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MessageSujet: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:09

Donjons & Démons
///

Télécharger La Demo/Le Jeu



Auteur: Malax
Date de Sortie: InconnuCopyright: Aucun

Avancement Actuel: ||||||||||||||||||| ~ 30%


(Logo ou/et Screenshot)
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Le Gauntlet de base, imprégné des régles de jeux de roles. Le jeu, dans sa version finale, pourrait se démarquer par : la personnalisation du héros, la diversité des monstres, les pièges et la magie.



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Gauntlet
Multijoueurs:Non
Spécification d'utilisation: Toute config
Resolution: 800*600 non scalée
Changement de résolution opérable:Non + Comment
Version de Game Maker utilisée: 7.x



Synopsis (Uniquement si vous n'avez pas encore de scénario)

Texte explicitant le synopsis
Ce sera surement botter les fesses à un Grand Méchant Tout Pas Beau, d'ou son nom GMTPB


Scenario

Le Scenario

Avancements et News à propos du projet:
28/01/08: Finalisation des patrouilles et de la procédure d'alertes des monstres, déplacement ok, tuiles ok,animation du héros en cours.
04/02/08: Anim d'attaque, 2 nouveaux décors, moteur lumière, système de combat, portes mais mal faites Wink
J/M/A: Nouveauté blabla...
J/M/A: Nouveauté blabla...


Les objectifs du mois de février
_ Ajout de nouveaux décors (alcove, torche, squelette, tonneau, brume, table)
_ Ajout de nouveaux objets utiles, déjà présent le tunnel qui permet de passer en dessous du second étage (levier, porte, passage-secret)
_ Ajout d' un monstre et déclinaison en version + fortes.
_ Quelques bruitages si possible
_ Les Déclencheurs
_ Revoir le système de combat
_ Anim quand monstre ou perso est touché
_Musique aléatoire

Les objectifs du mois de mars (très chargé)
_ Personnalisation du héros (caractéristiques, dons - quelques uns, expérience)
_Priorité: mise en place de la gestion des fichiers .ini, deux joueurs.
_ Ramasser des armes ou armures et la changer
_ Les pièges (surement un système général de triggers -cf. mois de février avec délimitation de surface)


[b]Versions de Démonstration:

A deux doigts de sortir une démo. Peut être pour ce soir (04/02/08 )
-

Jeu:
[url=http://provider.com/nomdujeu]Télécharger Maintenant le Jeu


Dernière édition par Malax le Jeu 28 Fév 2008 - 18:39, édité 15 fois
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:48

il y a un exemple tout simple qui à eté crée par oksyd (il à simplifie le gear god) dans le pack gm6_pack4.Moi même je l'avais utilisé pour un jeu de plateforme happy1
EDIT: tes liens pour le DL des démos sont morts.

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:02

Pour les démos j'ai pas encore fini, il faut un minimum pour pouvoir s'amuser clinoeuil

Si un modérateur pouvait me faire voir comment on met les screens dans les spoilers ça serait :pac_dr: sympa :pac_gh:

Pour le gm6, je suis en train de voir.
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:34

Code:
[spoiler][img]URL[/img][/spoiler]
Pour uploader > www.imageshack.us , puis tu prends "direct link" et copie à la place de URL.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:12

Ok c green
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:15

un fond en noir aurait étéit surement meilleur
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMer 30 Jan 2008 - 7:08

+1 pour le fond noir happy1

Et sinon, content que quelqu'un se lance dans cette licence!

Tu comptes vraiment faire les règles d'un AD&D ?!?

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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:32

non, pas vraiment tu AD&D, mais le système de compétences pour les classes (plus cher si la compétence n'est pas de classe), les points de vie en fonction des levels (normal) et pour dire comme c'est une idée éloigné, le nombre de réussite serait plutot utilisé pourvu d'en faire une (comme dans les editions du Whitewolf). Cependant il n'y aura pas de tests pour toucher, seulement contre les pièges, repèrer des ennemis et pour, ou contre la magie. Cela, dans un futur provisoire...
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:59

Citation :
pour dire comme c'est une idée éloigné, le nombre de réussite serait plutot utilisé pourvu d'en faire une (comme dans les editions du Whitewolf)
:gniah: gné?!? n'a pas compris :gniah:

ah, et sinon...
D20 powaaaaaa

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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:10

D20 ca me parraissait un peu compliqué... mais bon, pour l'instant je voudrais changer "les patrouilles des monstres" avec les paths mais impossible de le faire suivre un foutu chemin colere2
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:18

c'est quoi exactement le problème??

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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:10

Nouveau screen. Ca avance tout doucement, je trouve un peu trop lumineux mais pour l'instant je sais pas comment changer le gamma :gniah:
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:17

Trés, jolie mais à se que je sache c'est un rpg style Baldurs gate ! super
Donc, je trouve beaucoup trop sombre ton système de lumières bon aller une map dans la caverne sa irai, mais personellement je préfèrais la première screen ! triste

Ou alors augmente la luminositée ! super
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:41

ça ressemble plutot a rage of mages mais bon

Citation :
mais personellement je préfèrais la première screen !
je crois que tu dois t'acheter des lunettes clinoeuil

il faut juste bidouiller un peu avec les sprite et ce serait le top !
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptySam 2 Fév 2008 - 10:43

rire rire rire trés drôlle shm31 !

