AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 X-Treme Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: X-Treme Racing   Jeu 3 Jan 2008 - 13:46

-alors...
qu'avons-nous là?
-eh bien un jeu de course...
-ah oui?c'est bien ça de mettre des jeux qui manquent dans le CBNA!
-eh oui malheureusement il n'y en a que pour l'action de nos jours...
-et que pouvez-vous nous dire sur ce dernier?
-eh bien...

Nom:X-Treme Racing
Nom de code:projet le plus avancé de tous mes (peu) nombreux projets

Avancement:
21% pour être généreux...

Genre:course

Modes de jeu:Entraînement,Course simple,Championnat

Sortie:jamais non sérieux j'essayerai de sortir une démo bêta dans la semaine...

ou plus tard ...

Le mode Championnat servira à gagner de nouveaux véhicules et circuits,le mode Entraînement à rouler seul avec une voiture et un circuit débloqués et choisis et le mode Course simple à rouler contre des adversaires roulant dans des véhicules similaires côté performances sur un circuit débloqué et choisi.

Choix de couleur possible pour certains véhicules...

Pour avancer la création du premier,il faudra attendre le 2 pour des choses comme:
les options jeu en ligne,changement de résolution,la fumée,les effets de lumière,la possibilité de jeu aléatoire(voiture aléatoire et/ou circuit aléatoire)en Course simple et en Championnat limitée au débloqué...
Voire même un système de création et d'addition des véhicules et de circuits,à l'instar des "simulations" gratuites comme Racer

Audio:
1%
composer les musiques(pour pas de copyright à avoir),chercher un système de son moteur variant suivant les régimes etc...

Vidéo:
90%
Bonne partie des sprites trouvés,reste édition et création de certains...

Gameplay:
45%
Code de conduite créé,reste copier/coller/modifier pour autres véhicules et modifications à chercher pour améliorer le plaisir de jeu comme les traces de pneus,le système de dégats liés à la vitesse de collision etc...

Contenu:
Imaginaire:
100%
Toutes les possibilités de jeu ont été trouvées,reste à mettre en oeuvre...

Réel:
3%
Là est l'écart:nombreux circuits à faire,nombreuses voitures à coder etc...

Je me souhaite bonne chance et si ça vous intéresse,encouragez-moi,ça ne pourra qu'accélèrer le travail ;fleche_d

Edit:Le jeu est en 2D

Edit:Premiers screens

Menu:


In game:


Edit:changement de nom le jeu s'appelle désormais X-Treme Racing au lieu de Speedy Racing.Si l'ancien nom plaît mieux que l'on me le fasse savoir clinoeuil

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur


Messages : 7357
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Jeu 3 Jan 2008 - 13:48

ça m'a l'air vraiment sympa !
notement la posibilité de changer la couleur et autre !

une question cependant : ce jeu sera-il en 2D ou en 3D?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2473eme utilisateur : leplusdejack !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1288
Localisation : Grenoble / Méribel

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Jeu 3 Jan 2008 - 13:48

Ha c'est bien sa, je me souvien avoir fait un jeu de course solo
avec des truc pas mal, genre
-un chrono
-des checkpoints pour pas triché
-une minimap

si ta des questions
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Jeu 3 Jan 2008 - 13:49

Le projet est vraiment original, c est une des premieres fois qu on se lance dans un jeu de course , je te souhaite bonne chance et j attends une démo ou des screens.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Jeu 3 Jan 2008 - 15:05

disons que le dernier a fini en The Game Race

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Sam 5 Jan 2008 - 19:51

il me faudrait un code GM pour un système de collisions comme suit:

si vitesse lors de la collision=3

alors vie=-5

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Sam 5 Jan 2008 - 19:52

quand j'y pense...

peut-être que ça ferait l'affaire:

if speed=5
life=-75

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Sam 5 Jan 2008 - 19:53

Event - Collision mur

if speed>=4
health-=5

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Sam 5 Jan 2008 - 19:57

dites...

vous savez où j'ai trouvé les sprites de caisses?

sur des sites pour les anciens gta

on trouve des sprites

'suffit de retoucher...

la voiture in-game est une bmw z3 que j'ai modifiée pour ne pas avoir besoin de la license...

je tiens à ne pas avoir de procès :p_lol:

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Sam 5 Jan 2008 - 20:17

c'est pile ce que je pensais :oue:

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Sam 5 Jan 2008 - 20:33

dites...

vous savez où j'ai trouvé les sprites de caisses?

sur des sites pour les anciens gta

on trouve des sprites

'suffit de retoucher...

la voiture in-game est une bmw z3 que j'ai modifiée pour ne pas avoir besoin de la license...

je tiens à ne pas avoir de procès :p_lol:

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Sam 5 Jan 2008 - 20:41

C'est depuis longtemps que quelqu'un aurait du faire un projet du genre!

Il y a du potenciel la dedans, moi, je veux un jeu 4 joueurs avec 60 images par secondes et une résolution de 1024*768.
Exécution ! diable

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Sam 5 Jan 2008 - 20:44

atta atta atta...
le multi je maîtrise pas alors 'faudra attendre le 2 si il sort un jour...

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Sam 5 Jan 2008 - 21:12

Boarf, jsuis sûr que tu en es capables, c'est relativement simple comme genre de jeu sous GM clinoeuil

Puis, j'ai pas dis Online (n'y pense même pas).
Et n'essais pas de te mettre à la 3D, je suis sûr que un bon je de voiture en 2D, sur GM, vaut bien mieux que les jeux de voitures en 3D baclé (très très dure à faire, généralement, on y perd en terme de plaisir de jeu)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Dim 6 Jan 2008 - 12:12

si les premiers nfs étaient en 2D et qu'ils étaient excellents eh ben jusqu'à prostreet ils ont vraiment perdu en plaisir de jeu

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Dim 6 Jan 2008 - 17:03

Voila! Et avec GM, si tu le fais bien, tu peux avoir de quoi faire un jeu avec plein plein de voitures et plein d'effets.


Franchement, si tu le fais bien, ça pourrait vraiment rendre bien.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Dim 6 Jan 2008 - 17:30

Salut et bienvenue sur le cbna kev!

si tu veux, je peux t'aider pour les décors (je te previens, je suis pas très bon).

sinon, c'est rien mais évite les triples ou doubles-post (sauf sur OMA).

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Dim 6 Jan 2008 - 18:45

dès que j'ai fini le système de dégats j'envoie une démo.
graphiquement parlant cette dernière sera à l'indentique des screens et une véritable démo devrait sortir dans quelques moi peut-être...
cette démo sera d'ailleurs celle de la preview et ma démo bêta sera assez proche en terme de contenu que celui de la démo finale qui aura 2 voitures et 3 circuits supplémentaires.
ma démo bêta manquera de son,d'une partie de l'interface et n'aura que le mode entraînement,3 voitures et 2 circuits dont 1 ovale et 1 "circuit" qui est en réalité le parking.
les circuits et les voitures garderont leur apparence mais les circuits seront personnalisés d'ici la sortie de la démo finale. super

allez patience... gnii



pour xiolec le cbna je le connais depuis presque 3 ans donc je ne suis pas nouveau mais seulement nouveau sur le forum :fier:

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Dim 6 Jan 2008 - 19:59

Kev2442 a écrit:
dès que j'ai fini le système de dégats j'envoie une démo.
graphiquement parlant cette dernière sera à l'indentique des screens et une véritable démo devrait sortir dans quelques moi peut-être...
cette démo sera d'ailleurs celle de la preview et ma démo bêta sera assez proche en terme de contenu que celui de la démo finale qui aura 2 voitures et 3 circuits supplémentaires.
ma démo bêta manquera de son,d'une partie de l'interface et n'aura que le mode entraînement,3 voitures et 2 circuits dont 1 ovale et 1 "circuit" qui est en réalité le parking.
les circuits et les voitures garderont leur apparence mais les circuits seront personnalisés d'ici la sortie de la démo finale. super

allez patience... gnii



pour xiolec le cbna je le connais depuis presque 3 ans donc je ne suis pas nouveau mais seulement nouveau sur le forum :fier:
Excuse pour la méprise :p_lol:

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Topaze22
*Excellent utilisateur*


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Dim 6 Jan 2008 - 20:48

Il nous regardait dans l'ombre le petit coquin rouge

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Lun 7 Jan 2008 - 16:19

:p_lol:

malheureusement avec le bahut qui repart j'ai plus beaucoup le temps de bosser mais je ne vous oublie pas clinoeuil

dès que mon pc est vraiment sur pied je bosse tant que je peux happy1

avec un peu de chance (pour vous gnii ) la bêta sortira d'ici cette semaine...

allez le Le CBNA !!!

Edit:
Xiolec a écrit:
Excuse pour la méprise :p_lol:

c'est pas grave... hap

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Kev2442
Très bonne participation


Messages : 118
Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider
Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X

MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Dim 10 Fév 2008 - 0:07

désolé tout le monde mais le jeu va être abandonné pour un certain temps...

je viens d'avoir une idée qui sera dans le sujet suivant:
http://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/grand-theft-auto-lego-city-t7138.htm

_________________
Si la coloration du cerveau était une preuve d'intelligence,alors beaucoup l'auraient blanchâtre...

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: X-Treme Racing   Aujourd'hui à 9:53

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Treme Racing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game
» * LUCAS * HAF-XB X-TREME
» [Prépa] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing!!
» Sonic Xtreme Reload
» Présentation MVR-02 de Marussia Virgin Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: