AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IA Createur (+ Space invader)

Aller en bas 
+6
Death_egg
Ragdoll
nicoulas
Myriade
Wargamer
hit_
10 participants
AuteurMessage
hit_
Petit bavard
hit_


Messages : 55

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:29

(Bon dsl pour le titre j'ai pas mieux, en effet)
Je ne vais pas mettre l'avancement, la date de sortie, le titre, tout simplement car je n'en ai pas pour l'instant ... En effet le système d'IA représente environs 50% de l'avancement, mais il n'est pas finit donc ...


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Arcade ?
Spécification d'utilisation: Répertoire avec le Jeu exe (<5000Ko), et un fichier .txt dont la taille varie
Resolution: 300*400 (ou l'inverse, plus haut que large) scalée
Changement de résolution opérable:Non
Version de Game Maker utilisée: 7


Synopsis :

Le joueur dispose d'une tourelle dont il peut définir une semi-intelligence artificiel à l'aide d'un codage.
Le but étant de prendre en compte le plus de facteur, rendant la tourelle efficace et "intelligente"
Sachant que la tourelle dipose d'un systeme de tir, avec trois arme et chacune d'elle une cadence/une précision qui diminue à chaque tir et remonte à chaque pause/un tir +- rapide.
Tout d'abord le joueur dispose d'un fichier Texte "IA.txt" placé dans un répertoire à coté du jeu .exe, au démarrage le jeu l'ouvre et L'IA est lancé.
Il y aura une vingtaine de niveaux avec à chaque fois des monstres différents, d'abord comme dans "space invader" et pour finir, des monstres quoi ^^ Avec des BOSS tout les 5 level.
Le joueur pourra accélérer le jeu/ralentir le jeu.


Pour L'IA :

Il faut savoir que l'IA=80% du jeu...
Donc L'IA se trouve dans un fichier texte externe au jeu, permettant aux joueurs de s'échanger/en faire plusieurs/etc.
C'est très simple, pour l'instant basé sur du C++, je compte limiter l'utilisation à "Changement de valeur+Condition"
Pour pouvoir interagir avec le Jeu le joueur dispose de plusieurs variables (ci-dessous celles qui existent déjà) :
Constante (Qui change, mais que le joueur ne peut changer, normalement)
Spoiler:
Variable
Simplifié
-rafale (Nombre de tir de la tourelle avant la pause)
-pause (Temps de la pause)
-mouvement (0=Pas de mouvement aléatoire, 1-100 de plus en plus, ou 100 la tourelle ne bouge plus)
Moins-simplifié
-tir (true/false, est-ce que la tourelle doit tirer)
-dirmouvement (-1=gauche,0=pas bouger,1=droite)
Etc

Sachant que la tourelle vis automatiquement le monstre le plus proche, mais avec certaine autre variable vous pouvez l'obliger à choisir le monstre le plus blessé, le moins proche, le moins blessé, etc

Exemple de code :
Simplifié
Citation :
rafale=50
pause=50
Pas simplifié (mais permet plus de trucs normalement)
Citation :
If precision<50
tir=false
If precision=100
tir=true


Principaux problèmes :

-Créer un code qui ne permet au joueur que de faire des conditions et des changement des valeurs des variables, et non pas des valeur global.----
-Si l'IA à une erreur, le jeu ne fonctionne pas, mettre en place un correcteur, ou même quelque chose qui ignore/signale, les ligne faussent.
-Insérer une espèce d'interface pendant le jeu qui signalerait certaine variable si le joueur le veut.


Screen-Shot :

IA Createur (+ Space invader) Sanstitremx2.th



Téléchargement :

Pour l'instant aucun car trop de bug ^^

PS:Si y'en a un qui a un meilleure nom pour le jeu gnii
Au fait il y aura deux version IA/Joueur (Joueur étant chiante)


Dernière édition par hit_ le Dim 24 Fév 2008 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:01

Hé, ça a l'air super super
J'ai hâte d'y jouer. gnii
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:03

j'aime bien l'effets des tirs verts Very Happy

_________________
IA Createur (+ Space invader) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
hit_
Petit bavard
hit_


Messages : 55

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:17

Merci pour le tirs verts :fier:
(Vous fiez pas sur le décor du screen-shot, en effet je l'améliore sans cesse ^^, tient j'ai aussi remarqué, les monstres on des animations mais j'ai pris toujours sur la même image lol)
Bon j'ai attaqué à faire que les ennemis larguent des petites bombe, si elle touche le vaisseaux elle font rien, par contre si elle touche la tourelle, bam -2 vie sur 100, si un monstre touche le vaisseau (en fait c'est juste avant, genre 10-20 pixels) bam -10 vie
Les tirs peuvent être intercepté par ceux de la tourelle.

Donc j'ai rajouté encore des variable ^^ :
Constante :
-ptire (position x (sur 100) du tir ennemy le plus proche)
-dtire (distance du tir le plus proche)
Variable :
-cibletire (Cible le tir le plus proche, si il n'y en a pas sa renvoit au monstre le plus proche)
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:49

Un projet très original et marrant a première vue, a quand la version bete test !
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense IA Createur (+ Space invader) Panicpr9

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:26

Super bonne idée !
Bonne chance super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:11

Voila de la nouveauté ! Félicitation, les programmeurs au pouvoir ! diable

_________________
Dr Jango
IA Createur (+ Space invader) 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
hit_
Petit bavard
hit_


Messages : 55

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:23

Bon je règle les 4 premiers levels et donne un petit extrait du jeu, bien sûr vous pourrez même tricher dans cette version car je sait toujours pas comment empêcher les global.--- d'être mis ^^
Dans la soirée je devrait mettre des screenshot des autres armes
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:25

Cool cool cool, chuis assez pressé je dois dire, ca a l'air vraiment bien happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:40

Myriade a écrit:
a quand la version bete test !
noel

Sinon, concept original, j'éspère que ca va sortir! ^^

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
hit_
Petit bavard
hit_


Messages : 55

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:26

La version beta test quand il buguera plus méchamment :nah:
Sa sera vraiment simple avec toute les variables déjà fait, ensuit j'aurais qu'a faire tout les niveaux, le problèmes c'est que mon début de projet était assez brouillon donc je me perd au milieu de mes variables !
Bon allez, pour donner un date, je dirait que ce sera plutot vers la fin de la semaine (dsl)
EDIT : Vu que les bugs sont très nombreux, je vais les supprimer avant de proposer une demo, bon sa devrait être réglé assez rapidement, mais vu que je fait du game maker pour m'amuser je n'y passe pas tout mon temps...


Dernière édition par hit_ le Dim 2 Mar 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:36

Super un bon vieux space invaders!

J aime retrouver les anciens gameplay!
Ajoute beaucoup d armes différentes ou alors de l argent avec lequel on peut acheter de nouveaux tirs.

Bonne chance pour ton projet

super

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
hit_
Petit bavard
hit_


Messages : 55

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:45

Ok, au détour d'un petit passage rapide sur mes jeux pas finit j'ai vu celui-ci, qui est quasiment mon premier, et j'ai vu que j'avais arrêté à cause du système de l'IA trop compliqué.
Bon maintenant j'arrive un peu à me débrouiller donc je repasse dessus, j'ai déjà rajouté différentes armes : Laser(base), Lance-roquette -autoguidés ?-(zone), Mitrailleuse, et une arme secrète ^^
Bon après le screen shot j'ai rajouté un système de poussée, quand le tir touche cela fait reculer les monstres

Donc vous pouvez en fait juste voir l'arme car le boulot est surtout sur les scripts, j'ai simplifié la chose avec des booléennes ^^ Le code sera plus dans le genre :
"If dmonstres<50
Tir=True"

IA Createur (+ Space invader) Screen1zh6.th

_________________
Invité je t'aime !
Si jamais je doit te rencontrer pour de vrai Invité, alors sa sera un signe du destin !
Invité marie toi avec moi !
Ablationer, c'est lâche de changer les signatures !
J'ai enfin retrouvé mon joli projet, maintenant il faut le finir (Space invader)
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:26

génial!
Ne l'abandonne pas ou je te tapes crossa

_________________
IA Createur (+ Space invader) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  IA Createur (+ Space invader) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
hit_
Petit bavard
hit_


Messages : 55

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:27

Mais heu ^^
Ba c'est surtout que je le reprend parce que c'est les vacances, avant je manquais légèrement de temps, j'espère le finir avant la fin des vacs donc ...

_________________
Invité je t'aime !
Si jamais je doit te rencontrer pour de vrai Invité, alors sa sera un signe du destin !
Invité marie toi avec moi !
Ablationer, c'est lâche de changer les signatures !
J'ai enfin retrouvé mon joli projet, maintenant il faut le finir (Space invader)
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:38

chaud le type qui passe ses vac sur un PC noel
sympa comme image Smile

_________________
IA Createur (+ Space invader) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
hit_
Petit bavard
hit_


Messages : 55

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:33

beh
Je les passe pas sur l'ordi, je dit que j'ai plus de temps libre c'est tout ^^

_________________
Invité je t'aime !
Si jamais je doit te rencontrer pour de vrai Invité, alors sa sera un signe du destin !
Invité marie toi avec moi !
Ablationer, c'est lâche de changer les signatures !
J'ai enfin retrouvé mon joli projet, maintenant il faut le finir (Space invader)
Revenir en haut Aller en bas
cgdb
Plutôt bien
cgdb


Messages : 48
Projet Actuel : Gyrocopter city

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:10

je viens de découvrir la fiche de ce jeu et je dois dire je trouve qu'il en jette !
rien que pour donner des exercices pratiques pour ceux qui veulent des exercices pratiques pour s'entrainer avec le GML et les IA, je trouve que c'est un projet très intéressant !
j'espère vraiment que ce projet arrivera à terme.
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:10

bonne continuation ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

IA Createur (+ Space invader) Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IA Createur (+ Space invader) Empty
MessageSujet: Re: IA Createur (+ Space invader)   IA Createur (+ Space invader) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IA Createur (+ Space invader)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliens Invader
» SoS-Créateur
» Background Createur
» Créateur de particule
» space invaders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: