| tir en courbe | |
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Auteur | Message |
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ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: tir en courbe Mer 12 Mar 2008 - 13:34 | |
| Voila, avec un pote, on se lance dans un mario, mais notre seul piti probleme, c'est la programation des soldats marto.
Ce sont des tortues casquées munis d'un ....marteau, et qui peux le lancer !
Ce que nous voudrions faire, tout en restant fidele au jeu, c'est de faire en sorte qu'il le lance avec grâce, en courbe, pour qua si mario ne bouge pas, il soit touché, sinon, il peut sécarter ou sauter pour l'éviter !!
Y a t-il un script (ou un D&D si possible) qui puisse regler ça ? _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: tir en courbe Mer 12 Mar 2008 - 14:09 | |
| j'ai pas la solution mais tu es obligé de passer par des équations du second degré. Selon la position de Mario, si il est plus bas ou plus haut, la courbe varie, j'imagine que tu peux simplifier ton programme en faisant tirer le monstre seulement si ils sont sur la même hauteur de "y". En faisant cette restriction, tu ramènes ton problème à faire sauter le marteau (comme Mario je suppose, en enlevant sa gravité). Fixons ton marteau, il se déplace de x + ou - 1 pixel par step, il te reste à trouver sa variable de gravité en fonction de la distance entre les abscisses.
Le problème se voit mieux en décomposant la vitesse du marteau en valeur x et valeur y. Si tu as fait de la physique en Term la vitesse en abscisse est constante, donc seul y ou la gravité est à trouver.
Par contre je pense pas qu'il y a de script fait pour ça... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: tir en courbe Mer 12 Mar 2008 - 14:22 | |
| aller, après tout je suis pas a ca près... *sort une feuille, un stylo, et se souvient (lol) * Bon : acceleration : ax=0 ay=-g vitesse : Vx=Vo * cos(alpha) Vy=-gt + Vo * sin(alpha) Position horaire : x(t)=V0 * t * cos(alpha) + xo y(t)=-0.5 * g * t² + Vo * t * sin(alpha) + yo V0 : vitesse initiale g :gravite alpha : angle par rapport au sol. Nous on veut que y(t)=y0 et x(t)=mario.x Tu fait les deux equations, tu combine et tu trouve des valeurs pour alpha et Vo (g est une constante), c'est la direction et la speed de ton marteau. sa gravité est g. Voila, c'est tout. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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ARKWONN Très bonne participation
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| Sujet: Re: tir en courbe Mer 12 Mar 2008 - 15:29 | |
| OUIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!! Grien compris, paskeu g keu 13 petite nannées, et ke g pas encore apris ni assimilé tout ce que vous me dites !! Ne serait-ce pas plus simple (sans vouloir vous obliger a le faire) de modifier mon gm6 (ki a commencé il y a 5 minutes !!) ??
Je le met en ligne et je reviens !! _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
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ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: tir en courbe Mer 12 Mar 2008 - 15:49 | |
| héhé, euh.......ou est-ce que je peux le mettre gratos en ligne, g zappé le nom ....... _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: tir en courbe Mer 12 Mar 2008 - 15:51 | |
| zshare, box.net, willhostforfood, megaupload ... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: tir en courbe Mer 12 Mar 2008 - 16:06 | |
| sinon je te fait un exemple ce soir si tu veux _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: tir en courbe Mer 12 Mar 2008 - 17:53 | |
| ya pas moyen tout simplement de creer un path juste au moment du lancer , d'ajouter des points a -10 y a chaque fois jusque la moitié, puis redescendre jusque mario ? (en smooth line , ca serait arrondi, ca le ferait nan?) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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ARKWONN Très bonne participation
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| Sujet: Re: tir en courbe Mer 12 Mar 2008 - 18:13 | |
| je compren rien(javascript:emoticonp(' ') triste), mais je veux bien !! En tout cas, voila les sprites utilisés dans ce gm6 !! J'imagine qu'on pourra tout regler par rapport a ça !! http://www.megaupload.com/fr/?d=HYJPN34CEn tout cas, je veux bien que tu m'en fasse un exemple mad_doc !! (PS: Je kiff grave ton pseudo !!) _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: tir en courbe Jeu 13 Mar 2008 - 1:14 | |
| vu ton cas t'as qu'a faire ton lancer de marteau et calculer a qul distance il tombe(ex:10) if mario.x=ennemie.x-10 lancer le marteau _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: tir en courbe Ven 14 Mar 2008 - 18:30 | |
| Je sais pas si Mad_doc a eu le temps de te faire l'exemple. Si c'est pas le cas, je te propose de nous écrire ton script pour faire sauter Mario (n'étant pas experimenté dans les jeux de plate-formes je ne sais pas si il y a un moyen "mieux" ou pas). Voilà, si tu te prêtes au jeu, on pourra surement te mettre sur la voie. Comme dis Wargamer, il faudra à mon avis que tu autorises le lancer de marteau sous une condition, ici les "x" (peut être mieux que mon idée, cad avec les y...).
Voilà bon courage |
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ARKWONN Très bonne participation
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| Sujet: Re: tir en courbe Sam 15 Mar 2008 - 12:11 | |
| en réalité, je me suis contenté d'utiliser la fonction drag&drop "set the vertical speed", et je l'ai mis a -10 il me semble _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
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| Sujet: Re: tir en courbe | |
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