Non ce que je veux dire c que il doit plus éclairer ses salles ! super
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:38

Ca y est !!! une première version de démo, c'est avec plusieurs derniers soucis et imprévus qu'elle arrive en pleine forme avec un seul bug jusqu'à présent (peut être qu'il y en a plus :oui: ). Les derniers réglages ont un peu été fait à la và vite et il peut y avoir des chevauchement de sprite (pas méchant à ce que j'ai vu), j'ai du faire au plus vite, là il est tard et j'ai vraiment du speeder :oue:

J'ai ajouté différentes musiques mais elles ne tournent pas aléatoirement, il manque des gros détail comme par exemple savoir quand est ce qu'on a touché sa cible... Passons pour les problèmes, le seul bug que je connais c'est que l'on perd 4 pv au lieu de 2 au moment du premier contact. Résultat: on a l'impression que la barre part trop vite.

J'attends vos critiques et autres, Bonne nuit :gniah:
Edit: Ctrl_r pour attaquer


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 10:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:58

c'est vraiment pas mal du tout , bien joué clinoeuil
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptySam 9 Fév 2008 - 10:34

Une idée du projet final (description magie plus tard)

Max level pour les héros: Niveau 10
Pour l'instant deux classes prévu rodeur en tant qu' "archer" et guerrier. (Le magicien peut être un jour,)

Les caractéristiques des héros: (max de 4 points par caractéristique)

Combat: détermine la puissance des coups et est utilisé pour l'effet des dons (voir + bas, cf. dépend du combat)
Perception (des pièges): utilisé pour le repérage des ennemis, les jets de sauvegarde contre les pièges et leur détection.
Magie: La puissance magique
Endurance: Le temps pendant lequel le héros peut sprinter

Le système des Dons:

Les dons se repartissent en trois classes, les dons de combat (propre au guerrier), les dons de perception (propre au rodeur). Au premier nivéau le joueur peut augmenter une caractéristique de un point et gagne un point de don. (Caractéristiques au niveau 0 du guerrier C:1 P:0 M:0 E:1, au niveau 0 du rodeur C:0 P:1 M:0 E:1)

Les dons sont réparties en trois types :

Les dons de bases: nécessite un point dans la caractéristique correspondante (ou sinon le don est interdit) et coute un point.

Les dons sups: nécessite deux points dans la caractéristique correspondante et coute un point de don supplémentaire si ce n'est pas un don de classe.

Les dons ultimes: nécessite trois points dans la caractéristique et ne peuvent être choisi que par leur classe.

***Les dons de magie: (En l'absence de magicien pour l'instant) Il y aura trois sorts par niveau de point de magie du joueur. Un sort neutre, un sort de la sphère d'évocation opposé au sort de la sphère de transformation.

Les dons de combats

base: Charge (bonus lors d'une course), Robustesse (bonus au point de vie), Attaque en puissance (première attaque après temps mort bénéficie de bonus, dépend de la car. combat)

sups: Attaque du maître (zone de l'attaque sur un demi arc de cercle), Esquive (pourcentage de chance d'échapper à une attaque, dépend de la car. combat), Spécialiste en Magie d'évocation.

ultime: Frénésie (bonus aux dégâts, plus de point de vie et +1 pt en endurance pendant un laps de temps, dépend de la car. combat)

Les dons de perception

base: Repérage (augmente la détection contre les ennemis, dépend de la car. perception), Détection des pièges et passage secret (dépend de car. perception), Détection de l'invisible.

sups: Attaque précise (bonus de dégats), Attaque rapide (vitesse d'attaque augmentée), Spécialiste de magie de transformation.

ultime: Chance surnaturelle (Jet de sauvegarde amélioré contre les pièges , sorts et certaines attaques de monstres)
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:39

Nouveau screen. De plus en plus de tuiles, le gamma est surement définitif ,enfin, je peux pas faire mieux de toute façon clinoeuil
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:26

Premier niveau disponible

Oups! voilà les touches:
Fléches, on se déplace, Ctrl, on attaque, espace on active ou désactive la course, pavé 1 ou 2 les potions.


Dernière édition par Malax le Mer 20 Fév 2008 - 14:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:40

mauvaise url.

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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:00

La je pense que ça marche, c'est demo2.exe qu'il faut télécharger. :fier:
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:10

lol, regarde un peu ce que tu met : tu met chaque fois la même url :sarcastique:

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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:01

ca a l'air vraiment bien, les sprites sont beau, le seul reproche que je peut faire, c'est que le jeu serait mieu sans moteur de lumiere :hehe:

EDIT : ou alors a la limite, faire des lumieres eclairant de grande zones pour faire des contraste, et tres peu de zone d'ombre, mais ca serait mieux quand meme sans super

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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:15

Pourtant j'arrive à le télécharger et vous, vous ne pouvez pas ??? :gniah:
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:29

Ba nous on a: [url]http://www.woofiles.com/#[/url[/url]
Donc non, on ne risque pas de pouvoir télécharger ta démo :gniah:

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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:39

Le jeu à l'air vraiment sympa, mais pareille peut pas telecharger la demo :s
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MessageSujet: Re: Donjons & Démons   Donjons & Démons EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:39

Ca y est je l'ai mis et vous partez tous NooooNNN ne fuyez pas :lng:
En plus quand j'édite personne est au courant ... Je suis obligé de poster inutilemment. :non2:
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