AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tir en courbe

Aller en bas 
+2
Malax
ARKWONN
6 participants
AuteurMessage
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

tir en courbe Empty
MessageSujet: tir en courbe   tir en courbe EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:34

Voila, avec un pote, on se lance dans un mario, mais notre seul piti probleme, c'est la programation des soldats marto.

Ce sont des tortues casquées munis d'un ....marteau, et qui peux le lancer !

Ce que nous voudrions faire, tout en restant fidele au jeu, c'est de faire en sorte qu'il le lance avec grâce, en courbe, pour qua si mario ne bouge pas, il soit touché, sinon, il peut sécarter ou sauter pour l'éviter !!

Y a t-il un script (ou un D&D si possible) qui puisse regler ça ?

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:09

j'ai pas la solution mais tu es obligé de passer par des équations du second degré. Selon la position de Mario, si il est plus bas ou plus haut, la courbe varie, j'imagine que tu peux simplifier ton programme en faisant tirer le monstre seulement si ils sont sur la même hauteur de "y". En faisant cette restriction, tu ramènes ton problème à faire sauter le marteau (comme Mario je suppose, en enlevant sa gravité). Fixons ton marteau, il se déplace de x + ou - 1 pixel par step, il te reste à trouver sa variable de gravité en fonction de la distance entre les abscisses.

Le problème se voit mieux en décomposant la vitesse du marteau en valeur x et valeur y. Si tu as fait de la physique en Term la vitesse en abscisse est constante, donc seul y ou la gravité est à trouver.

Par contre je pense pas qu'il y a de script fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:22

aller, après tout je suis pas a ca près...
*sort une feuille, un stylo, et se souvient (lol) *
Bon :
acceleration :
ax=0
ay=-g

vitesse :
Vx=Vo * cos(alpha)
Vy=-gt + Vo * sin(alpha)

Position horaire :
x(t)=V0 * t * cos(alpha) + xo
y(t)=-0.5 * g * t² + Vo * t * sin(alpha) + yo

V0 : vitesse initiale
g :gravite
alpha : angle par rapport au sol.
Nous on veut que y(t)=y0 et x(t)=mario.x
Tu fait les deux equations, tu combine et tu trouve des valeurs pour alpha et Vo (g est une constante), c'est la direction et la speed de ton marteau. sa gravité est g.
Voila, c'est tout.

_________________
tir en courbe Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  tir en courbe Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:29

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!! Grien compris, paskeu g keu 13 petite nannées, et ke g pas encore apris ni assimilé tout ce que vous me dites !! Ne serait-ce pas plus simple (sans vouloir vous obliger a le faire) de modifier mon gm6 (ki a commencé il y a 5 minutes !!) ??

Je le met en ligne et je reviens !!

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Revenir en haut Aller en bas
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:49

héhé, euh.......ou est-ce que je peux le mettre gratos en ligne, g zappé le nom .......

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:51

zshare, box.net, willhostforfood, megaupload ...

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:06

sinon je te fait un exemple ce soir si tu veux

_________________
tir en courbe Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  tir en courbe Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:53

ya pas moyen tout simplement de creer un path juste au moment du lancer , d'ajouter des points a -10 y a chaque fois jusque la moitié, puis redescendre jusque mario ? (en smooth line , ca serait arrondi, ca le ferait nan?)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:13

je compren rien(javascript:emoticonp('triste')
triste), mais je veux bien !!

En tout cas, voila les sprites utilisés dans ce gm6 !!

J'imagine qu'on pourra tout regler par rapport a ça !!

http://www.megaupload.com/fr/?d=HYJPN34C

En tout cas, je veux bien que tu m'en fasse un exemple mad_doc !!

(PS: Je kiff grave ton pseudo !!)

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:14

vu ton cas t'as qu'a faire ton lancer de marteau et calculer a qul distance il tombe(ex:10)
if mario.x=ennemie.x-10
lancer le marteau

_________________
tir en courbe Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:30

Je sais pas si Mad_doc a eu le temps de te faire l'exemple. Si c'est pas le cas, je te propose de nous écrire ton script pour faire sauter Mario (n'étant pas experimenté dans les jeux de plate-formes je ne sais pas si il y a un moyen "mieux" ou pas). Voilà, si tu te prêtes au jeu, on pourra surement te mettre sur la voie. Comme dis Wargamer, il faudra à mon avis que tu autorises le lancer de marteau sous une condition, ici les "x" (peut être mieux que mon idée, cad avec les y...).

Voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe EmptySam 15 Mar 2008 - 12:11

en réalité, je me suis contenté d'utiliser la fonction drag&drop "set the vertical speed", et je l'ai mis a -10 il me semble

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir en courbe Empty
MessageSujet: Re: tir en courbe   tir en courbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir en courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courbe régulière et irrégulière
» Calculer si une courbe en vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: