taille.
Le fps est à 30/30.

Faut que je modifie quelques trucs pour les autres effets.

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:03

t'avances sacrément vite gha ça te passionne lol ^^
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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:16

Lol merci gnii
Bah c'est surtout que j'ai fait le moteur de texte principal avant. Ca ça prend énormément de temps parce qu'il faut beaucoup réfléchir au système général et puis j'aime pas trop ça manipuler les string.

Alors que rajouter des effets c'est nettement plus facile une fois que le moteur est fait et puis au moins je suis motivé car je vois ce que je fais (pour le moteur on ne vois PAS noel ).

Je suis aussi content de faire un petit truc à part, nouveau, et qui marche bien super

On va pas s'en plaindre non ? :gniah:

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:31

Moi aussi je déteste manipuler les strings. Dans ma formation à l IUT, on en a fait plein, et bas, j'en suis saturé.

Et 30fps, pour moi, ca veut rien dire.

Pour faire des vrais testes de performances basés sur les fps, il faut que tu mettes ton room_speed=9999, ensuite, tu ne met pas dans les options de GM de ne pas faire la synchronisation vertical (sinon, ton room_speed sera bloqué à la fréquence de ton écran [donc 60 car 60Hz] ou bien cette fréquence divisé par 2 et donc 30 fps [quand ça lague car il faut alors attendre la prochaine synchronisation, tu en fais donc une sur deux.])
Idem, ta carte graphique ne doit pas forcer la synchronisation verticale.


bref, selon ta bécane, tu devrais pouvoir monter jusqu'à 1000 fps voir au delas, et cela donnera vraiment une info sur les performances que cela coute. (ma démo 3 version optimisée tourne à 600 fps sur ma bécane)

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:06

Génial Damator... avec tout ça j'ai enfin la possibilité de faire du texte...
Parce que franchement c'est un truc qui manque à GM, le formatage de textes...
Et l'optimisation est tellement importante? Un vrai programmeur prend ton truc, affiche le texte dans une surface et affiche la surface crossa

P.S. : n'utilise PAS execute_string, c'est la chose la plus lente du monde

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:01

M@d_Doc a écrit:
P.S. : n'utilise PAS execute_string, c'est la chose la plus lente du monde

Ah ? Vaut mieux un switch très long ou un simple execute_string() ?

Topaze: je ferai le test ce soir, mais ma bécane est pas aussi puissante que la tienne gnii

Merci M@d super

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:27

Citation :
P.S. : n'utilise PAS execute_string, c'est la chose la plus lente du monde
M@D, serait tu revenu à la raison? happy1

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:48

Ah je ne savais pas que c'était aussi lent que ca gha

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:06

M@d_Doc a écrit:
Génial Damator... avec tout ça j'ai enfin la possibilité de faire du texte...
Parce que franchement c'est un truc qui manque à GM, le formatage de textes...
Et l'optimisation est tellement importante? Un vrai programmeur prend ton truc, affiche le texte dans une surface et affiche la surface crossa

P.S. : n'utilise PAS execute_string, c'est la chose la plus lente du monde
Un vrais programmeur fait l'optimisation dans son système pour éviter que chaqu'un ai à la refaire en calculant à chaque foi la position et taille de la surface.

A la limite, on prend une surface qui prend tout l'écran, comme ça, c'est simple, mais l'intérêt de l'optimisation, c'est de pouvoir afficher cela dans un jeu pendant que le jeu tourne derrière.

Si c'est pas optimiser, ça pomperait trop pour être dans mon projet.
Je sais bien que ça pompe le texte, l'optimisation, c'est plus que necessaire si il veut que ce soit une "révolution" gnii

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:08

daminetreg a écrit:
Citation :
P.S. : n'utilise PAS execute_string, c'est la chose la plus lente du monde
M@D, serait tu revenu à la raison? happy1
Je n'ai jamais dis le contraire, mais certains de mes systèmes nécéssitaient ça... à mes dépends noel

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:25

C'est si mauvais que ça execute_string ? ou alors c'est juste mauvais dans l'event step :gniah:
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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:04

Hum, je me demande si tu blagues ou pas là ❓
Quelque chose qui pompe des performances, on s'en plaindra seulement si ça revient à chaque step. Si c'était dans un creat, on s'en moquerait (sauf si ça durerait plus de 0.2seconde)

Pour répondre à ta question : si il imprime le texte sur une surface, ça n'est fait qu'une foi, si c'est pas imprimé sur une surface, ça serait dans un step et ça ferait baisser les performances d'une façon vraiment non négligeable.

C'est pour ça que je veux qu'il l'imprime dans une surface.

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:12

Topaze22 a écrit:
Hum, je me demande si tu blagues ou pas là ❓
Quelque chose qui pompe des performances, on s'en plaindra seulement si ça revient à chaque step. Si c'était dans un creat, on s'en moquerait (sauf si ça durerait plus de 0.2seconde)

Pour répondre à ta question : si il imprime le texte sur une surface, ça n'est fait qu'une foi, si c'est pas imprimé sur une surface, ça serait dans un step et ça ferait baisser les performances d'une façon vraiment non négligeable.

C'est pour ça que je veux qu'il l'imprime dans une surface.
Aaahhh topaze et ses surfaces ^^

Sinon continue, je pourrais l'utiliser, ca serait super que dans le chat ingame de mon mode online, on puisse utiliser des balises noel

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:03

Topaze : peut importe l'optimisation si on affiche le texte dans une surface en UNE FOIS : quelque millisecondes pour un seul step, ça fait rien....
Arpès, tout dépend de l'utilisation du truc, mais les surfaces sont là pour ça...

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:41

Oui, oui topaze je suis là tout va bien noel
Je les ai faites tes surfaces gnii
Je dessine le texte sur la surface dans le premier step, je crée un sprite de cette surface, je supprime la surface, et je draw le sprite à chaque step.

Topaze22 a écrit:
ça serait dans un step et ça ferait baisser les performances d'une façon vraiment non négligeable

Oui je confirme :gniah:

Mais maintenant, je fais une autre forme d'optimisation. En fait je stocke à exécuter pour que le texte fasse le bon effet dans les balises (ça, je le fais pendant que je cherche les balises, dans la foulée). Si je le fais à chaque step, cette recherche d'effet, et bien ça ne fait que me rajouter du calcul pour rien et deux ou trois boucles :gniah:

Mais là j'ai un texte qui se prend pour un bloc de béton :pac_dr:
En fait je veux récupérer du texte entre des virgules et il veut pas l'animal noel
Petit problème mineur happy1

Je poste si ya du nouveau !

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:47

M@d_Doc a écrit:
Topaze : peut importe l'optimisation si on affiche le texte dans une surface en UNE FOIS : quelque millisecondes pour un seul step, ça fait rien....
Arpès, tout dépend de l'utilisation du truc, mais les surfaces sont là pour ça...

Je ne suis pas sùr que l'on se soit compris :
générer le texte à chaque step, ça pompe, mais le générer qu'une seule foi puis l'imprimer sur une surface que l'on affiche ensuite à chaque step, ça pompe nettement moins. Crois moi, j'ai fais tèlement de teste sur les performances que je suis sur de ce que j'avance happy1



Boss bien Damator!
Perso, jsuis pas pressé, j'ai déjà tellement à faire heheh
Si tu veux le garder un moment en exclut rien que pour toi, c'est bien ton droit, ce serait pas mal de mettre ce système dans ta prochaine démo.

Du moment que jpeux y gouter dans moins de deux ans rire2

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:45

Boarf, je tiens à vous pondre quelque chose de vraiment bien, pas un pauvre bout de code, question d'honneur happy1

Je ne sais pas si je vais l'intégrer dans mon MMO, il y aurait des petits problèmes avec toutes les fonctions puisque mon moteur 3D n'utilise pas les mêmes fonctions de dessin snif

Mais bon, ça me permettra de développer mon espèce de site, mais j'en dis pas plus super

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:12

Topaze => en fait je crois qu'on dit la même chose depuis avant lol, non?

