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 Bomberman

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edi9999
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MessageSujet: Re: Bomberman   Mer 5 Mar 2008 - 19:51

des bombes télécommandées qui explosent quand on appuye sur une touche p2

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MessageSujet: Re: Bomberman   Mer 5 Mar 2008 - 20:58

Des idées, on en a à revendre!
Avec l'idée des niveaux sombres de Robotic, j'ai imaginé un trai fantôme qui sort d'un trou, avance sur des rails et dévaste sur son passage, pour finalement rerentrer dans son tunnel...
Et il aurait un phare à l'avant...
Des fantômes, sorcières,...
Etc. :lng:

Ou sinon j'ai fait une liste des bugs pour l'instant mais je suppose que d'ici demain ils auront déjà été réglés (je dis pas que tu dois le faire, je dis que de toutes façons, tu l'aurait fait).

Spoileur de bugs de début:
Spoiler:
 


Ou sinon un truc qui manque: le kick! cherry
Et un truc que je comprend pas: l'affichage du nombre de bombes.?
Et plein d'idées heheh ...

(HS: Mad-Doc, pour ta signature
Citation :
" Il s'avère donc que M@d-Doc est vraiment vert."
rire2 )


Dernière édition par red-error le Mer 19 Mar 2008 - 15:12, édité 2 fois (Raison : Rajout de la rais on pour laquelle j'ai édité le message (qui est en passant: Fautes de frappe, changements).)
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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 6:00

lol avec toutes les idées, j0ai de quoi en faire des niveaux sombres!
Pour les bugs :
Les deplacements : Il est prévu d'intégré AStar (A* pour les intimes) : il y aura plus de problème ^^
Les bombes alignées passent à travers les murs ?!? Faudra que je revois ca lol


Le kick viendra

L'affichage des bombes, je sais pas moi même quoi en faire lol.

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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 7:09

Finalement, je vais faire mon propre A*, ce sera mieux.
Pour l'instant j'arrive a faire l'algo de Dijkstra, donc je suis plus trop loin de A*....

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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 7:25

bon bah si on sais resoudre le bug sa serait bien qu'il puissent s'activer avec un bonus nan ?

des image de bonus que j'ai fait Smile :



j'enlèverais le blanc quand j'aurai le temps Wink

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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 7:48

bon bah si on sais resoudre le bug sa serait bien qu'il puissent s'activer avec un bonus nan ?

C'est prévu ^^
(P.S.: pour savoir la liste des bonus qui seront de toute facon intégrés, voir l'article "bomberman" sur wikipedia, chapitre Power Up ^^ )

Merci pour les images, elles sont géniales love
Pour le blanc je m'en occupe il y a pas de problème.

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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 11:47

M@d_Doc a écrit:
bon bah si on sais resoudre le bug sa serait bien qu'il puissent s'activer avec un bonus nan ?

C'est prévu ^^
(P.S.: pour savoir la liste des bonus qui seront de toute facon intégrés, voir l'article "bomberman" sur wikipedia, chapitre Power Up ^^ )

Merci pour les images, elles sont géniales love
Pour le blanc je m'en occupe il y a pas de problème.

de rien c'était facile grace au bonus de porter qui était facile a modifié gnii

si tu veux je peux faire l'image de bomberman vu de haut et le faire marcher Smile

bon je repart sur mon projet moi il a pas avancé depuis 2 jours happy1

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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 12:03

j'ai 4 autres idées p2
un terrain glace, un terrain rouleau et un terrain tuyau
comme je n'arrive pas à réaliser le terrain tuyau, je vous le décris
il y'a de long tuyau couché à l'horizontale
quand bomberman entre dedans, on le le vois plus(logique)
et les bombes non plus! c'est un terrain où la ruse fait la force
et la 4°idée, c'est un mode
le mode plaque
il y'a plein de plaque au sol
quand une bombe explose, les 8bombes autours(voir ce shema:
mort2 mort2 mort2
mort2 :-D mort2
mort2 mort2 mort2)
prennent la couleur de leurs propriétaire!!! quand un bomberman meur, il pert 20% de ses plaques qui redeviennent neutre
à la fin de la partie, le joueur qui a le plus de plaque de sa couleurs gagne!!!:fete:
(je me met au boulot pour le terrain glacé et rouleau)

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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 14:34

pas mal l'idée des plaques!
D2cidément tu es très productif!

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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 14:41

Merci:hat:
en fait, j'ai le bomberman sur gc et un tres vieu sur gameboy
d'ailleur, il n'avait pas que des bombes sur gameboy! il avait un arc à bombe et plein d'objet cool p2
j'ai terminé les graphismes des deux terrains mais je n'ai pas le temps de les postés dsl...

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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 14:58

j'ai bomerban sur Ps1, ya des animeau,dragon pour suater par dessu des bloc ou combe,boule rose avec un coquillage invincible en arrière, dragon lance flamme, grenouille qui avale une bombe pour la cracher plus loin
ya aussi les bomber man avec des power ups,lance flamme,déplacement rapide qui tue
masse tournante,lance bille, qui font perde des power up a l'Autre Very Happy

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MessageSujet: Re: Bomberman   Jeu 6 Mar 2008 - 18:03

oui c'est ça dont je parlais je vais voir dans mon livre de jeu comment ils s'appellent
(part de sa chaise)
(revient)
je ne trouve plus ce mutain de livre!!!!
(va sur internet)
(revient fiere)
LES CHARABOMS!!!!!!!!!

et question, est ce que quand on meurt dans le mode combat, on devient un fantome dans un petit vaisseau qui se balade AUTOUR du terrain pour lancer des bombes sur ceux qui jouent encore (c'est comme ça en tous cas dans bomberman generation)

et sinon, voici mes graphismes gnii(moins bien que les autres je l'acord...)
terrain glace:
bomberman de glace:
ennemis(on explose en le touchant):
sol :
et teleporteur plaque de glace(en marchant dessus, on bouge vers la prochaine plaque de glace dans le sens des aiguilles d'une montres, les teleporteurs étant dans chaque angle.):

terrain tapis roulant:
bomber de ville:
tapis roulant: (et l'autre pour l'animation) (et l'angle)
et l'interupteur qui fait changer de sens les tapis quand une bombe explose à proximité: (pour le sens normal) et (pour le sens 2)
schema pour me faire comprendre , tapis roulant sens aiguille montre=happy1, sens inverse aiguille montre=colere2 et interrupteur =noel
sens normal:
happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
happy1 colere2 colere2 colere2 colere2 colere2 happy1
happy1 colere2 colere2 noel colere2 colere2 happy1
happy1 colere2 colere2 colere2 colere2 colere2happy1
happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
et sens inversé
colere2 colere2 colere2 colere2 colere2 colere2 colere2
colere2 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 colere2
colere2 happy1 happy1 noel happy1 happy1 colere2
colere2 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 colere2
colere2 colere2 colere2 colere2 colere2 colere2 colere2
voila :p

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 15:33

je t'ai fais des pas pour bomber Smile




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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 15:39

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 16:33

Euh, c'est déprimant...
Mais bon on essayera de nous amuser :gniah: ...
Car il sera différent le nôtre(a chaque niveau....)

Ou sinon, le bug des bombes, une simple alarme pour la destruction des blocs.? (dans les vrais aussi, le bloc ne disparait pas avant que l'explosion soit calmée...il tombe d'abord en miettes.)
Et de vraies explosion des bombes(changement d'image lors de la création, collision,...)


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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 21:00

red-error / c'est bon, bug de destruction des murs corrigé! super

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 21:32

J' ai bidouillé une base de personnage de bomberman, ça vous plait ?

si oui je peux la coloriser etc ^^

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 21:35

Ragdoll a écrit:
J' ai bidouillé une base de personnage de bomberman, ça vous plait ?

si oui je peux la coloriser etc ^^

je le trouve bien Wink

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 21:41

merci

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 22:33

wouaw tu assure jango, comme d'hab ^^

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 22:35

Merci beaucoups, mes anciens tuto de graphismes me servent encore Smile

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 22:37

la base j'avais pas tout compris
mais le final est....plus que super!!!!
bravo super

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 22:38

Merci pour tout ces compliments, mais il est a améliorer (g un peu la flemme la par contre)

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MessageSujet: Re: Bomberman   Ven 7 Mar 2008 - 23:17

:p_lol: au moin il est beau a la base donc c'est plus motivant noel

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MessageSujet: Re: Bomberman   Sam 8 Mar 2008 - 7:33

Ragdoll a écrit:
Merci pour tout ces compliments, mais il est a améliorer (g un peu la flemme la par contre)

ça je te comprend moi j'ai la flemme de finir le 4eme pouvoir du dragon pour le CBNA battle :gniah:

Màad_doc on pourra faire des "extension" a ton jeu ! des map a télécharger pour jouer avec et elle pourrai avoir des backbround tout ça Razz

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MessageSujet: Re: Bomberman   Sam 8 Mar 2008 - 13:54

une petite bombe que j'ai fait en quelques minutes ^^


et comme vous j'ai la flemme de faire une explosion lol

j'ai commencé a créer un tileset, des bonus plus améliorés ainsi que quelques niveaux
[screenshots a venir]

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MessageSujet: Re: Bomberman   Sam 8 Mar 2008 - 15:24

j' adore l' ombrage sur la bombe ^^

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MessageSujet: Re: Bomberman   Sam 8 Mar 2008 - 16:56

Ohoh ! Jolie projet ! J'aime beaucoup Bomberman aussi.

Bon, si tu m'aide à la prog' pour Skulky, je t'aide en graphisme volontié pour ton Bomberman.

Bon, j'ai fais ça :



Je suis pas super motivé, je sais pas si je ferais les autre mouvement tout de suite.

Par contre, j'ai pas tout bien compris ? On doit chacun faire son bomberman ? Ya déjà un style bien précis ? Faut faire le bomberman comme on veut ou obligé avec la base de Jango ?

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MessageSujet: Re: Bomberman   Sam 8 Mar 2008 - 17:03

Je crois que c' est comme on vaut (heureusement)
superbe comme d' hab ton sprite Smile
perso j' ai améliorer les couleurs + de l' ombrage (ça rend bof je trouve)

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MessageSujet: Re: Bomberman   Sam 8 Mar 2008 - 17:26

je trouve que l'ombrage de JANGO est bien seulement pour le perso qui monte
et pour gtk, on fait chacun son niveau avec ses propres graphismes. Par contre, on peut utiliser des bases comme celle de JANGOange

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MessageSujet: Re: Bomberman   Aujourd'hui à 22:17

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