AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les éléments

Aller en bas 
+2
jo
red-error
6 participants
AuteurMessage
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Les éléments Bas-machoire2000

Les éléments Empty
MessageSujet: Les éléments   Les éléments EmptySam 19 Jan 2008 - 12:42

Bon jour
...
Souvent, dans des histoires , et aussi beaucoup dans les jeux, on parle d'éléments...
Mais que sont ces éléments?...
Ce sont des choses qui se trouvent dans la nature et qui s'opposent ou se fusionnent...?
On parle souvent de l'eau, du feu, de la terre... le vent...
Decortiquons un peu ça...
L'eau, le terre, c'est facile, c'est de la matière...
Mais le feu, c'est plutôt autre chose, on verra plus tard...
Et le vent? Eh bien ce n'est pas la matière en elle même mais son mouvement...
Alors on peut dire l'air! Et donc l'eau, la terre aussi! La rivière, les tremblements de terre provoqués par la collision de deux plaques tectoniques qui peut à son tour provoquer un tsunami...
Mais le feu? Alors là, ce n'est plus de la matière, je ne sais pas top ce que c'est, ça a à voir avec l'atome,...
La plante, là non plus, ce n'est pas de la matière, mais un être vivant... La vie...
Et l'électricité, le déplacement d'électrons, je la place avec le feu...
Bon, maintenant, les vide et la lumière...
La lumière, c'est de l'énergie, comme le feu ou l'électricité...
Mais le vide, c'est l'inverse?
Non, dans le vide la lumière passe, mais oui l'électricité et le feu ne passent pas...
Car il faut de la matière pour que le feu vive (combustible et air) et pour que l'électricité passe (conducteur)...
Et dans un sens, la lumière à aussi besoint de matière, ou sinon, on ne la voit pas (on la voit quand elle se cogne à de la matière)...
Mais que penser de l'antimatière alors?
J'en sait rien, l'opposé de l'énergie?
Et pour moi, le vide est l'opposé de la matière, et influe sur l'énergie...
Il y a donc:
-matière (eau, air, métal, immobile ou en mouvement)
-énergie (qui a besoin de matière)
-vivants (plantes, animaux qui utilisent la matière et produisent de l'énergie)
-vide (l'absence des 3 au dessus)
-antimatière (j'en sais rien)
Le reste (la glace, la lave) n'est que de la matière avec de l'énergie
(il faut de l'énergie pour faire du froid) mais je n'en suis pas sûr...
Ca reste à approfondir...
(ps: comment ça s'écrit "decortiquer"?)
soleil flocon

:p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptySam 19 Jan 2008 - 12:59

dans mes jeux moi j'ai plutot l'habitude de les demolirs tes elements rire
(hum desolé pour ce flood dans la section spirituelle rouge )

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptySam 19 Jan 2008 - 14:20

c' est interressant, mais un peu plus de citations scientifiques seraint les bienvenues (vive wiki)

_________________
Dr Jango
Les éléments 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptySam 19 Jan 2008 - 17:40

Je crois qu'il faut eclaircir 2-3 trucs :
Le feu : Particules (souvent de carbone dans les feux domestiques) à haute température, donnant une haute vitesse aux particules, les projetant en l'air et provoquant cette lumière rougeâtre...

Le vent : Ce n'est pas une onde, mais bien un déplacement de matière (d'azote sur Terre)

Electricité : c'est pas vraiment comme le feu, on se place environ 10-9 endessous, au niveau de l'échelle (me corriger si je me trompe...) Mais c'est bien un déplacement d'électrons du au différences de charge.

Lumière : C'est pas de l'énergie, au sens mécanique tout du moins. C'est juste des photons allant à 300.000 km.s-1 . L'énergie est en physique simplement ce qui maintient la cohésion des atomes, puis par extension la cohésion des molécules etc. C'est d'ailleurs le principe des réactions nucléaires : casser un noyau atomique pour récupérer l'énergie de liaison qui sert du coup plus à rien...

L'électricité ne peux effectivement pas passer dans le vide, mais le feu peu, un court instant exister dans le vide. Il s'agit de particules très chaudes, alors s'il n'y a pas de comburant (oxygène) les particules refroidissent, mais c'est pas réellement instantanné. En théorie donc, le feu peux exister dans le vide.

L'antimatière, c'est ... plus compliqué, mais je crois qu'on peux l'oublier, car elle n'existe dans notre système solaire que par création en labo....
Et si je me souviens bien, il suffit de 5g d'antimatière rencontrant un atome de matière pour faire une explosion annihilant Paris :gniah:


Je sais pas si ce sujet à sa place ici... c'est intéressant, mais pas philosophique. C'est plutôt scientifique, non? :gniah: :gniah:

_________________
Les éléments Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Les éléments Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptySam 19 Jan 2008 - 18:09

Et pourquoi on utilise pas l'antimatiere pour faire la guerre, se serait pratique.Et on la fabrique avec quoi "l'antimatière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptySam 19 Jan 2008 - 18:39

Parceque le prix de quelques nanogrammes d' antimatieres coutent un prix assez inimaginable à la production Smile

_________________
Dr Jango
Les éléments 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Les éléments Bas-machoire2000

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptySam 19 Jan 2008 - 20:27

Merci de ces observation, moi je voulais juste classer des éléments simples pour des jeux, mais je crois que je me suis embrouillé...
PS:j'ai cru entendre dire que quand une bombe atomique explose, ça créait des trous noirs...? ❓ C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptySam 19 Jan 2008 - 21:57

nan y a pas de trou noir... Un trou noir de 1mm de diamètre suffirait à annihiler notre système solaire en moins de 24 heures :gniah:

Mais par contre y a bien une aspiration comme chez les trous noirs, mais c'est juste du au souffle de l'explosion...

L'antimatière? disons qu'en produire un atome coute déjà des millions de dollars, alors faire la guerre avec :gniah:

_________________
Les éléments Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Les éléments Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:28

Un troue noir d'un millimètre mettrait quand même un peu plus de temps. D'ailleur, en toute logique, une planète noir doit avoir une masse minimum de 500 fois la Terre (un truc du genre, à peu près) pour former en son centre un petit trou noir qui va la dévorer et grossir par la même occasion.
Et pour ce processus, il doit falloir plusieurs dizaines de milliers d'années, probablement.



Et de l'anti-matière, c'est comme de la matière mais en terme d'énergie, c'est l'inverse [en gros]. Donc quand de la matière et de l'anti-matière se touche, en thérie, les deux s'annulent et il reste rien. PS : je ne savais pas que cela pouvait générer une réaction capable d'exploser Paris [pas sùr, il faudrait vérifier cela à mon sens]



Et non, quand une bombe atomique explose, ça ne crée pas de trou noir. Aucun rapport, impossible que ça arrive.
Un trou noir, ce n'est pas un trou vide [comme le croit tout le monde].
Un trou noir, c'est plutôt comme une planète plus de 1000 foi plus grosse que la Terre, cette planète est très grosse, donc il y a beaucoup de gravité, donc en son centre, la densité de matière est très forte, donc tout ce qui touche cette région à forte densité n'en sort pas, même la lumière [c'est pour ça que c'est noir, mais en faite, c'est pas un trou, c'est tout l'inverse même, c'est une zone ou il y a beaucoup beaucoup de matière compressée.] Et au bout d'un certain temps, la planète finis dévorée par cette "zone noire", et il ne reste plus qu'un trou noir, alors qu'en faite, en terme de matière, il y a plutôt 1000 fois la matière présente sur la Terre, dans un espace relativement petit.



Une bombe nucléaire, ce n'est qu'un pétard qui éclate la zone ou il pète (celon sa puissance, un seul peut faire péter Paris et toute sa banlieux).
Et en plus d'exploser, il souille la zone (iradié) sur 2 siècles [la zone deviend inaprochable, sinon, tu attrapes des cancers et plein de truc du genre en un rien de temps, et tu en meurt].
Deplus, il souille aussi la planète et augmente la température de celle ci.

A l'heure actuelle, on sait faire des bombes atomiques 1000 fois plus puissantes que Hiroshima. Donc une seul peu très largement suffir à mettre fin à notre planète Terre. [cherchez pas, il n'y aura pas survivant avec une comme ça ^^]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Les éléments Projet13
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:07

Pour mon trou noir de 1 mm de diamètre --> Selon sa densité, il t'engloutit la terre en 2 secondes, imagine qu'ila 200 fois la masse de notre soleil, hmm?


Pour l'antimatière rencontrant la matière : d'après certains calculs, il n'y a pas annulation mais au contraire la libération d'énergie tendrait vers l'infini ou quelquechose comme ça, bref, pour les uns 1/0+ tend vers 0 (bande de matérialistes :p) et pour les autres sa tend vers +infini....

_________________
Les éléments Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Les éléments Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Les éléments Bas-machoire2000

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:04

Bon, tout ça me dépasse :honte:
:p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:56

M@d_Doc a écrit:
Pour mon trou noir de 1 mm de diamètre --> Selon sa densité, il t'engloutit la terre en 2 secondes, imagine qu'ila 200 fois la masse de notre soleil, hmm?

Sauf qu'un trou noir de 1mm ne possèderait pas une telle densité, sauf si il est totalement artificiel. gnii

Un trou noir qui fait 200 foi la masse de notre soleil doit avoir quand même une certaines taille.


200 fois la masse de notre soleil, dans un millimètre, c'est fesable, mais dans le noyaux d'un trou noir bien plus grand (que 1 millimètre)


Nan nan, je te laisserais pas le dernier mot diable

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Les éléments Projet13
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:01

C'est vrai que 1mm c'est exagéré, mais un tout petit trou noir de la taille de la Terre (très petit donc) pourrait surement avoir une densité d'au moins 50 soleils egaux au notre, non? ❓
P.S. : j'ai fini de dl tes demos :gniah:

_________________
Les éléments Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Les éléments Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Les éléments Empty
MessageSujet: Re: Les éléments   Les éléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: