AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv

Aller en bas 
+3
alpha
Death_egg
Pepsy
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:35

convertir une vidéo flash (flv) en wmv


Bonjour,

Dans ce tutoriel je vais vou apprendre comment convertir une vidéo flash (de dailymotion, youtube... etc) en vidéo windows média, assurez vous je vais tout vous montrer de A a Z, ah et n'oubliez pas que vous devez télécharger vos vidéos flv a partir de Internet explorer happy1


///cette étape est mise a part, si vous n'etes pas n00b :nezrouge:
ainsi que pour commencer il faut savoir ou ce trouve les vidéos flash téléchargés, pour cela cliquez sur Outils fleche_d Options internet alors vous trouverez une zone qui s'appelle Fichiers temporaires, cliquez sur le troisième bouton Paramètres puis cliquez sur afficher les fichiers

normalement vous devez voir apparaitre un dossier contenant une liste de fichiers, vous n'avez qu'a localiser votre vidéo FLV ^^
------------------------------------------------------------------------------------
Les outils necessaires :
maintenant que nous avons notre fichier FLV, il faut chercher un convertisseur pour les vidéos flash, je vous conseil FFmpeg, il est gratuit, pas très volumineux mais difficile a utiliser... mais vous inquiètez pas grace a mes formules magiques vous n'aurez aucun mal a l'utiliser :V

Installation du logiciel FFmpeg :
tout d'abord téléchargez le logiciel ici (vous devez avoir 7zip pour le decompresser): http://ffdshow.faireal.net/mirror/ffmpeg/ffmpeg.rev11143.7z
n'oubliez pas de copier les fichiers decompressé dans le dossier C:\windows\system32

notez que le logiciel n'a pas d'interface graphique (il est obligatoire de le lancer avec l'émulateur MS-DOS), mais il est riche en fonction et très puissant si vous le maitrisez Hat

Utilisation du logiciel FFmpeg :
Pour lancer FFmpeg cliquez sur démarrer puis sur executer et tapez cmd
maintenant que vous etez dans l'Invite de commande, tapez ces code :

Citation :
ffmpeg -f <- permet d'avoir la liste de tous les fonctions de ffmpeg
ffmpeg -format <- permet d'avoir la liste de tous les format que ffmpeg puise traiter

Convertir la vidéo avec FFmpeg :

Phase 1 convertir la vidéo au format avi:
mettez votre vidéo flv dans un dossier, (par ex: C:\My_video.flv)
ensuite lancez l'invite de commande et tapez ce code

Code:
ffmpeg -i C:\My_video.flv -vcodec rawvideo -s 350x280 -acodec pcm_s16le -ac 2 -f avi C:\My_video_converted.avi

explications :

Citation :
-i C:\My_video.flv : fichier à convertir
-vcodec rawvideo : enregistre la vidéo dans un format non-compressé
-s 350x280 : permet de changer la taille
-acodec pcm_s16le : définit un codec audio non-compressé
-ac 2 : convertit la bande son en stéreo
-f avi : fichier destination

le fichier converti est une vidéo non-compressédonc il doit surement peser trop lourd, donc il faut trouver un codec pour le compresser en wmv pour cela nous aurons besoin d'un logiciel familier que persque tous les ordinateurs sous windows xp le possaident, il s'agit tout simplement de windows movie maker noel

Phase 2 encoder la vidéo:
Voila c'est la derniere phase et la plus simple, tout ce que vous avez a faire c'est d'importer la vidéo avi dans windows movie maker et enregistrer ce dernier, vous n'aurez alors qu'a selectionner la qualité de la vidéo (pour une qualité optimale et une taille respectable je vous conseille 365kbps ou supérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Pepsy


Messages : 608
Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes
Projet Actuel : RPG

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:50

je regarde sa

tres bon tutorial super

_________________
TI DESSIN v0.7
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-pepsy.ifrance.com
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:38

Pour convertir les flv, il y a le site keepvid, pas besoin d'installer de logiciel Wink

www.keepvid.com

Pas sur pour le lien sinon :/

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:57

Bah il y a aussi le logiciel gratuit SUPER qui permet de transformer une video .flv et .wmv et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:02

ya aussi tout les sites du genre youtubedownloader dont un qui sajoute comme add sur Mozilla^^

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:53

merci les gars pour vos commentaire ! ça m'encourrage beaucoup ! j'ai envie de faire d'autre tutos ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:47

ah ce bon vieux ffmpeg xD je l'avais sur le pc mais je savais pas l'utiliser, merci ^^
Sinon on peux lui définir un codec a utiliser pour la compression au lieu du raw ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:42

shm31 a écrit:
///cette étape est mise a part, si vous n'etes pas n00b :nezrouge:
C'est pas fesable sur Firefox. C'est totalement une autre manière casse-c**, donc si vous avez Firefox, prenez DownloadHelper pour récupérer le .flv.
Sinon y'a d'autres programmes avec UI qui font la même chose, c'est sur, mais bon personellement vu que j'ai jamais à convertir un flv en autre chose, j'utilise vixy.net. Généralement pas super fiable mais bon ça fait la job...

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Balrogko6
Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:50

ou bien aller simplement sur ce site

http://media-convert.com/convertir/

vous rentré votrez vidéo en nimporte quel format il l'upload convertis et vous la télécharger dans le formas que vous vouler happy1

le seul problème c'est que c'est limité à 100 Mo mais c'est pas gènant happy1

merci qui ? rire

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:57

Nice le site, comme vixy mais mieux.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Balrogko6
Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:37

death_egg a écrit:
Pour convertir les flv, il y a le site keepvid, pas besoin d'installer de logiciel

www.keepvid.com

Pas sur pour le lien sinon :/

Jack a écrit:
ou bien aller simplement sur ce site

http://media-convert.com/convertir/

vous rentré votrez vidéo en nimporte quel format il l'upload convertis et vous la télécharger dans le formas que vous vouler happy1

le seul problème c'est que c'est limité à 100 Mo mais c'est pas gènant happy1

merci qui ? rire

si c'est pour fouter de mon tuto tu a gagné Hat


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:47

C'est un bon tuto mais s'il existe des solution plus simple je me doit de les partagés aux autres happy1 Je vais pas garder tout mes piti secret pour moi.

En tout qu'a ton initiative aura permis d'aborder ce sujet, ce qui est plus que positif super

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:50

yaaaaaaaay j'ai fait un truque utile

soe koule Woop Woop
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:51

par contre sa cétait inutile rire

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:45

tuto a deux balles spotted noel
j'ai totalement oublié comment fonctionne ce truc :V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv   Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il possible de convertir des .gm6, .gmd, en flash (.swf)
» convertir un jeu en flash?
» Convertir gmk a gm6 pour G-Flash[resolu]
» Vidéo Tutoriel, vous en pensez quoi?
» convertir un an8 en vtx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: