AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?

Aller en bas 
+5
GTK
Ragdoll
Wargamer
Death_egg
Banshee
9 participants
AuteurMessage
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:09

Le numéro de cette semaine de Courrier International donc j'ai eu l'écho et qu'il faudra que je lise traite de la quète scientifique de l'homme "parfait". ( http://www.courrierinternational.com/hebdo/sommaire.asp?obj_id=608 )

Il semblerait, d'après ce que j'en ai entendu, que l'on aie trouvé un moyen de faire évoluer la race humaine vers une sorte de surhumanité qui ne vieillirait pas...
A ce propos, plusieurs questions, plusieurs préoccupations viennent se bousculer dans mon esprit.

Ces surhommes que nous recherchons, créés de toutes pièces selon une volonté humaine, s'apparentent-ils plus à la machine ou à l'humain ? Il est difficile de définir ce qu'est l'être humain sans faire intervenir une puissance créatrice, une divinité dont l'existence demeure une conjecture, mais l'homme peut-il assumer la responsabilité que la création implique ?

Aussi, est-il humain de ne pas vieillir, de refuser que ses organes s'altèrent pour glisser naturellement de l'état de vie à l'état de mort ?

Pourquoi la mort devient-elle aujourd'hui un accident, une anomalie, alors qu'il s'agit de l'unique chose commune à toute espèce de vie avec la vie elle-même ? Et que serait la vie sans la mort ?

Désolée, je sais que je suis confuse dans l'expression de mes idées, mais j'aimerais vous faire partager ces ébauches de réflexion, peut-être aboutiront-elles ainsi à quelque chose de plus construit à l'aide d'un peu de temps.

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:14

le surhommes, selon moi, ne tiennent pas de la machine, mais du scientifique/biologique.
A cause de toutes les nouvelles substances et autres trucs diverses qui ralentissent l'altération des organes.
Mais ca peut aussi tenir de la machine, avec les organes artificiels.
Et encore, nous faisons toujours plus de progrès dans cette voie, comme le démontre l'encore récent génome humain d'une personne entièrement decrypté, cette personne connaissait ainsi toutes ses forces et ces faiblesses, ce qui peut effrayer, mais aussi être utile, en conaissant nos faiblesses biologiques, on peut mieux les surmonter, enfin je pense. happy1

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:19

ou va bientot voir des vrai spiderman dans les rue..
vu que tout notre corp est représenter par notre adn il suffi de changer le bon truc et voila, on m'obtien :nah:
faut juste pas dépasser les "limite" car a chaque chose ya de l'abus

_________________
Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:25

oui mais pour arriver a ça faudrait faire des experience donc faudrait SACRIFIER DES HUMAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:27

shm31 a écrit:
oui mais pour arriver a ça faudrait faire des experience donc faudrait SACRIFIER DES HUMAIN.
En effet, et là la notion d'humanité serait pas vraiment respectée...
Mais y'aura toujours quelques gugusses qui joueront les cobayes volontaires, le tout dans des expériences faites dans des moyens pas trop légaux, enfin bref. :gniah:

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:41

d'après vous ca sert a quoi les esclave :gniah: ?

_________________
Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:50

L'esclavagisme a été aboli, nan? :gniah:
Mais bon, ces expérimentations, si un jour elles ont lieu d'exister, se feront en premier lieu sur les animaux ayant un génome proche du notre: les chimpanzés :gniah:

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:56

ça été deja fait mais les experiences etaient limité sur les vers d'intestinc pour allonger leur durée de vie et ça a marché, un ver d'instestinc normale ne viveait qu'une semaine mais grace aux changemenbt d'ADN il peuvent vivre 28 jours rire

si on avale un on est fichus triste
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:15

Heuresement que ces vers sont bien gardés ^^
C' est interessant ce sujet, ça redéfini la place de l' homme dans le monde qui doit trouver l' equilibre entre deux roles, celui d' espece animale et celui de parasite de toute la planète...

_________________
Dr Jango
Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:24

Moi, je considert que les êtres humainset tout autre chose qui vit, on est pareil à nos machines, juste qu'on et 1 000 fois plus complexe et qu'on a pas de mode d'emploi.
Maintenant, je pense pas qu'on arrive à une maitrise nécessaire pour ne jamais vieillir et vivre éternellement. On pourra sans doute sans cesse s'y rapprocher mais sans jamais l'atteindre (un peu comme les valeur infini en mahématique, quand on veut se rapporcher d'un point d'ungrphique sans être dessus, si vous voyez ce que je veut dire).

_________________

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:29

ouais ben faut aussi penser a la m**** que ca va faire pasque deja sans modifier la durée de vie on m**** avec la surpopulation alors si tout le monde se met en god mode ca va ch*** -.-"

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:34

GTK a écrit:
Moi, je considert que les êtres humainset tout autre chose qui vit, on est pareil à nos machines, juste qu'on et 1 000 fois plus complexe et qu'on a pas de mode d'emploi.
Maintenant, je pense pas qu'on arrive à une maitrise nécessaire pour ne jamais vieillir et vivre éternellement. On pourra sans doute sans cesse s'y rapprocher mais sans jamais l'atteindre (un peu comme les valeur infini en mahématique, quand on veut se rapporcher d'un point d'ungrphique sans être dessus, si vous voyez ce que je veut dire).
super comparaison ^^

_________________
Dr Jango
Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:39

bah si tu peux tout atteindre en maths ^^
genre pour 1/x, le premier point en haut de la partie droite de l'hyperbole a pour coordonnee [0+,f(0+)]
et vlan gnii

_________________
Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Kaminario Shiroy
Utilisateur confirmé: Rang **
Kaminario Shiroy


Messages : 472
Localisation : Watch me fly into the wind
Projet Actuel : ...

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:52

Deja, il est vrai que le viellisement est inscrit dans notre genome, mais on ne sait meme pas dans quel chromosome, alors, on est loin du compte...
Et l'infinie est impossible, car la mort de viellesse n'existe pas :
il y a toujours quelque chose derriere, le seul truc que l'on pourrait faire c'est d'arreter les probleme causer par le viellisment et diminuer les mort entrainer par les problemes entrainé par le viellisement...
Tout ceci pour dire que je n'y crois pas que l'ont puisse atteindre la vie eternelle, ont peut juste obtenir (et encore ont auras l'extinction de l'holocene avant) une durée de "bon fonctionnement" plus longue

Pour GTK : tu as raisons pour ta premiere comparraisont : d'ailleur le sillicium (element de base de la haute technologie ) est dans la meme collonne que le carbone (element de base de la vie), bizzard, non (je rappelle que dans le tableux periodique, les atomes de meme collonne ont de nombreuses similitude).

Sinon, j'aime bien aussi la deuxieme Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:07

A ce probleme on peut en ajouter un autre :

-Si tous les humains vivent... disons 200ans et qu'ils ne meurent plus de maladies à 20,30 ou 50 ans :
Il va forcement etre a l'etroit, et automatiquement, tout le monde ne pourra pas boire, pas manger a sa faim....

Petit a petit l'homme s'eteindra avec les ressources de sa planete.

C'est un peu comme si on avait un paquet de bonbons (je sais c'est pas un super exemple) qui se remplissait de 20 par jour.
-Si on a besoin d'un par jour et que l'on est 20 sa va (des qu'un meurt un autre anit, maintenant le chiffre a 20).
-Mais si soudain on ne meurt plus, on continue de naitre et on se retrouve vite a 50,60 alors on va finir par ne plus avoir de bonbons et on mourra tous...

Je crois que si la mortalité existe et que notre corps se degrade progressivement apres 25ans c'est bien qu'il le faut!!
C'est un equillibre indispensable.

Ils ne faut pas que l'on brise ces barrieres en devenant "parfait"

En fait sa rejoint un peu ce que disait jo :
jo a écrit:
ouais ben faut aussi penser a la m**** que ca va faire pasque deja sans modifier la durée de vie on m**** avec la surpopulation alors si tout le monde se met en god mode ca va ch*** -.-"



Voila :hehe:

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Contenu sponsorisé





Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?   Jusqu'où peut-on parler d'humanité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où peut-on parler d'humanité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: