AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Programmer un kamehameha RESOLU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:22

J'ai decoupé le kaméhaméha en 3 parties :
la boule proche du personnage , le tube qui doit s'elargir et la boule au bout .

Maintenant j'aimerais faire en sorte que le tube s'elargisse mais je sais pas comment le programmer , pour la 1ere boule elle ne bouge pas , pour la 2eme elle avance mais le tube je sais pas comment m'y prendre ...


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:52

OMZ a écrit:
J'ai decoupé le kaméhaméha en 3 parties :
la boule proche du personnage , le tube qui doit s'elargir et la boule au bout .

Maintenant j'aimerais faire en sorte que le tube s'elargisse mais je sais pas comment le programmer , pour la 1ere boule elle ne bouge pas , pour la 2eme elle avance mais le tube je sais pas comment m'y prendre ...
tu peux rajouter plusieurs tubes bout a bout...

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Invité
Invité




Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:54

Tu peux te servir de image_xscale et image yscale :lng:
Xiolec ta signature n'est pas un peu grande ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:22

robotic76 a écrit:
Tu peux te servir de image_xscale et image yscale :lng:
Xiolec ta signature n'est pas un peu grande ? ^^
Sure?

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:46

oui c'est sûre image_xscale c'est pour agrandir l'image sur l'axe x et image_yscale pour l'axe y. Les deux ensemble font un agrandissement porportionnels mais, si l'on agrandit trop, devient de plus en plus pixelisé.
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:11

Dan_lizhot a écrit:
oui c'est sûre image_xscale c'est pour agrandir l'image sur l'axe x et image_yscale pour l'axe y. Les deux ensemble font un agrandissement porportionnels mais, si l'on agrandit trop, devient de plus en plus pixelisé.
Je parlai de ma sign Woop

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Invité
Invité




Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:16

Xiolec a écrit:
robotic76 a écrit:
Tu peux te servir de image_xscale et image yscale :lng:
Xiolec ta signature n'est pas un peu grande ? ^^
Sure?
"Sûr", je suis un mec colere :gniah:
Perso ça me gêne un peu une grande sign comme ça, après je suis pas la loi du forum...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:17

oui sure. Fais comme moi, met là en spoiler

_________________
Programmer un kamehameha RESOLU Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Programmer un kamehameha RESOLU Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:54

robotic76 a écrit:
Xiolec a écrit:
robotic76 a écrit:
Tu peux te servir de image_xscale et image yscale :lng:
Xiolec ta signature n'est pas un peu grande ? ^^
Sure?
"Sûr", je suis un mec colere :gniah:
Perso ça me gêne un peu une grande sign comme ça, après je suis pas la loi du forum...
Je parlais en anglais. heheh

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:04

Dan_lizhot a écrit:
oui c'est sûre image_xscale c'est pour agrandir l'image sur l'axe x et image_yscale pour l'axe y. Les deux ensemble font un agrandissement porportionnels mais, si l'on agrandit trop, devient de plus en plus pixelisé.
Est-ce que je fais :
Step :
image_xscale++
C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:40

Si dans ton exemple je fais :
pour la boule :
Code:

step
if image_xscale>=2 and image_yscale>=2
{
create_instance(objet2)
 } ; 
Et la meme chose que ton code pour le reste , sans créer au depart dans la room l'objet 2 ca fera pareil non ?
Je dis ca parce que j'arrive pas a retirer l'objet 2 dans la room .
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:42

non parce qu'il créera des instances à tout les step donc ton jeu va planter en 2 secondes :gniah:

Faut faire attention avec les "instance_create" dans step

moi je te suggère de créer ton autre objet et de le mettre à

Code:
image_xscale=0;
image_yscale=0;

comme ça il est là mais il ne parait pas à l'écran Hat
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:18

OK
Mais pourquoi dans ton exemple j'arrive pas a retirer le tube dans la room ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:40

parce que je l'ai locker pour pouvoir mettre l'autre par-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmer un kamehameha RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU   Programmer un kamehameha RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmer un kamehameha RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb avec other... Comment programmer l'exemple? [Résolu]
» [résolu]Programmer un ennemi à la Cave Story
» programmer les téléchargements...
» Apprendre à programmer sur TI
» Programmer un menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: