| superposition | |
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Auteur | Message |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: superposition Sam 26 Jan 2008 - 12:05 | |
| Bonjour, J'ai un petit problème de superposition. Le jeu est vue de dessus et quand le héro passe sur un escalier je voudrais réduire sa vitesse. Je pensais avoir trouvé la solution mais à ma grande surprise' en faisant des répliques de l'escalier selon ou il est orienté, le programme ne fonctionne plus. Il ne marche plus que pour un objet (et j'ai bien crée plusieurs objets) En résumé lorsque l'objet héros est dessus le sprite (ou l'objet mais la ca reléve des collisions), il doit ralentir. En toute honneteté je ne suis pas un spécialiste (loin de là :nezrouge: des jeux de plate-formes, ...) Voici le code qui bug: - Code:
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if instance_place(x,y,obj_hero) && instance_number(obj_hero)==1 {obj_hero.vit=1.0;}else{obj_hero.vit=2.0;}
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: superposition Sam 26 Jan 2008 - 16:35 | |
| essai ca mais comme j'ai pas trop compris ca se peux que ca sois pas bon event colision perso/escalier {speed/2} _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: superposition Sam 26 Jan 2008 - 17:02 | |
| Et si tu met dans l'objet personage: event/collision with escalier: - Code:
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speed*=0.5 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: superposition Sam 26 Jan 2008 - 17:50 | |
| bloue, si tu n'a aucune connaissance sur game maker ou même des maths n'essaie pas d'aider les gens car tu va les embrouiller, le script que tu a mis multiplie la vitesse par 0.5 dans chaque step :lng: |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: superposition Sam 26 Jan 2008 - 18:20 | |
| a ok.
si la vitesse normale de l'objet est de 6 par exemple dans event colision with escalier il met:
speed=+3
mais apres il faut que quand l'objet ne touche plus l'escalier la vitesse revienne a 6... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: superposition Sam 26 Jan 2008 - 18:44 | |
| utilise else dans ce cas colision avec l'escalier speed=3 else speed=6 dépandant de l'rodre ca va planter ou réussir lol _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: superposition Sam 26 Jan 2008 - 19:12 | |
| oui mais comme colision with est un event ya pas de else non ? |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: superposition Sam 26 Jan 2008 - 19:18 | |
| Tu met dans step
Code:
if (collision_point(x,y,escalier,true,true)){ vitesse = 0.5; }else{ vitesse = 1; }
j'avais mal lu le problème =s
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 19:24, édité 2 fois |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: superposition Sam 26 Jan 2008 - 19:21 | |
| - PhoenixD a écrit:
- Tu met dans step
- Code:
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if (collision_point(x,y,escalier,true,true)){ vitesse = 0.5; }else{ vitesse = 1; } et même quand il est plus sur l'escalier c'est toujours "true" |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: superposition Dim 27 Jan 2008 - 13:50 | |
| Ca marche trés bien avec collision_point. Merci Tcho_i_er. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: superposition Dim 27 Jan 2008 - 14:45 | |
| lol a 5 on fini par trouver :gniah: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: superposition | |
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