AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Petit bug sous Vista (failed to set data for ")

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptySam 2 Fév 2008 - 16:59

Sous Vista et pour GM7.0

Quand je lance GM7.0pro, au démarrage, il affiche un message d'erreur :

Failed to set data for"


Je mets Ok, et je dois avouer que le message affiché est la seul gène.
Mais ça m'énerve quand même pas mal. Ca fait nul un bug, c'est la honte quand je montre mes codes à un ami
gnii


Donc si quelqu'un connait la solution...
Merci :-D Le CBNA

EDIT : Résolu
En cas de pépin, je vous conseille de
- désinstallez GM7.0
- vous téléchargez le fichier d'installation sur : http://www.yoyogames.com/gamemaker/try (il se nomme gmaker.exe ou bien gmaker)
- pour le réinstaller, vous faite un clique droit sur gmaker.exe (ou bien sur gmaker) et vous l' exécutez en tant qu' administrateur.
- vous finissez l'installation
- le raccourci sur le bureau, vous faite un clic droit dessus => propriété => compatibilité et vous cochez la case "autorisation d'exécuter en tant qu' administrateur"
- vous faite pareil pour le fichier qui doit se trouver ici C:\Program Files\Game_Maker7 ; il s'appelle "Game_Maker" ou bien "Game_Maker.exe" , vous faite un clic droit dessus => propriété => compatibilité et vous cochez la case "autorisation d'exécuter en tant qu' administrateur"

Edit : D'après Playboy, il suffit juste de mettre le raccourci et l'exe de GM en administrateur, donc pas besoins de Désinstaller/Réinstaller/Réactiver GameMaker7.0pro
Donc juste :
- le raccourci sur le bureau, vous faite un clic droit dessus => propriété => compatibilité et vous cochez la case "autorisation d'exécuter en tant qu' administrateur"
- vous faite pareil pour le fichier qui doit se trouver ici C:\Program Files\Game_Maker7 ; il s'appelle "Game_Maker" ou bien "Game_Maker.exe" , vous faite un clic droit dessus => propriété => compatibilité et vous cochez la case "autorisation d'exécuter en tant qu' administrateur"
M'enfin, pour ceux qui ont encore le problème après cette manip, tester la première solution [celle expliquée au dessus qui consiste à désinstaller GM puis à le réinstaller en mode administration]




Edit : Voici une technique que je n'ai pas essayé et que je ne recommande que en dernier recour. Je ne garantis rien sur son efficacité surtout que ces deux moyens peuvent peu être baisser la sécurité de votre système.

Cependant, ces techniques m'ont l'air bien logique et les utilisateurs expérimentés doivent savoir ce qu'ils risques :

Spoiler:






Scooby Doo
à une idée sur la cause du problème :
Citation :
Scooby Doo a dit :
Je n'ai pas pris le temps de lire avec attention tout le post, mais je sais pourquoi tu avais ce message et qu'est-ce qu'il empechais,

ce message t'avertissait que gamemaker avait essayer de suprimer des anciens fichier de backups mais vu que ces fichier était dans la section programme de ton disque il fallait un droit d'administrateur pour pouvoir les modifiers.



Si il y a toujours un problème, voici le lien vers le topique de ce problème sur l'ancien topique officiel de GM : http://gmc.yoyogames.com/?showtopic=279460

PS : si vous désintaller GM, après l'avoir réinstaller, vous voudrez surement récupérer votre version pro. Il se peut (90%) que votre code de réactivation échoue. Pour que votre clef redevienne effective et puisse vous permettre de réactiver la version pro, vous pouvez consulter mon topique ici qui vous expliquera : https://cbna.forumactif.com/game-maker-f7/problemes-de-reactivation-de-game-maker-7-pro-t6279.htm

Vous pouvez aussi créer un topique dans ce forum pour que l'on vienne vous aider.

Nous n'oublierons pas de remercier Playboy , Crystal Noir et Scooby Doo pour leurs remarques pertinentes

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Projet13


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 15:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptySam 2 Fév 2008 - 17:27

bah la solution c'est attendre que bill gates fait un reunino de presse pour parler de son windows vista et pis tu va lui foutre la mega hontas super
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptySam 2 Fév 2008 - 19:00

C'est vrais que Vista entraine de nouveaux probèmes, mais je l'aime quand même. coeur

[Résolu]
Bon, j'ai aussi fais un très gros édit dans le premier post de ce topique expliquant comment procéder.

Il me reste plus qu'à aller remuer les modo pour qu'ils mettent ce topique en post it. :V

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptySam 2 Fév 2008 - 19:06

Très bien, je met en post-it super
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptySam 9 Fév 2008 - 13:28

happy1


Edit : D'après Playboy, il suffit juste de mettre le raccourci et l'exe de GM en administrateur, donc pas besoins de Désinstaller/Réinstaller/Réactiver GameMaker7.0pro

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptySam 9 Fév 2008 - 13:39

il y a encore une solution toute simple pour éviter ce problème récurent et surtout éviter également les problèmes du genre avec d'autres softs :

Désactiver le contrôle utilisateur. Car en fait cette option permet de demander confirmation à l'utilisateur d'effectuer certaines actions propres à l'administrateur. Le problème c'est que lorsque vista envoie la procédure pour demander, certains softs ne savent pas comment agir.

En désactivant cette option, il n'est plus nécessaire de demander à vista de lancer en tant qu'admin.

Pour ce faire => Panneau de configuration => paramétrage compte utilisateur (le lien vert en gros) => il y a une ligne qui s'appelle "gérer le contrôle utilisateur" ou un truc du genre. => cliquer dessus puis choisir de désactiver la fonction => reboot et c'est fini.

A savoir également sous vista, Windows Vista interdit de base l'installation de pilotes non signés, ce qui peut poser problème à l'installation de certains logiciel (comme deamon tool, alcohol ou tout simplement le logiciel de gestion de souris propres à votre matériel (logitech etc...).

Par ex dans mon cas impossible d'installer ma souris ou certains soft qui installent des pilotes particuliers pour fonctionner.

Comment faire ? tout simplement dire à windows de laisser s'installer les pilotes non signés.

Pour ce faire :

=> Menu Démarrer / Accessoires / cliquez avec le bouton droit sur Invite de commande pour l'exécuter en tant qu'administrateur.

Une fois l'invite de commande ouverte, tapez la commande suivante :

Code:
bcdedit /set nointegritychecks ON

Rebootez, c'est terminé.

Si vous voulez remettre le paramétrage par défaut il vous suffit de répéter la même procédure en entrant cette fois la commande suivante :

Code:
bcdedit /set nointegritychecks OFF


voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptySam 9 Fév 2008 - 15:32

Oui, je savais que l'on pouvais désactiver l'UAC, mais pour le problème du "failer to set data for"", je ne sais pas si ça résout ce problème.

Deplus, ceux qui ont l'UAC seront un peu énervé de passer par la juste à cause de GM.

De la même manière, désactiver "interdiction de base l'installation de pilotes non signés" risque d'en embêter certains.


Tu remarqueras que je n'ai rien contre désactiver l'UAC oubien désactiver l'interdiction des pilotes non signés. Mais pas mal d'utilisateur ne sachant trop ce que c'est et se méfiant de ce genre de truc qui les dépassent, ne voudront pas y remédier, ou bien à contre coeur. C'est pour cela que la méthode que j'utilise semble quand même plus sûr et plus facile.


Cependant, je vais parler de tes méthodes dans le premier post au cas ou.
PS : En tout cas, tes explications de ces techniques sont vraiment très bien expliquées, bien que je ne sache pas si quelqu'un à peu résoudre ce bug ainsi.

Edit : j'avais oublié de te dire merci happy1
Edit : ca y ai, j'ai mi ton truc dans le post ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptySam 9 Fév 2008 - 16:00

pour les pilotes non signés c presque une obligation (facon de parler), moi meme sous vista si je n'avais pas fait ca certains pilotes de mon pc ne pouvaient être installés...

Cela dit on peut remettre ensuite comme au début, j'ai donné les deux commandes Wink

pour l'uac je trouve que c'est complètement inutile. Car vista te demande si t'es sur, il suffit de dire oui et hop tu passes, donc un mec qui vient sur ton pc il n'a qu'à répondre oui pour faire pareil donc ca protège que dalle Very Happy et ce, même si t'as mis un mot de passe admin, vista fonctionne (enfin essaye de fonctionner lol) comme une distrib ubuntu (linux), c'est à dire que l'utilisateur enregistré lors de l'installation peut agir comme admin sous certaines conditions (par ex sous ubuntu on utilise le prefixe "sudo" pour lancer une commande admin), le problème c'est que sous vista, suffit juste de dire "oui" c'est un peu léger Very Happy et demander ces questions toutes les 5 mns c'est un peu lourd dingue.

Après c'est un choix, mais moi comme cela je n'ai aucun soucis.

La meilleure protection d'un PC est son utilisateur, il faut le savoir, même si celui ci peut s'aider d'outils (anti virus, antispam etc...).

En fait je tiens à préciser que ces méthodes n'ont rien de bidouilles hein, c'est tout simplement des commandes d'utilisation de vista.

Vu qu'il n'est pas aisé de connaître toutes les commandes de vista, je me suis permis de donner ces astuces.

Dans le cas des pilotes non signés, on peut rétablir après l'installation d'un pilote non signés via la seconde commande. Le mieux est de faire deux ptits fichiers Batch pour exécuter automatiquement ces commandes quand on le souhaite Smile

en tout cas j'espère que ces astuces pourront vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:42

C'est vrais que dans mon cas, j'ai dû retiré les deux (pilotes et UAC).
Et mon opinion sur le sujet me semble d'ailleurs très proche du tient ( p )
Et c'est vrais que "bidouille" n'est pas un terme approprié pour cela.


Scooby Doo a dit :
Je n'ai pas pris le temps de lire avec attention tout le post, mais je sais pourquoi tu avais ce message et qu'est-ce qu'il empechais,

ce message t'avertissait que gamemaker avait essayer de suprimer des anciens fichier de backups mais vu que ces fichier était dans la section programme de ton disque il fallait un droit d'administrateur pour pouvoir les modifiers.



Réponse de Topaze :
A oui, je n'y avais pas pensé, c'est tout à fait possible que ce soit la cause! Bien vu! Et merci pour ton éclaircissement
soleil

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Rayman3640
Nouveau
Rayman3640


Messages : 1
Localisation : Près de Paris
Projet Actuel : Supra-Quest

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:35

Bonjour,

Surtout, sachez qu'il ne suffit pas de cocher "executer en tant qu'administrateur" : j'ai essayé, et mon Game Maker 7 Pro s'est transfomé en Game Maker 7 Lite. Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Naaan
Résultat, je dois envoyer un mail à Softwrap (en plus c'est la deuxième fois que ça m'arrive)...
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo3000.goldzoneweb.info
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:20

Ton problème arrive parfois, ça me l'a fait, mais ça ne le fait apparemment pas toujours. Cette aide tente de résoudre un cas désespéré, donc on fait ce qu'on peut et notre truc à déjà marché plusieurs foi, même si ça ne marche pas à 100% des coups.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty
MessageSujet: Re: Petit bug sous Vista (failed to set data for ")   Petit bug sous Vista (failed to set data for ") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bug sous Vista (failed to set data for ")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: