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 Characters XP Creator

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GTK
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MessageSujet: Characters XP Creator   Sam 15 Mar 2008 - 22:53

Characters XP Creator



Description :
J'avais pour but de créer un petit programme permettant de créer rapidement et facilement son characters pour RPG Maker XP.
Evidemment, ce genre de sprite reste utilisable pour Game Maker c'est pourquoi je présente aussi le projet ici.

Je considert que 3 forums ont joué un rôle dans le développement du projet et je pense qu'un peu de pub pour ces 3 forums serait la moindre des choses (les 3 communauté en question sont Ultima Graphisme, Le CBNA et RTP-Power)

Bon, ce genre de programme, c'est surement de la rigolade pour vous, m'enfin, je présente quand même. Tanpis si ça me couvre de ridicule.

Screen shot :


[center]
Béta :

cxpc_v0.5.rar - 1.05MB


Appuyez sur F1 pour avoir l'aide.

Si vous trouvez un bug, que vous avez une suggestion ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas !
Il y a peu de ressource graphique mais j'essayerais d'organiser la création de pack de ressource à thème sur Ultima Graphisme et sur RTP-Power.
Toute aide (programmation, pub, création de ressource ou design) est bien entendu la bienvenue.
Voila =D

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Dernière édition par GTK le Sam 15 Mar 2008 - 23:56, édité 1 fois
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Sam 15 Mar 2008 - 23:02

c'est sympa pour créer rapidement des persos pour des rpg super
mais je pense qu'il faudrait améliorer l'ergonomie : pas avoir à ouvrir le bmp à chaque fois, mais avoir quand même la possibilité de loader le bmp qu'on veut (mhhh je suis pas clair pour changer gnii)
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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Sam 15 Mar 2008 - 23:04

Qu'il les charge tous automatiquement quand on lance le programme, c'est ça ?

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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Sam 15 Mar 2008 - 23:06

non disons des boutons pour choisir, plus un bouton pour charger les bmp custom.

ET pour l'améliorer, tu devrais dessiner plusieurs types de persos (niveau forme, taille ...) en noir et blanc, et puis tu ajoute dessus la couleur de la peau (en plus, chacun pourra choisir la couleur qu'il veut (+ de choix)) (et oui toujours pas clair désolé :hehe:)
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sachem
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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Sam 15 Mar 2008 - 23:20

j'ai failli dire la même chose, eh oui ce sera mieux d'utiliser des sprite en noir e blanc puis choisir les couleu qui convient le mieux ça donnera plus d'option,

etk c'est bien les persos sont reussis comme d'habitude super

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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 0:14

"Il y a peu de ressource graphique mais j'essayerais d'organiser la création de pack de ressource à thème sur Ultima Graphisme et sur RTP-Power."
Donc laissez tomber pour les ressource, c'est pas pour maintenant.
J'ai déjà pensé à créer des pack à thème genre Moderne, Médiéval, Futuriste, Western, ect... puis des pack encore plus personnel comme un pack de ressoures pour créer des personnages pour Graph Story et d'autre truc dans le genre. Pourquoi pas aussi un pack pour créer des vaisseau spatial vue de haut ^^ c'est tout à fait possible.
Mais ce genre de chose viendra avec le temps et ce projet sera surement terminé depuis bien longtemps quand les ressources supplémentaires arriveront (vu que ça prend bien plus de temps).
Shm, les élément du perso ne sont pas de moi. C'est des truc tiré des RTP (bon, ya bien un ou 2 morceau de nous mais c'est plutôt mon frère qui les a fait).

Sinon j'ai pas tout compris ce que tu veux nicoulas mais s'il s'agit de déjà mettre des ressources dans le programme, c'est une option que j'ai banni depuis le commencement du projet alors non.
A la rigueur, je ferrais bien un menu qui permette au joueur de choisir une liste de ressources qui sont directement chargé, ça sera soit ça ou soit le chargement automatique de toute les ressources si j'améliore.

Aussi, j'ai mis au moins un exemplaire de chaque élément en noir et blanc et il est possible de rajouter une couleur par dessus donc dite pas de bêtise et lisait l'aide dabord s'il vous plait Neutral

Vous avez pas d'autre idée d'améliorations ?
Moi, je pensais que je pourrais charger tous les sprites directement au lancement, puis ça crée une liste avec un morceau du sprite pour avoir un aperçu et on aurait plus facile à choisir ainsi.
Seulement,je sais pas si j'arriverais à faire un truc pareil.
Puis rajouter encore 3 éléments qui servirais à mettre des truc divers (chapeau, bijoux, écharpe, ect...)
Aussi, j'ai pensé à diviser certain élément en 2 partie afin que le depth soit différent pour un même sprite (imaginons qu'on veut poser un perroquet sur l'épaule d'un personnage, le perroquet est devant le personnage si on le regarde d'un coté mais il doit être derrière si on le regarde de l'autre coté). Mais encore une fois, ça complique bien les choses vu que je suis pas un expert en chargement de ressources externe.
Ou encore à modifier l'espace de création du personnage si jamais quelqu'un voudrait utiliser des ressources plus grandes que prévu. Mais faudrait modifier tout l'espace de travail, c'est un peu ch**** quoi : /
Bon, j'vais travailler ça dans les semaines à venir, si vous avez d'autres suggestion ou que vous voulez aider, dite le.

Sinon merci pour les encouragement =D

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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 9:09

non non t'inquiète pas, je parlais pas des ressources internes, je disais que ça serait mieux d'avoir des boutons pour les sprites prédéfinis (genre tu clique sur les yeux puis t'as des boutons avec tous les yeux différents qui s'affichent, plus un bouton pour charger les sprites faits par l'utilisateur.

je sais je suis toujours pas clair, faudrait que je prenne des cours de clarté ^^
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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 11:03

Attend, selon ce que tu m'explique, c'est soit déja des ressources intégré, soit des ressources chargé dés le lancement, mais tu me dis non au deux :question:
T'es sur que t'as pas fumé un truc ? :nezrouge:

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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 16:08

Le programme est bien fait l'interface jolie, Bravo super

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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 16:21

GTK a écrit:
Attend, selon ce que tu m'explique, c'est soit déja des ressources intégré, soit des ressources chargé dés le lancement, mais tu me dis non au deux :question:
T'es sur que t'as pas fumé un truc ? :nezrouge:

ah si j'ai dit non au ressources chargées au lancement c'est que c'était mon subconscient qui parlait ...

et sinon bah non j'avais rien pris pour une fois ^^ rire (non quand même c'est pas trop mon style)
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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 17:08

je viens de tester, c'est pas mal du tout, mais c'est vrai que de devoir toujours chargé chaque morceau c'est un peu ch****, un petit menu avec tout les morceaux in-game ça serrait sympa super

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Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 17:18

Lol apparemment, tout le monde trouve ça ch**** de toujours tout chargé.
Moi, ça me dérange pas.
Mais puisque c'est ainsi, je me voit dans l'obligation de vous exploser la tronche faire un menu.
Je pense que je vais faire une liste à droite qui affiche le premier morceau des sprites qui correspondent à l'élément sélectionner.

Par contre, j'ai besoin de votre avis ici, en ce qui concerne le chargement automatique de tous les éléments :

- Au lancement, le programme n'a encore rien charger. Il faut cliquer sur l'icône "pack" (qui sera un fichier compressé winrar ou winzip ou ce genre de chose et qui contiendra tout les dossier avec tous les éléments.).
Là, on choisi un pack qu'on veut charger et ça charge tous les éléments du pack (en gros, ça va décompresser, charger tous les éléments puis supprimer tout ce qui a été décompresser dans le dossier, je sais que c'est possible, j'ai vu un exemple de ça quelque part ici sur le CBNA).

- Au lancement, le programme charge tous les élément présent dans les dossier, c'est tout.

Chacun des deux à ses avantages je trouve, c'est pour ça que je demande vote avis. Puis, si j'arrive à réaliser les 2, je pourrais toujours laisser le choix à l'utilisateur de choisir son système.


Encore besoin de votre avis (plutôt des expert en matière de gestion de sprite et d'optimisation).
Selon vous, c'est mieux que :
- Une fois que le sprite est chargé, il reste sauvegarder dans le .exe pour toujours.
- Que quand on ferme le programme, toutes les ressources chargé soit effacé du .exe.
Alors c'est quoi la meilleur solution ?

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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 17:22

→ Une fois que le sprite est chargé, il reste sauvegarder dans le .exe pour toujours.mais qu'on puisse l'effacé Smile

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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 17:47

GTK a écrit:

Selon vous, c'est mieux que :
- Une fois que le sprite est chargé, il reste sauvegarder dans le .exe pour toujours.
- Que quand on ferme le programme, toutes les ressources chargé soit effacé du .exe.
Alors c'est quoi la meilleur solution ?

pas compris (je crois pas que ça reste dans le .exe si c'est ce que tu voulais dire).

Sinon, je pense qu'il vaut mieux tout charger directement au lancement.
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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 17:55

Effacé de l'exécutable a chaque fois gnii
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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 18:02

A oui, c'est vrai qu'automatiquement, c'est effacé, ça je le savais. Mais je pensais que c'était possible qu'il soit sauvegarder de façon ou d'une autre.
Sinon, ben alors, c'est l'autre solution sans hésité.

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MessageSujet: Re: Characters XP Creator   Dim 16 Mar 2008 - 19:22

bha tu peux tjrs creer un dossier ou ils sont sauvé et tjrs chargés au lancement

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