Un game designer et un codeur réseau nous rejoignent.
Avec l'aide du game designer nous avons repensé plusieurs aspects du projet pour toujours plus d'originalité et de crédibilité (notamment le système des classes et les races).
Nous avions déjà un codeur réseau mais celui-ci est pour ainsi dire, inactif. Le nouveau codeur réseau reprend donc tout à zéro. Nous avons pour objectif de mettre en place une architecture serveur/client basique mais opérationnelle, afin de développer le gros morceau qui se cache derrière (oui, parce que développer un serveur c'est la plus grosse part du gâteau). Je parle bien sûr des interactions entre les joueurs, des diverses calculs physiques, des combats, de l'IA, de la gestion de la BDD etc.
Une fois la dev' bien solidifiée, l'objectif suivant est de coder un serveur logiciel plus gros et qui supportera mieux la charge (en d'autres termes mieux optimisé).
Je me suis penché sur les calculs physiques et j'ai programmé quelques codes indépendants à relier dans le serveur.
Je vais aussi m'occuper, en plus des calculs complexes comme l'IA, les combats et les calculs physiques, de la gestion de la base de donnée (qui va sans doute être sous PostgreSQL) afin de délester un peu la charge à mon codeur réseau.
Perso j'ai encore passé beaucoup de temps sur le logiciel de dev' pour simplifier encore et toujours la vie des game designers et des levels designers.
A l'échelle du projet (parce que je ne suis pas tout seul, malgré ce que je peux laisser paraître), notre dessinateur nous a pondu encore de magnifiques crobards (notamment pour le design des races), nos modeleurs gagnent en expérience, mais je l'ai déjà dit les grosses news sont plutôt au game design qui a été clarifié.
Quelques petites news du moteur IG tout de même, j'ai pu optimiser un peu l'affichage (150 FPS pour un rendu plus que correct, mais j'ai encore d'autres idées farfelues pour booster Ogre), et j'ai résolu quelques bugs de lumière sur la map notamment (quoi de plus naturel qu'un terrain rétro-éclairé de nuit ? :pac_dr:).
Pour ne pas passer pour un radin je vous montre quelques images dont le contenu n'a pas changé, c'est seulement la forme qui a évoluée (en mal ou en bien, à vous de me le dire).
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Un modeleur 3D
expérimenté serait le bienvenu (cad sachant modeler à partir de deux vues en low-poly et maîtrisant l'UV-Mapping).
Pour ceux qui sont intéressés par le projet, direction le blog =)Des commentaires seront très appréciés :-D
Je suis disponible pour répondre à vos questions (enfin, à part la semaine prochaine xD)
Devil37