| IA Createur (+ Space invader) | |
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+6Death_egg Ragdoll nicoulas Myriade Wargamer hit_ 10 participants |
Auteur | Message |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: IA Createur (+ Space invader) Dim 24 Fév 2008 - 10:29 | |
| (Bon dsl pour le titre j'ai pas mieux, en effet)Je ne vais pas mettre l'avancement, la date de sortie, le titre, tout simplement car je n'en ai pas pour l'instant ... En effet le système d'IA représente environs 50% de l'avancement, mais il n'est pas finit donc ... Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: Arcade ?Spécification d'utilisation: Répertoire avec le Jeu exe (<5000Ko), et un fichier .txt dont la taille varieResolution: 300*400 (ou l'inverse, plus haut que large) scaléeChangement de résolution opérable:NonVersion de Game Maker utilisée: 7 Synopsis :Le joueur dispose d'une tourelle dont il peut définir une semi-intelligence artificiel à l'aide d'un codage. Le but étant de prendre en compte le plus de facteur, rendant la tourelle efficace et "intelligente" Sachant que la tourelle dipose d'un systeme de tir, avec trois arme et chacune d'elle une cadence/une précision qui diminue à chaque tir et remonte à chaque pause/un tir +- rapide. Tout d'abord le joueur dispose d'un fichier Texte "IA.txt" placé dans un répertoire à coté du jeu .exe, au démarrage le jeu l'ouvre et L'IA est lancé. Il y aura une vingtaine de niveaux avec à chaque fois des monstres différents, d'abord comme dans "space invader" et pour finir, des monstres quoi ^^ Avec des BOSS tout les 5 level. Le joueur pourra accélérer le jeu/ralentir le jeu. Pour L'IA :Il faut savoir que l'IA=80% du jeu... Donc L'IA se trouve dans un fichier texte externe au jeu, permettant aux joueurs de s'échanger/en faire plusieurs/etc. C'est très simple, pour l'instant basé sur du C++, je compte limiter l'utilisation à "Changement de valeur+Condition" Pour pouvoir interagir avec le Jeu le joueur dispose de plusieurs variables (ci-dessous celles qui existent déjà) :Constante (Qui change, mais que le joueur ne peut changer, normalement)- Spoiler:
-niveau (Niveau du jeu) -precision (Précision de la tourelle 0-100%) -nmonstres (Nombres de monstres dans la room) -dmonstres (Distance entre le monstre le plus proche et la tourelle 0-100%) -tmonstres (Type du monstre le plus proche m1,m2,m3) -vmonstres (Vie du monstre le plus proche 0-100%) -tposition (Position de la tourelle en x sur 0-100%) -boss (renvoit true si la cible est un boss/false)
Variable Simplifié -rafale (Nombre de tir de la tourelle avant la pause) -pause (Temps de la pause) -mouvement (0=Pas de mouvement aléatoire, 1-100 de plus en plus, ou 100 la tourelle ne bouge plus) Moins-simplifié -tir (true/false, est-ce que la tourelle doit tirer) -dirmouvement (-1=gauche,0=pas bouger,1=droite) Etc Sachant que la tourelle vis automatiquement le monstre le plus proche, mais avec certaine autre variable vous pouvez l'obliger à choisir le monstre le plus blessé, le moins proche, le moins blessé, etc Exemple de code : Simplifié - Citation :
- rafale=50
pause=50 Pas simplifié (mais permet plus de trucs normalement) - Citation :
- If precision<50
tir=false If precision=100 tir=true Principaux problèmes :-Créer un code qui ne permet au joueur que de faire des conditions et des changement des valeurs des variables, et non pas des valeur global.---- -Si l'IA à une erreur, le jeu ne fonctionne pas, mettre en place un correcteur, ou même quelque chose qui ignore/signale, les ligne faussent. -Insérer une espèce d'interface pendant le jeu qui signalerait certaine variable si le joueur le veut. Screen-Shot : Téléchargement :Pour l'instant aucun car trop de bug ^^ PS:Si y'en a un qui a un meilleure nom pour le jeu Au fait il y aura deux version IA/Joueur (Joueur étant chiante)
Dernière édition par hit_ le Dim 24 Fév 2008 - 15:12, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Dim 24 Fév 2008 - 11:01 | |
| Hé, ça a l'air super J'ai hâte d'y jouer. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Dim 24 Fév 2008 - 15:03 | |
| j'aime bien l'effets des tirs verts _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Dim 24 Fév 2008 - 15:17 | |
| Merci pour le tirs verts :fier: (Vous fiez pas sur le décor du screen-shot, en effet je l'améliore sans cesse ^^, tient j'ai aussi remarqué, les monstres on des animations mais j'ai pris toujours sur la même image lol) Bon j'ai attaqué à faire que les ennemis larguent des petites bombe, si elle touche le vaisseaux elle font rien, par contre si elle touche la tourelle, bam -2 vie sur 100, si un monstre touche le vaisseau (en fait c'est juste avant, genre 10-20 pixels) bam -10 vie Les tirs peuvent être intercepté par ceux de la tourelle.
Donc j'ai rajouté encore des variable ^^ : Constante : -ptire (position x (sur 100) du tir ennemy le plus proche) -dtire (distance du tir le plus proche) Variable : -cibletire (Cible le tir le plus proche, si il n'y en a pas sa renvoit au monstre le plus proche) |
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Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Dim 24 Fév 2008 - 21:49 | |
| Un projet très original et marrant a première vue, a quand la version bete test ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Dim 24 Fév 2008 - 22:26 | |
| Super bonne idée ! Bonne chance |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Lun 25 Fév 2008 - 18:11 | |
| Voila de la nouveauté ! Félicitation, les programmeurs au pouvoir ! _________________ Dr Jango |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Lun 25 Fév 2008 - 18:23 | |
| Bon je règle les 4 premiers levels et donne un petit extrait du jeu, bien sûr vous pourrez même tricher dans cette version car je sait toujours pas comment empêcher les global.--- d'être mis ^^ Dans la soirée je devrait mettre des screenshot des autres armes |
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Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Lun 25 Fév 2008 - 21:25 | |
| Cool cool cool, chuis assez pressé je dois dire, ca a l'air vraiment bien |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Mar 26 Fév 2008 - 15:40 | |
| - Myriade a écrit:
- a quand la version bete test !
Sinon, concept original, j'éspère que ca va sortir! ^^ _________________ J'aime le Anime |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Mar 26 Fév 2008 - 18:26 | |
| La version beta test quand il buguera plus méchamment :nah: Sa sera vraiment simple avec toute les variables déjà fait, ensuit j'aurais qu'a faire tout les niveaux, le problèmes c'est que mon début de projet était assez brouillon donc je me perd au milieu de mes variables ! Bon allez, pour donner un date, je dirait que ce sera plutot vers la fin de la semaine (dsl) EDIT : Vu que les bugs sont très nombreux, je vais les supprimer avant de proposer une demo, bon sa devrait être réglé assez rapidement, mais vu que je fait du game maker pour m'amuser je n'y passe pas tout mon temps...
Dernière édition par hit_ le Dim 2 Mar 2008 - 12:05, édité 1 fois |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Mer 27 Fév 2008 - 14:36 | |
| Super un bon vieux space invaders! J aime retrouver les anciens gameplay! Ajoute beaucoup d armes différentes ou alors de l argent avec lequel on peut acheter de nouveaux tirs. Bonne chance pour ton projet |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Mer 18 Juin 2008 - 0:45 | |
| Ok, au détour d'un petit passage rapide sur mes jeux pas finit j'ai vu celui-ci, qui est quasiment mon premier, et j'ai vu que j'avais arrêté à cause du système de l'IA trop compliqué. Bon maintenant j'arrive un peu à me débrouiller donc je repasse dessus, j'ai déjà rajouté différentes armes : Laser(base), Lance-roquette -autoguidés ?-(zone), Mitrailleuse, et une arme secrète ^^ Bon après le screen shot j'ai rajouté un système de poussée, quand le tir touche cela fait reculer les monstres Donc vous pouvez en fait juste voir l'arme car le boulot est surtout sur les scripts, j'ai simplifié la chose avec des booléennes ^^ Le code sera plus dans le genre : "If dmonstres<50 Tir=True" _________________ Invité je t'aime ! Si jamais je doit te rencontrer pour de vrai Invité, alors sa sera un signe du destin ! Invité marie toi avec moi !Ablationer, c'est lâche de changer les signatures ! J'ai enfin retrouvé mon joli projet, maintenant il faut le finir (Space invader)
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Mer 18 Juin 2008 - 19:26 | |
| génial! Ne l'abandonne pas ou je te tapes _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Mer 18 Juin 2008 - 23:27 | |
| Mais heu ^^ Ba c'est surtout que je le reprend parce que c'est les vacances, avant je manquais légèrement de temps, j'espère le finir avant la fin des vacs donc ... _________________ Invité je t'aime ! Si jamais je doit te rencontrer pour de vrai Invité, alors sa sera un signe du destin ! Invité marie toi avec moi !Ablationer, c'est lâche de changer les signatures ! J'ai enfin retrouvé mon joli projet, maintenant il faut le finir (Space invader)
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Jeu 19 Juin 2008 - 1:38 | |
| chaud le type qui passe ses vac sur un PC sympa comme image _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Jeu 19 Juin 2008 - 20:33 | |
| Je les passe pas sur l'ordi, je dit que j'ai plus de temps libre c'est tout ^^ _________________ Invité je t'aime ! Si jamais je doit te rencontrer pour de vrai Invité, alors sa sera un signe du destin ! Invité marie toi avec moi !Ablationer, c'est lâche de changer les signatures ! J'ai enfin retrouvé mon joli projet, maintenant il faut le finir (Space invader)
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Jeu 19 Juin 2008 - 21:10 | |
| je viens de découvrir la fiche de ce jeu et je dois dire je trouve qu'il en jette ! rien que pour donner des exercices pratiques pour ceux qui veulent des exercices pratiques pour s'entrainer avec le GML et les IA, je trouve que c'est un projet très intéressant ! j'espère vraiment que ce projet arrivera à terme. |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) Jeu 19 Juin 2008 - 22:10 | |
| bonne continuation ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
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| Sujet: Re: IA Createur (+ Space invader) | |
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