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:22

Mais oui, éxactement! Mais tu semblais quand même pas d'ac avec moi :gniah:

rire

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:13

Lol vous deux :gniah:

J'ai réglé le ptit problème, je vais le faire sur tous les effets, et voir si un execute string est plus rapide que son alternative happy1

Des news dès que je l'ai fait super

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:46

Salut,

J'ai réglé le truc pour tout le monde.
Donc j'ai fait tes tests, Topaze.

Donc avec tous les effets, avec un texte relativement assez long, j'ai du ~250 fps (/9999). Pour cette raison je déconseille l'utilisation régulière des deux effets en temps réel du moment, à savoir le texte vibrant et les couleurs changeantes, cependant j'ai également ma petite idée pour optimiser ces deux effets.
Sans les effets en temps réel (texte vibrant et couleurs changeantes) j'ai du ~1000 fps (/9999) parce qu'il n'y a qu'une image à afficher.

Cependant, au lancement du moteur, il y a beaucoup de calculs donc à utiliser avec précaution au milieu d'un jeu.
Je conseille de lancer l'objet responsable du moteur dès le début du jeu et en persistent. Vous pouvez le désactiver/réactiver sans aucun problème, lui n'a rien à interrompre, seulement de l'affichage gnii


Voilà, voilà, je m'en vais optimiser les deux effets en temps réels happy1

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:52

Maintenant que j'y pense, c'est simple, il suffit d'enregistrer 2 ou 3 surfaces et de les alterner et voila, le texte vibrant ou pas, ça coute pareil en performance (sauf que ça pompe plus de Vram, mais bon, pas grave pour moi [vue ce qu'il faut pour faire tourner le jeu, la carte graphique à forcément de la Vram à revendre])

PS : quand je met rien, moi, jsuis à 9000fps :gniah:

250fps, pour toi, ca veut rien dire si on voit pas la taille de ske tu affiches et qu'on a pas les caractéristiques de ton PC.

M'enfin, normalement, ton système ne coute rien en perf à partir du moment ou il est fondu à la surface. Dès ce moment, tes perf sont directements proportionnelles au rapport perf/surface à afficher classiquement Hat Le CBNA

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:29

Félicitation c'est une très bonne idée et surtout très utile happy1
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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:36

Merci beaucoup gnii
Je pense que je vais délaisser un peu le moteur de texte et me concentrer sur mon vrai projet à moi pendant quelques temps.
J'ai envie d'avancer sur mon projet, plutôt que de passer mes heures sur ce moteur, qui est presque une perte de temps puisque je ne l'utiliserait que très peu je pense dans le jeu final ...

Voilà, voilà :pac_dr:

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:21

très (in)intéressant!!!

vivement la sortie!!!

sinon un effet du texte qui se multiplie:il reste au milieu et se multiplie avec les textes créés qui partent dans tous les sens en disparaissant...

si tu arrives à me comprendre... :p_lol:
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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:15

:weuh: ?

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:31

Kev2442 a écrit:
très (in)intéressant!!!

vivement la sortie!!!

sinon un effet du texte qui se multiplie:il reste au milieu et se multiplie avec les textes créés qui partent dans tous les sens en disparaissant...

si tu arrives à me comprendre... :p_lol:

bah oui c'est parfaitement comprehensible

et sinon un texte a la starwars serait pas mal non plus :weuh:
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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:33

Lol, on verra ça plus tard non pour les effets ?
Je ne suis pas près de le sortir ce moteur, j'ai quelques priorités :pac_dr:

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:00

j'irais pas jusqu'a dire que c'est un système revolutionnaire, mais c assez bien deja Very Happy
( je dis cela car j'ai déja créé un debut de navigateur web 100% gm )

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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:08

lol vantard :V
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MessageSujet: Re: Moteur de texte formaté   Moteur de texte formaté - Page 2 Empty

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