| casse brique probleme avec 1 bonus | |
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Auteur | Message |
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gregogreg Débutant
Messages : 10
| Sujet: casse brique probleme avec 1 bonus Jeu 6 Mar 2008 - 22:53 | |
| bonjours tout le monde le casse brique revien en force mort de rire voila moi je bloque sur un truc je devellope:
si la derniere brique a casser est une brique normale ca va la fin du jeux fonctione
par contre si c un bonus il ne va pas a mon repere perdu
voici le code qui fonctionne sur les brique normale qui sont declarer dan une variable
with (_root) { score+=100; nbr_brics++; if (nbr_brics==nbr_brics_total) gotoAndPlay("gagne");
mais les bonus ont pas de variable!
par contre il ont un script:
onClipEvent(unload) { _root.nbr_brics++;
mon bonus a un temps limite aussi
voila si vous pouver m aider c cool merci d avance |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: casse brique probleme avec 1 bonus Jeu 6 Mar 2008 - 23:05 | |
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gregogreg Débutant
Messages : 10
| Sujet: re Jeu 6 Mar 2008 - 23:13 | |
| oups desoler c est du flash |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: casse brique probleme avec 1 bonus Ven 7 Mar 2008 - 6:47 | |
| [modo powaaa] Sujet déplacé dans la section flash [/modo] J'ai jamais touché au flash, mais en faisant une variable nbr_bonus ++ quand un bonus est crée --quand un bonus est bouffé/detruit alors : if (nbr_brics+nbr_bonus==nbr_brics_total) gotoAndPlay("gagne"); _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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gregogreg Débutant
Messages : 10
| Sujet: re Ven 7 Mar 2008 - 12:47 | |
| salut oui j avais envisager ce script dans ce sens malheuresement j avais pas reussi mais j ai quand meme reesseyer avec ton script et esseyer de changer par bonus ou tb_bonus mais non rien a faire grrrr ca marche toujours pas desoler mais je suis sur qu on est pas loin ! merci quand meme
une autre idée? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: casse brique probleme avec 1 bonus Ven 7 Mar 2008 - 13:05 | |
| bon... histoire de savoir exactement, rempli ce petit questionnaire ^^ -les bonus sont crées à la destruction d'un bloc? -Ils sont détruits quand pris par le joueur/en sortant du niveau -Existe-t-il des fonctions en flash donnant le nombre d'instances d'un objet? -nbr_brics_total... tu l'initialise a la main? (je veux dire tu défini toi même sa valeur ou c'est en fonction des briques? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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gregogreg Débutant
Messages : 10
| Sujet: re Ven 7 Mar 2008 - 13:30 | |
| re et merci pour vos reponsse super rapide je debute un peut en flash donc desoler si je peut repondre a toute tes question mais je v esseyer d etre le plus comprehenssible possible oui je pensse quelle sont creer a la destruction du bloc ->>quand je touche la brique 1 fois elle change et devient un bonus pendant 10 seconde ensuite elle disparait(c est la que si c est la derniere brique du jeux elle ne declanche pas la fin du repere gagner->> que je laisse cette brique disparaitre seul ou que je la detruit moi meme avant que ne disparait c est pareil pas de gotoandplay gagnemais effectivement il y a bien un fonction nettoyerc est peut etre elle qui est mal placer -->> oui il a bien une fonction donnant le nombre de brique du jeux dans un scripte variable qui est : var nbr_brics_H:Number = 4; var nbr_brics_V:Number = 2; var nbr_brics_total:Number = nbr_brics_V*nbr_brics_H; dont le script de la brique normale qui fonctionne tres bien si c est une brique normale a la fin du jeux with (_root) { score+=100; nbr_brics++; if (nbr_brics==nbr_brics_total) gotoAndPlay("gagne"); } this.removeMovieClip(); } voila toute l histoire je met le script des bonus aussi pour voir la difference avec la brique normale if (this._currentframe>=5) {//bonus touche.start(); _root.score+=200; _root.barre.gotoAndPlay("long"); this.removeMovieClip(); } } onClipEvent(unload) { _root.nbr_brics++; } voila |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: casse brique probleme avec 1 bonus Ven 7 Mar 2008 - 14:41 | |
| c'est possible de pas faire onClipEvent(unload) { _root.nbr_brics++; } pour la brique, mais pour les bonus seulement? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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gregogreg Débutant
Messages : 10
| Sujet: re Ven 7 Mar 2008 - 16:24 | |
| je comprend pas ce que tu veut dire |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: casse brique probleme avec 1 bonus Ven 7 Mar 2008 - 16:33 | |
| ne pas incrémenter à la disparition d'une brique mais a la disparition d'un bonus seulement _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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gregogreg Débutant
Messages : 10
| Sujet: re Ven 7 Mar 2008 - 18:01 | |
| non j y arrive pas ')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow"> |
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gregogreg Débutant
Messages : 10
| Sujet: ok Dim 9 Mar 2008 - 17:54 | |
| c est bon j ai reussi !
quelque peut m expliquer comment m y prendre pour creer mes autre niveaux s il vous plait? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: casse brique probleme avec 1 bonus Mar 11 Mar 2008 - 12:45 | |
| je rappelle que je ne connais pas du tout le flash, prend mes messages entre GRANDES parenthèses. lors de l'initialisation du jeu, tu met une variable level à 0 A la fin d'un niveau, level incrémente. Les créations des briques se trouvent dans un switch(level) ou l'equivqlent en flash. Et bien sur a la fin du niveau faut revenir a ce switch (while? goto? ) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Remx Modérateur 'Programmation'
Messages : 285 Localisation : NaN
| Sujet: Re: casse brique probleme avec 1 bonus Dim 28 Sep 2008 - 12:39 | |
| Ben pour créer d'autres niveaux, il suffit de faire la même chose que pour le 1er, sauf qu'à la fin, au lieu de renvoyer vers un message de victoire, il faut renvoyer vers une frame qui contient un autre niveau. Peut-être que depuis le temps, tu a dû trouver la réponse ailleurs... :sarcastique: |
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| Sujet: Re: casse brique probleme avec 1 bonus | |
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