AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 troubles de personnalité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:54

discutons un peu de ce cas particulier qu'est la trouble de personnalité ou DPM (désordres de personnalité multiple), c'est a dire le fait d'avoir plusieurs personnes dans le même individu...


pour develloper encore plus le sujet :

Citation :
Sally parcourt la campagne avec sur le visage une expression des plus vindicatives. Sa mission est simple : capturer le plus de serpents et d'araignées possible et les placer dans la boîte qu'elle tient bien fermement sous le bras. Lorsque la récolte lui semble suffisante, elle rentre chez elle et confectionne un paquet dans lequel elle transfère le contenu de la boîte. Ensuite elle poste le tout. Quelques jours plus tard, Christine Beauchamp, une jeune étudiante, reçoit le colis. Quand elle découvre le contenu du paquet, elle se met à hurler. Sa phobie des insectes et des reptiles la fait trembler de peur. Mais sa terreur se mue très rapidement en haine farouche envers Sally. Car elle en est certaine, c'est encore Sally, cette sadique, qui lui a envoyé ce maudit colis ! Mais ce que Christine ne sait pas, c'est que Sally vit dans sa tète... Surgissant à l'improviste, elle s'empare de l'esprit de Christine afin de la placer dans des situations angoissantes; de part et d'autre, la haine est réciproque. Une fois ses méfaits accomplis, Sally retourne dans l'inconscient de Christine, et laisse celle-ci se débrouiller avec les ennuis qu'elle lui a créés. Voilà une bien curieuse forme de masochisme !

Citation :
les désordres de personnalité multiple pourraient expliquer de nombreux
cas de la littérature paranormale traditionnellement tenus pour des canulars.
Prenons le cas de Ia médium s pirîte Florence Cook , qui devint célèbre
dans les années 1870. Elle disparaissait dans une cabine garnie de rideaux
puis, vingt minutes plus tard, son guide spirituel, » Kalie King», en sortait et
arpentait la pièce. Cock ne se livrait à cet exercice qu'en présence d'un public
restreint et, à l'époque, les sceptiques firent remarquer l'étonnante
ressemblance entre Katie et Florence. Le chimiste anglais sir William Craolces
(1832-1919) s'éleva contre les accusations de fraude, déclarant qu'au cours
d'une séance il avait ligoté Florence, en sorte qu'elle ne pouvait pas être Katie.
Néanmoins, les rumeurs relatives à une aventure entre eux discréditèrent son Témoignage.Florence Cook était peut-être tin imposteur mais il est aussi possihle que «Katie» ait été une entité fantasmatique créée suite à un DPM, d'autant que Florence Cook avait manifesté des symptômes d'initabilité mentale au début de son existence. Elle vovait des entités depuis son enfance; une fois, elle s'était déshabillée en public, affirmant que les esprits l'y avaient contrainte.

Citation :
Ce processus peut être illustré par le cas de «Lucie», une patiente hystérique traitée par Pierre Janet. Le psychiatre avait recours à l'hypnose. Alors que Lucie est en catalepsie, Pierre l'interroge: «M'entendez-vous?» «Non», répond Lucie par écrit. Pierre: «Mais pour pouvoir répondre, il faut que vous puissiez m'en-tendre. » Lucie : « Oui, absolument. » «Donc, quelqu'un doit être en train de m'entendre, n'est-ce pas?»«Oui.» «Qui est-ce?» «Quelqu'un d'autre que L.» «Bien! Une autre personne. L'appellerons-nous Blanche?» «Blanche, d'accord. » «Eh bien, Blanche... M'entendez-vous?» «Oui.» On voit bien ici qu'au début de la séance, Blanche n'existait pas; elle ne vient à l'existence qu'en vertu de l'interrogatoire directif de Janet... et bien pour complaire à ce dernier. Du reste, Lucie était rodée à ce genre de séance. N'avait-elle pas servi auparavant de médium lors de séances publiques ? Bref, l'attente de DPM, réciproque, se trouvait satisfaite de part et d'autre au terme de la séance.
L'approche sceptique fut résumée par Henri Ellenberger dans son ouvrage Histoire de la découverte de 1'inconscient (Fayard, 1994): Après 1910, il y eut une vague de réactions contre le concept de personnalité multiple. L'on prétendit que les chercheurs [...] avaient été dupés par des patients mythomanes (dotés d'une tendance à mentir) et qu'ils auraient involontairement modelé les manifestations qu'ils observèrent,

bon bin discutons :-D
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:13

J'en avais déjà entendu parler, mais franchement ça fait peur.... Une fois de plus n a la preuve qu'on controle mêm pas notre cerveau...
Du coup je me pose la question : Qu'est notre conscience si elle est indépendante du cerveau... Et dans ces cas précis, Qu'y a t-il? deux consciences? Une seule mais modifiée par l'action du cerveau? Un inconscient anormalement puissant pendant les phases éveillées?

C'est d'après moi l'hypothèse la plus possible. L'inconscient est tout aussi actif que lors des phases de rêves du sommeil, mais avec une certaine cohérence (activité de la conscience par dessus) donnant.. ces doubles personnalités.

Raaah, tant de questions... :gniah:

_________________
troubles de personnalité ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI troubles de personnalité ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:35

Moi, j'ai qu'un truc é dire ceux qui ont 2 personalitées bah faut qu'ils ailles chez le psychologue ! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:52

le plus bizarre c'est que m^me s'il y'a 3 personnalité dans la même personne aucun d'eux ne sait que...enfin bon, d'ou vient ces troubles de personnalité ? es-ce a cause d'un désire inassouvi ? par exemple il se peut que qu'une femme aurait trois personnalité en elle une nymphomane une docteur et une femme de chambre et chacun a son histoire d'enfance et biensure ce sont que des faux souvenirs

en effet ça fait froid dans le dos :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:15

Plus j'y pense plus je me dis que c'est réellement lié au somnabulisme et à l'activité de l'hémisphère (je sais plus gauche ou droit) qui s'occupe de l'inconscient...

_________________
troubles de personnalité ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI troubles de personnalité ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:20

je crois plutot que c'est l'hemisphere gauche parce que le droit est plutot orienté vers la musique et autre trucs, mais bon je sais pas trop super
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:23

bah ,faut voir sur wikipedia ça doit être marqué gnii

_________________
troubles de personnalité ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI troubles de personnalité ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:50

moi et bast ont à un être différent de nous... en nous.. c'est jean-claude.
Il dit toutes les conneries les plus horribles que l'on ressent au profond de nous et les verbalise d'une façon stupide ! C'est une main mais quel main !

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:51

euh, laisse jean claude en dehors de tout ça s'il te plait gnii

_________________
troubles de personnalité ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI troubles de personnalité ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:57

quoi il existe. c'est quand meme un petit dédoublement de personnalité qu'on à non ?
ou une imagination de taré ! Parfois jean-claude fait des choses sans que je le réfléchisse ou le controle happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:26

ouais, mais ça c'est l'habitude :p
Ca fait tellement longtemps qu'il est là...
(les autres doivent se demander si on est sain d'esprit) :gniah:

_________________
troubles de personnalité ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI troubles de personnalité ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : troubles de personnalité ? Bas-machoire2000

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:10

Et qu'est-ce c'est si on se parle à sois même ?
Surtout à voix haute...
?
Enfin bon...

On est bien loin d'avoir compris les secrets fondamentaux du cerveau...
Shocked


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:13

non c'est le fait d'avoir une multitudes de personnalités chez un seul individu
généralement c'est 2 mais l'un des cas les plus rare c'etait 4 personnes d'après le livre que j'ai lu :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:31

A 4 tu peux jouer au trivial pursuit tout seul :gniah:

_________________
troubles de personnalité ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI troubles de personnalité ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:38

excelentissime :gniah:

c'est effrayant et rigolo a la fois :lng:
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:52

Mais même si tu as 11 personnalités differentes (le record je crois) faudras trouver une autre équipe pour jouer au foot Smile

_________________
Dr Jango
troubles de personnalité ? 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Contenu sponsorisé





troubles de personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: troubles de personnalité ?   troubles de personnalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troubles de personnalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test sur les Troubles de la personnalité
» Connaître sa personnalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: