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 Avoir de different tableau des scores

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Chlorodatafile
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Chlorodatafile


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MessageSujet: Avoir de different tableau des scores   Avoir de different tableau des scores EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:49

Je fait un mini jeu de 3 arcade différente et j'aimerais avoir pour chaque un tableau de score différent, qu'on ne voie que les score du jeu (de la room)

merci happy1
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edi9999
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edi9999


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MessageSujet: Re: Avoir de different tableau des scores   Avoir de different tableau des scores EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:52

déjà as tu la version enregistrée, sinon je crois que tu ne peux pas toucher aux registres,donc rien faire pour ca.

j'ai rien dit tu peux,
lis ca ca pourra t'aider

Registry
If you want to store a small amount of information between runs of the game there is a simpler mechanism than using a file. You can use the registry. The registry is a large database that Windows maintains to keep track of all sorts of settings for programs. An entry has a name, and a value. You can use both string and real values. The following functions exist:

registry_write_string(name,str) Creates an entry in the registry with the given name and string value.
registry_write_real(name,x) Creates an entry in the registry with the given name and real value.
registry_read_string(name) Returns the string that the given name holds. (The name must exist. Otherwise an empty string is returned.)
registry_read_real(name) Returns the real value that the given name holds. (The name must exist. Otherwise the number 0 is returned.)
registry_exists(name) Returns whether the given name exists.
Actually, values in the registry are grouped into keys. The above routines all work on values within the key that is especially created for your game. Your program can use this to obtain certain information about the system the game is running on. You can also read values in other keys. You can write them also but be very careful. YOU CAN EASILY DESTROY YOUR SYSTEM this way. (Write is not allowed in secure mode.) Note that keys are again placed in groups. The following routines default work on the group HKEY_CURRENT_USER. But you can change the root group. So, for example, if you want to find out the current temp dir, use


path = registry_read_string_ext('\Environment','TEMP');

The following functions exist.


registry_write_string_ext(key,name,str) Creates an entry in the key in the registry with the given name and string value.
registry_write_real_ext(key,name,x) Creates an entry in the key in the registry with the given name and real value.
registry_read_string_ext(key,name) Returns the string that the given name in the indicated key holds. (The name must exist. Otherwise an empty string is returned.)
registry_read_real_ext(key,name) Returns the real value that the given name in the indicated key holds. (The name must exist. Otherwise the number 0 is returned.)
registry_exists_ext(key,name) Returns whether the given name exists in the given key.
registry_set_root(root) Sets the root for the other routines. Use the following values:

0 = HKEY_CURRENT_USER
1 = HKEY_LOCAL_MACHINE
2 = HKEY_CLASSES_ROOT
3 = HKEY_USERS

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master47
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MessageSujet: Re: Avoir de different tableau des scores   Avoir de different tableau des scores EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:35

tu peux utiliser les ini aussi, c'est assez pratique pour ce genre de modules.

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MessageSujet: Re: Avoir de different tableau des scores   Avoir de different tableau des scores EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:05

j'essaye quand j'ai le temps au moins de traduire Razz

je dois bintot y aller

merci Smile
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arthuro
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MessageSujet: Re: Avoir de different tableau des scores   Avoir de different tableau des scores EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:32

bin moi je dirais dans une tableau a une dimension(=liste) a 10 entré disons

pour ajouter une valeur

- si la dernière valeur est inférieur a la valeur ajouter, la remplacer
-trier la liste (ya une fonction dans gm, je sais plus son nom, sinon bin tu fait un script toi même)


et voila, c'est simple

il faut aussi l'initialiser

aussi j'allais oublier:
pour l'afficher
c'est plus dure
je dirais
une boucle For avec la variable I par ex
{
faire un text avec x=10 y= 10*I qui affiche la valeur de score[I]
}

voila, maintenant faut que tu traduise sa en gml, bonne chance!
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Devil37
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MessageSujet: Re: Avoir de different tableau des scores   Avoir de different tableau des scores EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:44

Lol, et tu fais comment pour voir les scores précédent le lancement du jeu ? :gniah:

Moi je suis plutôt pour les fichiers .ini ou .txt si l'envie t'en prend.

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MessageSujet: Re: Avoir de different tableau des scores   Avoir de different tableau des scores EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:52

la sauvegarde de gm fonctionne si bien
sinon, un fichier ini, ca marche aussi
mais faudrait pouvoir les crypté parceque sinon, on peut les modifier quand on le souhaite
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MessageSujet: Re: Avoir de different tableau des scores   Avoir de different tableau des scores Empty

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